Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Blackjackdavey
Un PDG américain remet en cause les ouvriers français
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ça fait beaucoup parler depuis quelques jours et j'aimerai bien avoir l'avis des koreussiens.

Maurice Taylor a écrit à Arnaud Montebourg pour expliquer pourquoi il ne rachètera pas l'usine Goodyear d'Amiens:

"J'ai visité cette usine à plusieurs reprises. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France ! Monsieur, votre lettre fait état de votre envie d'ouvrir des discussions avec Titan. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan possède l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'est-ce que possède le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Le fermier français veut des pneus à bon prix. Il se fiche de savoir si les pneus viennent de Chine ou d'Inde, et si ces pneus sont subventionnés. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins de 1 euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Dans cinq ans, Michelin ne pourra plus produire de pneus en France. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens-Nord".

réponse de A. Montebourg:

"Vos propos aussi extrémistes qu'insultants témoignent d'une ignorance parfaite de ce qu'est notre pays", écrit Arnaud Montebourg, citant les 20 000 entreprises étrangères installées en France qui représentent 2 millions d'emplois. Ces compagnies "connaissent et apprécient la qualité et la productivité de la main-d'œuvre française, l'engagement, le savoir-faire, le talent et les compétences des travailleurs français. "Titan, l'entreprise que vous dirigez est vingt fois plus petite que Michelin, notre leader technologique français à rayonnement international, et trente-cinq fois moins rentable ?" "Soyez assuré de pouvoir compter sur moi pour faire surveiller [...] avec un zèle redoublé vos pneus d'importation"

source

Si on peut remettre en cause sa lettre sur la forme, est-ce qu'il aurait pas un peu raison sur le fond?

Contribution le : 21/02/2013 14:16
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Le fait que tu lui donnes éventuellement raison montre clairement que, tout comme lui, tu ne connais pas le monde du travail, et plus particulièrement celui des ouvriers.

On va faire simple, concis, pour que les très faibles d'esprits comprennent aussi facilement que possible (les largués au fond, j'peux rien pour eux):

Sachant que l'ouvrier est soumis aux 35h, qu'il travaille en général du lundi au vendredi, son temps de travail est donc divisé en 7h par jour. 7h, ça représente peu de temps (sisi, très peu de temps. Suffisant certes, mais peu), par conséquent, à part augmenter les effectifs (olol), ledit ouvrier doit donc mettre à profit ce temps de travail pour la tâche qu'on lui demande. Sachant aussi qu'en France, on est un bon paquet à consommer (un bon gros paquet même), il faut faire tourner l'usine dans laquelle ledit ouvrier branleur (deux-trois adjectifs ça rend l'affaire plus intéressante) travaille. Sachant aussi que l'ouvrier est soumis à des exigences productives (quotas, minimum productif blabla...), il doit donc utiliser ses 7h de travail pour accomplir sa tâche, et ce avec la contrainte de faire tourner la boite dans laquelle il bosse. On m'expliquera juste comment des ouvriers en sous-effectif évident peuvent se permettre de passer 4h sur les 7 allouées à s'astiquer le manche allègrement sachant que le pays continue de vivre (ben oui bande de cons, vous consommer toujours).


J'ose espérer que ta question était plus une suggestion de débat qu'on fond de pensé. Si tel n'est pas le cas, prend-toi en main grand, et surtout va découvrir un monde que tu ne connais pas.


Ah oui, et comme c'est le genre de la maison, je précise que j'ai été ouvrier pendant 4 ans dans une toute petite boite où rien en se passe comme dans toutes les autres (pas sur que vous connaissiez, ça s'appelle 'Eaysdis' anciennement 'Casino')

Contribution le : 21/02/2013 14:29
Signaler

-itz-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Pour avoir travaillé dans certaines usines et autres entreprises privées et publique c'est pas si faux que ça même si c'est bien exagéré.

Jme rappele d'un taff à la mairie de ma ville ou on me donnait toute une journée pour tondre un bout de terrain aussi grand que mon jardin, ou ceux que je vois toujours dans ma ville a 3 ou 4 pour tailler 10 mètres de haies...

