Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

Invité
 0  #121
FantômeInvité
Citation :

Jumbo a écrit:
Des petites questions pour ceux qui vivent aux Etats Unis en ce moment.

Comment est aperçu la fin du mandat de Bush?

j'ai le sentiment qu'ils sont aussi blases que nous en France. Hier mon avocat me disait, on va faire comme vous, on va choisir le moins pire...
Obama donne un peu de fraicheur, mais n'a pas assez de bouteille pour etre elu

Citation :

Oh puis comme on est dans le topic pour: Obama, Clinton, Edwards, Biden voir encore Dodd se situent comment vis-à-vis de la libre circulation des armes?
Me souviens que la mari Clinton avait signé une loi (me souviens plus de son nom) qui obligeait une petite période avant toute vente d'armes à feu à n'importe qui mais évidemment Bush et la nra ont arrêtée cette loi. Ce n'était qu'un petit pas de la part de Bill mais c'était déjà très bien. Sa femme est du même avis?

Merci. :)

le seul qui s'est exprime sur le sujet, c'est Obama qui a precise qu'il fallait se pencher sur le probleme..
en gros.. ca ou rien c'est du pareil au meme..
j'ai le sentiment qu'on en parle plus ici que dans toute l'Amerique reunie 🙂

@ eider : c'est bien cet amendement dont tu parlais que la nra detourne hypocritement ?

"A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed"

Contribution le : 20/04/2007 14:05
Signaler

eider
 0  #122
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

andrea a écrit:
@ eider : c'est bien cet amendement dont tu parlais que la nra detourne hypocritement ?

"A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed"

C'est bien celui-là 🙂 (deuxième amendement du Bill of Rights, inscrit dans la Constitution américaine)

D'après ce que j'avais entendu à la radio (France Inter) le sens a évolué depuis son écriture, et qu'à l'époque on voulait dire "porter les armes pour défendre le pays".

Mais bon, comme j'ai entendu ça sur une radio française j'aimerais mieux avoir d'autres avis là-dessus pour confirmer 🙂

Contribution le : 20/04/2007 14:15

Invité
 0  #123
FantômeInvité
Citation :
j'ai le sentiment qu'on en parle plus ici que dans toute l'Amerique reunie

selon un récent sondage, seules deux personnes en parlent au états-unis et elles utiliseraient, parait-il, un média du nom de koreus...

Contribution le : 20/04/2007 17:11
Signaler

-Flo-
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

eider a écrit:

Pour moi interdire la circulation des armes est une mesure à prendre, mais c'est très loin d'être la plus simple. A mon avis la priorité est d'endiguer la pauvreté et le désespoir social dont parle el_baz, et de restaurer les zones de non-droit dont parle andrea.

Parce qu'endiguer la pauvreté c'est plus simple que de faire voter une simple loi ? 😃

Bien sûr qu'une telle loi ne fera pas changer les choses du jour au lendemain, que les armes déjà en circulation continueront à circuler, qu'il existera un marché noir, etc.
Mais c'est un travail à mener sur le très long terme, et il faudra bien le commencer un jour ou l'autre. Et je pense que commencer par complexifier le processus d'achat relève du bon sens.
Certes il serait ridicule de penser qu'une telle mesure résoudra le problème à elle seule.

Quant au fait que quelqu'un qui veut vraiment passer à l'acte peut de toutes manières se procurer une arme à feu, quoi qu'on fasse pour l'en empêcher, je suis d'accord. Mais ça ne concerne que les passages à l'acte prémédités.
Or en ce qui concerne les pulsions, les coups de sang, il est plus facile de passer à l'acte quand on a une arme chez soi ou quand il suffit de faire 100m pour s'en procurer une, que lorsqu'il s'agit de trouver un contact qui pourrait nous en fournir sous le manteau. Dans ce genre de condition la démarche pour se procurer une arme passe de quelques minutes, voire quelques heures maximum, à quelques jours ou quelques semaines.
Dans de telles condition une pulsion a largement le temps d'être refrénée, et seuls les actes murement réfléchis subsisteraient.

Contribution le : 20/04/2007 19:02

uTerrus
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Aujourd'hui un homme a fait une fusillade au Johnson Space Center a Houston au Texas : Fusillade a Houston

Notons qu'aujourd'hui est le 8e "anniversaire" de la fusillade du lycée Columbine .

