Wiliwilliam | 0 #221 |
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La loi c'est moi
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Citation :
Ouai enfin le cas que tu me montres ne m'a pas l'air très sérieux :-? , il ne respecte probablement pas la législation établie au niveau du Copyright pour un site web et son contenu. Par exemple, regarde mon tumblr, tout en bas tout en bas, écrit en très léger: http://lesjoiesdelarchi.tumblr.com/ la preuve que c'est modulable à souhait et sans valeur étant donné que le contenu ne m'appartient pas vraiment. DOnc je ne pense pas qu'on peut généraliser avec ceci. (ceci dit y a moyen de se taper des barres )
Contribution le : 07/04/2013 05:00
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Dakitess | 0 #222 |
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Quand on fait battre une membrane à 500 hertz, puis qu'on abaisse cette fréquence à 200 Hz, on entend le "son" descendre dans les graves.
Jusqu'au moment ou... Ben arrivé à 2 Hz par exemple, on distingue bien les battements quoi. Ils sont très bas, pas de souci, mais... Qu'est ce qui compose leur sonorité, à eux ?! Des micro-vibration de la membrane à chaque impulsion, type mouvement harmonique amorti de la matière ? Du coup, 200 Hz, c'est 200 impulsions / secondes, chaque impulsion ayant elle même une vibration interne lui permettant d'exister en tant que telle ? Mais forcément, à partir de 20 Hz, le son majoritaire est lié à la fréquence des impulsions quoi. J'ai bon ? En somme, on entend JAMAIS la valeur basse d'un Hz ? C'est même pas un problème d'oreille (20Hz seuil bas je crois ?), mais de bon sens non ? Un son de 1 Hz n'existe que par son sens physique-mathématique ?
Contribution le : 13/04/2013 17:37
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Poum45 | 0 #223 |
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J'ai peur d'avoir mal compris la question Rayman mais au cas où :
Tu te demandes sur une vibration unique par seconde (une fréquence 1Hz) si le haut et le bas de la courbe produisent des sons ou harmoniques ? Si oui, c'est cette différence (dans le temps) qui sensibilise notre oreille et forme le son. C'est du 100% analogique et non numérique.
Contribution le : 13/04/2013 18:39
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Dakitess | 0 #224 |
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Heu... Ben j'suis pas sur que tu ais repondu, non :s
Ce que je veux dire, c'est qu'un son à 1Hz, c'est une impulsion par seconde, une crête dans la déformation de l'air, m'enfin voilà quoi, 1Hz. Mais lorsqu'on entend le son de cette impulsion, finalement, on entend les vibrations sur lesquelles elle repose elle même non ? Raaa ça m'énerve. EDIT : Merde. Si quelqu'un s'y connait, est-ce que oui ou non on peut construire un signal de 1Hz avec une impulsion envoyée à un caisson de basse ? L'expérience basique quoi !! oO Si oui, est ce que oui ou non, un tel signal de Hz est audible en tant que tel ? Ou est ce que une unique impulsion n'est physique pas reproductible des suite de la déformation des matériaux entrainant une vibration résiduelle, vibration que l'on entendrait alors. Une impulsion par seconde, chaque impulsion "a une fréquence de 100 Hz". Un phénomène qui serait valable pour TOUTES les impulsions, MAIS qui n'aurait plus d'importance au delà des 20 Hz (arbitraire, j'en sais rien, c'est progressif), étant donné que la vibration majeure (celle du signal, 20 Hz) supplante largement la vibration intrinsèque à chaque impulsion. Au secours. EDIT 2 : si je tape en rythme, 1 fois par seconde, sur la table avec mon point, on est bien d'accord que j'entends tout sauf un son de Hz... Je construit un signal qui peut être perçu et quantifiable à 1Hz, mais dans le registre sonore, de la perception, j'entendrais 1 fois par seconde un son dont la hauteur (la fréquence, tout ça quoi) dépend du matériau de ma table, des bouteilles de sirop qui s'entrechoquent et des couverts qui tombent. Et accessoirement du voisin qu'en a ras le bol et qui se déphase par rapport au signal source que j'émets Oo
Contribution le : 14/04/2013 16:32
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Invité | 0 #225 |
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FantômeInvité
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Tu m'as embrouillé.
J'allais te dire que tu pouvais aussi raisonner en longueur d'onde, et non en Hertz. 1Hz. ça veut pas dire que t'entends un son toutes les secondes, tu n'entends pas que les pics. Je crois qu'on est aussi perdu l'un que l'autre.
