Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 33 »

Invité
 0  #93
FantômeInvité
Si non, ya ça chacun son choix...

Contribution le : 10/02/2006 13:36
Signaler

kabylus
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

crezky303 a écrit:
alors c'est simple, dans les temps que nous vivons :

- les decolisations

- les licenciements en masse

- des produits moins chers venant de l'autre bout de la planete que ceux produit sur place

etc etc

nous n'avons plus les moyens d'avoir des privileges comme la securité sociale, les retraites bien grassouillettes et autres...

face à une concurrence acharnée au niveau mondiale et européen.

je laisse la parole au plus temeraire d'entre vous ;-)

C'est catastrophique alors, ça veut dire que, comme on délocalise dans des pays où les salaires sont minables, on doit se caler sur ces pays là, quitte à biaiser des siècles d'acquis sociaux. Alors on va tomber dans une pente infernale, où chaque pays, pour être le plus concurrant et le plus dynamique, va diminuer les droits et les acquis des gens. On va retomber 500 ans en arrière.

Je ne pense pas exagérer, c'est ce qui va vraiment arriver si on pense comme ça. Alors c'est un véritable constat d'échec pour le Capitalisme.
Malheuresement, comme je ne suis ni un anarchiste, ni un communiste, je pense que tu as raison crezky. Oui, tu as raison, nous devons subir la concurrence. Je le dis sans ironie, mais je suis quand même bien écoeuré. Je ne travaille pas encore et je n'ai déja pas confiance en l'avenir.

Si tous les patrons étaient comme adaptinfo le dit, alors ce CPE serait une très bonne chose. Mais ce n'est pas le cas.
Alea jacta est...

Contribution le : 10/02/2006 16:24

Ananymous
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Juste: je suis pas contre le 49-3 ^^
Je suis contre la droite qui utilise le 49-3 nuance:p

(cf: Brèves de comptoire , Palace :D)

Contribution le : 10/02/2006 18:36
Signaler

RoXTime
 0  #96
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Je suis réelement choqué quand je vopis des personnes dirent qu'il préfèrent être au chomage que d'avoir un emploi plus ou moins précaire. De plus, il me semble que le fait de travailler permet de se former, ce qui permet ensuite d'être plus en attractif pour les entreprise qui ont besoin de recruter.
Quant aux personnes qui sont aux chomages avec des bac+8, ce sont dans pour la plus grande partie des personnes qui ont fait des études sans se soucier des débouchés, mais il aprait que l'ont ne peut pas laisser les entreprises s'immiscer dans les études et qu'ils ne faut surtout pas dire uax gens qu'un DEA de sociologie n'est pas la voie la plus pratique pour trouver du travail.
Enfin, l'utilisation de l'article 49-3 me paré ici totalement justifié, car l'oppostition fait tout pour bloquer le projet, utilisant les amendements de manière perverse.

Contribution le : 10/02/2006 19:50
Signaler

kabylus
 0  #97
Je masterise !
Citation :

RoXTime a écrit:

Quant aux personnes qui sont aux chomages avec des bac+8, ce sont dans pour la plus grande partie des personnes qui ont fait des études sans se soucier des débouchés, mais il aprait que l'ont ne peut pas laisser les entreprises s'immiscer dans les études et qu'ils ne faut surtout pas dire uax gens qu'un DEA de sociologie n'est pas la voie la plus pratique pour trouver du travail.
Enfin, l'utilisation de l'article 49-3 me paré ici totalement justifié, car l'oppostition fait tout pour bloquer le projet, utilisant les amendements de manière perverse.

Permet moi d'être scandalisé par tes propos !! Y a de quoi rager quand tu dis que les personnes n'ont pas réfléchi au débouchés en se lançant dans leurs études. Connaissant moi même des personnes qui ont aimé (et qui aiment toujours) les sciences, qui voulaient travailler dans se domaine et celà aux plus haut niveau; et quand on leurs dit à la fin "non non c'est pas possible, vous comprenez y a pas assez d'argent pour la recherche", ou encore ceux qui voulaient faire profs à l'université (parce qu'ils n'ont plus de choix) et qu'ont fait attendre pendant 10 ans !!! oui 10 ans pour obtenir ce poste... alors puisqu'il n'y a pas de débouché, plus personne n'ira en sciences. Et tout le monde sera content...

Et si l'opposition bloque le processus, c'est tout simplement parce que le gouvernement n'a même pas pris la peine d'avoir un dialogue avec toutes les parties : syndicats, patronats, associations étuiantes...alors il faut bien équilibrer la balance !

