Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »

aioren
 0  #121
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

jeremyone a écrit:
Parce qu'un blanc ne se fait pas refuser un job parce qu'il est blanc. Un arabe si.

Envoie des CV dans des pizzerias, kebabs/grecs ou autre sandwicherie tenus par des arabes, en région lilloise. Tu verras, tu seras bien reçu 😃

Contribution le : 16/11/2013 20:54

Safire
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Une fois un gars est venu m'emmerder en me disant qu'il avait la haine des blancs, en région parisienne il y a... 8 (?) ans . De là à dire qu'il y a un mouvement de fond... Egalitaire comme je suis je dirais qu'il y a à peu près autant de cons chez tout le monde et qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas du racisme anti-blanc. En plus je le justifierais plus facilement, qu'une minorité stigmatisée et écartée soit sur la défensive ça me parait logique, très regrettable, mais logique.

Dans tous les cas pour traîter ce sujet il me semble indispensable d'avoir des organismes neutres pour recencer les cas d'aggressions et les classifier sereinement. Mais ces organismes n'existent pas, ils sont tous utilisés politiquement et/ou doivent au minimum justifier leur existence en faisant entrer des aggressions dans leurs cases. Du coup on brasse de l'info systématiquement biaisée.

Les média libres et indépendants existent, mais ils ne sont pas en mesure de rassembler eux-mêmes directement ces chiffres.

Contribution le : 16/11/2013 21:20
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
Citation :

Safire a écrit:
Une fois un gars est venu m'emmerder en me disant qu'il avait la haine des blancs, en région parisienne il y a... 8 (?) ans .

Maintenant transforme toi en arabe et regarde combien de fois ça t'arrive en 8 ans.

Pour ce qui est des associations, je pense qu'on pourrait plus compter sur le CNRS pour nous donner des études pertinentes. Je renvoie, une énième fois, aux travaux de Laurent Mucchielli qui a beaucoup écrit sur le mythe du rapport entre délinquance et immigration, et qui cherche d'où vient ce mythe, comment il imprègne la société. (Allez lire Violences et insécurité)
Pour la question de SOS Racisme, je ne pense pas qu'il aggrave le problème non plus, mais je suis d'accord que c'est proche des cercles politiques et que la méthode est pas forcément très probante. Pareil pour la LICRA mais j'en ai déjà parlé.

Contribution le : 17/11/2013 12:54
Signaler

Safire
 0  #124
Je suis accro
Ce n'était pas un arabe, raciste va 😉.

Je ne dramatise/généralise pas du tout ce qui m'est arrivé, mais c'est juste pour dire que je l'ai déjà entendu... Et ça fait assez rigolo ^^.

Contribution le : 17/11/2013 15:22
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
Citation :

Safire a écrit:
Ce n'était pas un arabe, raciste va 😉.

C'est pas ce que j'ai dit, relis. Mais tu vas dans mon sens, ce que je veux dire c'est que si ça t'arrive une fois en huit ans, un arabe subira plutôt le racisme cinq fois en un mois (chiffre complètement arbitraire). Donc que le "racisme anti-blanc", selon moi c'est un mythe parce que des pauvres actes isolés qui ne montrent pas une tendance.
(Je parle bien de la France métropolitaine)

Contribution le : 17/11/2013 15:46
Signaler

Safire
 0  #126
Je suis accro
Oui oui on est très d'accord, mais vu que tu insistais sur le fait que ce n'était pas représentatif, j'insistais à mon tour pour dire que je suis bien d'accord.

Ce n'est pas un mythe puisque je l'ai vécu personnellement, mais de là à parler de tendance je suis tout à fait d'accord avec toi. (En plus vu la violence de l'affrontement ça n'aurait même pas compté comme une aggression 🙂 ).

Par contre je ne sais honnêtement pas si le racisme en France n'est pas plus institutionnel qu'individuel, il y a vraiment un nombre significatif de ratonnades ("casser de l'immigrer en bande")? Un c'est de trop, bien sûr, mais pareil peut on vraiment parler de tendance? Là je ne sais sincèrement pas où récupérer cette info.