Dans une usine aussi on pointait a 8h, on se changeait, on partait boire le café, on discutait et on commençait réellement le taff a 9h. Vient ensuite la pause café de 10h30 et l'aprèm on faisait pointer les collègues a notre place pour se permettre un ptit retard de temps en temps. A 16 on passe le temps a regarder la montre pour pas se louper la fin de la journée a 17h :o)


Il exagère beaucoup mais je pense qu'il ya une part de vrai dans ses propos.

Contribution le : 21/02/2013 14:33
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
En parlant de forme je parlais justement de cette exagération des 3 heures à travailler qui est clairement une insulte pour les ouvriers. Merci d'en déduire toute mon expérience professionnelle, j'ai déjà travaillé dans une usine à la chaine entre des machines assourdissantes 9 h par jours 45h par semaine car mon pays le permet et je sais ce que c'est.

Par contre je pense que ce monsieur met le doigt sur un problème en France qui est celui des acquis sociaux des ouvriers défendus par le gouvernements qui ne permettent plus à la France d'être compétitive sur le plan international. Je dis pas qu'il faut se mettre au niveau des chinois mais il y a moyen de rendre les usines plus compétitives et les syndicats devraient être prêts à faire des sacrifices et le gouvernement aussi.

Contribution le : 21/02/2013 14:38
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Je te rappelle qu'en France, on ne fonctionne pas sur une logique capitaliste, par conséquent si les ouvriers croulent (lol) sous les acquis sociaux, c'est parce que la France a œuvré pendant des années dans ce sens. C'est sur qu'on pourrait se remettre au régime des 40 voire même 50h par semaine, clair qu'on gagnerait en compétitivité en asservissant la force de travail pleine de bonne volonté et d'envie. Faut que les gens se mettent en tête que la France n'est pas un état capitaliste par son histoire bien qu'elle tende à l'être par la force des choses (grâce à ces chers messieurs qui contrôlent les piliers de l'état).

On pointe des problèmes dans une seule direction en France sans même ouvrir les yeux sur les autres problèmes, c'est ce qui fait que mes enfants auront la chance de voir le pays de leur arrière grand-père enchaîné à ce qui dégage le plus de pognon.

Contribution le : 21/02/2013 14:49
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
J'ai cru comprendre qu'en effet ils bossaient trois heures par jour dans cette usine, mais parce que les dirigeants de l'usine ont ralenti la production. Et que justement les ouvriers n'attendent que ça de bosser plus.

Après je vais pas revenir sur la politique de sécurité sociale en France. Mais j'aimerais bien rappeler que si certains ont l'impression que le boulot c'est tout confort ici, on reste le premier pays européen dans la vente d'antidépresseurs. Et ça, c'est très souvent lié au boulot et le stress qu'il engendre.

Au final le problème c'est peut être pas tant le nombre d'heures. C'est peut être la relation patron/employés qui fait défaut en France. J'ai l'impression que les relations hiérarchiques sont vachement plus saines ailleurs qu'en France. Et ça, ça rend plus compétitif, et ça évite de foutre toujours un syndicat comme intermédiaire entre le patronat et le salariat.
Après c'est toute une éducation patronale et salariale à refaire. P't'être commencer par arrêter l'élitisme dès le plus jeune âge...

Contribution le : 21/02/2013 15:03
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Bien sûr qu'il a raison sur le fond, si son discours consiste à dire que l'ouvrier français n'est pas compétitif en termes de coût horaire et de temps de travail quotidien avec l'ouvrier chinois ou indien.

Ceci étant posé : ok, et alors ? Quelle est la pertinence de ce coup de gueule ?

Aucun ouvrier occidental ne peut rivaliser avec l'ouvrier chinois ou indien sur ces points. Ni en France, ni ailleurs. Ça n'a rien de nouveau, et ce ne sont pas les efforts combinés des syndicats et du gouvernement qui pourraient permettre de s'aligner sur la Chine ou l'Inde, même avec la meilleure volonté du monde.