Contribution le : 10/02/2006 21:34

RoXTime
 0  #98
Je m'installe
Oui mais la encore, c'est un cercle vicieux. Si on pénalise les entreprises en leur faisant payer une fortune un licenciement (alors que le fait qu'elle licencieent indique dans une très grande majorité des cas qu'elles ne sont pas au mieux) ou le fait pour l'Etat de devoir payer un grand nombre d'indemnité chomaage, alors ils n'auront, ni l'un ni l'autre, la capacité de financer la recherche.

Contribution le : 10/02/2006 21:53
Signaler

kabylus
 0  #99
Je masterise !
Ce n'est pas de ça que je parle, je dis juste que c'est totalement absurde et insultant de dire que les gens qui sont au chômage avec un bac +8 auraient du réfléchir et se dire qu'il n'y a pas de débouchés. Ca revient à dire qu'ils sont un peu con, bah oui ils auraient pu cogiter avant quand même !

Contribution le : 10/02/2006 21:56

Yatta
 0  #100
Je m'installe
Inscrit: 07/12/2004 22:35
Post(s): 249
Désolé de m'éloigner du sujet, mais je me devais de répondre aux propos de RoxTime.

Moi aussi, j'ai obtenu un troisième cycle scientifique.
Pourquoi? Parceque je ne savais pas trop quoi faire plus tard.
Parcequ'à l'époque, je n'ai pas rencontré de conseiller d'orientation sachant me guider (De toute manière qui peut prévoir quelle profession recrutera d'ici la fin de tes études, parfois 8 à 10 ans après?). En conséquence, j'ai suivi les conseils entendus à droite à gauche: étudier des matières qui me plaisaient. Et puis, je finirai bien par me décider.
En 1ère et terminale, la biologie m'a bien plu. Zou, 5 ans d'étude en fac. C'est en cours de route que j'ai appris que le secteur de la recherche était bouché mais si j'étais motivé, je pourrais y arriver. D'une part, j'étais bien avancé dans les études: je trouvais dommage de m'arrêter là. Et d'autre part, lorsque l'on te dit qu'il y a encore de la place pour les meilleurs, tu entends qu'il y a encore de la place et que tu as une chance. Tu veux également croire qu'en travaillant dur, tu fera partie des meilleurs. Et puis, le but de la recherche en biologie, cela consiste tout de même à trouver des remèdes à des maladies graves. Il y a plus futile comme profession!
Voilà le parcours tellement banal d'un scientifique qui s'est reconverti à une autre profession parcequ'il n'avait pas de travail et qu'il est tombé sur un employeur qui recrutait. Tombé au bon endroit au bon moment.

Ceci était une avant-première de ma biographie. Bientôt en librairie (Ben oui, je pense déjà à ma prochaine reconversion). 😉

Contribution le : 10/02/2006 23:50
Signaler

kabylus
 0  #101
Je masterise !
Un cas typique, qui illustre bien ce que je disais, merci Yatta.
Alors merci aux gens qui disent que ceux qui font des études longues et qui n'ont pas d'emploi n'ont pas réfléchi aux débouchés, ou parce qu'ils jouent à la play2 en attendant l'ANPE, de réfléchir 5 petites secondes (ce que ça peut m'énerver).

Contribution le : 10/02/2006 23:56

RoXTime
 0  #102
Je m'installe
Je vais même essayer de réfléchir 10 secondes 🙂
Je ne blâme pas toutes les personnes qui ont fait un choix d'études qui s'avère déboucher sur un domaine où l'emploi est absent. De plus, je suis conscient qu'une personne ayant obtenu un Dea ou un dess de biologie ou autre n'a pas passé son temps devant la Ps2, et n'a pas non plus fait toutes ces années d'études dans ce but.
Je dis juste qu'il faut maintenant privilégier aussi la possibilité de trouver un emploi dans son choix d'étude. Après la faute en revient aussi à de nombreux acteurs, les conseillers d'orientation inefficaces comme le dit Yatta, les personnes qui refusent systématiquement que l'on puissse intégrer les entreprises au sein des universités (comme cela était proposé il y a environ deux ans dans le cadre de la réforme LMD), l'éducation nationale aussi, dont le rôle est aussi de permettre l'entrée des jeunes dans le domaine du travail et certainement d'autre que j'oublie.
Mais au delà de cela, quand je vois le nombre de personnes que compte certaines filières en faculté tel que la sociologie ou la psychologie, il est évident que toutes ces personnes ne trouveront pas un emploi dans leur domaine, celui ci étant restreint, et qu'elles ne seront pas formés dans des domaines où l'activité est croissante et donc les offres d'emplois plus nombreuses.

