Slarfire | 0 #1021 |
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@Undead : Harley a sans doute 1000 fois moins de problèmes de fiabilité que les Ducat' mais bon. Et puis merde c'est quoi ce sectarisme envers les Harleys et réciproquement, ça en devient ridicule. Un peu comme les ducatistes qui crachent sur les japonaises. Tu as une moto, t'es un motard. Point.
Ce qui nous faudrait, c'est le prix que tu comptes mettre dedans pour un peu nous orienter. Là, c'est un peu compliqué car il existe pas mal de machines qui pourraient te correspondre. Questions: Est-ce qu'il t'arrive de faire un peu de route ? Genre plus de 200 bornes en une journée. Est-ce ton seul moyen de transport ? Est-ce que tu comptes t'habituer à la conduite sportive alors que tu étais sur un trail dont la position de conduite n'a vraiment rien à voir ? Personnellement, étant sur un trail, j'ai essayé une sportive, je ne m'y ferais jamais et vu ton gabarit, il y a peu de chance que tu y parviennes. Quelle position de conduite te sied le plus ? Et, compte-tenu de ton projet de conquête du sexe opposé, penses-tu qu'il te faudrait une machine apte au duo ? Est-ce une moto que tu comptes garder longtemps ? Est-ce que tu va l'acheter neuve ou d'occasion ? Quel style de moto préfères-tu esthétiquement ? T'aimes le rétro ? Tu t'y connais un minimum en mécanique ? (vidange, réglage des jeux de soupapes, changement de plaquettes, tension de la chaîne etc...) Car ça peut vite te couter un bras sur une moto un peu exigeante. Après seulement 7 mois et demie de pratique, t'orienter vers une sportive 1000 serait la connerie à pas faire (et l'autre machin qui te dit ''prends une F4'' ) Si ça ne te dérange pas, est-ce que tu pourrais nous indiquer ton âge ou ta tranche d'âge ? L'évolution logique du passage de la Versys 650 à un truc plus sportif serait la KTM 990 SMT qui est juste une moto incroyable avec laquelle tu peux absolument tout faire : tailler la route autant que tu veux et même en duo avec des bagages, foutre la branlée à tes potes le week-end, t'accompagner au TaF tous les jours, position de conduite trail etc... Le seul bémol est qu'elle n'est aussi belle qu'une italienne par exemple même si elle a, je trouve, un certain charisme (et ça reste la moins moche des KTM). C'est la moto que bibi te conseille même si c'est un peu déraisonnable du fait du punch de la bête. Undead t'orientes vers une Ducati mais à part la Monster et quelques sportives, il n'y a pas grand chose de potable chez eux. La Streetfighter étant une moto à la fois dégueulasse esthétiquement, complètement à la traîne sur circuit, incroyablement inconfortable et inutilisable au quotidien mais, il faut l'avouer, a une forte personnalité. L'hypermotard réunit à peu près tous ces défauts (+ rétros inutilisables) sans le charisme de la Streetfighter. Et, comme toutes les italiennes, c'est beau mais ça te claque dans les doigts très rapidement (et ce n'est pas un préjugé). Celles qui ont plus de 30 ans et qui roulent toujours se comptent sur les doigts d'une main. Pour Voxan, c'est très compliqué car d'une part, la marque a coulé et d'autre part, il est très difficile de mettre la main sur des pièces car le réseau est mort. Après, tu seras au guidon d'un mythe (Français qui plus est !) mais ça reste très casse-gueule de se lancer dans l'aventure même si tu pourras compter sur le Voxan Moto Club pour t'aider. Après, je ne connais pas bien la marque donc à part le fait qu'il est très difficile de l'entretenir correctement, je ne peux pas te dire grand chose de plus. Il nous faut plus d'infos pour te guider. @Fabetche : Ce que je dénonce surtout, c'est les gens transformant trop radicalement leur machine pour en faire un truc kéké faisant trop de bruit. Je comprends parfaitement l'ajout d'un sabot, d'une selle confort ou encore d'un nouveau pot d'échappement. Mais ceux qui foutent des équipements genre Rizoma, changent l'optique de phare pour se la jouer Street Triple ou foutent des rétros, clignos, plaque minimalistes, ça me fait peur. Un changement ayant un but, d'accord mais n'ayant qu'une démarche purement esthétique (et encore, si on peut parler d'esthétisme à ce niveau là...), non. Rajouter ce genre de conneries ne donne pas une identité à la machine, ça peut juste saboter son charisme.
