quenotte | 0 #41 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
DarkMatter a parlé de la bonne conduite des sectes, et dit qu'il n'y avait pas de différence entre les religions et les sectes. je ne suis pas d'accord, les sectes enferment les gens dans un mode de pensée plus ou moins discutable, les obligent à respecter leur doctrine qui ferait parfois passer les + extrémsites des cathos ou des musulmans pour des "enfants de coeur". Si prôner la bonne conduite pour les gourous est de coucher avec ses adeptes (femmes, hommes, enfants parfois), de combattre les extra-terrestres avec des épées laser, de dire que si on n'a pas converti X personnes en X temps quand viendra la fin du monde on sera damné, d'interdire les transfusions sanguines ou d'aller voter, de donner 10% de son salaire mensuel, alors moi aussi je vais me mettre à bien aimer le curé de ma paroisse...
Contribution le : 23/02/2006 16:28
|
|
Signaler |
0 #42 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Ce que tu dis n'est absolement pas faux, au contraire c'est tout juste, c'est vrai que je me suis un peu emporté et j'ai un peu vite généralisé ma pensée, les différences sont réélles mais cepandant je continu à penser que secte et religion partent d'une même point mais prennent des chemins parfois différents. En gros je pense que LA grosse différence entre sectes et religions est, comme tu l'as très bien dis quenotte, que dans les sectes ont vous force la main ce qu'on ne faits pas, ou en tout cas moins ouvertement, dans les religions.
Contribution le : 23/02/2006 16:40
|
|
Signaler |
vanfredolina | 0 #43 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
Citation :
T'as un sens de la formule qui me plaît
Contribution le : 23/02/2006 17:37
|
|
Signaler |
0 #44 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
T'as rien d'autre à faire toi? En même temps ma formulation n'est pas si fausse que ça, car un propos peut ne pas être "absoluemnt" faux mais pas pour autant juste! Il peut être HS ou incomplet. Moi j'ai précisé que ce qu'as dis quenotte était tout juste donc c'est bien autre chose encore, je pense que je m'exprime clairement? :bizarre:
Contribution le : 23/02/2006 17:54
|
|
Signaler |
vanfredolina | 0 #45 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Quand on y regarde de plus près c'est pas si juste que ça.
Si ce n'est pas faux dans l'absolu, c'est forcément "tout juste" tout nickel. Donc c'est faux de dire "au contraire", puisque "tout juste" n'est pas le contraire de "n'est absolument pas faux"
Contribution le : 23/02/2006 18:17
|
|
Signaler |
0 #46 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Sur ce point j'ai rien à dire, je vais même m'embrouiller encore plus Je capitule, j'ai fais une erreur de formulation, bref rien de bien méchant, tant que ce n'est pas une erreur de jugement... Mais on est jamais à l'abri, l'erreur est humaone dit-on!
Contribution le : 23/02/2006 18:22
|
|
Signaler |
quenotte | 0 #47 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
*prends la voix de Lancelot dans Kahmelott* "C'est pas faux"
Sinon d'où qu'ils viennent, je les trouve jolis ces signes dans les champs.
Contribution le : 23/02/2006 18:26
|
|
Signaler |
vanfredolina | 0 #48 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
oué ils sont 'achement balèzes ceux qui font ça.
Contribution le : 23/02/2006 18:29
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #49 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
DarkMatter, ceux qui réalisent des CropCircle sont des mathématiciens pour la plupart. D'où les formes parfaites que tu peux voir, même si elles sont géantes.
D'autres part, tu me parles "d'expert" qui savent faire la différence. Le problème, c'est que pendant 20 ans ils n'ont pas su, ces prétendus experts, que les cropcircle de Pat Delgado et Colin Andrew étaient des canulards. Et d'autres sont présentés comme des experts, seulement ce sont des types comme toi et moi qui profitent de la soif des médias pour les sujets paranormaux pour tenir un rôle important. Je fais à la fac de la zététique, comme je l'ai dit tout à l'heure c'est la science qui étudie les phénomène paranormaux. Et on nous a appris comment ils fesaient (et cela dans les années 60-70) pour réaliser les crop circle. En utilisant tout simplement des planches en bois, de différentes tailles et de différentes formes. Enfin, je t'engage à bien t'informer, et ne pas écouter ce que disent les médias, qui ne divulgent les informations que si elles sont spectaculaires. Par contre tu peux t'informer ici Citation : Merci pour cette info kabylus, il y à en effet des Crop Circles qui sont des canulards, plusieurs perosnnes l'ont avoués et puis les experts font quand meêm assez facilement la différences entre un Crop Circle réalisé par un humain et un autre réalisé par on ne sait qui mais dont ont pense irréalisable par un humain, voilà.