Si les seuls facteurs qui intéressent Titan sont le coût horaire et le temps de travail hebdo, qu'ils aillent produire en Chine. Ce ne seront ni les premiers ni les derniers.

La production française a d'autres atouts à faire valoir, qui intéressent des entreprises qui ont d'autres types de besoin.

Contribution le : 21/02/2013 15:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
EDIT : non rien tout compte fait :roll:

Contribution le : 21/02/2013 15:10
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :
J'ai visité cette usine à plusieurs reprises. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures.


Comme dit plus haut si les dirigeants de l'usine décident de produire moins et bah forcément les ouvriers travaillent moins ... Tu peut aussi voir ça du côté rassurant, quand ils travaillent réellement ils sont toujours capable de maintenir un bon rythme de travail.


Citation :
Qu'est-ce que possède le syndicat fou ? Il a le gouvernement français.


Et il devrait être bien heureux que l'état se retrouve en "arbitre" dans la lutte des classes, sinon y' aurait pas de négociations mais peut être des défenestrations de patrons, comme en Inde ou en Chine, qu'il semble pourtant tenir comme modèle.


Citation :
Le fermier français veut des pneus à bon prix. Il se fiche de savoir si les pneus viennent de Chine ou d'Inde, et si ces pneus sont subventionnés.


Le fermier français ne s'en fiche pas d'ou viens les pneus, le fermier français essaie tant bien que mal de dégager des bénéfices de son exploitation, ce qui est difficile quand face à lui ceux qui achètent sa production essaient de faire d'énormes bénéfices dessus en se posant en simples intermédiaires.

Bref, si le fermier français veux des pneus pas cher c'est parce qu'il est pris au sein de la logique capitaliste ...

Contribution le : 21/02/2013 15:16
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Comme dit ci-dessus, il exagère mais il a pas tort.

Un truc que je me demande c'est si le délégué syndical lui à vraiment dit "En France c'est comme ça!" parce que ça montrer la débilité profonde du type.

Je pense que le problème vient surtout des syndicats, déjà un truc que je comprend pas c'est pourquoi il y a autant de syndicat en France? Dans la même usine il y a 5 syndicats sans déconner je suis patron étranger j'arrive et on me dit que je vais affronter une armée de représentant syndicaux avec des revendication un peu différentes, je me casse de là!

Ensuite quand j’entends parler les délégués syndicaux (à la tv etc...), ils sont plus en croisade contre le patronat que dans la défense des ouvrier (quand un gars de Aulnay a dit que PSA avait sortit des faux chiffres j’étais consterné, c'était de la mauvaise fois ou de l'ignorance?).


Et avant qu'on vienne me dire "Vault_Man c'est un bourgeois qui connait rien au monde du travail" J'ai travaillé 6 mois en usine par le biais d'une agence d'intérim, au final il s'est avéré que j'étais à plein temps vu que les type prenez des congés et des jours en "maladie" (oui, oui plus d'une fois on m'as dit "demain jeune tu va pouvoir travailler je suis malade") à tout va.

La valeur du travail s'est perdue en France je crois. Je pense que tout ceux qui se sont battus dans les années 20 pour les droits doivent être consterné de voir les gens s'en servir comme bouclier pour rien foutre.

Contribution le : 21/02/2013 15:22
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :
Ensuite quand j’entends parler les délégués syndicaux (à la tv etc...), ils sont plus en croisade contre le patronat que dans la défense des ouvrier (quand un gars de Aulnay a dit que PSA avait sortit des faux chiffres j’étais consterné, c'était de la mauvaise fois ou de l'ignorance?).


C'est une vision vraiment fausse ça, les syndicats servent justement à empêcher les "conflits sociaux" de se durcir, en fait ils servent même à que ces conflits ne commencent même pas en négociant en amont du conflit avec le patronat (et souvent sans demander l'avis de la base) et quand ils dégénèrent bien souvent c'est parce que les syndicats ont été dépassés, soit par la base syndicale, soit par les non-syndiqués.

