Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 33 »


Choupin
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Ouache, à l'heure où l'on va, si tu tiens tant à ton système de retraite par répartition et bien gardes-le, mais bon saches que tu n'auras pas grand chose pour vivre jusqu'a la fin de tes jours.
C'est une conséquence démographique et on ne peut rien faire pour lutter contre. Le modifier pour l'adapter reviendra à prélever plus ?
On ne peut plus aujourd'hui passer à coté d'une évolution vers un système de retraites par capitalisation et je trouve ça plutôt normal.
La flexibilisation n'existe pas, désolée de te décevoir 🙂
Par contre la flexibilité est aussi un moyen d'évoluer et une nécessité dans la mesure où un système rigide (on va prendre un exemple au sein de l'entreprise- type Taylorien) n'est plus du tout adapté à la mondialisation mais aussi à la globalisation.
Refuser la flexibilité, c'est vouloir faire un pas en arrière dans la société.
Si on n'évolue pas et que l'on ne fait pas de réformes, on n'avancera pas. Les autres pays, comme la Grande Bretagne, les Etats Unis ou encore l'Allemagne ont pris le parti d'évoluer et de faire collectivement des efforts (cf. l'exemple du rattrapage record du déficit de la sécurité sociale allemande).
Alors bien sur on a été habitué par notre cher gouvernement Jospin a une période de prosperité où tout était beau, où l'argent était redistribué vraiment n'importe comment mais c'est fini.
Donner de l'argent pour calmer les gens c'est complétement débile.
Il faut un peu se remettre en question et arrêter de rêver de notre système de sécurité sociale, de notre système de retraite parce qu'ils sont complétement dépassés.
C'est une réalité: si tu ne t'adaptes pas, si tu ne bouges pas les fesses (même pour un salaire pas mirobolant) ou encore si tu ne prends même pas la peine d'essayer (ex: les manifestations du 7 février alors que la loi sur le CPE n'avait pas encore été voté) et bien tu restes sur le coté de la route, avec pour seule aide , l'Etat (mais son aide devrait être de moins en moins importante d'ailleurs) et tu finiras sous un pont ou chez papa maman pour le reste de tes jours.
Il faut arrêter de cracher sur l'Etat, le gouvernement, la police ou je ne sais quoi d'autre et commencer à se remettre en question et se dire que finalement on est seuls maîtres de nos vies et de nos revenus (se bouger le c... et arrêter de compter sur les autres)

Contribution le : 11/02/2006 18:51
Signaler

RoXTime
 0  #114
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Ouache13, nous sommes vraiment dans une mauvaise situation, et la propagande et la crédulité se situe du côté de ceux qui prétendent le contraire.
De plus, notre système de retraite pourrait être sauvable, mais il faudrait renoncer à beaucoup d'autres aides que l'Etat reverse.

Contribution le : 11/02/2006 18:59
Signaler

eider
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Bon, up pour continuer la discussion sur le topic approprié (ça en fera moins à locker si jamais ça dérive trop ;-))

Le blocage continu des facs à la base je n'étais pas pour, parce que c'est le genre de trucs qui nuit au mouvement plus qu'il ne l'aide. Ceci dit, c'est vrai que c'est ce blocage qui m'a poussé à m'intéresser au sujet, à assister aux AG, etc.
Maintenant que le mouvement est lancé, il ne peut plus s'arrêter sans quoi la mobilisation disparaît (alors qu'une grande majorité d'étudiants sont contre le CPE).
Il reste que le moyen le plus efficace de faire pression est et restera la manifestation (en dehors des élections, bien entendu). Aussi j'invite le maximum de personnes à aller manifester samedi 18 mars, pour faire supprimer ce projet de loi (et faire cesser la grève) au plus vite.

PS : Au fait, pour ceux qui veulent faire cesser le blocage des facs, il suffit d'aller juste une fois en AG et de mettre les grévistes en minorité...

Contribution le : 13/03/2006 21:36
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
Non, il faut les laisser en greve, comme ça ils auront la possibilité d'etre chomeurs sans diplome...
Citation :

alors qu'une grande majorité d'étudiants sont contre le CPE


Je dirais qu'une majorité d'étudiants sont pour la greve, une minorité contre le CPE à réussi à entrainer les autres.