Contribution le : 11/02/2006 00:36
Signaler

kabylus
 0  #103
Je masterise !
Ok, ça me vas, si tu parle de la psychologie et de la sociologie. Mais tu faisais des généralités tout à l'heure, d'où mon agacement.
Je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que les acteurs que tu as cité sont tous coupables plus ou moins de la situation actuelle. En particulier le refus de voir entrer des sociétés dans les universités.

Contribution le : 11/02/2006 00:43

Invité
 0  #104
FantômeInvité
RoXTime a écrit:
Citation :

Quant aux personnes qui sont aux chomages avec des bac+8, ce sont dans pour la plus grande partie des personnes qui ont fait des études sans se soucier des débouchés

Bien sur que si, ils se sont dit:
-Je vais toucher 8000€ net sans rien branler, de toute façon, je n'accepterais pas autre chose.

kabylus a écrit:
Citation :

Permet moi d'être scandalisé par tes propos !! Y a de quoi rager quand tu dis que les personnes n'ont pas réfléchi au débouchés en se lançant dans leurs études. Connaissant moi même des personnes qui ont aimé (et qui aiment toujours) les sciences, qui voulaient travailler dans se domaine et celà aux plus haut niveau; et quand on leurs dit à la fin "non non c'est pas possible, vous comprenez y a pas assez d'argent pour la recherche", ou encore ceux qui voulaient faire profs à l'université (parce qu'ils n'ont plus de choix) et qu'ont fait attendre pendant 10 ans !!! oui 10 ans pour obtenir ce poste... alors puisqu'il n'y a pas de débouché, plus personne n'ira en sciences. Et tout le monde sera content...

Et si l'opposition bloque le processus, c'est tout simplement parce que le gouvernement n'a même pas pris la peine d'avoir un dialogue avec toutes les parties : syndicats, patronats, associations étuiantes...alors il faut bien équilibrer la balance !

Kabylus, tes potes sont pas cool, ils pourraient te montraient la conjugaison.

_____________________________________________________________________________________

1==> bac +8 n'a jamais obligé à rester au chômage, plein de chefs d'entreprises cherchent du monde.
2==> Les personnes qui en arrivent à ce niveau n'ont, en général, pas à se soucier de leur avenir, il est déjà assuré par les parents.
3==> on peut très bien adorer la science et faire autre chose comme taf.
4==> Quand on veut être prof, on le choisit, c'est clair qu'en voyant la tronche des élèves, on n’a pas envie d'y aller...
5==> la science n'a pas forcément fait que des bonnes choses(couche d'ozone, nucléaire....)
6==> si le gouvernement n'a pas pris la peine d'avoir un dialogue, c'est simplement parce que tout le monde dit non quelle que soit l'idée sans donner une idée meilleure.

Et pour terminer, je sais plus pour qui, mais si les patrons ne sont pas tous comme je dis, c'est simplement parce que les employés ne sont pas tous comme j'ai été.

ayant bossé dans pas mal d'entreprises, ayant eu des postes de "merde", ayant eu des responsabilités, ayant été critiqué, ayant moi-même critiqué, je parle en connaissance de cause:

-Il ne faut pas se laisser marcher sur les coui....
-Il faut savoir fermer sa grande gueule devant certaines personnes(je sais c'est dur)
-Vider la fosse septique d'un p'tit vieux (c'est peut être humiliant pour soi(au départ), mais indispensable pour lui), c'est ça qu'il faut comprendre.
-Ainsi de suite.....

-Mais la chose la plus importante(du moins, pour moi), c'est d'avoir un minimum d'ambition, construire quelque chose, et pouvoir dire, je t'emmerde au sois-disant pouvoir.

Je n'ai pas de diplôme, du moins dans ma profession actuelle, ça ne m'empêche pas de vivre actuellement et si ça ne marche pas, rien ne me fera rester devant ma télé à attendre qu'on me prépare la bouffe, diplôme ou pas.