Et puis c'est quoi la différence exacte entre la défense des ouvriers et une "croisade" contre le patronat, ces deux parties ayant des intérêts antagonistes ça revient au même non ?

Citation :
La valeur du travail s'est perdue en France je crois. Je pense que tout ceux qui se sont battus dans les années 20 pour les droits doivent être consterné de voir les gens s'en servir comme bouclier pour rien foutre.


Je pense qu'ils seraient surtout consternés du manque de combativité de la classe ouvrière, les luttes de l'époque étaient bien plus violentes, avec des revendications bien plus dures. Ca allait bien au delà de la revendication de boîte, même si à partir des années 20 les syndicats commencent déjà à être dans la collaboration avec le patronat et la gauche dans la social démocratie, en tout cas en France.

Même si évidemment les conditions étaient plus dures à l'époque il faut pas oublier que il y avait une vrai volonté révolutionnaire forte au sein du prolétariat, donc faut arrêter avec la vision des ouvriers du siècles dernier qui était soit disant raisonnables, se battaient juste pour des revendications légitimes. A l'époque ces revendications ne semblaient pas légitimes, le patronat avait exactement les mêmes arguments qu'aujourd'hui "Si je vous augmente je peut plus concurrencer avec les entreprises étrangères ..." et ces ouvriers voulaient aussi foutre en l'air le capitalisme et aller plus loin que des revendications salariales.

Contribution le : 21/02/2013 15:41
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:

C'est une vision vraiment fausse ça, les syndicats servent justement à empêcher les "conflits sociaux" de se durcir, en fait ils servent même à que ces conflits ne commencent même pas en négociant en amont du conflit avec le patronat (et souvent sans demander l'avis de la base)


ipfs QmYEYcf63TFrcfzngtoEnePWYsHtSjGqwALSVTy42gtvqe

ipfs QmS8qnZTZ1fLcVnMSCJ4EeyD57q4SFdnXN96udS36BSuEw

Contribution le : 21/02/2013 16:21
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Vault_Man a écrit:
Je pense que le problème vient surtout des syndicats, déjà un truc que je comprend pas c'est pourquoi il y a autant de syndicat en France? Dans la même usine il y a 5 syndicats sans déconner je suis patron étranger j'arrive et on me dit que je vais affronter une armée de représentant syndicaux avec des revendication un peu différentes, je me casse de là!


Je te renvoie à mon post un peu au dessus, parce que je suis persuadé que ça vient de là. Y a une culture du conflit en France, c'est indéniable. Est ce que c'est bien, pas bien, chacun se donnera son avis.

Historiquement les syndicats sont quand même super importants dans le monde du travail en France. C'est normal que ça se soit implanté structurellement. Et en effet ça en devient pathétique quand on voit une demie dizaine de syndicats pour une seule entreprise...

Contribution le : 21/02/2013 16:47
Signaler

aioren
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Les pneus Titan devraient être interdits d'importation sur le territoire français jusqu'à ce que le pdg présente publiquement des excuses.

À un moment donné, faut arrêter de baisser son froc devant le premier patron voyou qui pète plus haut que son cul.


Edit : Après, sur le fond, la société française n'est pas la société américaine, ni chinoise, ni indienne, ni russe. Il y a du bon à prendre et du mal à accepter partout. Donc s'il ne veut pas investir en France, c'est son choix. Mais s'il nous insulte, il en doit en payer le prix.

Contribution le : 21/02/2013 17:09
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:

Je te renvoie à mon post un peu au dessus, parce que je suis persuadé que ça vient de là. Y a une culture du conflit en France, c'est indéniable. Est ce que c'est bien, pas bien, chacun se donnera son avis.

Historiquement les syndicats sont quand même super importants dans le monde du travail en France. C'est normal que ça se soit implanté structurellement. Et en effet ça en devient pathétique quand on voit une demie dizaine de syndicats pour une seule entreprise...


J'ai survolé le topic j'avais pas fait gaffe.

