Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 30 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
Pfff... ça devient fatigant.

Citation :

jeremyone a écrit:
Je sais même pas quoi dire tellement c'est aberrant de sortir que le battage médiatique est la faute des antifas.
(...)
La récupération médiatique et politique de Clément est ridicule (surtout la politique) mais elle aura fait prendre conscience aux gens de la menace qu'on s'évertue à dénoncer depuis des années.


Soit tu es tellement braqué que tu ne veux pas comprendre, soit tu n'y mets pas du tien.

Pour la première partie de la citation, je n'ai jamais dit ça. En clair: cette affaire permet à de nombreux antifas d'être enfin invités par les médias généralistes, qu'ils oublient cette affaire sordide et peu représentative pour sensibiliser à la réelle problématique de l'extrême-droite. Sur le fait que des skins tabassent des gens qui ne sont pas engagés mais qui ne correspondent simplement pas à leur idée de la France.

Pour la deuxième partie, j'essaye de t'expliquer depuis plusieurs posts que cette affaire n'est pas assez exemplaire. Méric était trop marqué extrême gauche pour que la masse des Français prenne conscience de quoi que ce soit. Car n'importe qui peut te dire que c'est un extrémiste qui a tué un autre extrémiste. Un modéré un peu cynique pourra même te dire que cette affaire va débarrasser la France de deux extrémistes: un mort, l'autre en taule.

Donc épargne-moi ton ironie, on est d'accord sur le mal, mais pas le fait que l'affaire Méric soit tout à fait un symptôme du cancer qui gagne la France.

Contribution le : 10/06/2013 14:31
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Pour la première partie de la citation, je n'ai jamais dit ça. En clair: cette affaire permet à de nombreux antifas d'être enfin invités par les médias généralistes, qu'ils oublient cette affaire sordide et peu représentative pour sensibiliser à la réelle problématique de l'extrême-droite.


Qu'est ce que t'en sais? On t'a invité en plateau toi?
Perso j'ai vu que Serge Ayoub pour défendre le bonehead, et un des membres du collectif de Méric parler dans un reportage. Personne d'autre.
Je peux pas affirmer que c'est la faute des médias, mais tu peux pas affirmer que c'est la faute des antifas. Je ne sais pas qui refuse qui. Et honnêtement. Au rassemblement lyonnais j'ai vu beaucoup d'antifas parler au micro d'Europe 1, et j'en étais très content. C'est pas souvent qu'ils ont la parole, ni qu'ils l'acceptent.

Citation :

Rigoloutre a écrit:
Pour la deuxième partie, j'essaye de t'expliquer depuis plusieurs posts que cette affaire n'est pas assez exemplaire. Méric était trop marqué extrême gauche pour que la masse des Français prenne conscience de quoi que ce soit. Car n'importe qui peut te dire que c'est un extrémiste qui a tué un autre extrémiste. Un modéré un peu cynique pourra même te dire que cette affaire va débarrasser la France de deux extrémistes: un mort, l'autre en taule.


Je n'ai jamais dit l'inverse. Je sais très bien que tout n'est pas clair, et que ce n'est pas un assassinat (même si j'ai utilisé le mot pour marquer le coup, c'est vrai).
Il n'empêche que je maintiens que ce n'est pas un "fait divers" mais un drame politique. C'est peut être pas celui qui démontre le mieux la dangerosité des fachos, mais ça reste un symptôme quand même super grave du problème.

Contribution le : 10/06/2013 15:00
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
Ce membre du collectif de Méric que tu as vu invité, s'est-il détaché de ce fait-divers trop particulier pour donner une représentation plus globale de la problématique skin? Je n'ai pas la TV chez moi mais j'ai pu la regarder ce week-end. Et j'écoute la radio et je m'informe sur Internet. Les antifas que j'ai vu/entendu/lu ne se sont pas assez détachés de l'affaire Méric pour prendre un peu de hauteur.

Après si tu contestes même le fait que ce fait-divers a permis à des antifas de s'exprimer, on ne sera pas d'accord.

