Dakitess | 0 #421 |
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Suite à la livraisons des pièces et matériaux, les ingénieurs ont rapidement commence la construction, si bien que cette après midi le Portique était assemblé et prêt à l'usage :
Après recherche du mode d'emploi rédigé comme une notice de Meccano, les Kerbonautes s'y mettent et désossent le container. S'y trouvent les 8 grands pilonnes ainsi que les 8 petits, qui ensemble façonnent un châssis robuste. Le port docking est récupéré naturellement, et le reste des pièces se trouvent dans les container-tranche (x2). Plusieurs dizaines d'heures plus tard, le Portique voit le jour ! Il trône désormais fièrement aux abords de la base, et devrait entrer en fonctionnement sous peu, pour récupérer le container standard déposé précédemment. On continue avec la mise en pratique du Portique ! Le trajet aller, où il s'agit de braver une petite pense, se fait en moyenne à 9 m/s. A vide et sur Duna, sur du plat, la vitesse nominale tourne davantage autour de 12-13 m/s. Le poids supplémentaire du Container vient un peu contrer la gravité faible et autorise une meilleure prise au sol qui garantie de belle pointe de vitesse, à vos risques et péril Le relief légèrement inégale ne permet pas un docking classique. Il faut savoir que pour une telle masse (pratiquement 40 tonnes), les deux ports doivent pratiquement s'effleurer pour que le magnétisme l'emporte sur la masse, et qu'il n'est donc pas possible de prévoir une marge supérieure à quelque centimètres. Lorsque que le terrain n'est pas parfaitement plan, les suspensions entrent en action et grignotent cette marge, avec pour conséquence l'impossibilité de passer au dessus. Dans ce cas, il suffit de faire "plier les genoux" au Container, seulement deux pieds. Le Portique prend place au dessus, on réactive les pieds qui élèvent le container, et le docking a lieu On rentre les pieds, ça marche bien sur ! Trajet retour à 13 m/s de moyenne, la pente aidant. Tout se passe parfaitement bien, les consolidations sont judicieusement placés pour limiter la souplesse du docking et les éventuels balancements. Il faut toutefois songer à activer les freins par intermittence, juste deux-trois secondes. En effet, l'inertie du véhicule est colossale, impossible à freiner par action du moteur. Attention à ne pas piler en une seule, fois, au risque de voir l'engin basculer : les freins mécaniques mordent bien ^^ ! De même, inutile de penser à un changement de direction au delà de 14 m/s. Il faut d'abord passer sous ce seuil. En dehors de ces précautions, l'ensemble réagit comme un charme, très stable aux accélérations et freinages, tout autant qu'en changement de direction brusque. Tout cela parce que le container est porté bas, pour un centre de gravité parfait au regard de l'espacement des roues.
Contribution le : 25/08/2013 11:44
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Dakitess | 0 #422 |
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Ca dort ?! Parce que j'ai la masse de news encore
Contribution le : 27/08/2013 23:15
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Blackjackdavey | 0 #423 |
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Je poste trop
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moi je veux des news! mais sinon je vais voir si ton topic est mis a jour sur le forum ksp
Contribution le : 27/08/2013 23:17
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Dakitess | 0 #424 |
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Tient :
http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=37&t=1979&sid=2d85dc6f84e6e8084d7068fd17ec4c85&start=40 Ca vaut mieux, y'a du lourd et c'est long Dis moi si tu estimes qu'il vaut mieux que je l'insère directe (avec les liens de culs de l'autre fois là... J'sais plus quoi penser) EDIT : Et qu'est ce que z'en pensez de la magouille qui précède, genre ce sont les gars sur place qui bâtissent le Portique, à partir de l'équipement envoyé ? Ca le fait pas mal nan ? Full réaliste, tout en conservant un machin qui marche (puisque amené dans un second temps de manière intégrale, bien sur...).
Contribution le : 27/08/2013 23:20
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Blackjackdavey | 0 #425 |
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Je poste trop
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ah ouais ça a bien avancé, il a de la gueule ce module d'habitation... et chapeau pour le système à la curiosity pour le rover ça m'a l'air compliqué.
mais pourquoi tu dis que le portique a disparu et que tu dois en renvoyer un? c'est un bug?
Contribution le : 27/08/2013 23:28
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Dakitess | 0 #426 |
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Toutafé, et tu devineras pas quoi : il vient de re-disparaitre sous mes yeux... oO Raaaaaaaa Fuuuuuuuu**
Sérieusement ?! J'en ai marre de l'amener ce putain de bouzin, j'en peux plus du voyage Kerbin-Duna... Il passait peut être en débris, mais là j'ai remonté le nombre autorisé, et les autres débris alentours n'ont absolument pas disparus ! J'suis over-deg'... Merci, en tout cas.
Contribution le : 27/08/2013 23:37
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_-W7nd-_ | 0 #427 |
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rayman1000 : j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps, les débris passaient subitement à travers le sol de la planète (plus de collisions)
ça me la fait plein de fois sur kerbin en tout cas c'est peut-être ça
Contribution le : 27/08/2013 23:42
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Dakitess | 0 #428 |
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J'ai également ce souci ouais !! Un débris récalcitrant que ne cesse de passer a travers le sable de Duna et me force a F9 ou recharger le centre de contrôle. Quand t'as pas sauvegarde, t'es vert...
Mais la mon véhicule disparait juste comme ça, lui précisément aloès que j'en ai véritablement besoin !