La culture du conflit c'est bien parce que ça permet de ne pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi, mais dans la majorité des cas ça empêche d'avancer.

Après c'est clair que 1 syndicat par entreprise c'est largement assez. D'ailleurs on est pas les seuls à faire ça au monde?

Après je pense que les acquis sociaux sont une bonne chose, mais ce qui autrefois était un droit est devenu un service pour rien faire, et ce qui était une aide est devenu un moyen de vivre. Et ça rebute les investisseurs étranger pour sûr.


Enfin après il veulent taxer les allocs familiales, si un gouvernement "socialiste" fait ça, on va pas les revoir de sitôt 😃.
C'était une petite parenthèse

Contribution le : 21/02/2013 17:25
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

Vault_Man a écrit:


Je pense que le problème vient surtout des syndicats, déjà un truc que je comprend pas c'est pourquoi il y a autant de syndicat en France?


Le grand nombre de syndicats en france a été le resultat d'une tactique pour diviser les forces ouvrieres.

Historiquement on a deux courants de syndicats, syndicats de classe et syndicats chretien, c'est a dire la cgt et le précurseur de la cftc.
Petit a petit, par opportunisme et par volontés des capitalistes il y a eu beaucoup de scissions, principalement apres-guerre (FO financés par la CIA car anti-communistes).

Et enfin pour les syndicats majoritaires abandon de la vision du monde en classe et attitude co-gestionnaire, ce qui fait que de nos jours les syndicats ne servent qu'a ralentir la casse du cofde du travail. C'est d'ailleurs historique que de nos jours ce soit le patronat qui obtient tant d'avantage sur les travailleurs !

Contribution le : 21/02/2013 18:35
Signaler

papives
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Karma: 4196
La réaction de ce patron est typique de certains patrons américains pour qui le seul but est de faire un max de profit, quitte à chier sur la tête de l’ouvrier qui lui permet de faire du fric. Heureusement il y a là aussi des patrons respectueux de ceux qui travaillent pour eux.
J’ai aussi lu que ces 3h de boulot par jour étaient imposées pour raison économique dans cette entreprise. Ce ne sont donc pas les ouvriers qui glandent pour leur plaisir mais comme toujours chacun des interlocuteurs interprète les faits selon l’idée qu’ils veulent faire passer.
J’ai atteint un certain âge et j’ai travaillé depuis très jeune, quelques années en usine, métallurgie et textile avant d’entrer à la marine, je m’étais juré de ne jamais retourner dans ce milieu déprimant où tu devais produire sans répits 8h par jour avec 15 minutes de pose pour manger. Rester au service des machines toute une journée sans pouvoir lever les yeux pour un salaire de misère. Sans déconner, si j’avais été obligé de faire cela toute ma vie, je me serais pendu.
Il est bien évident qu’un patron qui veut mettre les travailleurs à ses bottes va essayer de les faire passer pour des fainéants. Et s’il y a en effet des ouvriers paresseux il y a aussi des patrons crapuleux, c’est pourquoi les syndicats sont une nécessité, n’en déplaises à ceux qui vomissent sur les syndicats.
Je trouve aussi que bien souvent les syndicats opèrent de façon injustifiable pour des raisons que je qualifierais d’opportunisme, juste pour garder leurs membres tout comme les politiciens agissent souvent pour des raisons électoralistes. Mais, je reste persuadé que les syndicats demeurent le meilleur rempart contre les dérives patronales. Supprime les syndicats et avec la tendance européenne à protéger la libre entreprise, nous nous retrouverons endéans les 50 ans au niveau du XIXème siècle avec des ouvriers travaillant 15h par jour pour s’acheter un pain. Donner du travail, tous les patrons le veulent mais ils préféreraient ne pas payer de salaire.
Le bel argument de la productivité me fait quand même réfléchir car même les grosses boites qui font sous-traiter leur production en Chine ou en Inde ne diminuent pas leur prix ou restent même souvent les plus chers alors que des enseignes réputées bas de gamme arrivent à vendre des produits performants made in Europe pour beaucoup moins cher. Je ne citerai qu’une enseigne « Aldi » qui vend des appareils made-in-Deutchland qui fonctionnent très bien avec une garantie sérieuse et une longévité supérieure à des grandes marques.
Je dis respect pour ces hommes et femmes qui veulent travailler durant leur vie dans des usines pour nourrir leur famille.