VIVE LA CONNERIE HUMAINE.

POUR LA CONNERIE HIP! HIP! HIP!

Contribution le : 14/03/2006 09:54
Signaler

Maevan
 0  #117
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Adaptinfo, tu remarque parfois à juste titre que nous avons une vision stéréotypée des chefs d'entreprises.

Permet moi de te faire remarquer que quand tu dis que les étudiants en bac +8 ont tous leur avenir assuré par leurs parents, c'est faux.

Nombreux sont ceux qui bossent comme des dingues, pour aller au bout de leurs études, même s'ils sont conscients qu'ils n'ont pas beaucoup de chance de trouver un emploi dans leur branche.

A partir du moment ou c'est un choix personnel, on n'a pas à être pour ou contre.

Personnellement, c'est un peu mon cas, et si je manifestais contre le CPE, ce serait plus pour les autres que moi. Je regrette plus le manque de concertation avec les organisations étudiantes, qui ne sont pas composées que d'imbéciles, que le projet en lui-même.

Les étudiants manifestent car c'est le seul moyen qu'ils trouvent d'être pris au sérieux (et encore).

Contribution le : 14/03/2006 10:20
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Prozac
 0  #118
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Bac + 8??? c'est un choix. J'ai réalisé un Bep et un BAC pro horticole. Puis j'ai commencé la fac de musicologie. Me voila presque en thèse. Je suis contre le blocage des universités.
Pitié fin des clichés de l'étudiant qui ne fait rien! Je bosse de de 8h à 24h. J'alterne entre conservatoire, recherches, rédactions, et j'enseigne un peu pour ne pas vivre unqiuement sur la ridicule bourse que l'état m'accorde. Alors de voir des personnes bloquer les portes de la fac, cela à le don de me gonfler au plus haut point. Pourquoi? car les personnes motivant un tel mouvement auront des dérogations dans le cas ou leur année serait un echec (amis le l'unef ceci est un boulet rouge pour vous!). Ils entrainent donc des premieres années, ou plûtot des post-lycéens (pour replacer leurs mentalité!)qui découvrer le myth de la fac...vive la nostalgie.
Donc les "camarades nostalgiques de mai 68" ( ils feraient bien d'ailleur de s'informer sur les conditions d'alors!) bloquent l'entrée des locaux qd bien même ma copine passe son capes dans très peu de temps, et que je dois déposer mon dossier pour les crédits de thèses j'ai du mal. Car "eux" auront des bourses l'an prochain, pas moi! Et d'ailleur la pluspart des manifestants ont leurs derriere assurés par maman papa!

Enfin avec bac + 8 ce n'est pas forcement la planque. Car la recherche oblige à 'loublie de soit. C'est lire dans le train, courir dans entre les differentes villes, ensigner. Et ce n'est pas pour tout le monde la planque. Je suis passé par le monde du travail. c'est 8H par jour après : fini. Si je pouvais faire 8h par jour et après stop croyez moi la vie serait belle. Alors oui personne ne m'oblige à bosser (c'est un choix , j'assume). mais personne ne doit m'en empècher!

Alors NON au blocage! Et je suis rassuré de voir que beaucoup de jeunes pense qu'il est temps d'arrèter de se la jouer français raleur pour opter pour option plus empirique. On ne trouvera jamais de solution sans essayer... N'en déplaise à certains!

PS amis lycéens : vous avez un bac! ce n'est pas l'unef and co qui vous le donnera!

Contribution le : 14/03/2006 12:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #119
FantômeInvité
je ne sais pas quoi penser du blocage des université... je ne peux pas dire que je suis contre ( trop gauchiste pour ca hé hé .. ) mais je sais aussi que c'et le truc que je ne pourrais absolument pas me permettre en BTS... rattraper les cours ? pas possible avec pres de 40h de cours par semaine...

En revanche, je sais aussi que le CPE aura surement des conséquence désastreuse ds ma branche ( graphisme multimedia...) les bons contrats sont deja difficiles à trouver, alors on va tout droit à une flexibilité inhumaine...oui, je m'attend à me faire jeter tous les deux mois... alors comme bcp, et ben on va devenir independant, bosser pour soit,e t dire aux grosses boites qui auront choisis le CPE d'aller se faire fouttre...qu'elles se fassent pas de soucis, le graphisme n'a pas besoin d'elles en ce moment...