Contribution le : 27/08/2013 23:48
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Dakitess | 0 #429 |
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http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=10&t=2019&p=17004#p17004
Si y'en a qui ont envie de lecture... J'ai re-synthétisé au propre la démarche totale et pas à pas d'une mise en orbite, d'une manoeuvre d'approche et d'un Docking
Contribution le : 28/08/2013 23:13
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Invité | 0 #430 |
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FantômeInvité
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J'ai pas bien compris ton premier post de la page, c'est quoi le bidule sur la première image?
Contribution le : 28/08/2013 23:22
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Dakitess | 0 #431 |
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De cette-ci, sur Koreus ? Il s'agissait de tout l'équipement nécessaire à la fabrication au sol du Portique, le gros rover qui apparaît dans les images suivantes. Comme je m'oriente sur une partie full réaliste (du mieux que je peux du moins), j'utilise cette méthode que j'estime légitime : j'apporte la masse totale et davantage, du Rover à bâtir, comprenant également des pièces de structures en pré-fabriqué, pour simuler l'encombrement général.
Après cela, petit tour de magie et le Portique voir le jour ! Comprendre par là que je l'amène de manière peu catholique (sans cheaté naturellement mais aérodynamiquement pas du tout réaliste) pour profiter d'un truc opérationnel et fiable.
Contribution le : 28/08/2013 23:40
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Invité | 0 #432 |
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FantômeInvité
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Ah voilà! Et c'est quoi ce tour de magie? De l'édit de sauvegarde?
Contribution le : 28/08/2013 23:57
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Dakitess | 0 #433 |
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Mais non ^^ On ne me lit pas xD
Juste que j'apporte du matos pour le RolePlay dans un premier temps, puis la bête toute montée et en une pièce dans un second temps, et que je raconte que : "Les gars ont bien bossé toute la nuit, et au petit matin le Portique recevait les premiers rayons de soleil d'une longue journée de tests" Genre hop, il a été construit
Contribution le : 29/08/2013 00:07
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Dakitess | 0 #434 |
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Des gens ont jeté un œil au tuto-guide ?
Contribution le : 01/09/2013 11:59
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Nwc-Vincent2 | 0 #435 |
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Ben moi je fais des trucs, ça vole, ça roule, tout niquel, ça consomme pas trop d'essence, je peux faire un aller retour Mun ... sauf que je ne comprends RIEN aux trajectoires bleues/roses/oranges, un orbite ok, un atterrissage carrément impossible ... halp ?
Contribution le : 02/09/2013 09:22
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Dakitess | 0 #436 |
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Ha. J'ai également un tuto sur l'Inter planétaire qui traite forcément en partie de ça. Mais rapidement, la trajectoire bleue est la ta trajectoire prévisionnelle en cours. Si tu poses un point de manœuvre et que tu tu tires sur ses axes, tu vas obtenir une nouvelle courbe prévisionnelle, en violet. Celle ci décrit ta nouvelle trajectoire âpres le point de manœuvre sous réserve que tu l'ai parfaitement exécutée. Si la trajectoire violette intersecte la SOI d'une planète ou d'une lune, alors tu obtiendras en sortie une courbe orange : celle ci constitue la courbe prévisionnelles âpres interaction gravitationnelle, si tu ne fais rien et n'entreprends pas de rétro freinage, sur place. Au fur et a mesure de ton avancée, tu ces courbes prévisionnelles vont s'effacer puisque elles vont devenir ta courbe actuelle, sous réserve que tout se soit passe comme prévu bien sur.
Reste d'autre couleur encore, résultant d'interaction secondaire comme attraper une planète qui redirige l'orange vers sa Lune, qui va également attraper ta fusée avec une nouvelle redirection... Mais c'est anecdotique, au moins au début.
Contribution le : 02/09/2013 10:10
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Ledjo | 0 #437 |
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Rayman j'avais une question con à te poser. Comment tu fais pour que lorsque tu construits une fusée et que tu met imaginons quatre moteurs sur quatre réservoirs identique tu puisses faire en sorte que deux des moteurs consomme plus que les autres et ainsi les découpler plus vite et gagner du poids?
Contribution le : 09/09/2013 13:46
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Dakitess | 0 #438 |
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Construction en asperge ! Avec les "cables jaunes" (onglet propulsion), tu peux transvaser par pompage le contenu d'un réservoir dans un autre, suivant d'ou tu pars et ou tu arrives.
Cela permet, en respectant une symétrie judicieuse, d'alimenter à la fois le moteur directement dessus, logique, mais également le point d'arrivée du Fuel, le pompage étant proportionnel à la consommation du propulseur dérivé. De la sorte, au largage, le réservoir d'arrivé est strictement plein, et tu pars d'un nouvel état zéro, sauf que... Tu es bien plus haut, bien plus léger, et avec une vitesse Le principe est donc d'avoir un étage puissant, qui t'amène autour des 7000-12000m, même si leur efficacité laisse à désirer, puisque ce seront les premiers largués. Le second étage doit être plus optimisé, avec notamment l'utilisation d'Aerospike monté sur cône (je ferai un topo launcher si vous voulez), aussi bien performant en atmo quand dans le vide. Bref, l'asperge, ça roxx comme il faut, surtout bien utilisé.
Contribution le : 09/09/2013 13:59
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Ledjo | 0 #439 |
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Y aurait moyen qu'on se capte sur skype que tu me montre un peu ça via un partage d'écran?
Contribution le : 09/09/2013 14:42
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Dakitess | 0 #440 |
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Mmh je ne suis jamais sur SKype, mais éventuellement... J'ai jamais fait de Partage d'écran non plus, mais j'imagine que ça s'apprend vite xD
Pourquoi pas ouep ! J'ai pas de micro, c'est gênant ? J'écris assez vite x)
Contribution le : 09/09/2013 14:46
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