Undead | 0 #1041 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
T'as mis un lien vers la superduke et non la duke
http://www.ktm.com/fr/naked-bike/690-duke-eu/benefit//highlights/Product.html?tx_ktmproduct_pi1%5Bproduct%5D=&cHash=c6290c7d7d48d82437b651727b1fd8eb A ce propos, je crois que la superduke, c'est vraiment trop, et la 990 SMT se veut sa rivale directe niveau arsouille. Vu que c'est une moto faite pour lever sur tout les rapports, qui doit déraper à chaque virage, bruler de la gomme aux feux, et poser le genoux en ville sinon c'est pas fun. Je ne pense pas que ce soit trop pour toi après une Versys. C'est exactement le genre de moto qui pousse au vice. Et pour en avoir fait l'expérience, suffit d'avoir quelqu'un, quelqu'une un peu burné derrière et on peut risquer gros pour soi et l'autre. En dehors de ça, je suis d'accord sur le classement, même si je suis pas d'accord sur les carac de la GSR 750 qui fume gentiment la Z sur tout les points, surtout en arsouille. cf test moto journal, motos & motards. Donc je l'aurai foutu dans le top 3, ainsi que la street triple (R) et j'aurai viré la crossrunner. Selon mes goûts j'aurai bien inclu une ducat, mais bon
Contribution le : 16/10/2011 23:16
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #1042 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6141
Karma: 2491 |
Je vais faire un HS mais ça fait déjà 53 pages et je viens juste de comprendre le "Motarde (de Dijon)".......
Eclair de lucidité, j'avais jamais réfléchi et je croyais vraiment que le topic était destiné aux gens de Dijon. Bon à part ça j'suis pas motard donc je m'en vais et je vous laisse causer ^^
Contribution le : 16/10/2011 23:35
|
|
_________________
In memory |
||
Signaler |
Invité | 0 #1043 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Qui a dit qu'il fallait être motard pour parler moto ? Tu peux donner ton avis, comme tout le monde.
Contribution le : 16/10/2011 23:42
|
|
Signaler |
Slarfire | 0 #1044 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
Citation :
Je voulais bien parler de la SuperDuke. Je me suis juste mélangé les pinceaux au niveau des appellations. La Duke étant un mono, c'est pas vraiment exploitable sur piste et au quotidien. Elle est uniquement taillée pour l'arsouille entre pote sur route de campagne ou lors des rallyes. Citation : En dehors de ça, je suis d'accord sur le classement, même si je suis pas d'accord sur les carac de la GSR 750 qui fume gentiment la Z sur tout les points, surtout en arsouille. Ouais, évidemment. Je n'ai pas comparé ces 2 motos mais effectivement, la GSR 750 est très largement meilleure que la Z 750 sur à peu près tout. Sauf peut-être l'esthétique mais ça dépend des personnes. Citation : A ce propos, je crois que la superduke, c'est vraiment trop, et la 990 SMT se veut sa rivale directe niveau arsouille. Pas faux, c'est vraiment à lui de voir. Je trouve que c'est pile ce qu'il recherche. Reste à savoir s'il se sent prêt pour une telle machine. Citation : Donc je l'aurai foutu dans le top 3, ainsi que la street triple (R) et j'aurai viré la crossrunner. Bah, d'une, il n'aime pas trop la tête de la Street Triple et de deux il est beaucoup trop grand pour cette dernière. Et question moto qui pousse au vice, c'est pas mal non plus (surtout la version R). Pour la Crossrunner, il est effectivement possible de la dégager. Mais je l'ai mise car c'est une bécane qui pourrait vraiment lui convenir sauf pour le côté ''attrape nénette''. Je trouve la GSR 750 à sa place en 4e position car elle n'excelle dans aucun point particulier mais est bonne à peu près partout. Un peu comme la CBR600F, l'esthétique aguicheuse en moins. Après, laquelle mérite le plus sa place en troisième position entre la CB600F et la GSR750, c'est assez compliqué. Mais la CB600F dispose de meilleures équipements, d'une finition beaucoup plus soignée et d'un prix rikiki.
Contribution le : 16/10/2011 23:45
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1045 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
y'a des comparos cb600f hornet contre GSR 750 ?
Et pis niveau gueule, je crois que je ramènerais plus de minettes sur la gsr que sur la hornet. Mais bon sur ce point, c'est hyper discutable vu que de toute, elles n'y connaissent rien, et qu'un guignol en booster débridé peut choper. @Seb: ben maintenant que t'as fait un premier pas sur le topic, pourquoi tu passerais pas ton permis ?
