Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :
Et que souhaiterais-tu que les modérateurs fassent ?

Et bien si y' a quelque chose qui interdit les propos xénophobes/racistes sur Koreus, je croit que ce titre en est un (même si c'est un peu subtil).

Citation :
J'ai du raté une étape

Qu'est-ce que t'a pas compris ? Jeanne D'Arc c'est une icône de toute l'extrême droite française (du front national aux néo-nazis).

Contribution le : 21/09/2012 04:33
Signaler

Frann
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Citation :

Cats29 a écrit:
Qu'est-ce que t'a pas compris ? Jeanne D'Arc c'est une icône de toute l'extrême droite française (du front national aux néo-nazis).

Ah ben non j'étais pas au courant. En plus je vois pas trop pourquoi m'enfin ...

Contribution le : 21/09/2012 07:00

Phonk
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5266
Citation :

Frann a écrit:
Citation :

Cats29 a écrit:

Ah ben non j'étais pas au courant. En plus je vois pas trop pourquoi m'enfin ...

C'est que tu n'as pas dû suivre tes cours d'histoire au collège ou au lycée...
Jeanne d'Arc c'est un peu le mythe de la bonne française, vierge, bonne catholique, sanctifiée qui repousse courageusement l'envahisseur étranger.
Le défilé du 1er mai du FN ne te dit rien?
A moins de ne pas être français, ça parait étonnant de ne pas savoir ça, ça fait quand même parti du savoir minimum culturel.

Contribution le : 21/09/2012 10:53

papives
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Citation :

Phonk a écrit:

A moins de ne pas être français, ça parait étonnant de ne pas savoir ça, ça fait quand même parti du savoir minimum culturel.

Je ne veux pas me mèler de la conversation des grands mais je crois que Frann n'est pas français, il n'a par conséquent, probablement, pas porté le même intéret à la pucelle de Doremy que vous français pouviez lui porter.
:lol:

Quand aux propos racistes et xénophobes, ici, ils sont exprimés par les membres de koreus mais cela reste entre nous, tendis que ceux dont on parle le font sur la rue à notre égard mais personne ne considère cela comme du racisme, c'est juste une minorité qui revendique son identité culturelle et religieuse :roll:

Contribution le : 21/09/2012 12:30
Signaler

Phonk
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5266
Chut Papives!!!!!! Ne me dis pas que j'ai perdu une occasion de me taire!!!!!!! 😃

Contribution le : 21/09/2012 12:35

aioren
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Parce qu'une partie de l'extrême droit utilise Jeanne d'Arc comme symbole, on n'a plus le droit de respecter la mémoire de ce personnage historique ?

Bah heureusement que l'extrême droite n'utilise pas une capote comme emblème, sinon on aurait tous le sida en suivant votre logique :|

Contribution le : 21/09/2012 13:19

papives
 0  #47
J'aime glander ici
Où as tu vu qu'on ne respectait pas la mémoire de la petite Jeanne ??

Quelqu'un a juste dis qu'elle était devenue le symbole du nationalisme du FN.

Ce qui ne veut pas dire que le reste de la population la méprise. Si elle avait vécu actuellement, elle aurait peut-être été inscrite sur la liste de Hollande 😃

Contribution le : 21/09/2012 13:53
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Voilà ce dont je parlais en début de topic.
Les fachos s'excitent à Lyon, prêts à en découdre dans la rue, à la mode des années 30.

Contribution le : 21/09/2012 13:59
Signaler

DaSiiSaD
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Un peu décevant ce topic...

Contribution le : 21/09/2012 15:03

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :
Quand aux propos racistes et xénophobes, ici, ils sont exprimés par les membres de koreus mais cela reste entre nous, tendis que ceux dont on parle le font sur la rue à notre égard mais personne ne considère cela comme du racisme, c'est juste une minorité qui revendique son identité culturelle et religieuse

C'est sûr, internet c'est un endroit "entre nous" et ce topic n'est pas du tout accessible à n'importe qui ayant un ordi et une connexion internet ...

Et moi ce que je voit, bien plus que ces salafistes, c'est un mec qui essaie d'instrumentaliser cette manifestation pour attiser la haine contre les musulmans et les arabes. Après peut être que les modos estiment qu'exprimer ce genre de choses fait partie de la "liberté d'expression".