Contribution le : 12/10/2011 13:58
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fabetche | 0 #1022 |
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@ castor :
si tu cherches une bécane pour tous les jours : ducati : si tu as une bonne reserve budgétaire, pourquoi pas. les ducat' sont pas forcément fragiles, mais demandent un entretien très minutieux, et en cas de panne, les pièces sont plus chères que pour les japonaises. (et en plus elles sont pas plus belles que les autres, n'écoute pas les autres ils disent que des conneries ) bmw : c'est fiables, c'est joueur, mais on oublie le coté esthétique des nouveaux modèles aux phare asymétrique ( on dirait qu'elles louchent les pauvres). il faut aussi oublier toute la gamme des sport/hypersports, en montagne, si tu cherches juste à te ballader, tu te fais chier, c'est pas fait pour. donc on tombe sur la catégorie des roadsters sportifs (je parle pas des basiques vu qu'ils utilisent des moteurs identiques en terme de performance que celui de la versys) : kawa : la Z750, meilleur vente depuis des années, une gueule très affirmée, mais on en voit à tous les coins de rue. tu comptes faire un peu de circuit, le cadre de la miniZ montre vite ses limites. coté point positif, c'est une bécane qui convient bien aux kékés des parkings, donc beaucoup se plantent avec à cause d'un excès de confiance, donc les pièces détachées sont facilement trouvables. Yamaha : la FZ8, bon moteur, partie cycle au dessus de la kawa, elle à fait ses preuves notamment en rallye routier, ce qui atteste de sa fiabilité. un léger manque de garde au sol pour une utilisation sur piste d'après ceux qui en on fait. suzuki : GSR 750, moteur plus coupleux que sa petite soeur la 600 pour des ballades calmes ou de la ville. à savoir que la finition suzuki n'est pas au niveau de la yam, mais elle est tout à fait acceptable quand même. la partie cycle est vraiment dans la haut du panier, même si son bras oscillant en acier aurait pu faire penser le contraire avant les essais. j'en connais quelques un qui l'ont essayé sur piste, et elle y est vraiment à l'aise. (moi ce sera pour l'année prochaine la piste avec) après sinon, tu as les gros roadsters, z1000, cb1000r, B-king, mais avec 7 mois de permis, je ne pense pas que ce soit un choix très raisonnable, notamment au niveau de l'assurance. donc dans ton cas, je pencherai soit pour la FZ8 (ou la FZ8 SPR qui en est une amélioration au même titre que la Z750R), soit la GSR 750. après, le choix d'une moto se termine souvent sur un coup de coeur, donc essayes-en le plus possible, et tu te feras ta propre idée
Contribution le : 12/10/2011 15:49
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Slarfire | 0 #1023 |
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@Fabetche : C'est vrai que BMW fait le con avec ses phares mais ça fait déjà un moment que c'est le cas et, je suis d'accord, c'est laid.
Personnellement, le roadster BMW R1200R est juste sublime et encore plus dans sa version ''classique'' avec roues à rayons, quelques chromes discrets et du meilleur goût et un superbe coloris noir surmonté d'une bande blanche au centre. Mon parrain l'a dans sa version de base mais équipée avec les options indispensables chères à et de BMW comme l'ESA II, antipatinage, ABS etc... Il est équipé d'un Flat-Twin BMW et d'un cardan donc entretien 0 et machine super fiable. Le bridage n'est que très peu ressenti dans sa version française, de 110ch tu passes à 106ch. On peut l'équiper de valises latérales et d'un par-brise pour faire de la route. Mon parrain fait 100 bornes par jour pour aller à son TaF et s'éclate sur circuit le week-end. A bientôt 60 ans avec un rein en moins, je pense que cette moto peut être considérée comme confortable et l'ayant essayé en tant que passager, je te confirme cette impression . Je vois trois inconvénients à cette moto : le prix pas donné et les options chères, l'image de ''moto de vieux'' dont souffre BMW et le moteur un peu trop large pour la ville même si on s'y fait vite. Et accessoirement, la cylindrée pour ton expérience mais bon. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir lui racheter. Sinon, j'appuie fortement la remarque de Fabetche sur le fait d'en essayer le plus possible. C'est vraiment indispensable si tu peux te faire une idée précise. Par contre, si tu veux choper, un roadster japonais mid-size, outre le fait qu'il n'y a presque que ça, ce n'est pas franchement une bécane qui attire. Pour une nippone qui clax, il faut aller dans le très haut de gamme comme la MT-01, la Vmax, la CB1300S (que personne n'aime à part moi) et j'en oublie... Bref, si tu comptes un peu sur la moto pour séduire, je te conseille une européenne. Pareil pour discuter mécanique car, à part les 4 cylindres en ligne, les Jap' ne savent pas faire grand chose (j’exagère bien entendu).