Contribution le : 21/04/2007 00:31
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
bah si on se tape tous les faits divers des states maintenant :roll:

Contribution le : 21/04/2007 01:01
Signaler

uTerrus
 0  #127
Je masterise !
^^

Contribution le : 21/04/2007 01:48
Signaler

Kazam
 0  #128
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Enorme + 1 Floooo.
+2 même tiens, je suis prétentieux.

Contribution le : 21/04/2007 16:12
Signaler

eider
 0  #129
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Floooo a écrit:
Parce qu'endiguer la pauvreté c'est plus simple que de faire voter une simple loi ? :-D

Oh non, pas du tout, au contraire.
Par contre cette simple loi il faudra l'appliquer ensuite 🙂

Citation :
...Or en ce qui concerne les pulsions, les coups de sang, il est plus facile de passer à l'acte quand on a une arme chez soi ou quand il suffit de faire 100m pour s'en procurer une, que lorsqu'il s'agit de trouver un contact qui pourrait nous en fournir sous le manteau. Dans ce genre de condition la démarche pour se procurer une arme passe de quelques minutes, voire quelques heures maximum, à quelques jours ou quelques semaines.
Dans de telles condition une pulsion a largement le temps d'être refrénée, et seuls les actes murement réfléchis subsisteraient.

Cet argument est tout à fait juste, et vu sous cet angle je ne peux que l'approuver.
Cependant je continue à ne pas être entièrement convaincu 🙂

Processus d'achat complexifié ou non, certaines personnes voudront toujours avoir des armes chez elles, en prévision, pour défendre leur chère propriété au cas où. Je ne serais pas surpris que ce genre d'attitude soit répandu chez nous.
Si tu es anxieux et tenté par l'idée de te protéger avec un flingue, tu vas en acquérir un de toutes manières et le garder sous le coude. Et je pense que cette attitude ne dépend pas d'une quelconque législation, dans la mesure où on peut toujours la contourner en prenant un permis de chasse par exemple.
Je suis évidemment d'accord pour dire qu'à la base il vaut mieux ne pas avoir de flingue chez soi, mais quelqu'un qui veut protéger lui-même sa sécurité va en prendre un de toutes manières.

En fait je ne suis pas persuadé que le nombre de morts par armes à feu dépende vraiment d'une législation permissive ou restrictive sur les armes.

Le documentaire "Bowling for Columbine" de Michael Moore prend comme point de départ les armes à feu, mais dérive assez vite vers la télévision et le climat d'anxiété qu'elle entretient. Anxiété, donc les gens se tapent dessus de toutes manières, et s'équipent en armes à feu pour se protéger.
En fait quand je disais "endiguer la pauvreté" c'était plus au niveau du désespoir social dont parlait el_baz. Ce désespoir d'une part, et cette nervosité d'autre part, sont les raisons de fond qui poussent les gens à s'armer et à user de leurs armes.
Pour moi justement, une véritable politique de long terme consisterait à agir sur ces causes sociales, alors que le simple fait de légiférer sur les armes ne fera que masquer le phénomène et le freiner à court terme sans vraiment le résoudre.

C'est comme ça que je le ressens, maintenant le souci c'est que je n'ai pas encore trouvé de données scientifiques pour confirmer ou non ce sentiment 😃

Contribution le : 22/04/2007 00:36

Invité
 0  #130
FantômeInvité
Enorme + 1 eider.
+2 même tiens, je suis prétentieuse

et en plus moi je fais la pom pom girl

Contribution le : 22/04/2007 01:35
Signaler

fravol
 0  #131
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2007 00:54
Post(s): 4
moi j'habite au Québec pi je vous le dis on en parle plus qu'eux (les américains) meme que certains d'entre eux rie de ce qui c'est passer.Au fait sur internet j'avais trouver un site apartenant a celui ayant fait la fusillade peut-etre (si je le retrouve)je pourrez écrire l'adresse.C'est horible les choses qu'il peut dire!!!!!!

Contribution le : 22/04/2007 01:50
Signaler

fravol
 0  #132
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2007 00:54
Post(s): 4
en moin d'un ans il a eut 5 fusillade au états-unis

Contribution le : 22/04/2007 01:51
Signaler

uTerrus
 0  #133
Je masterise !
En passant Fravol tu peux éditer tes messages ...