Contribution le : 14/03/2006 13:18
Signaler

lezoave
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
moi qui est en plein dedan,(je me sent comme dans un bateau prét a coulé) je dirait vo mieu faire de l'interime, au moin tu sais a quoi t'en tenir, et puis c'est vachement mieu payé est ta tes vacances quand tu veu! c'est bien pour ça que je vais pas tardé a m'enfuir de ce soit disant contrat, parce que meme si t'a des aides pour un crédit tu n'ai meme pas sure de pouvoire le rembourssé alor CONTRE TOTALEMENT ils te vire quand ils veule pour n'importe quel raison vrai ou fausse

Contribution le : 14/03/2006 13:30
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

eider
 0  #121
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Précisons que je ne participe pas au blocage des facs, je continue à penser que c'est une mauvaise idée. Je n'oublie pas non plus mon année, je continue à travailler en bibliothèque.

Précisons aussi que les grévistes ne bloquent pas les bâtiments par pur plaisir d'ennuyer leur monde ou de foirer leur année, mais pour pousser les étudiants à s'intéresser à ce texte et à se mobiliser contre. C'est vrai que les gauchistes en profitent, mais ils ne sont pas les seuls (loin de là), sinon le mouvement n'aurait pas tant d'ampleur.

Précisons aussi que je ne suis pas contre des essais empiriques, des réformes nécessaires pour remettre la France en accord avec ses voisins (j'ai encore un "NON" en travers de la gorge, d'ailleurs). Je trouve simplement que le CPE en lui-même est une fausse solution, qui ne réduira pas le chômage.

C'est pour ces raisons, et pour les méthodes employées par le gouvernement, que j'irai manifester. Mais je suis bien conscient que le retrait du CPE laisserait entier le problème de l'emploi...


Citation :

adaptinfo a écrit:
VIVE LA CONNERIE HUMAINE.

POUR LA CONNERIE HIP! HIP! HIP!

Personnellement j'ai plutôt tendance à penser que les grévistes n'ont pas le monopole de la connerie dans cette histoire, mais bon c'est un point de vue, on ne va pas non plus s'entretuer pour ça...

Contribution le : 14/03/2006 13:34
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Prozac
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Au passage; le blocage est aussi une méthode scandaleuse. Ils utilisent les m^mes armes que le gouvernement. Leurs armes, si ils ne changent pas de méthode vont se retourner contre eux! En effet d'un mouvement au quel j'étais favorable, je suis passé dans le camps de ceux qui ne supporte plus la bannière jaune et leurs portent paroles. Dans cet excès L'unef fait sans s'en rendre compte le jeu du gouvernement. C'est désolant de voir le peu de réflextion qui précède ce genre d'action.On s'interesse plus à la forme qu'au font.Pour des étudiants c'est un drame.

Contribution le : 14/03/2006 13:51
_________________
Signaler

Mercure
 0  #123
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

adaptinfo a écrit:

1==> bac +8 n'a jamais obligé à rester au chômage, plein de chefs d'entreprises cherchent du monde.
2==> Les personnes qui en arrivent à ce niveau n'ont, en général, pas à se soucier de leur avenir, il est déjà assuré par les parents.
3==> on peut très bien adorer la science et faire autre chose comme taf.
4==> Quand on veut être prof, on le choisit, c'est clair qu'en voyant la tronche des élèves, on n’a pas envie d'y aller...
5==> la science n'a pas forcément fait que des bonnes choses(couche d'ozone, nucléaire....)
6==> si le gouvernement n'a pas pris la peine d'avoir un dialogue, c'est simplement parce que tout le monde dit non quelle que soit l'idée sans donner une idée meilleure.





Je réponds à ce message parce que c'est celui qui m'a fait le plus bondir et celui qui regroupe le plus de points de vue que je qualifierai de bizarre mais il y en a quelques autres que j'ai trouvé assez croustillants...