Qu'il y ait un problème avec les insitutions je l'imagine très facilement, mais étant de Paris, je n'arrive pas à croire que tu puisses y être raciste (il y a toujours des exceptions)... La mixité est telle que tu dois genre haïr la moitié de ta ville (en fonction des quartiers).

Mais s'il y a des antifa c'est bien qu'il doit y avoir une raison, aussi n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.

Question bonus:
Les Antifa m'ont l'air d'être plus Anti-FN qu'Anti-système, les slogans étant plus "Non aux fascistes" que "Non au Fascisme d'État". Voter pour le PS ou UMP (ou tous les autres) est à mon sens aussi grave que de voter FN, cela relève d'une ignorance des pratiques de ces partis quand ils sont au pouvoir. Quel est en résumé le crédo des mouvements antifa?

Contribution le : 17/11/2013 16:10
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Citation :

Safire a écrit:
Question bonus:
Les Antifa m'ont l'air d'être plus Anti-FN qu'Anti-système, les slogans étant plus "Non aux fascistes" que "Non au Fascisme d'État". Voter pour le PS ou UMP (ou tous les autres) est à mon sens aussi grave que de voter FN, cela relève d'une ignorance des pratiques de ces partis quand ils sont au pouvoir. Quel est en résumé le crédo des mouvements antifa?

Oula alors à la base je parlais pas du tout d'antifa ou quoique ce soit. L'antiracisme n'est pas le monopole des antifas.

Mais pour répondre à ta question, les antifas n'appellent pas à voter PS ni UMP. Ils n'appellent pas à voter tout court.
D'ailleurs selon moi les antifa ne s'attaquent pas au FN en tant que parti parce qu'il s'intéresse aux éléments beaucoup plus dangereux de l'extrême droite radicale (style GUD, 3ème voie, Jeunesses Nationalistes, néo-nazis, identitaires violents, etc...). Si l'extrême droite était composé seulement de petits vieux calmes et pas dangereux, il n'y aurait pas d'antifa. Mais les fachos c'est aussi des mecs très violents et très dangereux, qui enchaînent les agressions ou intimidations (et encore une fois peu importe FN ou pas FN).
Après comme je l'avais déjà dit, les antifas c'est pas une secte, y a pas une carte de membre, donc chaque groupe peut avoir une vision différente du bordel, mais globalement ce que je vois (et ce que je pense) c'est ça.
Et je suis d'accord qu'il faut attaquer le racisme quotidien, le "racisme institutionnel" comme tu dis et toutes ces débilités mentales bien trop répandues, mais je sais pas si c'est le boulot des antifa. Je sais pas de qui c'est le boulot, et j'ai pas la solution.

Contribution le : 17/11/2013 16:45
Signaler

Safire
 0  #128
Je suis accro
Je sais bien que tu n'étais pas parti la dessus je lance une question qui m'intéresse 😉. Et merci de ta réponse!

Contribution le : 17/11/2013 17:04
Signaler

Invité
 0  #129
FantômeInvité
Citation :
Question bonus:

La tu soulève une des grosses problématiques interne au "mouvement antifa", individuellement les gens impliqués dans ce mouvement ont un critique bien plus générale de la société (sur tous les partis politique, l'économie ...) mais concrètement c'est compliqué de faire ressortir cela au travers de mobilisations sous mot d'ordre "antifasciste".

En fait ce mouvement subit le même problème que toutes les luttes parcellaires : l'impossibilité d'élargir leurs luttes à l'échelle totale, donc elle reste enfermé dans un domaine, tourne en rond, ne touche pas à tout ce qu'elle devrait ...

Ca parle beaucoup des "antifas" aujourd'hui, mais personne peut vraiment définir ce que c'est, y' a pas de ligne politique claire, de centralisation ou quoique ce soit, donc localement ça peut être complètement différent (des groupes affinitaire, des organisations citoyennes ...)

Pour moi c'est une bêtise de cultiver le mythe "antifa", c'est devenu un délire identitaire, qui ne mène pas à grand chose, parce que de base trop limité, et en plus le mouvement manque d'une analyse théorique claire sur le fascisme.

