Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 33 »

Kazam
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Huhu j'ai rien oublié du tout,moi je soutiens pas ce qu'il y a sur l'image,c'est a titre informatif !!

Je pensais que ça ferait avancer le débat, et simplifierait la vie des gens pour la recherche d'information voila tout.

Note pour Grosbill : Wikipedia,sur les Grèves :
En France, les grandes grèves sont à l'origine de la plupart des avancées sociales des soixante dernières années et sont le moyen utilisé par les syndicats pour préserver les acquis sociaux tels que les conditions de retraite, la sécurité sociale ou le système éducatif public.
(mais si tu veux débattre du droit de greve,sur la base que ça fait chier le monde,il y a les Mp hein)

Contribution le : 14/03/2006 21:39
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Réponses en global, sans quote, les concernes se reconnaitront:

1==> Je n'ai jamais dit que l'homme avait fabriqué la couche d'ozone, mais sous-entendait que l'homme la detruit.

2==> J'ai des gamins, trop petits pour manifester pour l'instant, ceci-dit, le jour ou j'en voit un aller casser ou faire chier le monde à ce point, je ne le laisserais pas faire.

3==> Faire grève ou se mobiliser pour faire avancer le schmilblick est tout à fait légitime, tout casser ou empecher de travailler ceux qui le souhaite est absolument inadmissible.
je ne vois pas l'interet d'aller bloquer des trains, les gens qui bossent à la SNCF s'en chargent tres bien tout au cours de l'année.(d'aileurs, ils n'ont pas de chance, pour une fois qu'ils travaillaient...)

Et pour terminer, je reste sur ma position, avant de gueuler non au travail, commencez par regarder ce que ce mot veut dire et apprenez à travailler.
En tous cas, continuez à gueuler, à faire chier le monde etc... on va bien rigoler quand on va voir les resultats des examens en fin d'année.

Contribution le : 15/03/2006 09:17
Signaler

Prozac
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :

Et pour terminer, je reste sur ma position, avant de gueuler non au travail, commencez par regarder ce que ce mot veut dire et apprenez à travailler.
En tous cas, continuez à gueuler, à faire chier le monde etc... on va bien rigoler quand on va voir les resultats des examens en fin d'année.

Meuhhh non!!! ce sont des bêtes! Et pour certains super UNEF sera la pour une petite dérogation de bourse and co...

Faut les laisser faire ces petits jeunes. Ils sont jeunes ce n'est pas grave! des flics blaissés? pas grave. Une gare blocqué? pas grave. des dégradations? Pas grave...
Cette jeunesse qui manifeste...c'est elle qui sera le renouveau du pays...(ben on est mal barré!)

Contribution le : 15/03/2006 09:23

Mercure
 0  #136
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

adaptinfo a écrit:
Réponses en global, sans quote, les concernes se reconnaitront:

1==> Je n'ai jamais dit que l'homme avait fabriqué la couche d'ozone, mais sous-entendait que l'homme la detruit.

2==> J'ai des gamins, trop petits pour manifester pour l'instant, ceci-dit, le jour ou j'en voit un aller casser ou faire chier le monde à ce point, je ne le laisserais pas faire.

3==> Faire grève ou se mobiliser pour faire avancer le schmilblick est tout à fait légitime, tout casser ou empecher de travailler ceux qui le souhaite est absolument inadmissible.
je ne vois pas l'interet d'aller bloquer des trains, les gens qui bossent à la SNCF s'en chargent tres bien tout au cours de l'année.(d'aileurs, ils n'ont pas de chance, pour une fois qu'ils travaillaient...)

1=> Ma faute (de frappe). Mea maxima culpa. Déjà que c'est bidon de parler de "couche" d'ozone... N'empeche c'est pas la science qui la détruit, on est bien d'accord 🙂

2 et 3=> C'est toute la difference entre manifester et casser et entre faire greve et bloquer. Autant je soutiens les manifestations (quand je les considere justifiées), autant je désapprouve tout ce qui est de l'ordre de ce que les journaux appellent des "débordements". Pour la bonne et simple raison que ça dessert la manifestation plutot qu'autre chose en general. Manifester, (se manifester) ça sert à se faire entendre quand on a le sentiment de ne pas avoir été entendu/ecouté, toute action débordante brouille le message, c'est pas plus compliqué que ça.