Contribution le : 23/02/2006 19:52
|
|
Signaler |
codis | 0 #50 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
|
Quand on fait un sujet sur le paranormal, faut pas s'étonner d'avoir des réactions négatives de personnes avec les pieds sur terre...
De la même manière dont tu "respectes" nos opinions divergentes (mouahaha), ou que tu trouves que Signs traite de manière "sérieuse" le sujet (re-mouahaha), faudrait voir un peu à tolérer des avis négatifs sur la question...
Contribution le : 23/02/2006 21:46
|
|
Signaler |
0 #51 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Est ce que je t'es sifflé Codis? :bizarre: Non je crois pas, j'ai pas de nonos en ce moment alors soit gentil reste dans ton coin et vas jouer à "je me la pête en faisant deviner des films des années 40, dont je suis le seul à connaître l'existence. Youpi je m'éclate bien, je suis un gamin, mais je l'assume" Et pour ça je te rie mon chapeau mais tu m'interesse pas, tes "connaissances" me font doucement rire et ta manière mesquine de venir me chercher à chaque fois est plus que pitoyable mon pauvre petit, mais si y'à queça pour t'amuser un peu je veux bien t'aider!
Contribution le : 23/02/2006 23:26
|
|
Signaler |
zabibounette | 0 #52 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
|
un peu de respect, au moins des personnes, et si possible de leurs idées (aussi étranges semblent-elles), ne serait pas superflu...
Contribution le : 23/02/2006 23:31
|
|
Signaler |
GrosBill | 0 #53 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Ca va le flood et les prises de tete ici???
Contribution le : 23/02/2006 23:32
|
|
Signaler |
0 #54 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Ok, je bien lu et je suis aller faire un tour sur ton lien mais je suis désolé je n'adjère pas à cette hypothèse, je n'y crois pas du totu que des hommes, même mathématiciens ont pû faire tout, j'insiste sur "tout", les Crop Circles, certains sont évidement des canulards, là ont est tous d'accord, mais pour les plus complexes et ceux dit "parfaits", je ne crois pas qu'il soit possibile qu'ils soient faire pas des hommes et ceux pour pluseurs raisons que je vais énoncer: - Aucunes traces aux alentours des dessins? - Avec seuls des planches de bois et des cordes et des maths ont peut arriver à faire des dessisn quasi parfait à l'architecture très très complexes pour certains avec une envergure de plus de 250 mêtres?? - Ont dit que les dessins apparaissent à l'aube aux yeux des propriaitaires donc ils sont fait la nuit, comment serait-ce possibile de faire un tel dessin, dans le noir complet??? - Et surtout, si les auteurs de ces dessins sont bien des être comme toi et moi, et que dans ce cas ils peuvent en être sacrement fière, pourquoi ne se sont-ils jamais filmé en action pour prouver qu'ils sont les réalisateurs de ces magnifiques dessins à l'origine si mystérieuse???? Car dans ce cas moi aussi je peut prétendre avoir réalié ceci ou cela, mais où est la preuve? Pardone moi mais j'ai pas lu tout le site alors si des réponses à mes questions figurent sur le site, je serais très heureux que tu me les indiques! : ) Citation :
Ne t'en fais pas pour moi à ce niveau là, je ne suis pas les médias, d'aucune forme qu'elle soit, je sais ce qu eje risque.
Contribution le : 23/02/2006 23:39
|
|
Signaler |
Adriano_ | 0 #55 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
si vous voulez demain je vous mes les coordonnées de google earth pour voir des crops circles
Si ça vous interresse
Contribution le : 23/02/2006 23:40
|
|
Signaler |
0 #56 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est pour qui cette remarque? :bizarre:
Contribution le : 23/02/2006 23:40
|
|
Signaler |
zabibounette | 0 #57 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
tu viens de traiter codis comme un chien et tu te demandes ?
Contribution le : 23/02/2006 23:42
|
|
Signaler |
0 #58 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Bien sûr que je me demande, il vient ouvertement me provoquer et moi je doit rester sans rien dire? Provoque idiote et sans intérêt >> Réponse à la hauteur de la demande! C'st logique alors ne te prend pas la tête pour rien Acid' s'il fallait gronder quelqu'un c'est celui qui met le feux pas celui qui l'entretien, et ce même si ma réaction est aussi bête je te l'accord mais je pouvais pas laisser passer, dan sce cas c'est moi le chien, fidél à encaisser et gentil car il répond pas, merci bien!
Contribution le : 23/02/2006 23:50
|
|
Signaler |
Adriano_ | 0 #59 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Tu peux appeller ce que tu vien de décrire un chien qui encaisse les coups , un pompier qui éteint vite le feu , ou Jesus qui tend l'autre joue
Contribution le : 23/02/2006 23:54
|
|
Signaler |
zabibounette | 0 #60 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :