Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 83 »

Dakitess
 0  #381
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Le croiseur demande un peu de... d'entrainement pour la mise en orbite xD Mais j'avais réessayé, c'est tout à fait faisable.

Gg Ledjo pour ton morceau de station ! 😃

Au fait... Pour la première fois, je ne sais plus trop quoi faire sur KSP. Mon système à colonne (qui vous a complètement laissé de marbre xD) n'aura pas de suite avant un petit peu de temps. J'ai pu docker au Huge Carrier une de mes colonnes, ainsi qu'une barrette de Sondes Ioniques, mais... Même sur ma new config, les 500 parts pèsent lourd et j'ai encore deux colonnes à acheminer, d'environ 220 parts chacune. Encore un truc qui sera inutilisable faute de puissance, j'y croyais trop, j'suis bien dég...

Contribution le : 09/08/2013 14:16
Signaler

chatdoox
 0  #382
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Citation :

rayman1000 a écrit:
(qui vous a complètement laissé de marbre xD)

Meuh non, c'est juste que tes créations sont tellement grandioses qu'elles nous laissent bouche bée devant tant d'ingéniosité ! 😃

Contribution le : 09/08/2013 14:34
Signaler

Ledjo
 0  #383
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Faudrait que j'arrive à accrocher un gros réservoire à ma station pour faire un refuel et aller sur Jool ^^

Contribution le : 09/08/2013 14:35
Signaler

Dakitess
 0  #384
J'aime glander ici
Attention aux déplacements de stations modulaires (elles le sont toutes en théories...) : les liaisons docks ne supportent que difficilement le déplacement.

Si tu souhaites quelques modèles de ravitailleur, je te redirige modestement vers ma première page :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=9&t=523

Tu y trouveras, section "FUSEES", le ravitailleur large qui te permettra de disposer d'un bidon orange plein sans difficulté, et parfaitement autonome 🙂

Sinon ben voyons Chaatdox, le smiley de fin donne bien le ton à la phrase xD "C'est n'importeeeuh koaaa" !

Contribution le : 09/08/2013 16:10
Signaler

chatdoox
 0  #385
Je suis accro
Non mais franchement tes inventions sont géniales, au point que j'ai rien à ajouter, mais je trouve que dire juste "c'est génial !" à chaque truc que tu poste ça fait un peu focus donc je cherche autre chose à dire et au final je dis rien. :-?

Sinon voir la station de Ledjo m'a donné envie d'en faire une moi même, donc voici ce que ça a donné (cliquez pour agrandir) :

La station sans les fueltank :

Le transport des panneaux solaires (envoyés séparément de la station) :

Le premier fueltank (plein) :

Puis le second :

Et voici le launcher des fueltank pour ceux que ça intéresse (au passage, j'adore ton système pour envoyer deux fueltank en même temps rayman, faudra que je teste avec celui-ci) :

Contribution le : 09/08/2013 17:46
Signaler

Dakitess
 0  #386
J'aime glander ici
Haha, attends de voir la version triple, hyper stable et parfaitement pilotable sans les découpler, même si ça reste tout a fait possible 😉

Sinon merci pour tes compliments et chapeau pour ton ravitailleur, très propre 🙂

Contribution le : 09/08/2013 23:49
Signaler

chatdoox
 0  #387
Je suis accro
J'ai fait une petite mission amusante sur la lune, voici quelques screens :

Tout d'abord j'ai envoyé une sky crane à ma station pour faire des allers-retours sur la lune et y déposer toutes sortes de choses :

J'ai ensuite accroché un fueltank derrière :

Et après avoir envoyé le fueltank en orbite autour de la Mün avec la skycrane, j'ai envoyé ceci le rejoindre :

On accroche le rover de ravitaillement en dessous et le module de déplacement longue distance au dessus de la skycrane :

On largue le rover puis on se pose à coté :

Pour finalement transférer le module de déplacement longue distance sur le rover de ravitaillement (je me suis étonné, j'étais même pas sûr de réussir et je l'ai fait du premier coup ! ) :

Et la skycrane est ensuite retournée se docker a la station Münaire pour refuel et pouvoir déposer d'autres futurs projets sur la mün.