Contribution le : 12/10/2011 17:19
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Undead | 0 #1024 |
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Il a dit une moto pour emmballer bordel !
Alors virez moi ces BM de merde, ça fait cadre supérieur. Idem pour la Z750, on voit que ça sur la route. Et puis la question du duo, une selle triangle juste assez grande pour poser le string ça suffit amplement pour ramener les filles à la maison. Par contre faut oublier la monster, la fille lachera au bout de 15 bornes max. Perso j'ai tenu 40 bornes j'ai cru que j'allais mourir à l'arrière tellement ça vibre à en faire mal aux bras. Une petite Hornet comme deuxième monture ça pourrait être bien sympatoche si on aime le style. Et puis au bout de 7 mois on est prêt pour les F4, 1000GSXR ou les S1000RR, non ?
Contribution le : 12/10/2011 18:33
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Kayron | 0 #1025 |
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Chouette, des questions à la place des réponses! Comme si les choses n'était pas évidente à deviner, franchement...
Je reprend la liste de Slarfire, assez complète, pour y répondre: - - Est-ce qu'il t'arrive de faire un peu de route ? J'ai fais ~8'000km en 7 mois, dont moins de la moitié en trajet de boulot (ville+autoroute). Le reste étant des virées en montagne pour enchaîner les virages et les cols (habiter en Suisse et des sorties de 300-400km par w-e ça aide ^^ ) - - Est-ce ton seul moyen de transport ? Oui. - - Est-ce que tu comptes t'habituer à la conduite sportive? Et quelle position de conduite te sied le plus ? Bien sur, vu ma taille, moins je suis plié, mieux c'est. Mais je connais des motards plus grand que moi (195cm) qui roule toute l'année en Street Triple alors que je trouve cette moto ridiculement petite. Sur ce point, je ne pourrais pas être catégorique avant d'avoir essayé, mais la hauteur de selle est un paramètre non-négligeable. - - Penses-tu qu'il te faudrait une machine apte au duo ? Clairement ^^ - - Est-ce une moto que tu comptes garder longtemps ? Ça dépend de ta définition de longtemps, mais oui, en tout cas quelques années. - - Est-ce que tu va l'acheter neuve ou d'occasion ? Je préférerais neuve. Mais si une occase permet un modèle moins cher, pourquoi pas. - - Quel style de moto préfères-tu esthétiquement? T'aimes le rétro? Sans hésiter, les roadster japonais! Déjà pour le design des têtes de fourche, qu'on pourrait retrouver sans mal dans quelques séries cultes de manga à base de gros mecha! Pour faire simple, je les préfère caréné. Les phares tout seul au milieu du guidons, bof (j'pense aux Triple de Triumph là) Et non, je n'aime pas du tout le rétro. Mais où s’arrête le moderne et où commence le rétro? ^^ - - Tu t'y connais un minimum en mécanique ? Je sais juste faire le plein d\'essence et retendre la chaîne de ma Versys ^^ Mais j'apprend vite et je n'ai pas peur de me salir les mains. J'ai aussi un ami motard expérimenté (vieux quoi ^^ ) qui n'est pas contre donner des conseils et montrer l'exemple. - - Après seulement 7 mois et demie de pratique, t'orienter vers une sportive 1000 serait la connerie à pas faire C'est ce que je me disais, c'est pourquoi en ce moment, je regarde justement les roadster (Z750R et GSR750 par exemple) - - Si ça ne te dérange pas, est-ce que tu pourrais nous indiquer ton âge ou ta tranche d'âge ? 25 ans et demi en ce moment ^^. Mon expérience des deux-roues se limite à une période scooter 125 entre décembre 2009 et avril 2011, puis du jour au lendemain la Kawa 650 jusqu'à aujourd'hui. Sinon, dans les autres paramètres: Le budget: difficile à dire, vu que les prix suisses sont "légèrement" sur-évaluer par rapport au marché européen, mais pour un ordre d'idée, comptez 16'000€. (mais une Z750R vaut 1000€ de plus de mon coté de la frontière) Pour les marques, je suis ouvert à presque tout. Juste une sorte "d'allergie" psychologique à tout ce qui vient d'Italie... :roll: Mais le but de mon post était de dénicher d'autres modèle que les best-seller ultra-connu, justement pour pouvoir en essayer le plus possible. Voila, j'espère que mes réponses vous aideront à m'aider un peu plus ^^ EDIT: Exactement Undead! Enfin un qui me comprend ^^ J'ai joué l'intello pendant des années, mais niveau gonzesse, c'est pas rentable! Du coup, j'essaye autre chose. Le rebelle sur sa moto, ça marche encore ça? ^^
Contribution le : 12/10/2011 19:04
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Undead | 0 #1026 |
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Il aime pas les italiennes !!
