Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 30 »


Invité
 0  #141
FantômeInvité
Superstal, tabasser quelqu'un parce qu'il est d'extrême droite est aussi condamnable que tabasser quelqu'un parce qu'il est musulman/gauchiste...

Syjae, cautionner la violence t'expose à la subir quelle que soit son orgine ou sa motivation.

Quand aux questions que vous me posez, j'y ai déjà répondu plus haut. Le fait même de les poser indique que vous ne lisez pas ou ne comprenez pas.

Mais là je me rends compte que je viens de remettre une dizaine de pièces dans une machine que j'appelais à débrancher.

Contribution le : 10/06/2013 16:56
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Syjae, cautionner la violence t'expose à la subir quelle que soit son orgine ou sa motivation.

La violence tu la subi même si tu ne la cautionne pas
Mais d'ou tu ne veux pas contionner la violence ? C'est quand même une base à la vie, la violence est la et y sera toujours, alors faisons avec, on ne pourra jamais la contenir

Contribution le : 10/06/2013 17:09
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
rigoloutre ton monde a l'air sympa, où tout se résout sans violence, tout va bien il n'y a aucune raison de lutter rien a changer...

Contribution le : 10/06/2013 17:18
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Citation :

Syjae a écrit:
La violence tu la subi même si tu ne la cautionne pas


Une autre façon de voir les choses est de dire que tu la subi tant que quelqu'un la cautionne. En théorie, si personne ne la cautionne elle n'existe plus.

Mais pour être plus pragmatique je voulais plutôt dire que si tu cautionnes la violence tu n'as pas le droit de te plaindre de la subir, même si elle est gratuite.

Citation :
C'est quand même une base à la vie, la violence est la et y sera toujours, alors faisons avec, on ne pourra jamais la contenir


Je n'encourage pas une pratique qui me semble évitable par la réflexion, et ce même si je sais que nombreux sont ceux qui ne préfèrent pas/ne peuvent pas réfléchir. C'est la bêtise qui engendre la violence. J'ai la prétention de ne pas me trouver bête, je ne pense pas engendre la violence et ne l'excuse pas.

Le coup du "si ce n'est pas moi ce sera quelqu'un d'autre" me semble revenir à niveler par le bas les comportements humains. Et je préfère voir vers le haut.

Superstal, décidément tu es soit de la plus totale mauvaise foi, soit trop borné pour comprendre ce que je veux dire. Je vis dans le même monde que toi, je ne suis pas d'accord sur les moyens à employer pour l'améliorer. Encore une fois, combattre un extrême par un autre ne résout pas le problème, il le déplace.

Contribution le : 10/06/2013 17:22
Signaler

Colass
 0  #145
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Skwatek a écrit:
Que dire ?

Une bagarre comme il y en a tous les jours entre des personnes n'ayant pas les mêmes idées. Malheureusement, dans ce cas, l'issue est dramatique. Et il y en aura certainement d'autres: Un facho contre un anti-fa, un jeune contre un vieux, un noir contre un blanc, un PSG contre un OM, un ouvrier contre un patron.... la liste est interminable.

La violence engendre la violence, c'est pas compliqué. Les insultes et les coups ne servent à rien, mais certains ne le comprennent pas.

Quoiqu'il en soit, mes condoléances à la famille de ce jeune garçon.


Je suis d'accord sur toute la ligne. La violence (verbale ou physique) engendre la violence et entraîne l'escalade jusqu'à parfois, malheureusement, une fin tragique.

D'où l'importance d'éviter d'en venir aux mains, car on ne sait jamais ce qu'il peut advenir.

Contribution le : 10/06/2013 17:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
Je viens juste rajouter qu'encore une fois pour beaucoup antifa = violent. (Je ne te vise pas Rigoloutre, plutôt ceux qui ont parlé avant toi).
C'est on ne peut plus faux. Je me considère militant antifasciste mais, je le répète, je n'ai jamais frappé un facho. Ni personne que je sache.
Un militant antifasciste c'est, comme tout militant, celui qui veut influer dans sa lutte. Y a mille et un moyen de faire ça.
Donc oui, la violence en fait partie, et certains la prônent. Je ne sais pas quoi en penser personnellement (d'un côté c'est nécessaire pour qu'on se fasse pas tous rouster par les fachos dès qu'on sort d'un autre c'est quand même user les mêmes méthodes débiles) mais quoiqu'il en soit arrêtez de dire qu'un antifa est nécessairement violent.
D'ailleurs si j'ai dit que le Sept à Huit est bien c'est parce qu'on a des images d'une contre manif avec Clément Méric dedans. Un facho vient donner des coups de pieds bien violents à un des contre manifestants, et Clément reste vraiment à l'écart. (D'ailleurs personne ne réplique.)