Et si Méric avait eu le bon sens de fermer sa gueule, il ne serait pas mort. Cette agression n'ai donc pas représentative des agressions gratuites perpétrées par les skins. C'est tout ce que je dis, encore une fois.

Mais bon, ce petit sujet me convainc une fois de plus que les forums ne sont pas les lieux adéquats pour débattre de politiques. Je vais donc retourner dans mon silence.

Contribution le : 10/06/2013 15:28
Signaler

Frann
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Tu fais un poil fanatique jeremyone :oops:

patapé

Contribution le : 10/06/2013 15:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:

Et si Méric avait eu le bon sens de fermer sa gueule, il ne serait pas mort. Cette agression n'ai donc pas représentative des agressions gratuites perpétrées par les skins. C'est tout ce que je dis, encore une fois.


C'est sur que le silence est l'attitude la plus intelligente a avoir face au fascisme, et si on les regardes pas ils existent pas aussi?
Et a la fin c'est pas des skin !

Contribution le : 10/06/2013 15:37
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:

Et si Méric avait eu le bon sens de fermer sa gueule, il ne serait pas mort.



Tu perds ton temps, yen a qui ne comprendront jamais que si un mec se fait bouffer alors qu'il se baigne dans un canal plein de crocodiles, ce n'est pas forcément que la faute du crocodile...


oui, je sais, c'est son habitation, blablabla.... c'est juste une représentation de la provocation alors que c'est perdu d'avance....et on a jamais demandé à un saurien d'être intelligent 😃

Contribution le : 10/06/2013 15:41
Signaler

lefresh
 0  #127
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Je n'ai qu'une seule chose à dire pour mettre mon grain de sel:
Les médias nous montrent des photos de "fachistes" puis de ce fameux jeune (derrière une banderole, un foulard masquant son visage), pour des groupes d’extrême gauche.

Sans vouloir vexer jeremyone, c'est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet:
le même regard haineux.
les mêmes types de fringues (en dehors de la marque).
La même démarche.
La même coupe de cheveux (c'est à dire pas de cheveux).

On me dirait que les antifachistes sont violents que ça ne m'étonnerais pas.

Maintenant prenez un profane comme moi.
Sur les photos, retirez toute symbolique explicite (nom de gang, croix gammée, le logo bizarre et antique des autres) avec photoshop.

Vous ne trouverez pas grand monde qui saura les différencier.


Donc, partant de ce principe, vous ne me ferez par croire que c'est ce mignon petit jeune qui se baladait par hasard dans une vente privée, qui a bu un thé et mangé des gâteaux et qui s'est fait tabassé dehors sans rien demander.

Ouais, il est mort, mais c'est pas parce qu'il est mort qu'il est tout blanc (sans mauvais jeux de mots).
Et plus les médias (ou notre ami jeremyone) nous rabâcherons qu'il n'était qu'un pauvre petit innocent qui n'aimais pas les gros monsieurs avec des croix bizarres sur le bras mais qui était pacifique, moins je les croirais...

Sur ce bonne journée.

PS: qui fait des pronostiques sur le nombre de pages de de post??

Contribution le : 10/06/2013 15:43
Signaler

Invité
 0  #128
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
Citation :

Rigoloutre a écrit:

Et si Méric avait eu le bon sens de fermer sa gueule, il ne serait pas mort. Cette agression n'ai donc pas représentative des agressions gratuites perpétrées par les skins. C'est tout ce que je dis, encore une fois.


C'est sur que le silence est l'attitude la plus intelligente a avoir face au fascisme, et si on les regardes pas ils existent pas aussi?


Citation :
Rigoloutre a aussi écrit (dingue, non?):

Yep, évidemment que je suis d'accord sur le fait:
- que les idées de l'extrême droite puent la merde
- que la montée de ce bord politique est inquiétante et qu'il faut le dénoncer
- que ceux qui ont la violence comme seul argument doivent être combattus.