Contribution le : 15/03/2006 09:43

Choupin
 0  #137
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Les étudiants ont besoin de faire la grève parce qu'ils n'ont pas eu leur mai 68 et que le monde aujourd'hui "qu'il est nul et qu'il pourri, et les politiques c'est tous des escrocs, et moi j'emmerde le monde, et je dis les gars, allez tous ensemble dans la rue, parce que franchement là ca va plus, on est exploités par une société qui nous comprends pas, dirigés par le méchant vilain patronat, alors je dis tous dans la rue, on va casser du CRS parce que Sarko c'est qu'un fascho et que j'aime pas le monde et qu'avec mon t-shirt Che Guevara (bonne référence citée précédemment) et ma tête "painturlurée" d'un non au CPE je vais faire changer les choses. Mais par contre le jour des élections, je serai dans mon lit à décuver ma binouse ou ma dernière soirée joints et j'irai pas voter parce que les politiques et bien c'est tous des pourris".

Enfin bref, je suis écoeurée d'être inclus dans ce qu'on appelle les étudiants.
Se faire traiter de Sarko et de fascho tout ça parce qu'on est pour le CPE et contre la grève et le bloquage des facs, cela en dit long sur l'ouverture d'esprit des gens.
C'est marrant on dirait qu'être de droite ce n'est pas très à la mode chez les jeunes. Ca devient soulant de se faire insulter tout ça parce qu'on est pas de gauche et tout de suite assimilés à Sarkozy ou même pire, Le Pen.

Mais au fait que propose la gauche et les anti-CPE au sujet de ce contrat à part son retrait ? (tient cela me rappelle le débat sur la Constitution: on est contre mais on ne propose rien de mieux).

Contribution le : 15/03/2006 10:15
Signaler

Prozac
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
IDEM

on occulte un peu trop la part des étudaints qui ne sont pas dans la rue et que le blocage gonfle plus que tout!

Contribution le : 15/03/2006 10:24

Maevan
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Chers amis...

Continuons donc sur ce sujet...
Je suis d'accord avec toi Choupin, je ne trouve pas normal de traiter les étudiants de droite de fachistes parcequ'ils seraient pour le CPE. Si ça peut te rassurer, bien que de gauche, je me fais également traitée de fachistes parce que je désapprouve certaines positions de la LCR.

Mais c'est un autre problème...

Pour revenir au CPE, mon cher Adaptinfo, j'aimerais te rassurer, je suis étudiante et je sais ce que veux dire le travail (c'est étonnant non ?). Ce que je refuse, c'est de pouvoir être mise à la porte en cas de grossesse, d'appartenance à un syndicat ou parceque je refuse des monceaux d'heures supplémentaire.

Claude Gloasguen a beau dire qu'un syndicaliste ne se fera pas viré parce qu'il fait partie d'un syndicat, à partir du moment ou tu ne justifie pas le renvoi...

Personnellement, je sortirai trop vielle de la fac pour être concernée, mais ça me ferait suer d'être en sursis pendant deux ans.

Un gars en CNE disait qu'il avait commencé à acheté une maison pour lui et ses gosses et du jour au lendemain *pouf*
plus rien.

Jusqu'ou aller dans la flexibilité au détriment du droit du travail et d'acquis sociaux obtenus par la grêve, la manifestation et aussi par la négociation ?

Pour finir, les amis, assez d'amalgames ! Vous le dites vous même : vous êtes des étudiants et vous ne vous reconnaissez pas dans l'Unef ! Arrêtez donc de mettre les étudiants dans un même sac ! Nous ne sommes pas tous irresponsables et nostalgiques de mai 68...