La définition de ce qu'est le fascisme n'est pas claire, donc au final les "antifa" se retrouvent aussi dans des luttes contre le FN, contre des groupuscules d'extrême droite violents, contre des lois sécuritaires, contre les lois sur l'immigration ...

Contribution le : 17/11/2013 17:05
Signaler

Safire
 0  #130
Je suis accro
Merci beaucoup Cats29, c'est donc bien l'impression que j'en avais. Mais suspicieux comme je suis je me demande s'il y a des "leaders" qui savent qu'ils font "tourner en rond" le mouvement ou si c'est plus une orientation spontannée parce que se battre contre le fascisme d'État frontalement veut dire faire la guerre (vraiment) et que c'est un autre "état d'esprit".

Contribution le : 17/11/2013 17:13
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
Non, c'est pas un truc délibéré, même si parfois localement t'a surement des leaders informels qui limitent involontairement les choses.

Le plus gros problème je pense que c'est tout simplement le manque de perspectives et d'espaces pour agir politiquement.

La "gauche" (pas le PS/NPA mais les anars, autonomes, communistes anti-autoritaires ...) s'est ghettoiser depuis les années 90, c'est lié au tournant "idéologique" alter-mondialiste, alternativiste qui a été pris a ce moment la (en abandonnant la lutte des classes notamment), et ça a complètement isoler toutes les pratiques politiques qui pouvait potentiellement mener à un fonctionnement sociétal autre que le capitalisme.

Du coup c'est tout un ensemble de pratiques, de réseaux, de luttes à reformer, je crois que y' a une certaine prise de conscience de l'impasse politique dans laquelle on s'est mis et une volonté d'en sortir, après ça va prendre du temps de le faire.

Si ça t'intéresse tu peut lire l'acte d'autodissolution du SCALP/REFLEX Paris. Qui fait une rétrospective depuis leurs actions des années 80 jusqu'à aujourd'hui et expliquent le pourquoi de leur dissolution et en quoi le danger de l'extrême droite n'est plus le même.

http://juralib.noblogs.org/2013/02/14/paris-auto-dissolution-du-scalp-reflex/

Contribution le : 17/11/2013 17:52
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/11/2013 17:52
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité
Citation :
Ah si un autre point, pourquoi en bas de mon immeuble, du coté de l essonne, il y a plus de rebeu et de noir qui vendent du shit, que de blanc ? et pourquoi sont ils attroupés en bas et font du bruit en permence. Est ce vraiment parce qu il sont noirs, arabes que je les deteste ? ou parce qu ils font plus de bruit que les ivrognes qui quittent un bar ?

Parce que c'est des pauvres qui participent à la petite délinquance et qui trainent dans la rue, et que historiquement les noirs et arabes en France sont issus d'une immigration pauvre, ouvrière, venue en France pour faire des taf' précaire, mal payé et que la reproduction sociale fait que les enfants d'ouvriers deviennent le plus souvent eux aussi ouvriers ...

C'est fout de devoir encore préciser ce genre d'évidence ...

Contribution le : 17/11/2013 18:09
Signaler

Biiiiiip
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

Cats29 a écrit:
la reproduction sociale fait que les enfants d'ouvriers deviennent le plus souvent eux aussi ouvriers ...

wai, donc qu'est-ce qu'ils foutent en bas des immeubles à vendre du shit au lieu d'aller pointer à l'usine ? hein hein hein ?

Contribution le : 17/11/2013 18:52
Signaler

Invité
 0  #135
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:

Parce que c'est des pauvres qui participent à la petite délinquance et qui trainent dans la rue, et que historiquement les noirs et arabes en France sont issus d'une immigration pauvre, ouvrière, venue en France pour faire des taf' précaire, mal payé et que la reproduction sociale fait que les enfants d'ouvriers deviennent le plus souvent eux aussi ouvriers ...

C'est fout de devoir encore préciser ce genre d'évidence ...

Alors la tu touche a un sujet que tu connais pas du tout.

J'ai eu de nombreuses connaissances qui ont touché au deal,les dealeur ne sont pas a plaindre du tout ,ils brassent beaucoup de pognon.

beaucoup plus de pognon qu'un smicard.