Citation :
Donc Rigoloutre continue de penser:

Mais bon, ce petit sujet me convainc une fois de plus que les forums ne sont pas les lieux adéquats pour débattre de politiques.


PS: Alain Delon approuve ce message.

Contribution le : 10/06/2013 15:46
Signaler

Invité
 0  #129
FantômeInvité
Les antifas n'existeraient pas sans les fascistes, et crois mois les antifas préfèreraient ne pas avoir à l'être

Si les antifas sont violent c'est parce qu'ils contrent des gens violent, on a jamais arrêté des balles avec des fleurs



Citation :
Rigoloutre a écrit:
Et si Méric avait eu le bon sens de fermer sa gueule, il ne serait pas mort. Cette agression n'ai donc pas représentative des agressions gratuites perpétrées par les skins. C'est tout ce que je dis, encore une fois.


Citation :
Rigoloutre a écrit:
- que ceux qui ont la violence comme seul argument doivent être combattus.

Et donc ? Qu'est qu'on fait quoi ? Tu en es ou dans tes réflexions ? Tu arrives à débattre avec toi même ?

Contribution le : 10/06/2013 15:50
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
@leFresh: effectivement ce que tu pense est vrai et c'est le but des mouvances d'ultra-droite.

Je m'explique: A l'apparition des groupes fascistes violent (disons a partir de la derive de ian stuart et de skrewdriver) comme combat18, hammerskin nation,B&H, GUD, 3°voie, nations, occident....le dress code été soit celui du skin soit celui qu'on qualifierai aujourd'hui de "bobo".

L'antifa chercha directement a se differencier, par exemple les redWarrior qui retournerent leur bomber pour se reconnaitre et se diffencier, et ensuite adoptairent un look streetwear quand les bones sont toujours en skin.


Avec les années 2000, les fafs changerent peu a peu de dress code pour epouser celui des antifa ainsi que nos codes (recuperation du black block, des slogans, drapeaux et-c) dans le bute de se faire discret et semer la confusion, mais aussi de se donner une image de "revolutionnaire" moralement acceptable.

Contribution le : 10/06/2013 16:01
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
Citation :

Syjae a écrit:
on a jamais arrêté des balles avec des fleurs



Et depuis l'invention de la poudre, ya plus d'homme fort 😃

un extrémiste a une cause à défendre, il s'en trouveras toujours une, c'est sa raison de vivre, il y en aura toujours, quelle que soit la méthode utilisée pour essayer de faire "changer" d'idée la partie adverse.

Contribution le : 10/06/2013 16:02
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
Citation :

Syjae a écrit:
Si les antifas sont violent c'est parce qu'ils contrent des gens violent, on a jamais arrêté des balles avec des fleurs


Demandons à Gandhi ce qu'il en pense...

Tu touches du doigt tout le paradoxe d'attaquer un mouvement pour ses agissements en ayant les mêmes. Ce n'est pas défendable, ça ne tient pas la route.

Si les antifas veulent être légitimes, ils ne peuvent pas se comporter de la même manière que ceux q'ils dénoncent. Sinon ce sont aussi des connards décérébrés, mais de l'autre bord. Et au final, qui te garantit que tu as plus raison que le groupe d'en face? A part ta propre conviction qui est nécessairement subjective.

Les agissements fascistes sont illégaux. Obtenir la dissolution d'un groupe de fa est donc possible. Tout cela sans être aussi violents qu'eux.

Mais comme tu es si sûr que les fa sont des animaux violents, tu as bien raison de te vautrer dans les mêmes comportements abjects. Bravo de cautionner le fait de tabasser des gens qui te semblent dans l'erreur. Tu es un chevalier, quoi.

Contribution le : 10/06/2013 16:06
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité
Citation :

Syjae a écrit:
Les antifas n'existeraient pas sans les fascistes, et crois mois les antifas préfèreraient ne pas avoir à l'être


Mouais... On pourrait aussi bien dire "y aurait pas de racistes si y avait que des blancs".