Ben te restes plus qu'à prendre une ZX10R Ninja vu que t'aimes les japonaises et les carénées. edit: l'intello pour chopper, tu voulais pas tenter le pervers sexuel en conditionnel aussi ? Ouais la moto ça marche nickel. J'ai un peu trop tendance à ramener des nanas qui ont des mecs derrières moi, mais si tu en fais monter des célibs ça marche très bien "ça te tente une ballade ?" tu ramènes blouson, gants, casque. Déjà elle est heureuse. tu lui dis qu'on va commencer doucement, tu la rassures et 5mn plus tard c'est elle qui te demande de passer entre les bagnoles et d'ouvrir en grand, donc tu te feras quand même plaisir plutôt que de devoir te trainer comme une larve pour pas l'effrayer (170 sur les routes de campagnes avec des amies qui n'avaient jamais fait de moto, et le genoux dans un ou deux virages ) Le combo, je te ramène chez moi après une ballade et je te fais le repas est terrible ps: en plus tu peux les faire picoler en disant que tu ne peux pas boire !
Contribution le : 12/10/2011 19:11
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-Cyr- | 0 #1027 |
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Citation :
D'ailleurs faudra que t'arrêtes de le poser sans sliders, ça a commencé à te faire des trous dans la chair Bon sinon, pour mettre mon grain de sel, chez moi "moto originale avec du punch pour grand", ça rime avec KTM, comme notre ami Slarfire. Pis le orange ça en jette. Sinon il te reste quelques BM assez jolies (r1150/1200s) qui font tout sauf cadre sup Toutes les autres motos "originales" auxquelles je pense (buell, voxan, etc) sont pas trop adaptées pour avaler de la borne (reservoir de 10l sur une buell :-D) (Et pour ducat écoute pas undead, il oublie de parler de l'entretien qui te coute le 2000 à 3000€/an, et encore, en étant bricoleur. Par contre ouais, c'est beau et ça chante bien, limite trop en libre)
Contribution le : 12/10/2011 19:45
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Undead | 0 #1028 |
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Ouais effectivement, l'allergie au bitume c'est une vraie horreur, ça te laisse de ces traces dans la peau, hmmmm.
Sinon, je sais pas du tout le potentiel gonzesse que ça a, surtout que si t'ouvres un peu elle va laisser son string sur place et se retrouver à voir les étoiles vite fait, y'a ça en KTM: Bon point en cas de rencontre avec un platane: ça grimpe aux arbres !
Contribution le : 12/10/2011 19:54
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Slarfire | 0 #1029 |
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Citation :
Tu sais que je t'aime ? Par contre, tu n'aimes pas le rétro et tu as fait du scooter, là, je t'aime moins. Il n'y a que moi qui aime le rétro ici j'ai l'impression... Le plus jeune de ce topic a des goûts de vieux... Je pense que l'on peut écarter de suite les sportives. Trop chères, trop puissantes pour ton expérience, confort ridicule (surtout pour toi et moi qui sommes grands et qui ont souvent mal au dos) et trop exigeante question entretien. Et comme tu es en Suisse, ta moto sera débridée, or les sportives font minimum 150ch (à part les 600) ce qui est beaucoup trop élevé pour toi, du moins pour le moment, on en reparle dans 5 ans. Bref, on écarte les sportives. T'es trop jeune pour avoir une routière ou un custom donc ça aussi, ça dégage. Comme dit précédemment, choper avec un truc Japonais me paraît assez compliqué, ce n'est pas vraiment attractif. Par contre je n'ai pas compris une chose, tu préfères les japonaises carénées genre sportives ou sport-GT ou les optiques carénées de roadster comme ceux de la Z750 ? Et puis bon, pour choper, il faut laisser les méchas et autres mangas de côté, tu seras gentil. T'aimes pas les italiennes donc Ducat', Moto Guzzi, Aprilia et tout le bordel, ça fout le camp. Triumph fait des roadsters rétros ou dont tu n'aimes pas l'optique de phare, des trails moches, des sportives et des customs. Donc, ça on peut aussi enlever. Husqvarna, c'est un peu mort. Ca vient d'être racheté par BMW et une nouvelle va sortir prochainement : la Nuda 900. Mais elle est moche. Le reste c'est aussi des supermotards, c'est un genre qu'il faut aimer et ce n'est pas franchement mon cas. On va se laisser ça sous le coude pour l'instant. Il nous faudrait donc une moto : - Qui ne soit pas italienne, pas rétro ni trop ''truc de vieux'' : Husqvarna, KTM, Buell, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Honda. - Qui soit typée trail, roadster, supermotard, sport-GT. - Qui ait des aptitudes au duo, à la balade et à un peu d'arsouille. - Qui soit facile au quotidien. Je vais faire mon marché en prenant en compte ces critères et je te donne quelques motos demain. J'ai déjà quelques idées en tête.