Contribution le : 17/10/2011 00:07
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #1046 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6141
Karma: 2491 |
Ah ça, je rêverais de passer mon permis, mais au prix du permis et de la moto, je vais attendre au moins de ne plus être étudiant
Contribution le : 17/10/2011 02:27
|
|
_________________
In memory |
||
Signaler |
Kayron | 0 #1047 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Merci beaucoup Slarfire et Undead.
Avec tout ça, je vais pouvoir prendre les rendez-vous nécessaire pour en essayer le maximum. Me reste qu'a réussir mon permis définitif ce début novembre ^^
Contribution le : 17/10/2011 09:49
|
|
Signaler |
Colass | 0 #1048 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72 |
Citation :
Parce que tu crois sincèrement qu'une moto permet de chopper plus facilement ? Mis à part chopper des pétasses uniquement intéressées par le matériel (grosse moto, grosse b...) et chopper des MST, je me demande si c'est un atout drague. J'ai longtemps cru la même chose avec la guitare d'ailleurs...:-D
Contribution le : 17/10/2011 11:34
|
|
_________________
|
||
Signaler |
Undead | 0 #1049 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
La guitare c'est tellement l'attrape minette par excellence que ça devrait s'apparenter à un cheat God mode. Alors ça ne fais pas tout, mais si tu sais jouer deux trois airs de gros loveurs (save tonight par exemple), t'as déjà fait 50% du boulot, voir 90% si la fille est bourrée. Donc c'est juste que tu sais pas faire le pourcentage restant ou que tu ne joues pas d'airs de loveur. Pour la bécane c'est pareil, t'as un gros boulot de persuasion à faire pour que la fille monte derrière toi, et si tu sais gérer la ballade pour pas qu'elle te prenne pour un malade, ni une lopette, c'est 80% du boulot again. Te reste 20% et t'as pas trop le droit à l'alcool. Mais généralement, si tu sais cuisiner après une aprem en moto, t'es bon Ah, et je l'ai essayé que sur des nanas très classes, loin des pétasses et garanties sans MST
Contribution le : 17/10/2011 19:32
|
|
Signaler |
fabetche | 0 #1050 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
|
@ slarfire : quand tu dis que la gsr 750 est moins apte à l'arsouille que la hornet, je pense que tu te trompes. plus de coffre, plage d'utilisation du moteur plus grande (différence entres les 600 4 Cyl. et les 750 ), train avant super precis,poids équivalent pour une cylindrée supérieure, etc... moi je mettrais la hornet un (tout petit) cran derrière la gsr.
Contribution le : 18/10/2011 14:12
|
|
_________________
|
||
Signaler |
aioren | 0 #1051 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937 |
Donc si tu joues de la guitare en moto, c'est 130% de réussite ?
Contribution le : 18/10/2011 14:32
|
|
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon |
||
Signaler |
Colass | 0 #1052 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72 |
Citation :
Si tu veux monter à 200%, tu gares ta moto, tu joues assis sur cette dernière et au guidon du susdit engin, tu y attache une laisse au bout de laquelle tu laisses un chaton (ou autre bébé golden retriever) tout en chantant une ode destinée à l'enfant que tu as eu avec une fille qui ta brisée le coeur... @undead: ton argumentation m'a convaincu...ça ne fait pas tout mais ça aide à établir un contact c'est sûr. Pour les aires de lovers, je plussoie, mais je joue rarement devant les gens ce genre de choses ou alors devant des personnes qui savent que je suis mariée... En fait, j'aurais du commencer la guitare avant d'être marié pour pouvoir mieux répondre à cette question.
Contribution le : 18/10/2011 15:25
|
|
_________________
|
||
Signaler |
Invité | 0 #1053 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Ouh bon sang. Avant de lire ça, je n'avais jamais eu de crampes aux abdos. Merci donc pour cette découverte PPF: perso, je préfère de loin toutes les motos de chez KTM. Le orange, c'est vraiment trop sex'.
Contribution le : 18/10/2011 18:51
|
|
Signaler |
eider | 0 #1054 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
@Carter : Merci d'arrêter les allusions perso (et mesquines) en plein forum.