J'ai donc maintenant ce module de déplacement longue distance qui peut explorer la mün pour ensuite revenir se refuel sur le rover de ravitaillement qui lui même est capable de rouler, pour déplacer la zone d'effet du module de déplacement longue distance, ou bien lui venir en aide s'il s'est trop éloigné et manque de fuel pour revenir !

Contribution le : 10/08/2013 21:49
Signaler

Dakitess
 0  #388
J'aime glander ici
Très très cool ! Vraiment pas mal, et chapeau pour le docking au sol, qui peut être carrément casse-couille 🙂

C'est une bonne idée et tu as de quoi voir venir avec la réserve ^^

Hop, j'enchaine avec mon tout nouveau ravitailleur ! Les besoins grandissants chaque fois un peu plus, nous avons cette fois visé 3 réservoirs oranges pleins ainsi que du RCS à gogo, à placer sans y toucher (ou presque) à minimum 350000m.

Ce fut étonnamment simple ! En parallélisant un maximum, nous sommes parvenus en deux essais à la version fonctionnelle suivante :

A l'approche du Huge Carrier :

Il a été conçu comme 3 réservoirs parfaitement indépendants : après découplage, si désiré, l'utilisateur dispose donc de 3 larges ravitailleurs opérationnels, alimentés en électricités, contrôlable par l'ordinateur embarqué, agissant sur les 2 groupes de 4 propulseurs RCS. Le dock proposé est ici le large car il correspond à tous les projets actuels de la Dakitess Corporation.

Toutefois il est parfaitement (j'insiste et m'en étonne) maniable, permettant de l'acheminer sans le moindre mal vers le module orbital à ravitailler. La manœuvre se fera en douceur, et ce sont plus de 120 tonnes qui s'arriment en une fois.

Il a été décidé de doter chacun des 3 réservoirs de propulseurs Poodle, de sorte à les munir d'un moyen de déplacement. Ces derniers permettent également les manœuvres finales, de sorte que nous admettons entre 3 et 10% de perte en carburant, tout à fait négligeable sur un tel volume.

Contribution le : 11/08/2013 12:08
Signaler

chatdoox
 0  #389
Je suis accro
Pas mal, et du coup ça peut même servir a des mission de refueling interplanétaires en un seul lancer !

Contribution le : 11/08/2013 16:11
Signaler

Dakitess
 0  #390
J'aime glander ici
C'est à dire ? Une fois parti loin de Kerbin, hors de question de penser à faire voyager un Ravitailleur, ce serait pure perte ! Quelle idée ^^

C'est de cela dont tu parlais ? Genre refuel d'un machin perdu dans l'espace ? Ça a la rigueur...

Contribution le : 11/08/2013 17:33
Signaler

chatdoox
 0  #391
Je suis accro
Oui, je pensais utilise les deux fueltanks latéraux pour emmener le troisième quelque part dans le système, pour refuel un module sans fuel autour d'une autre planète, comme ça pas besoin de faire tout un truc compliqué, on envoie ça et pis c'est bon !
(J'y ai pensé car dans une autre partie j'avais bill jeb et bob, sans fuel, orbitant Moho)

Contribution le : 11/08/2013 17:58
Signaler

Dakitess
 0  #392
J'aime glander ici
Ca sera pas compliqué à essayer ça, tu as raison 🙂 Juste modifier les deux propulseurs latéraux et replacer les éléments du dessous en veillant aux attaches et pompe à fuel.