Et je veux juste répondre brièvement à Frann qui me traite de fanatique. Ne t'inquiète pas je ne le prends même pas mal, tu fais bien de le dire.
Ça va vous surprendre mais je déteste une bonne partie des "antifas" de ma ville. Des skins débiles à souhait qui ne font rien à part boire toute la journée. Et qu'on voit d'ailleurs rarement aux endroits où ils devraient être (événements de fachos, manifs antifa, tout ça...)
C'est un peu une secte. Des gens complètement paranos qui te regardent mal si t'es pas un des leurs.
Donc non, je vais pas défendre "les antifas", mais bien la lutte antifasciste, qui est quand même bien plus vaste. Si défendre corps et âme la liberté de se balader dans la rue (et TOUTES les rues) avec un T-Shirt Che Guevara ou en étant trop bronzé est une preuve de fanatisme, alors je plaide coupable. Et je continuerai de montrer fanatiquement à tout le monde que ces tarés sont une menace grave.

J'ai appris, même si la source est floue, que des fachos avaient démoli une vitrine d'un commerce tenu par des maghrébins près de chez moi. Ça devient quotidien.

Contribution le : 10/06/2013 17:43
Signaler

Frann
 0  #147
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ah ben si arborer un bronzage parfait associé à une coupe de coiffure extrémement travaillée est une forme de protestation, je veux bien être militant 😃

Contribution le : 10/06/2013 17:49
_________________
Signaler

Invité
 0  #148
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:


Superstal, décidément tu es soit de la plus totale mauvaise foi, soit trop borné pour comprendre ce que je veux dire. Je vis dans le même monde que toi, je ne suis pas d'accord sur les moyens à employer pour l'améliorer. Encore une fois, combattre un extrême par un autre ne résout pas le problème, il le déplace.


La violence fais partie integrante des luttes d'emancipation populaire, il y a u excellent livre que je te recommande: Réflexions sur la violence de george sorel.
D'ailleurs je le recommande a tous.

J'ai tendance a être desobligeant avec les discours pacifique parcequ'ils n'ont menés a rien (cf ghandi), ce n'est pas contre toi, de plus comme jeremyone, je prendre la deces de Clement de façon personnel comme tout les antifa de France parcequ'on sait ce qui se passe dans ces milieux.

Contribution le : 10/06/2013 18:00
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
La violence fais partie integrante des luttes d'emancipation populaire.


Quand des connards d'extrême gauche foutent sur la gueule de connards d'extrême droite, ou inversement, on est bien loin d'une émancipation populaire. Et je continue à ne pas prendre parti pour aucun de ces différents connards.

La révolution française était une émancipation populaire et dire que la violence dans ce contexte était une erreur semble dur à défendre, il est vrai. Mais j'ai du mal à voir le rapport entre combats extrémistes et émancipation du peuple. Tu confonds plusieurs choses, aussi documenté sois-tu.

Contribution le : 10/06/2013 18:10
Signaler

Invité
 0  #150
FantômeInvité
C'est parceque je ne vois pas l'antifascisme comme une lutte a part entiere (comme le feminisme) mais faisant partie de la lutte des classes.

Contribution le : 10/06/2013 18:37
Signaler

Invité
 0  #151
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
C'est parceque je ne vois pas l'antifascisme comme une lutte a part entiere (comme le feminisme) mais faisant partie de la lutte des classes.



J'appellerais plutôt ça la lutte des cas sociaux.... :gratte: :bizarre:

Contribution le : 10/06/2013 18:48
Signaler

Invité
 0  #152
FantômeInvité
si tu le dis, perso j'invite qui que se soit ici a rencontrer le collectif antifasciste de sa ville pour echanger et discuter, personne vous mangera.

Contribution le : 10/06/2013 18:59
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
si tu le dis, perso j'invite qui que se soit ici a rencontrer le collectif antifasciste de sa ville pour echanger et discuter, personne vous mangera.


