Invité | 0 #101 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je me demande aussi si ça peut jouer.
Contribution le : 09/06/2013 18:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #102 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je pensais pas dire ça un jour mais le reportage de TF1 dans Sept à Huit était très bien, je vous le conseille si il est disponible en replay.
On voit bien que Clément Méric était un gamin calme, que c'était un antifa loin d'être violent (comme beaucoup) alors qu'en face on a un mec perdu qui taguait des croix gammées au collège et qui avait des tendances violentes. Et qui était bien à Troisième Voie pendant un moment. Ça ne fait pas l'impasse sur le fait que les antifa ont bien lancé des insultes et sont restés un peu en bas, mais très dur de dire qui a commencé. Quoiqu'il en soit Clément a été directement pris pour cible alors qu'on voit assez clairement qu'il fait 50 kilos. La lâcheté fasciste à l'oeuvre.
Contribution le : 09/06/2013 18:55
|
|
Signaler |
Undead | 0 #103 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
C'est contradictoire ce que tu dis. D'un côté on ne sait pas qui a commencé, et de l'autre tu accuses les gars de s'en être prit direct à lui. Qui te dis que ce n'était pas lui qui a le plus insulté les autres ? Je ne défends pas les fa, mais faut pas commencer à cracher à tout va sur n'importe quoi ou ça va tourner vraiment au ridicule cette affaire.
Contribution le : 10/06/2013 05:18
|
|
Signaler |
noext | 0 #104 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Esteban 1m80 pour 66 kilos, en effet c'est une armoire à glace le type
Contribution le : 10/06/2013 07:45
|
|
Signaler |
Invité | 0 #105 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
J'ai pas dit qui des antifas ou des fachos a tapé en premier, mais que le Esteban s'en est pris directement à Clément. Il a tapé le plus faible en premier. D'ailleurs aucun retour d'éventuelles blessures des potes de Clément, donc l'altercation se résume peut être au seul tabassage de Clément. Mais là c'est moi qui m'avance oui.
Contribution le : 10/06/2013 10:11
|
|
Signaler |
aioren | 0 #106 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
Tu trouves que le Sept à Huit (une émission bien moisie comme il faut) est bon uniquement parce qu'il va dans ton sens : à charge pour le fa et à décharge pour l'antifa. Ce sera quoi ta prochaine intervention ? Un reportage sur Nabilla qui nous présente ses amis antifas ? Nan mais sérieux, prend un peu de recul. Citer TF1 comme source objective... Tu te fais du mal, là :|
Contribution le : 10/06/2013 11:44
|
|
Signaler |
Invité | 0 #107 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Les fascistes ont des idées aussi limitées, à mon sens, que les types d'extrême gauche qui les "combattent", là n'est pas le fond du problème. On s'en fout de savoir si les fachos sont des croisés constituant le dernier rempart de notre civilisation contre les envahisseurs basanés. Où si les antifa sont des hérauts de la tolérance et de l'amour entre les peuples qui luttent contre la peste brune.
Le fait est que Clément Méric est allé provoquer un skin, alors qu'il sait très bien que ces types conçoivent le combat physique comme un moyen de lutte et sont entraînés en ce sens. Le tout en ayant lui-même un physique de leucémique, et certainement aucune connaissance en art martial vu comme il est décrit. Alors même si les fa ont des bases dans de nombreuses villes et ont une conception de la société idéale inquiétante, Méric a été super con sur le coup. Faut pas non plus faire un martyr d'un type qui serait toujours en vie s'il avait réfléchi. Sinon on excuse la stupidité. Et les médias s'emparent de cette affaire car elle est à la mode en oubliant tous les signaux beaucoup plus inquiétant envoyés par l'extrême droite ces dernières années. Donc je suggère de clore ce topic, qui traite en plus d'une affaire qui est en cours d'instruction et qui nous oblige donc à faire beaucoup de conjectures. Les gens qui le veulent peuvent toujours débattre de la progression de l'extrême-droite en Europe dans un autre sujet.
Contribution le : 10/06/2013 11:45
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #108 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Je suis d'accord sur le fond, mais par contre pas du tout sur le raisonnement tenu dans cette partie précise. Ce n'est pas parce qu'on est dans un rapport de force défavorable qu'ouvrir sa gueule est un gage de stupidité. La plupart des révoltes reposent justement sur ce principe. Ou alors tu considères par exemple Jean Moulin comme le plus grand des abrutis... PS : Avant qu'on m'en fasse la remarque, je précise que je ne fais pas le parallèle entre l'histoire de Méric et celle de Jean Moulin, je prends juste un exemple parmi d'autres pour éprouver le raisonnement.
Contribution le : 10/06/2013 12:03
|
|
Undead | 0 #109 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Oui enfin, si il avait pas ouvert sa gueule aussi, il serait encore en vie bordel.
Faut être con pour l'ouvrir devant un régiment de nazis en arme. Martyr à la mort moi le nœud.