Forcément 360 millions de personnes = Plus de risques de maladies mentales ou "problèmes"

Contribution le : 22/04/2007 02:02
Signaler

Kazam
 0  #134
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Andrea, comment sont éduqés les enfants au sujet des armes ?
(j'imagine que ça dépend des Etats, non ? )

Contribution le : 22/04/2007 12:34
Signaler

FortdeCafe
 0  #135
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

andrea a écrit:
Il faut comprendre qu'ici le port d'arme est culturel. interdire un fling, au bon vieil americain qui porte le chapeau de cow boy et roule en 4x4 au fond du Texas.. c'est comme si on nous enlevait le vin rouge et la baguette..
Je vois de la, ceux qui vont me dire qu'une baguette n'a jamais tue personne..
A ces memes je repondrais : en etes-vous bien surs ?
L'Atlantique est un reel fosse entre 2 mondes
a la soiree ou j'ai participe ce soir, 3 personnes etaient armees.. tout simplement parce que pour rentrer chez eux, ils doivent passer par des zones de non-droit..
Que leur repondre, quand leur seul objectif est de se coucher pres de leur femme apres avoir embrasse leur bebe.. ?

Désolé Andrea, mais je trouve que ce raisonnement est assez dramatique.

Ces zones de non-droit dont tu parles, existent-elles réellement?
Ne serait-ce pas une amplification du phénomène due au climat de peur et d'insécurité?
Ces zones ne seraient-elles pas plus sûres si les armes n'étaient plus en vente libre?
Ce n'est pas parce que le flingue est ancré dans la culture américaine que cela doit servir de justification.

Pour moi, autre que le problème de la libre circulation des armes, c'est celui de la place des flingues dans la culture américaine qui est responsable du nombre de victmes par balles.

Je tiens également à protéger les personnes que j'aime, mais posséder une arme ne me fera jamais croire que j'assurerai mieux notre futur...

Contribution le : 22/04/2007 18:20
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Andrea, comment sont éduqés les enfants au sujet des armes ?
(j'imagine que ça dépend des Etats, non ? )

euh .. rien dans les manuels scolaires
comment veux tu qu’ils soient eduques ? comme tous les autres enfants du monde, la drogue, l’alcool, la guerre, les armes c’est mal…comment voudrais tu qu’il en soit autrement ?

Contribution le : 22/04/2007 21:55
Signaler

uTerrus
 0  #137
Je masterise !
Juste une question Andrea : Si un Américain ( Un bon vieux Texan ^^ ) veut passer la frontière Canadienne mais qu'il a son Magnum.44 a la ceinture qu'est-ce qu'ils vont faire ? 😃

Contribution le : 22/04/2007 22:04
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Citation :

FortdeCafe a écrit:

aux usa je sais pas mais en france oui
Citation :

Ne serait-ce pas une amplification du phénomène due au climat de peur et d'insécurité?

je t'invite au mas du taureau...

Contribution le : 22/04/2007 22:48
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
Citation :

FortdeCafe a écrit:

bah non je deconne ici c'est Disneyland..
Citation :

Mirkil a écrit:
Juste une question Andrea : Si un Américain ( Un bon vieux Texan ^^ ) veut passer la frontière Canadienne mais qu'il a son Magnum.44 a la ceinture qu'est-ce qu'ils vont faire ? :-D

encore une fois j'ai pas compris la question
voila un element de reponse
mais si c'est du foutage de gueule, sache que je ne suis pas americaine et que dans le fond je m'en cogne, completement, je respecte et j'essaie juste de comprendre le pays dans lequel je vis mais libre a moi de partir si je suis pas contente ...
sinon t'inquietes.. Y'a mickey et minnie qui surveillent, bip bip et le coyotte
sinon c'est lui le gros dur et c'est un scoop

Contribution le : 23/04/2007 04:27
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
je voyage énormément et je ne connais pas encore de pays où il n'y a pas des zones dans lesquelles on m'a recommandé de ne pas traîner, le soir en particulier. La qustion pour moi ets plutôt :est-ce que posséder une arme est une réponse adéquqte : je pense que non ...

Contribution le : 23/04/2007 05:46
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.