Contribution le : 14/04/2013 17:07
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Dakitess | 0 #226 |
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Merci de ton aide, Grandasse ! Désolé de t'avoir paumé :s
Contribution le : 14/04/2013 17:53
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Undead | 0 #227 |
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Une question aux toshopeurs du forum.
Voilà, je voulais savoir comment créer un calque créant un flou derrière lui. Donc pas juste un coup de flou gaussien sur une zone non, plutôt un calque que je peux trimbaler et qui floutera les zones couvertes. Je met un exemple parceque je suis sympa et pas très clair http://img15.hostingpics.net/pics/925670Untitled1.jpg Les zones de chaque côté, noires et qui floutent les icones dessous. Sur 7ven la barre des taches fait le même effet. Vala, si vous pouvez m'expliquer ou juste me donner le nom de cet effet que j'aille trouver un tuto, merci
Contribution le : 17/04/2013 20:47
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Dakitess | 0 #228 |
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On l'appelle...
Le Masqueur Flou (Tintintin)
Contribution le : 17/04/2013 20:49
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Poum45 | 0 #229 |
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Citation :
J'ai essayé mais pas trouvé. Cela dit, en créant un masque de fusion et en le déliant on obtient quelque chose qui peut se balader sur ton calque. Ca fonctionne avec un fond mais le floutage ne fonctionne pas. J'ai essayé en jouant sur le fond ou la transparence du calque de fusion mais nan. Une piste ? :gratte:
Contribution le : 18/04/2013 00:47
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Undead | 0 #230 |
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doit y'avoir un masque de fusion provoquant le flou et par dessus un masque transparent.
Contribution le : 18/04/2013 01:49
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Galora | 0 #231 |
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Ca s'appelle pas l'effet Aero Glass ?
Essaye en tapant ça sur google :gratte:
Contribution le : 18/04/2013 01:53
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Poum45 | 0 #232 |
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@ Undead
J'ai quelque chose. 1) Ton image est sur un calque (fond). Tu n'y touche pas. 2) Du duplique ce calque. 3) Tu applique un flou gaussien sur l'ensemble de ce nouveau calque. 4) Ajoute à ce second claque un masque de fusion. 5) Dessine dans ce masque une forme (noir). 6) Délie le masque de son calque. Tu peux dès lors déplacer le masque en le sélectionnant. Pour faire propre, tu peux utiliser un dégradé radial afin de ne pas avoir des contours trop nets.
Contribution le : 18/04/2013 14:26
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Invité | 0 #233 |
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FantômeInvité
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Citation :
Il y a une vidéo sur youtube, un anglais filme mon site en y apportant des commentaires écrits. A la fin il a cité mon pied de page
Contribution le : 18/04/2013 17:14
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Wiliwilliam | 0 #234 |
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La loi c'est moi
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mais la date, tu l'as mise au pif? tu changeras l'année prochaine?
Contribution le : 18/04/2013 18:10
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Invité | 0 #235 |
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FantômeInvité
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Au pif ouais, enfin l'année de la création.
L'année prochaine je mettrai 2012-2014 par exemple. Je me demande si je ferai pas mieux de mettre une licence creative commons type BY-NC-SA, je trouve que ça a plus de sens.
Contribution le : 18/04/2013 18:41
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-Flo- | 0 #236 |
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Aux Etats-Unis et dans d'autres pays anglo-saxons, le © est une preuve de déclaration d'une oeuvre (au sens large) auprès du Copyright Office.
En France ça n'a aucune valeur, le Droit d'Auteur fonctionne différemment et ce symbole est donc utilisé de manière purement symbolique. Tu peux par conséquent écrire n'importe quoi, puisque ça ne sert à rien !
Contribution le : 18/04/2013 18:57
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Wiliwilliam | 0 #237 |
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© la plus grosse bite de france \o/
Contribution le : 18/04/2013 19:05
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Poum45 | 0 #238 |
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Tu confonds avec
Contribution le : 18/04/2013 20:46
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Wiliwilliam | 0 #239 |
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bien vu!!
Contribution le : 18/04/2013 21:06
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Invité | 0 #240 |
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FantômeInvité
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Les Loris paresseux sont-ils plus Loris...ou paresseux ???
Contribution le : 19/04/2013 08:29
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