A priori, on y perd puissance et on y gagne un peu de masse, mais ça devrait tout de même le faire, y'a de la marge ^^

Je te file rapidement le craft si tu veux. Apporter 3 réservoirs d'un coup avec une maniabilité impeccable, c'est juste le pied absolu... Attention, dock large sur les trois pour le moment, le craft que j'enverrai prévoira sans doute quelque docks classiques pour convenir à tous les usages 😉

Contribution le : 11/08/2013 18:34
Signaler

chatdoox
 0  #393
Je suis accro
Ah oui, je voudrais bien le .craft ! 🙂

Contribution le : 12/08/2013 10:03
Signaler

Dakitess
 0  #394
J'aime glander ici
Me voici de retour ! Comme prévu, je me suis remis au projet Rhyno, soit la plateforme scientifique mobile la plus complète de la Dakitess Corporation.

Nous sommes donc fier de vous présenter la mission Rhyno Duna ! Il s'agit d'une version "light" (si si...) du Rhyno complet, puisque ENCORE une fois, le PC n'est pas capable de suivre des montages lourds... Du coup, révision des équipements, optimisation de la charpente du chassis, suppression de docks et du Suricate, le Rover Drone embarqué... Arf.

La première étape consiste en l'envoi du châssis. Cette pièce principale s'est hissée en orbite à 120km circulaire. Il accueille en périphérie un système de propulsion amovible, prévu pour ma désorbitation, la correction en cours de vol et les injections clés pour casser la vitesse à l'atterrissage. La puissance du dispositif et le fuel embarqué permet également de poser le rover sur le sol de n'importe quel satellite de la taille de Mun ou moins.

Le second envoi correspond aux deux cellules d'habitations. Ces dernières disposent de deux larges batteries alimentées par 2 large panneaux solaires. Un antenne assure la transmission des communications. D'une capacité de 4 places chacune, nous préconisons de ne pas dépasser 2 kerbonautes par cellules, par mesure de confort.

Le docking s'effectue les deux à la fois, pour un alignement parfait et pour économiser de nombreuses parts : les réservoirs RCS et les propulseurs associés se situent sur la partie centrale, qui se découple et s'éloigne à l'aide de sépratrons. De la sorte, ce sont au bas mot 10 parts d'économisés pour ce couple d'habitation, ainsi que de la masse, naturellement. Et puis ça fait un peu de challenge, le docking double large ^^

Même principe pour les nacelles d'évacuation ! Amenées et dockées par paire, leur alignement est impeccable et les parts associés aux RCS sont économisés. Pouvant contenir un Kerbonaute chacune, il s'agit d'un moyen simple et fiable de rejoindre l'orbite depuis toutes les lunes et une partie des planètes, dont Duna sans aucun souci. Pour un départ depuis la Mun essentiellement, la capsule prévoit une alimentation suffisante et un parachute au sommet du pod détachable, pour un retour entièrement autonome. Pour les autres missions, il s'agit d'avantage d'une échappatoire permettant de s'orbiter et d'y attendre les secours via EVA impérativement.

Voici le Rhyno après assemblage orbital.

Une dernière partie vient naturellement s'ajouter au système : la propulsion. Cette dernière est permise par la révision fonctionnelle de notre ravitailleur le plus performant, envoyé d'un seul tenant. 2 propulseurs nucléaires ont été ajoutés en périphérie, le réacteur central à été remplacé par un dock large pour un éventuel ajout. La communication du fuel se fait vers l'intérieur, afin de larguer les deux réservoirs périphériques lorsqu'ils sont vide, et gagner un net avantage en terme d'efficacité.

Départ pour Duna. Ce ne fut pas simple... 4 passes de 6 minutes d'injection chacune ont été nécessaires pour mener à bien la sortie de la SOI de Kerbin. En effet la masse très importante face à la faible puissance d'une paire de nucléaires, nécessitent 21 minutes de burn, soit plus de la moitié d'une révolution Kerbienne à 150km... La perte d'énergie "mal dirigée" est colossale et les Poodle des réservoirs latéraux sont trop gourmands. C'est pour cela que l'injection s'est faite lors de 4 révolutions complètes.