Contribution le : 12/10/2011 23:37
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Undead | 0 #1030 |
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Trouvé:
Tu peux faire un bon million de km avec sans entretien, elle coute que dalle, y'a rien de mieux pour le duo, et il est même préférable. Puis pour ce qui est d'emballer, un bon coup sur le crane avec et la fille est dans le sac. Je sais pas si elle existe en japonaise par contre. Allez, pour être un peu sérieux: Yam, t'as dit que tu voulais quelque chose avec un vrai moteur qu'on entend vivre ? Qui a du caractère, une moto de mec ? Ben on oublie Yam. Honda: cb600f ou cbr600f, le reste étant trop gros pour toi 1000cc ou pas dans tes goûts. Kawa: Z750(R) ER6-N ER6-F, ça plait aux minettes mais t'auras la même moto que tout le monde, surtout si t'habites dans les grandes villes. Suzu: Gladius, GSX750, GSXR750, pas mal pour emballer, sympa pour enrouler. Après on aime, on aime pas suzu. Si t'aimes les méchas, la GSX750 est pour toi et rentre dans ton budget. Mais je pense que bientôt on en verra autant que des Z sur les routes. KTM: duke, super duke et les déclinaisons en R. Et t'aurais pas des goûts de merde, tu serais allé voir à quoi ressemble une MV Agusta Brutale.
Contribution le : 12/10/2011 23:45
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Kayron | 0 #1031 |
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Pour le scooter, on a tous fait des erreurs de jeunesse... non?
Citation : Par contre je n'ai pas compris une chose, tu préfères les japonaises carénées genre sportives ou sport-GT ou les optiques carénées de roadster comme ceux de la Z750 ? Ah oui, désolé, je voulais dire les optiques carénées façon Z-class et GSR-class. En full carénage, je trouve trop typée sportive. Citation : t'auras la même moto que tout le monde, surtout si t'habites dans les grandes villes Une "grande agglomération" chez moi, c'est 400'000 habitants. Ça fait assez peu de motards au kilomètre carré finalement ^^ Quand on se retrouve à 25 moto, c'est que la moitié a du parcourir plus de 50km... Citation : Et t'aurais pas des goûts de merde, tu serais allé voir à quoi ressemble une MV Agusta Brutale. Je n'ai pas des goûts de merde, je suis allez voir avant de dire: j'aime pas! En l’occurrence, la MV Agusta Brutale pourrait s'appeler Gladius... et visuellement, je ne vois pas trop ce qu'elle à de "Brutale"...
Contribution le : 13/10/2011 07:24
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-Cyr- | 0 #1032 |
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Citation :
Déjà, c'est la gladius (berk caca !) qui a copié sainte brutale ! Pis la brutale elle a de brutal les 140cv sous réservoir de la version 1090 ! Pis merde, les italiennes c'est des pièces d'art dans leur majorité. Ptetre pas certaines ducat genre monster trop conventionnelles, mais dans la globalité, c'est booooooooooooooooooooooooooooooo ! D'ailleurs, Slarfire, en amateur de rétro, t'aime pas la guzzi griso et les autres roadsters guzzi en général ?
Contribution le : 13/10/2011 08:27
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Kayron | 0 #1033 |
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Je viens de parcourir le catalogue des marques les plus connues et j'ai noté mes remarques (les points d'exclamation) ainsi que les quelques modèles qui me plaisent à l'oeil (les points d'interrogation). Tout ça est bien sur totalement subjectif...