1=> A Bac +8 tu as plus de difficultés à trouver un boulot correspondant à ta qualification car les entreprises preferent embaucher un bac +5: c'est moins cher.

2=> Les personnes qui en arrivent à ce niveau ont, en général, à se soucier de leur avenir, il n'est pas assuré par les parents... c'est de plus en plus difficile mais il est encore possible de faire des études longues en provenant d'un milieu modeste. Cela dit grace au CPE il sera certainement beaucoup plus difficile de trouver un logement quand on est issu d'un milieu modeste... l'escalier social: un toboggan?

3=> on peut très bien adorer la science et faire autre chose comme taf. Certes oui, mais alors quel gaspillage pour la société tant en argent qu'en talent de faire travailler un ingénieur en tant que caissiere (et oui j'en ai connu!! et raffarin leur a meme dit que c'etait parce qu'ils ne voulaient pas vraiment trouver du boulot ;))

4 sans commentaires.

5=> c'est pas la science qui a fait la couche d'ozone c'est l'activité industrielle humaine. La science tout seul d'ailleurs ca fait pas grand chose ... par contre ça ouvre beaucoup de possibilités.

6=> si le gouvernement n'a pas pris la peine d'avoir un dialogue, c'est simplement parce que tout le monde dit non quelle que soit l'idée sans donner une idée meilleure: c'est oublier qu'au départ le projet du CPE, dans le principe pas grand monde etait contre, seulement voià les ambitions présidentielles d'un premier ministre sont passées par là, et il a vu là le moyen de se montrer en sauveur de la france, en visionnaire aux idées révolutionnaires pour sauver les francais du chomage... pas de bol il a pas vu qu'il n'etait pas seul. Je suis persuadé qu'avec un minimum de concertation avec les syndicats et 2-3 adaptations mineures ce projet serait passé sans heurts, maintenant ca va etre moins facile...

Le point sur lequel je suis globalement d'accord avec toi adaptinfo (si j'ai bien compris ton propos), c'est que les choses iraient certainement mieux si les gens etaient un peu plus responsables. Faut pas attendre que les choses vous tombent toutes crues dans la gueule. J'ai ete sidéré quand j'ai réalisé que ce que certains d'entre vous voulaient c'est :"la planque à 10000 Euros par mois". Evidemment c'est exagéré (meme moi je touche pas 10KE/mois et pourtant je suis gracement payé), mais cette remarque et quelques autre m'a fait réalisé que si pour moi un gros salaire implique un gros travail (contraignant, beaucoup de responsabilité, forte qualification) il n'en allait pas ainsi pour tout le monde.
Ceci dit comment ne pas rever à une planque à 10000euros quand on voit le salaire de certains dirigeants augmenter alors que leurs résultats baissent...

Enfin, dans le monde idéal oú on commence en bas de l'échelle pour finir en haut elle est oú la place de ceux qui enchainent CDD sur CDD pour un salaire ridicule et de ceux (les memes) qui travaillent pour un salaire qui ne leur permet pas de vivre décemment et à qui on promet un avenir dans lequel ils devront payer eux meme leur retraite et leur frais medicaux car des gens mieux lotis n'ont pas envie de "payer pour des faineants" ?? Franchement etre dans cette situation, je comprends que ça puisse donner envie d'etre chomeur des fois.

Contribution le : 14/03/2006 14:38
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Kazam
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
A Nantes, aujourdui il y a eu manifestation des Etudiants Et de plus en plus des Lycéens !!

Il faut continuer la mobilisation !!!!A Nantes,un lycée bloqué aujourd'hui,et deux demain !

Continuez a vous informez sur ce CPE,organisez vous en AG dans les Lycées !

Contribution le : 14/03/2006 19:38
Signaler

kabylus
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Aujourd'hui je viens d'apprendre que mon campus est bloqué pour une semaine de plus.
Je suis plutôt contre le CPE, mais je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire ^^) le bloquage.

Quoi qu'en dise ceux qui en ont ras le bol du blocus, c'est grace à celui-ci que les médias parlent de contestation, et font que la colère des gens ait de l'ampleur dans le petit monde politique.
Ceux qui bloquent l'université passent leur journée devant les portes, ils sont 5, et ne font pas grand chose de bien interessant...on ne peut pas dire qu'ils s'amusent, comme laissent à penser certaines personnes.