Et je parle pas du consommateur ,je parle du dealeur et il y'en a partout,dans tout les quartier ,dans les petites villes et meme dans les petits villages.

car partout ou il y'a des jeunes en bande il y'a du deal

Ma grand mere a vécu toute sa vie dans un des pires quartier de sa ville,j'y ai vécu un bon moment et j'ai appris que les ptit jeunes des quartiers sont de tres loin les moins a plaindre

Contribution le : 17/11/2013 19:01
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Bah forcément, une fois qu'ils deal ça leur apporte pas mal d'argent et assez facilement !

Et encore, c'est pas en vendant du shit au détail que tu fait fortune, faut arrêter de fantasmer la dessus ...

Ca n'empêche pas qu'à la base, ceux qui sont dans la délinquance le sont parce que sans travail, issue de milieux sociaux "pauvre" économiquement et culturellement, et pas parce que les noirs et les arabes auraient une propension génétique à cela comme le sous entendent certains, ou parce que les immigrés seraient la pour saccager les pays dans lesquelles ils arrivent ....

Citation :
wai, donc qu'est-ce qu'ils foutent en bas des immeubles à vendre du shit au lieu d'aller pointer à l'usine ? hein hein hein ?

Parce que y' a plus de travail !

Contribution le : 17/11/2013 19:06
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
Alors la tu touche a un sujet que tu connais pas du tout.

Inb4 shitstorm

Sinon c'est complètement faux. Moi aussi je peux sortir mon expérience personnelle, je connais/ai connu moult dealers, blancs pour pas mal d'ailleurs, mais j'en ai jamais croisé un seul qui gagne plus que le SMIC. Et moi aussi j'ai vécu en banlieue.

Contribution le : 17/11/2013 19:07
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Bah forcément, une fois qu'ils deal ça leur apporte pas mal d'argent et assez facilement !

Et encore, c'est pas en vendant du shit au détail que tu fait fortune, faut arrêter de fantasmer la dessus ...

Ca n'empêche pas qu'à la base, ceux qui sont dans la délinquance le sont parce que sans travail, issue de milieux sociaux "pauvre" économiquement et culturellement, et pas parce que les noirs et les arabes auraient une propension génétique à cela comme le sous entendent certains, ou parce que les immigrés seraient la pour saccager les pays dans lesquelles ils arrivent ....

Citation :

Parce que y' a plus de travail !

Je pense qu'il faut dire les choses comme elles sont, ils en cherchent pas vraiment pour la plupart, le système français les aident grassement en échange de rien du tout, alors pourquoi chercher un travail quand on a tout sans rien faire ? Et personnellement, je me suis beaucoup plus souvent fais emmerder dehors par des arabes/blacks que par des français qui sortent de boites, je dit pas que ça n'arrive pas, juste que c'est quand même bien moins fréquent.

Et oui je dit des français, car quand on écoute la majorité arabes et cie qui revendiquent juste le nom de Français pour te traiter de raciste, et profiter des avantages qu'ils ont avec ça, je ne voit pas vraiment ce qu'ils font d'autres avec ce nom.

Un étranger qui vient pour s'intégrer, je serait le premier à l'inviter prendre un verre, les autres qui viennent profiter du système, et en profiter pour t'emmerder parce qu'ils ont que ça à faire, oui, je préférerais qu'ils se cassent et nous foutent la paix, dans ce genre de cas on peut me traiter de raciste, mais ce n'est pas moi le raciste dans l'histoire, c'est eux.

Contribution le : 17/11/2013 19:28
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
Un dealeur qui cherche du travail? ça existe?
Un vrai "dit l'heure" (c'est bon je sort XD) ne cherchera jamais de travail,au contraire tous te dirons qu'ils preferent 100x vendre plus tot que d'aller ce faire chier a l'usine.

Va demander aux jeunes des cités ce qu'ils en pensent du taf

Contribution le : 17/11/2013 19:32
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
Citation :
Va demander aux jeunes des cités ce qu'ils en pensent du taf

Va demander aux vaches ce qu'elles pensent des abattoirs.

Contribution le : 17/11/2013 19:38
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.