(quand je dis "fade" c'est que ça ne me donne pas du tout envie de monter dessus) Aprilia --Design principalement sportif ou trial ! --Roadster fade ! BMW --Phares asymétriques ! --Prix ! Ducati --Hypermotard trop maigre ! --Monster fade ! --Multistrada tête de fourche canard ! Honda --Roadster fade ! --VFR800 Crossruner ? Kawasaki --Z750R ? --Z1000 ? --Z1000SX ? KTM --990 Super Duke ? (autre chose que orange ?) Moto Guzzi --Rétro… trop ! MV Agusta --Trop sportif ! Royal Enfield --Voir Guzzi ! Suzuki --GSR750 ? --Virus 1000 ? (exclusivité suisse) Triumph --Phares proéminents ! --Tiger, tête de fourche ridicule! Yamaha --FZ8 (clone GSR750) ? Je suis trop difficile, c'est ça? :bizarre:
Contribution le : 13/10/2011 22:53
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Slarfire | 0 #1034 |
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Citation :
Ce que je l'aime cette Griso ! J'adore les trognes de ces machines, elle sont, en toute objectivité, sublimes. Comme la plupart des italiennes d'ailleurs. J'aime énormément le style Café Racer tout en sobriété et en finesse à l'image de la Triumph Thruxton ou la Ducati Sport Classique et autres Guzzi sports. La Griso est en plus une machine impressionnante en terme de gabarit pour un roadster et ça, c'est classe. Mais parfois, il faut avouer qu'ils font les cons. Qui achèterait une Aprilia Tuono V4 ou autres roadsters italiens à l'apparence bordélique (je pense particulièrement à la StreetFighter) pour la gueule ? Personne et surtout pas moi. Mais ce que je n'aime pas du tout chez les italiennes, outre le fait qu'elles viennent d'Italie, c'est que leurs moteurs sont supers fragiles et coûtent un bras à chaque révision. Et gare à celui qui ne les respecte pas à la lettre ! Et je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de vendre une fortune un machin qui a une durée de vie de 100 bornes. Concernant la MV Agusta Brutal bah... Je la trouve ratée pour une MV, surtout concernant l'optique, sans raison particulière. Autant la F4 est vraiment incroyable, sans doute une des plus belles bécanes jamais fabriquée. Mais la Brutal fait, à mon goût, trop japonaise. Je la verrais sans problème au catalogue Yamaha. @Castor : Citation : Ah oui, désolé, je voulais dire les optiques carénées façon Z-class et GSR-class. C'est bien ce que j'avais compris, t'aimes les roadsters qui n'ont pas d'optiques rondes (en gros). Citation : Citation : Tu verras quand tu croiseras un motard qui aura la même que la tienne la tête que tu feras. Personnellement, ça m'emmerde au plus haut point comme beaucoup d'entre nous ici. Sinon, désolé, j'ai pas vraiment cherché des bécanes qui pourraient te convenir, j'ai eu une journée assez chargée. Mais promis de chez promis, tu auras une réponse demain soir... Sauf si je vais au Village Moto de Nantes (4 pages dans MJ la semaine dernière ! ) avec nocturne jusqu'à 22h et BBQ et concert gratuit ! Des gens pour venir ? :lol:
Contribution le : 13/10/2011 22:57
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-h2o- | 0 #1035 |
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Connaissez-vous un bon site de vente en ligne pour motard avec des prix pas trop cher? Et surtout qui se consacre autant aux accessoires moto qu'à l'habillement du motard.
Merci
Contribution le : 15/10/2011 12:25
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-Cyr- | 0 #1036 |
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www.fc-moto.de
Site allemand avec de très très bons prix et une qualité tip top au niveau du package (48h de delai), un bon pote a moi y a fait plusieurs commandes sans soucis, c'est du bon ! Pis les prix, ça peut aller jusqu'à -70% et c'est globalement 20-30% de moins que la france
Contribution le : 15/10/2011 15:00
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-h2o- | 0 #1037 |
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OK, merci Ironcyr.
Par contre, j'ai pas trouvé la partie accessoire moto sur ton site (rétros, leviers de frein, top block...).