Contribution le : 18/10/2011 20:15
|
|
_________________
_ Drum Machine |
||
Signaler |
Undead | 0 #1055 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
Ah ça, la guitare c'est bon quand t'es jeune et que t'as un appart a partager la nuit. Quand t'es marié, c'est plutôt pour toi et tes amis qu'autre chose. Enfin oui c'est comme tout, on peut être beau, jeune, intelligent, pété de fric, avoir les plus belles montres, voitures, fringues, une super baraque avec piscine et un boulot de rêve, ça ne fera jamais que 99.99% du boulot (après un verre d'alcool par contre c'est bon).
Contribution le : 18/10/2011 22:22
|
|
Signaler |
aioren | 0 #1056 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937 |
Citation :
Et en lieu et place d'un chaton ou d'un golden, un rat ça peut faire l'affaire aussi ?
Contribution le : 19/10/2011 13:50
|
|
Signaler |
-Cyr- | 0 #1057 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203 |
Citation :
Euh, t'as un versys sans permis ? Y'a un système de permis moyenne et grosses cylindrées séparés chez toi ou quoi o_O Et sinon, écoute pas ceux qui te parlent de 990 Superduke. Tu sors d'un Versys, donc en gros une meule d'auto école (er6) surélevée, je crois que le mieux pour toi c'est de taper dans le roadster +/- routier mid-size (entre gros 600 et 800) "sportif" ou 1000 pépère, à la limite. Te proposer une meule de 140cv pour 160kg comme la ktm, c'est à la limite du criminel sachant que tu as avoué vouloir une meule qui tartine (donc tu compte pas rester raisonnable avec, ou alors après le premier accident).
Contribution le : 22/10/2011 12:06
|
|
_________________
Gourou de la F.U.C.K. |
||
Signaler |
Slarfire | 0 #1058 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
Citation :
T'abuses un peu. La 990 SMT doit faire aux alentours de 110ch pour 196kg à sec et la Superduke 120ch pour 186kg. Mais bon, il faut tout de même rester raisonnable en moto, surtout avec ces KTM. Ce qui me fait le plus peur c'est ton manque d'expérience, surtout que tu as débuté sur une moto ''facile''. Il faudrait peut-être trouver un intermédiaire avant de passer à une moto telle que la 990 SMT. La Versys 1000 ne va pas tarder à sortir, ça serait intéressant d'aller l'essayer.
Contribution le : 22/10/2011 13:36
|
|
Signaler |
Kayron | 0 #1059 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Citation :
Nan, j'habite en Suisse, le système n'est pas du tout pareil qu'en France. 1) Le jour ouvrable suivant mes 25 ans, j'ai demandé un permis élève-conducteur. Comme j'ai déjà le permis 125cm3, pas besoin de faire d'examen théorique (ce que vous appelez "Code"). 2) Le permis élève-conducteur permet de conduire n'importe quels motocycles d'une puissance supérieure à 25 kW et un rapport puissance/poids supérieur à 0.16 kW/kg et de me présenter à l'examen pratique dans les 2 ans qui suivent la demande du permis. Les seules obligations sont de suivre 3 fois 4h de cours avec un prof de moto-école agréé, et d'afficher un "L" blanc sur fond bleu à coté de sa plaque minéralogique. Citation :
Citation :
J'ai testé une Tiger 800 hier... Même position de conduite que la Versys, mais un univers de différence dans tout les autres domaines: accélération, reprise, freinage, confort! Purée, la Kawa m'a paru encore plus fade quand il a fallut la reprendre... Seul défaut, la tête de fourche. J'aime pas ces phares tout seul, je préfère quand ils sont intégrés dans quelque chose. Alors bon, j'ai pas dis que je voulais me tuer au premier virage en allant au boulot hein! Non, je commence à me rendre compte que la Versys est vraiment une moto "trop facile" et donc j'aimerais bien passer à l'étape suivante. Un level-up en gros ^^ Et puis bon, la Versys 1000... j'y croirais quand je l'aurais vue ^^
Contribution le : 22/10/2011 15:48
|
|
Signaler |
-Cyr- | 0 #1060 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203 |
Je suppose que t'aime pas non plus le bec de canard de la tiger xc ^^
Sinon t'as la tiger 1050, plus gros mais avec une vraie tête de fourche. A voir si un montage de l'une sur l'autre est faisable au pire ...
Contribution le : 22/10/2011 15:57
|
|
_________________
Gourou de la F.U.C.K. |
||
Signaler |