Contribution le : 10/06/2013 12:26
|
|
Signaler |
Invité | 0 #110 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Absolument pas, ils insistent bien sur le fait que les antifas sont restés en bas. Donc qu'ils ont quand même bien cherché. Chose que je n'aurais pas fait, en effet (pour revenir sur ce que disait Rigoloutre). Juste que le reportage est bien construit, fait intervenir des amis de Clément et des anciennes connaissances d'Esteban, ou des voisins. On cerne un peu les deux bonshommes quoi. Et je rejoins totalement -Flo-. Heureusement qu'il y a encore des gens pour élever la voix contre les groupes de cons (fachos, mecs de cité pas bien réfléchis, jeunes "bullies" on va dire, etc...) Et comme tu le dis toi-même Rigoloutre, c'est une affaire en cours, donc c'est assez contradictoire que d'affirmer que les antifas ont trop provoqué à mort. Et surtout affirmer que Clément a provoqué, ce qui est encore loin d'être sûr (plusieurs sources disent que c'est un de ses amis qui a invectivé, pas Clément). Enfin bon... Ça me fait peur quand je me dis que n'importe qui s'écrase devant le plus imposant. C'est ça qui le rend imposant. EDIT: @Undead en l'occurrence je pense pas que Clément pensait devenir martyr avec ça tu vois. Si quand j'insulte quelqu'un je me sens menacé de mort par représailles, c'est qu'il y a un petit soucis.
Contribution le : 10/06/2013 12:28
|
|
Signaler |
Invité | 0 #111 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je suis d'accord sur la fait qu'on aurait pas du le monter en martyr, la solidarité antifasciste internationale nous donne des preuves de soutien (beaucoup de fresque), c'est normale nous faisons la même chose en France, mais le battage politico-mediatique pourrie ces hommages sinceres.
Contribution le : 10/06/2013 12:34
|
|
Signaler |
Undead | 0 #112 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Citation :
Ah ben je pense pas que jean moulin voulait aussi, hein Mais je lui filerai clairement pas le statut de martyr, martyr c'est bon pour les extrémistes religieux.
Contribution le : 10/06/2013 12:37
|
|
Signaler |
Invité | 0 #113 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Mais personne dans le milieu antifasciste parle de "martyr". Les médias et deux trois politicards parlent de martyrs. Nous on parle d'une victime de la connerie fasciste, comme y en a beaucoup trop par année. Sauf que cette fois c'est allé encore plus loin que d'habitude...
Contribution le : 10/06/2013 12:44
|
|
Signaler |
Undead | 0 #114 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Et nous non plus on ne l'appelle pas martyr ^^
C'était de l'humour
Contribution le : 10/06/2013 12:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #115 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Yep, évidemment que je suis d'accord sur le fait:
- que les idées de l'extrême droite puent la merde - que la montée de ce bord politique est inquiétante et qu'il faut le dénoncer - que ceux qui ont la violence comme seul argument doivent être combattus. Mais ce fait divers n'est pas le bon exemple, laissons ce jeune homme reposer en paix. Et, même si je suis d'accord sur le fait de ne pas s'écraser devant ceux qui utilisent la violence pour appuyer des idées merdiques, il faut aussi être prêt à affronter les conséquences lorsque l'on provoque des skins. Si l'on est sensé et pas prêt à se battre on les combat sur le terrain légal et politique, pas en affrontement direct. La violence n'est pas la seule réponse à leurs agissements et si tu vas sur leur terrain tu sais que tu vas devoir te battre. Clément Méric n'a pas cette fois eu l'intelligence de les combattre par d'autres biais. Méric s'est placé dans une posture où il allait devoir répondre par la force, il n'y était pas prêt, il est mort. Je ne trouve pas ça très intelligent. D'autant qu'il connaissait suffisamment ce milieu pour savoir ce qu'il risquait. C'est en ça que je trouve l'exemple de ce fait divers mauvais pour démontrer l'ignominie des agissements extrémistes. On est, a priori (l'enquête suit son cours, blablabla...), loin de l'exemple du père de famille tabassé simplement en raison de son origine ethnique.
Contribution le : 10/06/2013 12:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #116 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je comprends très bien que la plupart des gens s'en cognent l'oreille avec une babouche de Clément Méric, mais faut comprendre qu'on apprenant la nouvelle moi ce que j'ai pensé c'est à mes potes qui ont été agressés et qui sont passés très proches de la mort. En l'occurrence ceux auxquels je pense ils n'avaient absolument pas provoqué. Ils étaient juste engagés contre l'extrême droite. Ça aurait pu être des Clément Méric, pour le seul fait de leurs idées. Je peux pas tolérer ça chez moi. Du coup le drame Méric c'est ce qui montre enfin au grand public que l'extrême droite est un danger. Pour être honnête je suis honnête que ce soit pas arrivé plus tôt dans les années 2010 un drame pareil. Donc maintenant le but c'est de mettre à mal les connards qui sont prêts à blesser mortellement. Insultes ou pas insultes.