Contribution le : 15/03/2006 10:57

Invité
 0  #140
FantômeInvité
-Déjà, c'est du n'importe quoi d'aller acheter une baraque sur vingt ans sachant que son contrat peut s'arreter du jour au lendemain.
-A mon avis, il à dù oublier de le dire au banquier lors de la demande de credit.
-Sur un credit aussi élevé, il existe des assurances en cas de perte d'emploi.ne me dis pas qu'il n'en avait pas, elle est obligatoire.par contre, elle saute en cas de fausse déclaration.

Ensuite, je n'approuve pas du tout le fait qu'un patron puisse renvoyer quelqu'un sans motif, même si je suis d'accord sur l'absence de préavis( d'ailleurs, les trois quart des entreprises ne les respectent pas).

certaines modifications sont certes necessaires, (notament au niveau du motif de licenciement), mais ce n'est pas une raison pour faire chier le monde et tout casser.

Pour te répondre sur le travail, j'utilise ce mot principalement pour definir quelque chose de productif, au moins économiquement.
Pour ce qui est des étudiants, il faudrait déjà qu'ils se concentrent sur leurs études afin d'obtenir des diplomes de façon à devenir un jour productif.

Ceci-dit, je comprends tout à fait que des personnes n'aient pas les mêmes priorités...

Contribution le : 15/03/2006 11:58
Signaler

Maevan
 0  #141
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

adaptinfo a écrit :

Ensuite, je n'approuve pas du tout le fait qu'un patron puisse renvoyer quelqu'un sans motif, même si je suis d'accord sur l'absence de préavis( d'ailleurs, les trois quart des entreprises ne les respectent pas).

Je suis (grosso modo) d'accord avec toi, mais juste pour pinailler...

Comme la majorité des étudiants, je bosse "productivement" à coté. Et puis, et là ce n'est que mon point de vue, j'estime que produire une thèse de trois cent pages (au moins) est aussi utile (voire plus) pour la société que d'appeler les gens au téléphone en leur demandant si ils ne voudraient pas acheter des doubles vitrages (par exemple).

(/me adore les parenthèses !)

Contribution le : 15/03/2006 12:30

RoXTime
 0  #142
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
En même temps, on peut aussi considérer que l'employeur donne du travail, et qu'il ne doit rien à part le salaire. Quand je vois des gens dire "oui c'est scandaleux, j'ai travaillé pendant 15 ans pour l'entreprise". Ne peut on pas aussi dire que l'entreprise a fourni du travai à la personne pendant 15 ans? C'est vraiment un problème français, l'entreprise est considéré comme l'ennemi, et le patron comme le pire des salauds.

Contribution le : 15/03/2006 14:25

Invité
 0  #143
FantômeInvité
Citation :

RoXTime a écrit:
En même temps, on peut aussi considérer que l'employeur donne du travail, et qu'il ne doit rien à part le salaire.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Heureusement que nous avons aussi d'autres garanties dans le code du travail notamment la possibilité d'être malade et de combattre les dérives si elles existent. Je sais bien qu'il y a des abus comme dans tout.

Citation :

RoXTime a écrit:
Quand je vois des gens dire "oui c'est scandaleux, j'ai travaillé pendant 15 ans pour l'entreprise". Ne peut on pas aussi dire que l'entreprise a fourni du travai à la personne pendant 15 ans? C'est vraiment un problème français, l'entreprise est considéré comme l'ennemi, et le patron comme le pire des salauds.

Le salarié est aussi souvent considéré comme un fainéant, un mec qui passe son temps à se plaindre, qui ne s'investit pas et ne pense qu'aux congés. Je suis désolée, je caricature mais je trouve tes positions un peu extrêmes.

Je rajoute au passage (pour ne pas me faire traiter de gauchiste passéiste) que je suis effectivement fonctionnaire (d'ailleurs la gueule de mes élèves dans les quartiers Nord de Marseille me donne envie d'aller les voir tous les jours. Et heureusement qu'li y a encore des gens pour y aller. Hein Adaptinfo?). Je ne me sens pas victime de la société mais je n'ai pas non plus l'impression d'être très privilégiée même si je suis consciente de mes avantages. Il faut savoir aussi que par rapport à mon niveau d'études, je ne suis pas si bien payée que ça (mais j'ai la sécurité de l'emploi), je travaille dans des conditions difficiles et violentes.