Contribution le : 15/10/2011 21:00
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-Cyr- | 0 #1038 |
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Normal, y'a pas. ^^
Contribution le : 16/10/2011 01:44
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Gourou de la F.U.C.K. |
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Kayron | 0 #1039 |
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Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
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Citation :
Bah honnêtement, j'ai déjà croisé d'autres Versys et ça me dérange pas plus que ça. Au contraire, ça montre que j'ai les mêmes goûts que d'autres sur certains sujets et ça me conforte dans l'idée d'appartenir à une communauté ^^ Citation :
Du coup, j'imagine que t'es aller à Nantes. C'étais sympa au moins? ça valais le coup de me laisser poireauter toute la soirée? Si ça ne t’embête pas, je suis curieux de voir ce que tu pourrais proposer, j'ai une petite liste de modèles à aller essayer.
Contribution le : 16/10/2011 17:39
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Slarfire | 0 #1040 |
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Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
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Citation :
Bah, j'y habite à Nantes donc c'est pas franchement compliqué. La soirée était sympathique et le BBQ délicieux.J'ai fait le tour des concessionnaires et suis monté sur à peu près toutes les bécanes du marché. Je suis retourné le lendemain après-midi au village et il y avait THE guest-star : Giacomo Agostini ! Le pilote le plus titré de l'histoire, il courait en MV Agusta. Je lui aie fait dédicacé ma BD du Continental Circus. L'auteur de cette BD était aussi là, il m'a fait un portrait du champion. Bon, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, j'ai compris que tu voulais ta liste. Chez Honda : Undead a raison pour le coup des CB600F et CBR600F. De très bonnes machines, très polyvalentes et idéales pour ton expérience. Personnellement, je préfère la CBR600F, une sport-GT dotée des mêmes attributs que la CB600F (aka Hornet) mais avec une meilleure tête et une bonne protections pour tailler la route. Par contre elle est plus chère (+ 2000€ environ en France). En France, on trouve la CB600F à 6499€ neuve et la CBR600F à 8490€ neuve (pour les 10 ans du village moto, elle était 1500€ moins chère ). Chez Honda, je choisirais donc la CBR600F qui a plus de sex-appeal mais d'après tes goûts, ce serait plus vers la Hornet que tu devrais t'orienter. Pour tes goûts : CB600F Pour choper : CBR600F Maintenant, à toi de voir. Liens : - CBR600F : - www.motoplanete.com/honda/3096/CBR-600-F-2011/contact.html - http://www.moto-infos.com/essai-1636-honda-cbr-600-f.html - CB600F : http://www.motoplanete.com/honda/3098/CB-600-F-HORNET-2011/contact.html - http://www.moto-infos.com/essai-1627-honda-hornet-600-2011.html Plus gros, il y a la merveilleuse Crossrunner et son V-4 équipé du système V-tech. Par contre, j'ai rarement vu une moto aussi...spéciale. Esthétiquement, je la trouve très difficile à juger même si, pour moi, ce n'est pas une belle bécane au même titre que ma Varadero. Lorsque je suis monté dessus, une chose m'a frappé, ce sont les repose-pieds qui sont 10 fois trop hauts. Mais hormis ça, la position de conduite est parfaite et tu auras le buste droit. Liens : - Crossrunner : - http://www.motoplanete.com/honda/3097/800-CROSSRUNNER-2011/contact.html - http://www.moto-infos.com/essai-1644-honda-crossrunner.html L'inconvénient de ces Honda, c'est qu'il sera compliqué de faire tourner les têtes. Mais essaie les toujours, tu pourrais avoir un vrai coup de cœur. Chez Yamaha : Bah, pour l'instant, pas grand chose. A part la MT-01, la Yamaha V-max et les sportives, le reste est vraiment insipide. Tu pourras y songer dans quelques années mais pour le moment les belles Yamaha c'est : trop lourd, trop gros et trop puissant. Je te file quand même un lien pour que tu puisses te faire une idée. Lien : - http://www.motoplanete.com/constructeurs/constructeur/1/2011/yamaha.php Chez Suzuki : A peu de chose près pareil. Faut taper dans du gros, du sauvage, du burné pour accéder à une belle moto. Or, tu ne peux pas vraiment de le permettre. Je cite par exemple l'Hayabusa, la B-King et autres GSX-R. Les seuls qui te conviendraient seraient GSX-R 600 mais un peu