Contribution le : 10/06/2013 12:55
|
|
Signaler |
Invité | 0 #117 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Donc tu admets toi-même mélanger les choses. Il y a une part d'affect parce que tu fais le parallèle avec certains de tes potes agressés, quand bien même tu reconnais que ces derniers n'avaient pas provoqué, ce qui rend les histoires incomparables (a priori, laissons la police blablabla). Donc tu n'es plus tout à fait pertinent.
La seule chose que je dis est que cette affaire n'est pas représentative du danger de l'extrême droite. Si tu provoques quelqu'un bas du front et amateur de combats de rue, tu peux t'attendre à en subir les conséquences. Que cette personne soit un skin haineux, un wesh rageux, un punk aviné, un clubber cocké. Il y a des dizaines de personnes qui meurent tous les ans parce qu'ils n'ont pas mesuré la menace que représentait leur interlocuteur, sans que le crime soit politique. Donc plutôt qu'en faire des caisses sur ce jeune homme qui est mort autant par la bêtise d'extrémistes que par sa propre absence de jugeote, les antifas feraient mieux de se servir du coup de projecteur dont bénéficie leur mouvement pour attirer le regard des moutons de la France TF1 vers le véritable danger de l'extrême droite. Parce que ce fait divers est contestable de la manière dont je le fais, et ce même par les partisans de l'extrême-droite, il ne devrait pas être utilisé par les antifas comme seul moyen actuel pour alerter l'opinion publique. Cela dessert votre cause a un moment où elle peut prendre une autre dimension. Montrez-vous malins que diable! Pour résumer ma pensée et dissiper tout malentendu: la cause est bonne, l'exemple est mauvais. Utilisez cette histoire pour recentrer le débat public sur la réelle question de l'extrémisme politique. Et apprêtez-vous aussi à affronter des objections quand à votre propre proximité avec l'extrême-gauche.
Contribution le : 10/06/2013 13:38
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #118 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Je rejoins Rigoloutre dans le sens où pendant ce temps une gamine de 17 ans s'est faite tabasser dans la rue à deux pas de chez elle parce qu'elle était voilée, et qu'on en a beaucoup moins parlé dans les médias / chez les politiques.
Alors que c'est à mes yeux beaucoup plus inquiétant, car là pour le coup il s'agit vraiment d'une agression gratuite qui aurait pu arriver à n'importe qui...
Contribution le : 10/06/2013 13:50
|
|
Blackjackdavey | 0 #119 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Contribution le : 10/06/2013 13:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #120 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Non mais attends tu crois vraiment que c'est de la volonté des militants antifascistes ça? Tu crois qu'ils influence les médias? Attends, je prends une pause pour rigoler. ... A y est ça va mieux. Donc pour redevenir sérieux à Lyon un collectif s'est monté il y a deux ans (Collectif Vigilance 69) et, encore une fois, je le répète, à la mort de Clément Méric il recense pour la seule ville de Lyon 49 agressions, 2 tentatives de meurtres qui représentent 500 jours d'ITT cumulés. A chaque fois les médias sont alertés, des communiqués sont émis. Sauf que contrairement à ce que tu as l'air de penser, on ne choisit pas les articles que la presse publie. Je sais même pas quoi dire tellement c'est aberrant de sortir que le battage médiatique est la faute des antifas. Le principe même de la lutte antifa est d'informer largement la population de la menace que représente l'extrême droite. La récupération médiatique et politique de Clément est ridicule (surtout la politique) mais elle aura fait prendre conscience aux gens de la menace qu'on s'évertue à dénoncer depuis des années. Maintenant les antifas, notamment le collectif Vigilance, rabâchent que c'est une agression dramatique parmi tant d'autres, et que la menace c'est pas juste trois skins parisiens. Tu m'as bien fait rire jaune. A noter que je ne fais partie ni d'un mouvement antifa quelconque, ni du collectif Vigilance. Je ne suis proche que de quelques antifas (que le sont des fois moins que moi j'ai l'impression). Donc ne me dites pas "vous les antifa", je suis antifa au sens où je me bats idéologiquement contre l'extrême droite. (Oui, ça comprend manifs et contre manifs. Mais j'en chope pas dans la rue pour leur ouvrir le crâne moi.) Et pour revenir sur l'affect, ce que je voulais surtout dire c'est que moi j'y suis sensibilisé parce que j'ai eu des échos de connaissances, victimes directes, et que ça m'a permis de prendre conscience de la menace. Mais je déteste pas les fachos violents parce qu'ils tapent mes potes, je les déteste parce que sur la base des pratiques fscistes ils sont prêts à tabasser pour intimider, à tuer pour leurs idées. Je trouve ça honteux en 2013.
Contribution le : 10/06/2013 14:08
|
|
Signaler |