Citation :
Parce qu'une partie de l'extrême droit utilise Jeanne d'Arc comme symbole, on n'a plus le droit de respecter la mémoire de ce personnage historique ?

Je vais pas t'empêcher de "respecter sa mémoire" mais pour moi un type qui rend hommage à Jeanne d'Arc, puis à Pétain y' a plus trop de questions à se poser quand à son orientation politique ...

Contribution le : 21/09/2012 15:17
Signaler

papives
 0  #51
J'aime glander ici
Citation :

Cats29 a écrit:

.................

Et moi ce que je voit, bien plus que ces salafistes, c'est un mec qui essaie d'instrumentaliser cette manifestation pour attiser la haine contre les musulmans et les arabes

........................

...

Là t'as raison et cela démontre que c'est un con car les islamistes se chargent très bien de ce boulot sans son aide et beaucoups de monde saute à pieds joints dans ce piège et fait l'amalgame islamisme fanatique et islam tout court. Cela en apportant de l'eau au moulin des barbus car ils peuvent alors déclarer au monde entier que les musulmans sont opprimés.
Manipulation quand tu nous tiens:-x

Contribution le : 21/09/2012 15:30
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/09/2012 15:33
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :
Là t'as raison et cela démontre que c'est un con car les islamistes se chargent très bien de ce boulot sans son aide et beaucoups de monde saute à pieds joints dans ce piège et fait l'amalgame islamisme fanatique et islam tout court. Cela en apportant de l'eau au moulin des barbus car ils peuvent alors déclarer au monde entier que les musulmans sont opprimés.
Manipulation quand tu nous tiens

Sauf qu'en France les musulmans (et plus largement les arabes) constituent vraiment une catégorie sociale défavorisée (moins bons salaires, sous représentés en politique et dans les médias, exclusion dans les banlieues).

Et y' a donc un vrai terreau de frustration liées à cette forme d'oppression "post coloniale".

Contribution le : 21/09/2012 15:55
Signaler

aioren
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

Cats29 a écrit:
Je vais pas t'empêcher de "respecter sa mémoire" mais pour moi un type qui rend hommage à Jeanne d'Arc, puis à Pétain y' a plus trop de questions à se poser quand à son orientation politique ...

Je n'ai dit nulle part que je respectais la mémoire de Jeanne d'Arc. Là tu interprètes mes paroles 😛
Mais pour le raisonnement global : "Jeanne d'Arc + Pétain = extrême droite", je suis d'accord. C'est juste que je voulais souligner le fait qu'il est dommage de laisser l'extrême droite s'accaparer et détourner des figures historiques pour en faire des symboles.
Pour le cas de Jeanne d'Arc, on peut la voir comme une sainte catholique qui a bouté l'envahisseur hors de France, certes. Mais on peut également la voir comme une héroïne dont l'action a fait basculer le sort de la guerre et permis indirectement la victoire de l'un des deux camps, permettant ainsi d'épargner la population paysanne française qui souffrait depuis des décennies. On peut la voir aussi comme une pauvre cloche illuminée dont le mythe a servi des intérêts politiques.
Plutôt que de dire "quiconque utilise ce symbole est mon opposant", je préfère dire "quiconque détourne ce symbole et tente de se l'approprier est mon opposant". C'est une nuance, j'en conviens, mais la finalité est la même 🙂

@Elvis : Pour résoudre ton problème, je ne vois qu'une lobotomie :|

Contribution le : 21/09/2012 16:09
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Jeanne d'arc: a l'époque, adulée par une partie de la population Française, vendu aux Anglais par une autre(les Bourguignons).

Maintenant que la France ne fait plus qu'un, on voudrait nous faire croire que ce sont les étrangers qu'elle a bouté hors de France alors qu'a la base, ce sont une partie de la population Française et une partie de l'Angleterre qui étaient en face.

M'étonne pas que l’extrême droite la reprend, entre les reconduites a la frontières et les emprisonnements de ce qui ne sont pas droit dans leur botte (en cuir noir très en vogue dans l'Allemagne de 40), c'est surtout pas eux qui l'auraient vendu.

Contribution le : 21/09/2012 17:05
Signaler

Ilanos
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Citation :

jeremyone a écrit:
Les fachos s'excitent à Lyon, prêts à en découdre dans la rue, à la mode des années 30.