Quelques images de l'arrivée à Duna. Stabilisation de l'orbite à 100km circulaire, et séparation du Rover de la partie interplanétaire. Dans cette dernière, à ce sujet, environ 1/4 de carburant dans les réservoirs périphériques... Et celui du centre parfaitement plein, naturellement. Il y aura donc de quoi atteindre Laythe sans souci 🙂 ! Ou prévoir un retour.

Après mise à feu des 4 propulseurs latéraux du Rover pour le désorbiter, ce dernier s'incline sous la gravité. Nous avons privilégié l'exploration d'une dépression dans le sol Dunien, apparaissant comme un canyon ou plutôt une vallée. Ouverture des 4 parachutes et injections pour réduire la vitesse aux bons moments ainsi qu'au touché final, tout en douceur sur les 4 roues. Les suspensions sont remarquables et absorbent aisément 80 centimètres de différentiel.

Le rover atterrit sur l'une des pentes de la vallée, relativement prononcée, mais les freins serrés et les dimensions très généreuses font fi de cette difficulté. Au sol, le commandant de bord vérifie l'état général du rover.

A gauche, séparation des propulseurs latéraux. A droite, une vue d''ensemble de la plateforme.

Le Rover en mode station. Les pieds sont déployés, les panneaux sont ouvert, ainsi que les antennes de communication. Sans alimentation PV, le rover est de toute façon auto-suffisant avec les piles radio-isotopiques, même en mouvement à pleine puissance.

Test de la capsule de sauvetage.

Parfaitement concluant, la nacelle circularise à 50km en gardant plus d'un tiers de fuel en réserve. Largement de quoi faire un retour au sol en douceur, même sans parachute. Les images pour une prochaine fois, je les ai oubliés 😉

Contribution le : 14/08/2013 10:37
Signaler

Kayron
 0  #395
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Tu es... un grand... malade!!:-o

Même si je ne commente pas à chaque fois, je suis (du verbe suivre) tes aventures avec grands intérêts. En plus, j'aime bien ta façon de présenter tes constructions ^^

D'ailleurs, si j'ai laissé tombé KSP, ainsi que tout les jeux type sand-box, ceux dont les seuls limites sont celle de notre imaginations... c'est bien parce que je n'ai aucune imagination.

Contribution le : 14/08/2013 10:47
Signaler

Dakitess
 0  #396
J'aime glander ici
Oh mais non mais c'est dommage ! :s Remets toi y, il y en a pour les tous les niveaux et les récentes mises à jour sont intéressantes ! Je suis certain que tu t'y remettra un jour, de toute façon 😉

Quant à l'imagination, tout le monde en a 🙂 Et la limite, c'est plutôt le lag xD Il me semble que tu avais réussis plusieurs choses sympa dans les pages qui précèdent 😉 !

Merci en tout cas, c'est cool !

Contribution le : 14/08/2013 11:10
Signaler

chatdoox
 0  #397
Je suis accro
T'as encore trouvé une autre utilisation a ton ravitailleur, bien joué ! 🙂

Mais tu n'es pas le seul a envoyer des truc sur mars, j'ai téléchargé le mod kethane et je m'amuses bien avec ! 😃

Contribution le : 14/08/2013 13:34
Signaler

Dakitess
 0  #398
J'aime glander ici
J'ai pas essayé Kethane, mais c'est une super initiative, j'espère voir venir quelque chose du même genre dans une MaJ Vanilla 😃

Sacré Lander, deux Skipper sérieusement ?! xD Deux Poodle auraient largement suffit et auraient été moins consommateurs et lourds ^^

M'enfin ça a fonctionné:p

Contribution le : 14/08/2013 14:32
Signaler

chatdoox
 0  #399
Je suis accro
J'aime pas les burns de plus de 30 secondes ! :lol:

Contribution le : 14/08/2013 14:38
Signaler

Dakitess
 0  #400
J'aime glander ici
xD A ce point là... ^^ Il a juste l'air heureux ton Kerbonaute, après moult accélération à 12G 😵

Contribution le : 14/08/2013 14:51
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 83 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.