C'est pourquoi j'emmerde tous ceux qui manifestent alors qu'il y à du travail:

-premièrement, parce qu'ils ne savent même pas ce que ce mot représente
-deuxièmement, plein de patrons(que je connais) recherchent des employés à qui ils pourraient faire confiance.
--et troisièmement, plein de monde recherche un service qui n'existe pas.(j'en ai trouvé un, ceux qui cherchent du taf n'ont qu'à en trouver d'autres)

Mais arrêtez de nous faire chier, surtout les sois-disant étudiants, qui, pour la plupart, mériteraient de retourner en CP, rien que pour les bases de l'orthographe.

Il y en a encore plein à dire, mais j'ai encore du taf, je prendrais bien quelqu'un pour m'aider mais je ne suis pas sur de la stabilité de ma société et je n'ai personne de fiable sous la main.

Contribution le : 11/02/2006 00:54
Signaler

RoXTime
 0  #105
Je m'installe
Adaptinfo, je trouve que tu y vas fort, en t'en prenant aux élèves et étudiant. La plupart ne sont pas des fauteurs de troubles dont la seule vision fait regretter aux professeurs leur choix de carrière.
De plus, s'il est vrai que l'on peut faire des études dans un domaine et travailler dans un autre, ce n'est pas normal d'avoir fait un bac +8 pour travailler dans un autre domaine. Le problème réside de mon point de vue, dans le peu d'interactivité qu'il ya entre les universités en France et le monde du travail et le fait qu'une personne puisse s'orienter et faire de nombreuses années d'études sans qu'à un seul moment personne ne lui dise qu'il va droit dans le mur, ou lui suggère des modifications profitables.
Quant à ce minimum d'ambition dont tu parles, je suis tout à fait d'accord. Il faut que les gens soient motivés, cela met en valeur à laquelle je suis très attaché car garante du principe d'égalité : le mérite.

Contribution le : 11/02/2006 02:29
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
Citation :

RoXTime a écrit:
Adaptinfo, je trouve que tu y vas fort, en t'en prenant aux élèves et étudiant. La plupart ne sont pas des fauteurs de troubles dont la seule vision fait regretter aux professeurs leur choix de carrière.

En ce moment, je vois plus de manifestants que de studieux.
Citation :

De plus, s'il est vrai que l'on peut faire des études dans un domaine et travailler dans un autre, ce n'est pas normal d'avoir fait un bac +8 pour travailler dans un autre domaine.

Il n'est surtout pas normal d'avoir des places de "planqués" sans avoir la moindre notion de ce qu'est le travail

Citation :

Le problème réside de mon point de vue, dans le peu d'interactivité qu'il ya entre les universités en France et le monde du travail et le fait qu'une personne puisse s'orienter et faire de nombreuses années d'études sans qu'à un seul moment personne ne lui dise qu'il va droit dans le mur, ou lui suggère des modifications profitables.

Personne ne va droit dans le mur, chacun doit se prendre en charge et savoir evoluer en partant de rien pour arriver à quelque chose.
Une personne qui à bac +8 comme tu dis, ne trouvera jamlais de taf rémunéré au niveau qu'il le souhaite au départ, on commence petit, on fait voir qu'on en veut et ensuite on accede à des postes interressants.Il ne faut pas oublier que la plupart des gros boss actuels sont partis de rien il y a une vingtaine d'années, les précedents ne sont déjà plus en france.

Citation :
Quant à ce minimum d'ambition dont tu parles, je suis tout à fait d'accord. Il faut que les gens soient motivés, cela met en valeur à laquelle je suis très attaché car garante du principe d'égalité : le mérite.

Qu'on soit d'accord ou non avec moi, j'en ai rien à cirer, ce qui me gave, c'est de payer des charges pour donner de l'argent à des gens qui se plaignent sans savoir quel est le probleme si il y en a un.....pour le moment, je ne vois pas où il est.
Y aura bien le temps de gueuler après si il a un problème.

Contribution le : 11/02/2006 04:10
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Et d'autre part le CPE ne s'adresse pas qu'aux chômeurs mais aussi aux futurs diplômés.

En fait, il s'adresse à tous travailleurs potentiels de moins de 26 ans 😃

Contribution le : 11/02/2006 05:04
Signaler

Invité
 0  #108
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

Floooo a écrit:
Et d'autre part le CPE ne s'adresse pas qu'aux chômeurs mais aussi aux futurs diplômés.

En fait, il s'adresse à tous travailleurs potentiels de moins de 26 ans :-D

Principalement n'ayant jamais travaillé mais étant censé en chercher 😃

Contribution le : 11/02/2006 05:08
Signaler

Ananymous
 0  #109
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Citation :
Y aura bien le temps de gueuler après si il a un problème.