Pour moi ce monsieur Titan n’est qu’un con et je crois que la France peut se passer d’un patron comme lui.

Contribution le : 23/02/2013 15:16

Edité par papives sur 25/2/2013 18:50:24
Signaler

Toyoyo
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Papives, tes arguments sont bons mais je pense qu'il y a beaucoup de choses que tu ne prends pas en compte.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien Arnaud Montebourg, je tiens à rappeler que c'est le gars qui, lorsqu'il a été nommé ministre du redressement productif, pour analyser les problèmes économiques de certaines sociétés, est aller dans ces sociétés, a discuté avec les syndicalistes et ... est reparti sans même discuter avec le patronnat.

Pour avoir fait pas mal de boulot dans mon existence (une quizaine, dont bcp quand j'étais étudiant), je n'ai pas une image particulièrement positive des syndicalistes, même si certains sont vraiment bons et motivés par les intérêts des autres. La majorité, c'est politique et jeux de pouvoir.

Ensuite, comme ma femme est anglaise, je tiens à vous dire que la réputation des francais à l'étranger concernant le travail est vraiment pitoyable. On passe pour des grèvistes acharnés qui passons la moité de notre temps en vacances.
Et quand je regarde les gens atour de moi enchainer les arrêts maladie à répétition, chômage pour fausse dépression ou faux mal de dos, ou les 150 autres magouilles pour être payé sans bosser, je me dis que c'est peut être pas si éloigné de la vérité... ou je connais simplement beaucoup de glandeurs 🙂

Ensuite là où tu te trompes, c'est que la France ne peut pas se passer de gens comme lui. On a déjà du mal à attirer les investisseurs autres que ceux qui ne savent pas comment claquer leur tune (genre Qatar), alors si en plus on crache à la geule de ceux qui viennent créer de l'activité, on ne s'en sort pas.

Alors ma conclusion: les propos étaient durs et un peu grossiers, mais pas infondés. Nous avons vraiment des questions à nous poser.

Contribution le : 25/02/2013 12:56
Signaler

papives
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Karma: 4196
La France a en effet besoin d'investisseurs mais pas à n'importe quel prix.

Je ne connait pas les conditions qui ont été faites à Lachmi Mittal en Lorraine mais en Belgique il a repris la sidérurgie liégeoise et profité d'avantages fiscaux qui lui ont fait économiser des centaines de millions d'€ et quand il n'y avait plus rien à pomper fiscalement il ferme 4 lignes de production sur 10 en mettant 2000 personnes à la rue. Il ne s'est pas gêné en Lorraine non plus.

Ces investisseurs qui viennent donner de l'espoir aux ouvriers puis les rejettent sans scrupule après s'être beurrés sur le compte des contribuables, je crois qu'on peut s'en passer.

Contribution le : 25/02/2013 19:01
Signaler

Toyoyo
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

papives a écrit:
La France a en effet besoin d'investisseurs mais pas à n'importe quel prix.

Je ne connait pas les conditions qui ont été faites à Lachmi Mittal en Lorraine mais en Belgique il a repris la sidérurgie liégeoise et profité d'avantages fiscaux qui lui ont fait économiser des centaines de millions d'€ et quand il n'y avait plus rien à pomper fiscalement il ferme 4 lignes de production sur 10 en mettant 2000 personnes à la rue. Il ne s'est pas gêné en Lorraine non plus.

Ces investisseurs qui viennent donner de l'espoir aux ouvriers puis les rejettent sans scrupule après s'être beurrés sur le compte des contribuables, je crois qu'on peut s'en passer.


Oui ce genre d'investisseurs, c'est sûr !
Ensuite tous les investisseurs n'ont pas cette mentalité...

Contribution le : 27/02/2013 10:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.