Faut bien des différences quelque part même dans l'extrémisme. Et pour le coup combattre l’extrémisme avec l’extrémisme, faut pas s'étonner des dommages collatéraux.

Bref fascisme = pas bien, antifas réunissant la compagnies des coco, anars et autres dégénérés de gauche (je dit pas tous les anars et coco hein!) = pas bien non plus.

Contribution le : 10/06/2013 16:07
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Bravo de cautionner le fait de tabasser des gens qui te semblent dans l'erreur. Tu es un chevalier, quoi.



tu peux pas comprendre, t'es pas extrémiste 😃

ce qui est déjà pas mal, c'est qu'ils ont l'air de se comprendre entre eux :lolhit:

Contribution le : 10/06/2013 16:10
Signaler

Invité
 0  #135
FantômeInvité
Et j'ajoute que si un combat entre deux personnes prônant la violence, un fa et un antifa, laisse les deux sur le carreau, je n'en pleurerais aucun.

Contribution le : 10/06/2013 16:19
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Mais comme tu es si sûr que les fa sont des animaux violents, tu as bien raison de te vautrer dans les mêmes comportements abjects. Bravo de cautionner le fait de tabasser des gens qui te semblent dans l'erreur. Tu es un chevalier, quoi.

Tu as déduis ça de mon post ? C'est bien, mais je n'ai rien dit de tel
Effectivement je suis plutôt pour les antifas que pour les fascites, mais je n'en suis pas et je n'en serais jamais
Je défends les antifas et tu me tombe dessus en me disant que je suis violent,etc, tu défends les fascites, je devrais faire quoi ?

Sinon, je suis vraiment pas sur que beaucoup d'antifas iraient trouver un autre cause si celle-ci venait à disparaitre, par contre je suis bien plus sûr de ce que feraient les fascites si disolution de leur groupe(uscule)

Contribution le : 10/06/2013 16:20
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
Citation :

Syjae a écrit:
tu défends les fascites, je devrais faire quoi
?



t'as vu ça où ?

Le fait de dire que deux crétins sont des cons, ne défend pas qui que ce soit hein 😉

Contribution le : 10/06/2013 16:24
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Pardon de t'avoir assimilé aux antifas violents si tu n'en fait pas partie.

Mais tu as écrit:

Citation :
Si les antifas sont violent c'est parce qu'ils contrent des gens violent, on a jamais arrêté des balles avec des fleurs


Donc je réitère: Bravo de cautionner le fait de tabasser des gens qui te semblent dans l'erreur. Tu es un chevalier, quoi.

Et tu as aussi écrit:
Citation :
tu défends les fascites


Et là je t'invite à me relire, j'ai la flemme de m'autociter.

Contribution le : 10/06/2013 16:25
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
fait de tabasser des gens qui te semblent dans l'erreur. Tu es un chevalier, quoi.


Avoir un discours de haine raciale, faire des ratonnades, violer une antifa, tombé sur un couple de punk et tirer dessus a bout portant avec un gomme cogne, ça c'est semblait etre dans l'erreur??


Plus on s'avance plus on est dans le grand n'importe quoi !

Le jour où tu devrais prendre position comment tu va faire?

Contribution le : 10/06/2013 16:33
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Pardon de t'avoir assimilé aux antifas violents si tu n'en fait pas partie.

Mais tu as écrit:

Citation :
Si les antifas sont violent c'est parce qu'ils contrent des gens violent, on a jamais arrêté des balles avec des fleurs


Donc je réitère: Bravo de cautionner le fait de tabasser des gens qui te semblent dans l'erreur. Tu es un chevalier, quoi.

Tu les inviterais à un grand débat autour d'un kawa ? Désolé mais ça ne marchera pas, alors qu'ils s'entrentuent et ça sera très bien comme ça, et s'il doit y avoir des survivants, je sais de quel côté j'aimerais qu'ils soient... et toi ?

Contribution le : 10/06/2013 16:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.