Oui voilà c'est ça qu'il faut comprendre aussi. Au lieu de crier au loup et à l'abruti, allez donc les rencontrer les méchants antifas. Parlez leur, dites ce que vous en pensez. Ils sont (pour la plupart) ouverts à la discussion.

Contrairement aux mecs d'en face qui ont des locaux fermés privés, soirées meeting à lieux secrets, etc...

Contribution le : 10/06/2013 20:19
Signaler

Invité
 0  #154
FantômeInvité
Jamais dit le contraire. J'ai juste dit que votre position de dédouaner le types qui s'opposent physiquement aux skins d'extrême droite n'est pas défendable.

Superstal, la société est nucléaire et plus aussi stratifiée qu'à l'époque de Marx. Ta lutte des classes est obsolète. Il n'y a plus réellement de classes, plus de conscience de classe, le communisme n'a mené qu'à de sombres régimes... d'ailleurs on peut aussi mettre en parallèle les dérives de l'extrême gauche et de l'extrême droite sur le plan de la politique à grande échelle, les résultats ont été similaires alors que les idées étaient diamétralement opposées.

Si tu ne veux pas affronter l'Histoire et persister de penser que le communisme peut être une solution, c'est toi qui voit.

Contribution le : 10/06/2013 22:41
Signaler

Invité
 0  #155
FantômeInvité
La propriété des grand moyen de production existe toujours?
Donc il y a une classe qui possede et une autre qui possede pas, les classes ont justes changées de visage, elles ont glissés.

Contribution le : 10/06/2013 23:13
Signaler

aioren
 0  #156
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14001
Karma: 3937
Le débat aussi a bien glissé 😃

Contribution le : 10/06/2013 23:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #157
FantômeInvité
1. L'économie est largement dématérialisée. C'est pas parce qu'il reste quelques points communs avec l'analyse faite du temps de Marx qu'elle est encore vraie. Elle était valable dans une économie principalement industrielle. La tertiarisation l'a rendu largement obsolète. Surtout à l'heure de la hiérarchie horizontale. Il est peut-être temps de s'actualiser. La conscience de classe n'est pas morte sans raison.

2. Le communisme n'a abouti qu'a des systèmes totalitaires, que ça te plaise ou non.

3. Il n'y a toujours pas de lien entre émancipation du peuple et le fait de cautionner les agissement de ceux qui tabassent les skins. Un gauchiste qui s'en prend à un skin parce qu'il est d'extrême droite ne libère rien ni personne. Il fait preuve de la même intolérance que le skin envers ceux qu'il déteste.

Contribution le : 10/06/2013 23:19
Signaler

Invité
 0  #158
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
3. Il n'y a toujours pas de lien entre émancipation du peuple et le fait de cautionner les agissement de ceux qui tabassent les skins. Un gauchiste qui s'en prend à un skin parce qu'il est d'extrême droite ne libère rien ni personne. Il fait preuve de la même intolérance que le skin envers ceux qu'il déteste.


Même si, comme je l'ai dit, je suis très réservé sur la question, il faut bien comprendre que c'est ici une riposte.
Les antifas n'existent pas s'il n'y a pas d'extrême droite violente. L'inverse n'est pas vrai.
Dégommer les fachos qui s'affichent, notamment en groupe, c'est un moyen de dire qu'ils n'ont pas l'impunité, qu'ils ne peuvent pas se permettre de tabasser les immigrés/gauchos selon leur bon vouloir sans se faire dégommer ensuite.
C'est de la dissuasion violente. Parce que soyons honnête, ils sont quand même pas trop inquiétés par la police dans certains cas. Ou alors ils s'en foutent...

Mais comme je l'ai dit je suis réservé. C'est vraiment un dernier recours, que je ne cautionne pas spécialement. C'est se rabaisser à leurs méthodes de terreur, et c'est bien triste.
Je pense qu'on n'en a pas (encore) réellement besoin.

Contribution le : 10/06/2013 23:30
Signaler

Frann
 0  #159
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

aioren a écrit:
Le débat aussi a bien glissé :-D


Comme ma b

Contribution le : 10/06/2013 23:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #160
FantômeInvité
Tout ce petit monde extrémiste qui se met sur la gueule dans une vente privée de marques de fringues à la mode... C'est mignon.

Même si mon dégoût pour les groupes d'extrême droite devrait me prédestiner à soutenir les antifas, quand je vois jeremyone prôner la violence contre la violence je me demande lesquels sont les plus idiots.

Contribution le : 11/06/2013 01:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.