J'ai une grande envie de troller sur cette page facebook.

Contribution le : 21/09/2012 17:27
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Citation :

Ilanos a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:

J'ai une grande envie de troller sur cette page facebook.

J'aimerais bien aussi, mais j'évite histoire qu'ils viennent pas me cueillir dans la rue ou chez moi, comme ils me l'ont déjà promis quelques fois.
Faites le pour moi :3

Contribution le : 21/09/2012 17:42
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :

legrandxav a écrit:
Jeanne d'arc: a l'époque, adulée par une partie de la population Française, vendu aux Anglais par une autre(les Bourguignons).

Maintenant que la France ne fait plus qu'un, on voudrait nous faire croire que ce sont les étrangers qu'elle a bouté hors de France alors qu'a la base, ce sont une partie de la population Française et une partie de l'Angleterre qui étaient en face.

M'étonne pas que l’extrême droite la reprend, entre les reconduites a la frontières et les emprisonnements de ce qui ne sont pas droit dans leur botte (en cuir noir très en vogue dans l'Allemagne de 40), c'est surtout pas eux qui l'auraient vendu.

Elle a bouté l'envahisseur anglais hors de France... Point barre il n'y a pas de parallèle à faire avec les reconduites aux frontières etc.. C'est de la connerie. La France et Albion c'est une longue et vieille rivalité.

Et les bourguignons étaient... Bourguignons pas Français. 😃

Contribution le : 21/09/2012 17:45
Signaler

Frann
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Citation :

Phonk a écrit:
C'est que tu n'as pas dû suivre tes cours d'histoire au collège ou au lycée...
Jeanne d'Arc c'est un peu le mythe de la bonne française, vierge, bonne catholique, sanctifiée qui repousse courageusement l'envahisseur étranger.
Le défilé du 1er mai du FN ne te dit rien?

J'ai très bien suivi mes cours d'histoire au collège et lycée, ne t'en fais pas pour moi.
Par contre, je ne savais pas que dès qu'une personne était vue comme une "bonne française", le FN se l'attribuait.

Je ne connaissais pas non plus le défilé du 1er mai du FN et honnètement, je m'en carre violemment d'ailleurs

Ensuite, je n'ai personnellement rien contre le FN (allez, venez m'insulter mes amis) qui pour moi reste un mouvement politique, apprécié ou non, qui pèse de plus en plus lourd dans la balance politique. Donc l'agiter devant moi comme un drapeau nazi ne me fait que très peu d'effet.

Et je suis alsacien avant tout mais on peut dire à la limiteque je suis Français 😃

Contribution le : 21/09/2012 17:47

lvishd
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Si je peux donner mon humble avis, je pense que ce filme n'est en réalité qu'un prétexte, une excuse minable qui permet à ces musulmans extrémistes de manifester leur haine envers le monde occidental ainsi que (et surtout) les USA.

Je cite Le Monde: "Ce film amateur de mauvaise facture [...] avait tout, techniquement, pour passer aux oubliettes de l'histoire du cinéma. Et pourtant, en vingt-quatre heures, il a fait le tour de la Toile et enflammé l'Egypte puis la Libye, provoquant des violences ayant entraîné la mort de l'ambassadeur et de trois autres membres de l'ambassade américaine en Libye."

Que ce filme soit provocateur, soit. Mais de là à tuer un ambassadeur américain pour la simple et bonne raison que le producteur de ce film a entre autre la nationalité américaine?! Cela dépasse ma logique.
Ça se trouve, cet ambassadeur n'avait même pas connaissance de ce film! Et dans le cas contraire, en quoi est-il en responsable?
Si on suivait la même logique, si je publie une vidéo dans laquelle j'insulte le Canada, tous les ambassadeurs français devront être tués. C'est complètement r i d i c u l e!

Je reviens donc à ce que j'ai dit auparavant, ce filme n'est qu'un prétexte. N'allez pas me dire que l'Egypte et les USA se sont aimés comme deux frères. C'est faux.
Il est clair que la position politique des USA n'est pas la même, mais ça suffi pour que la haine vienne s'installer et déborder à chaque occasion.

Contribution le : 21/09/2012 18:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.