trop radicale au quotidien et c'est une sportive. Ou alors GSR 750 que l'on peut facilement comparer à la Hornet mais qui est plus chère et beaucoup moins apte à l'arsouille. Je la trouve aussi moins bien finie et moins jolie que la Hornet et il y en aura autant que des Z 750 d'ici un an. Liens : GSR 750 : - http://www.motoplanete.com/suzuki/2937/GSR-750-2011/contact.html - http://www.moto-infos.com/essai-1650-suzuki-gsr-750.html Chez Kawasaki : Tu as l'indétrônable Z 750, une valeur sûre qui décote très peu. Elle plaît à tout le monde et est sympa au quotidien. Mais par contre, il y en a absolument partout. A elle toute seule, elle doit représenter la moitié de ventes de Kawa. Et si tu veux faire un peu de circuit avec, ce n'est même pas la peine, tous les critiques te diront qu'elle est trop lourde, trop pataude et dispose de suspensions de merde. Même la version R n'arrive pas à y remédier complètement. Le duo n'est pas vraiment son fort mais la position de conduite, pour être monté dessus, est sympa. Sinon t'as l'ER-6 et l'ER-6F mais comme c'est le même moteur que sur la Versys, pas sûr que ça vaille le coup de changer pour ça. Liens : Z 750 : - http://www.motoplanete.com/kawasaki/3639/Z-750-2012/contact.html - http://www.moto-infos.com/essai-1502-kawasaki-z-750-10.html Chez Husqvarna : La nouvelle Nuda 900 va pas tarder à sortir. Si tu as le courage d'attendre 1 ou 2 mois, tu pourras peut-être songer à l'essayer chez ton concessionnaire BMW. Mais la marque est morte pour le moment et je ne peux vraiment rien te dire dessus à part de penser à essayer la Nuda 900. Chez Buell : Une marque OVNI dans le monde de la moto. Ce sont en gros des roadsters Harley (même moteur + rachat de la marque) mais appréciés dans toute la communauté motarde. Tu es sûr d'avoir une machine unique, avec beaucoup de personnalité et un charme certain. Mais comme toutes les machines de ce genre, elles sont très exigeantes et requièrent beaucoup d'attention. Elle ne sont pas vraiment faites pour le duo ni pour le quotidien. La selle est dure comme du bois et les vibrations sont trop présentes pour espérer faire de la route avec (avantage : ça comblerait même une nymphomane). Autre inconvénient, elles consomment comme pas permis et pour l'autonomie, c'est du foutage de gueule : compte 150 bornes maxi en roulant cool. Bref, t'auras une moto à laquelle tu t'attacheras, je pense, beaucoup et qui deviendra vite collector (la marque a coulé en 2009). Mais t'en chieras énormément sur tous les points. A toi de voir si tu peux surmonter ça. Qui plus est, il faut vraiment accrocher à l'esthétique très très particulière. Ne connaissant pas vraiment les modèles, voici quelques liens. Liens : - http://www.motoplanete.com/constructeurs/constructeur/6/2010/buell.php - http://www.moto-infos.com/guide-achat-liste.html Chez KTM : 2 motos, un trail typé supermotard et un roadster sportif. La 990 SMT et la Duke. Elles sont toutes les 2 équipé d'un moteur bicylindre en V de 115ch pour la 990 SMT et de 120ch pour la Duke. La 990 SMT est un trail donc bonne position de conduite, aptitude au duo et à tailler la route (t'as même des valises latérales en plus de la bonne protection), utilisable au quotidien et dispose d'un ABS de dernière génération. Malgré tout, elle a un fort potentiel sportif et tu peux très facilement tâter du circuit avec. La Duke est beaucoup plus exigeante et nécessite déjà une bonne expérience. Ne compte pas prendre la version R car elle est... monoplace . En revanche, c'est vraiment une machine redoutable sur circuit et est encore plus fun à piloter que la 990 SMT. Elles existent en noire pour se la jouer discret ou en orange pour se faire remarquer. Liens : Duke : - http://www.motoplanete.com/ktm/3117/SUPERDUKE-990-2011/contact.html SMT : http://www.motoplanete.com/ktm/2973/990-Supermoto-T-2011/contact.html Je ne sais pas s'il est très raisonnable de te conseiller ces moto car elles sont très joueuses et on peut vite se prendre à faire le con avec. Au final, si je n'avais qu'une seule moto à te conseiller d'essayer, ce serait la 990 SMT qui, à mon avis, te correspond le mieux. TOP 5: 1 : KTM 990 SMT 2 : Honda CBR600F 3 : Honda CB600F 4 : Suzuki GSR 750 5 : Honda Crossrunner Après t'avoir fait poireauter 3 jours, j'espère avoir tout de même été suffisamment complet.
Contribution le : 16/10/2011 22:49
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