En revanche, je viens d'une famille de chefs d'entreprise, de commerçants qui se sont faits tous seuls et je vois tous les jours leurs difficultés.

Contribution le : 15/03/2006 14:33
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
petite parenthese...

la gauche propose quoi de mieux ?

me dite pas qu'ils ont une alternative de derriere les fagots cachées sous les manches...

Contribution le : 15/03/2006 15:49
Signaler

GrosBill
 0  #145
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
La gauche avait proposé l'emploie jeune il me semble a l'époque.

Sauf qu'a la fin de la periode, personne n'a été embauché 😃

Mais ca personne ne s'en souvient ni n'avait ralé.

Ah la manipulation des infos...

Contribution le : 15/03/2006 15:55

RoXTime
 0  #146
Je m'installe
Les vacances sont aussi un très grand avantage pour les enseignants. Quand je compare la vie de mon père et celle de ma mère qui est enseignante, je trouve que les enseignants ont de beaux avantages quand même, et c'est pour ça que leur paye n'est pas énorme aussi. Le beurre ou l'argent du beurre comme on dit

Contribution le : 15/03/2006 16:06
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
ouais bah moi je garde mon argent !!! 😛

les avantages des fonctionnaires disparaissent peu à peu...

Contribution le : 15/03/2006 16:10
Signaler

kabylus
 0  #148
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ta maison est en feu.

Deux mecs se proposent pour t'aider, les pompiers ne pouvant arriver avant une bonne demi-heure.
Le premier te dit : "Attends, prends ce bidon d'huile , mets de l'huile un peu partout sur ta maison, ça calmera les flammes."
L'autre gueule : "mais t'es pas fou,ça sera pire. Vu qu'on a pas d'eau, vaut mieux rien mettre !"

Lequel a raison ? Celui qui dit que, même si la maison brule, il vaut mieux rien faire que de mettre de l'huile ? Ou celui qui, voyant que la situation est catastrophique, te sort une idée de merde qui n'arrangera rien, bien au contraire ?

(Je laisse libre cours à votre imagination pour vous moquer de mon exemple chers amis Koreusiens 8-))

Enfin bref, je veux dire que c'est pas parce que ceux qui manifestent n'ont pas mieux qu'il faut garder une idée de merde.

Contribution le : 15/03/2006 16:28

eider
 0  #149
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je rien de mieux à proposer que ton exemple 🔨
D'autant plus que je suis d'accord.

Contribution le : 15/03/2006 16:35

RoXTime
 0  #150
Je m'installe
Et si le CPE était de l'eau?

Contribution le : 15/03/2006 16:40
Signaler

kabylus
 0  #151
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et bien ma foi, ce topic est la pour que tu prouves que c'est de l'eau 😃

Contribution le : 15/03/2006 16:45

RoXTime
 0  #152
Je m'installe
Je ne sais pas si une personne changera d'opinion, chacun campe sur ses opinions, et de plus nous sommes dans le spéculatif. Il faut attendre les effets de ce contrat pour voir qui avait raison. En fait dans le fond c'esttout ce que je veux, qu'on laisse sa chance à cette loi (qui me ssemble bonne) et si elle est mauvaise, on l'ajustera, s'il est vraiment mauvaise, on l'abrogera et si elle est bonne (ce qu'encore une fois je pense), on la laissera. Mais de toute façon, chacun de nos texte est le résultat d'évolution, d'ajustement. Notre fameuse Constitution elle même n'est pas la première. Il me semble important de rappeler qu'il faut d'abord qu'un texte soit appliqué pour pouvoir être modifié. Il y a tant de variables qui ont une influence que le texte parfait n'existe paas, la pratique permet l'amélioration

Contribution le : 15/03/2006 17:00

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 33 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.