Mieux vaut prévenir que guérir non?

Contribution le : 11/02/2006 10:40
Signaler

Choupin
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Ah ces chers français qui passent leur temps à gueuler contre des mesures qui ne sont pas encore prises (le 7 février, la loi n'avait pas été encore votée).
Il faut bien trouver des solutions, c'est en restant les bras croisés en disant la France va mal et l'emploi de même que les choses vont avancer. On ne résouds pas des problèmes économiques en distribuant de l'argent à tout va sans proposer de réelles réformes tout ça pour rendre son gouvernement populaire comme l'a fait celui de l'autre c** que ton avatar représente.
Je suis aussi d'accord qu'il faut vraiment penser à son métier très tot avant de faire des études.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai orienté mes études vers des secteurs qui actuellement et ce pour les 10 années à venir recrutent. C'est tout à fait normal de se préoccuper tôt de son avenir sur le marché de l'emploi même si on laisse de coté certains de nos goûts et nos envies en matière d'études.

Contribution le : 11/02/2006 11:36
Signaler

RoXTime
 0  #111
Je m'installe
Adaptinfo, quand tu regardes les manifestants, tu as déjà des lycéeens qui ne voient dans la manifestation qu'une occasion de sortir des cours, des étudiants qui vont s'attacher sur un point, sans regarder plus loin que le bout de leur nez, grandement influencé en ça par d'autres personnes. Néanmoins, les manifestations n'ont pas été un grand succès.
Les places de planqués coûtent de plus en plus cher, et sont généralement distribuées aux personnes ayant déjà fait leur preuves.
Ensuite, il faut aussi dire les choses je pense et expliquer aux gens que commencer à travailler pour un salaire de 10 000 euros par mois est impossible. Quand j'entends certaines personnes parler du Smic à 1500 euros sans se douter des conséquences que cela peut entrainer, ça me dégoute. Les gens ne veulent plus travailler pour 1200 euros et essayer de grimper si on leur dit que de toute façon, le Smic va passer au dessus.
Zaiks69, à force de vouloir toujours empécher les réformes, on tourne en rond. Et d'autre part, la politique étant devenu populiste, les personnes qui ont une vision à long terme doivent prendre les mesures. Je fais beaucoup plus confiance à un gouvernement qu'à un regroupement populaire, surtout constitué de personnes n'ayant aucune formation économique ou politique, et se référant uniquement aux paroles de personnalité qui en ont encore moins (je ne dirai sur un certain facteur, mais j'ignorai que l'on pu parler économie en ayant Karl Marx pour seule référence)
Choupin, je suis dans le même cas que toi. Je me spécialise pour ma part en délocalisation. Et en parlant de cela, j'aimerai quand même remercier la gauche et les syndicats, de rendre impossible l'entreprise en France.

Contribution le : 11/02/2006 15:29
Signaler

ouache13
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ca me sidère que l'on ramène toujours sur la table ces conneries de réformes libérales soi-disant obligatoires, ainsi que la dette de l'Etat qui fait que plus rien ne va et qui oblige à tout casser!

On nous fait croire que notre système de retraite (par répartition) ne vaut plus rien et que la seule chance qu'il n'y ait pas un effondrement total ce sont les fonds de pension. Parfait!
Mais regardez les pays qui ont ce système (USA, Angleterre, Italie...): ils sont en faillites!! Le système de retraite français est toujours le meilleur du monde!! Bien sûr il nécéssite quelques modifications dues à l'évolution démographique (cf. papy boom), mais il reste meilleur que ce qu'on nous impose.

Ce n'était qu'un exemple parmi des tas pour que vous arrêtiez de clamer ces arguments ridicules que la droite nous vomit depuis 2002, et que vous essayiez de réfléchir un peu par vous-même sur la situation actuelle.

C'est comme pour les apôtres de la "flexibilisation". Pourquoi? Parce que Villepin le dit? Qu'apporte concrêtement la flexibilisation aux travailleurs? Aux entreprises? A la société en général?

Désolé de m'être écarté des CPE, mais différents propos m'ont fait halluciner.

Ah oui, pour les anti-étudiants, je pense que ce n'est même pas la peine d'argumenter, alors: ipfs QmSS2tReK1UuGSVyvTQjMvPTZqFbq5pQ5tnVaenme3CrD9

Contribution le : 11/02/2006 18:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 33 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.