C'est vrai que ce serait mieux si seulement les manifestations et la concertation permettait de se faire entendre. Mais ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas si tu as des enfants adaptinfo, ou si tu en auras, mais essaye d'imaginer que ceux-ci ne tomberont pas forcément sur un patron tel que toi.

J'espère simplement que ce blocus ne serve pas à rien.

Contribution le : 14/03/2006 19:41
_________________
Signaler

Berousky
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13831
Karma: 778
Citation :

kabylus a écrit:

C'est vrai que ce serait mieux si seulement les manifestations et la concertation permettait de se faire entendre. Mais ce n'est pas le cas.


je propose une prise d'otages.

Contribution le : 14/03/2006 19:52
_________________
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:

C'est vrai que ce serait mieux si seulement les manifestations et la concertation permettait de se faire entendre. Mais ce n'est pas le cas.


je propose une prise d'otages.


déja fait avec une arme factice près de chez moi ----> en taule !!! Sinon jeudi blocus a mon lycée ...

Contribution le : 14/03/2006 20:20
Signaler

Kazam
 0  #128
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
recentrons...
Alors,pour faire avancer les shimiliblimilik(hrum) :


Ces gens,non c'est pas des parias,sont pour le CPE :
http://dimitri-hoarau.over-blog.com/article-1798438.html.

Voila pour Nantes sur le site du Monde :

Plus de 1.500 étudiants selon la police, près de 3.000 selon les étudiants, ont envahi mardi, peu après 18H00, la gare de Nantes, interrompant le trafic ferroviaire pour exiger le retrait de la loi sur l'égalité des chances et du CPE, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les étudiants et des lycéens, qui s'étaient réunis à proximité de la gare vers 17H30 pour manifester, se sont dirigés, à l'issue de leur défilé, vers la gare où ils ont pris position sur les voies.

Vers 19h15, les responsables étudiants ont demandé aux manifestants de quitter la gare. Tous ont obtempéré sauf quelque 150 personnes qui sont restées sur les rails, d'où la police a tenté de les déloger. Un millier d'étudiants a alors décidé de réinvestir les rails.

Une trentaine de policiers ont chargé et ont répondu à coups de bombes lacrymogènes aux jets de projectiles. Après avoir été délogés de la gare, 2.000 étudiants se sont massés devant, demandant bruyamment la libération de camarades interpellés.

"On avait réussi à faire sortir pacifiquement les manifestants de la gare", a indiqué un membre du bureau nationale de l'Unef, Guilhem Ressouche, "c'est la réaction policière démesurée qui a hystérisé tout le monde".


j'a bien fait de me barrer a 7h ^^

Contribution le : 14/03/2006 21:00
Signaler

kabylus
 0  #129
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:

C'est vrai que ce serait mieux si seulement les manifestations et la concertation permettait de se faire entendre. Mais ce n'est pas le cas.


je propose une prise d'otages.


Les extremes, toujours les extremes :roll:
La voie du milieu est la meilleur disent les bouddhistes 😉

Contribution le : 14/03/2006 21:10
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #130
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
C'est déjà fait la prise d'otage avec tous ces grevistes qui n'ont rien d'autre a foutre que de perturber les transports en communs et les cours des autres...

Contribution le : 14/03/2006 21:18
_________________
Signaler

Berousky
 0  #131
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13831
Karma: 778
on a qu'a la faire sans armes alors :roll:

edit: ra grosbill, tu m'a pourri ma phrase...

et aussi, a quoi servirait une grève si il n'y avait pas de gène, de problemes, de retard?

Contribution le : 14/03/2006 21:19
_________________
Signaler

eider
 0  #132
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Kazam, tu as oublié les "moins" : c'est un contrat moins solide qu'un CDI, et qui ne va pas créer plus d'embauches. Si un employeur peut virer quelqu'un pour n'importe quel motif, il peut à loisir lui augmenter sa charge de travail. Et donc embaucher moins de monde...


edit : oki, au temps pour moi 🙂

Contribution le : 14/03/2006 21:20
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.