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Slarfire
 0  #1061
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Hors-Sujet :

Je viens d'apprendre la mort de mon pilote préféré en Moto GP : Simoncelli. 😢

http://news.moto-journal.fr/sport/motogp/gp-de-malaisie-simoncelli-dans-un-etat-critique-2

Contribution le : 23/10/2011 14:17
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Undead
 0  #1062
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Je viens de voir ça ouais 😕

C'est triste de mourir si jeune, mais j'espère qu'il a vraiment vécu sa passion à fond et qu'il n'a aucun regret.
On est tous conscient des risques.

Mais j'ose pas imaginer l'état de ses proches, et encore pire de Rossi et Edwards qui doivent être au 36e dessous.

Contribution le : 23/10/2011 23:39
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Berousky
 0  #1063
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Je pense m'activer niveau formation 125, et je vais commencer par l'achat d'un casque histoire de pas m'en farcir un prêté par l'auto-école puant la sueur et le cheveu gras, puis de toute façon il m'en faudra un ^^'.
Je ne sais pas forcément vers quelle marque me tourner, mais je sais qu'un pote à eu un Bell 200€ moins cher en Andorre alors qu'il était à 500€ chez Dafy (magasin a Toulouse) quelle marque me conseillez vous? quel est le budget pour un casque pas vilain (noir) et bien sécurisant (avant tout)?

Contribution le : 23/10/2011 23:55
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Undead
 0  #1064
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En premier casque, tapes dans les basiques Berou:

HJC, Scorpion, Shark,...

Après faut surtout les essayer en magasin, c'est là que tu verras si ils te vont plus qu'en lisant 200 avis sur le net.

Les trucs à regarder:

-Les normes (faudrait quand même qu'il fasse son boulot et te sauve le crâne)
-Si il te tient bien partout: joues, nuques (tu ne dois pas pouvoir glisser un doigt sur les côtés du casque une fois fermé)
-L'angle de vision, à combien tu peux regarder à gauche et à droite sans avoir à bouger la tête.
-le confort, si tu es quand même à l'aise dans un truc que tu porteras tout le temps.

Après:

-le système de relèvement de la visière (faut que ça tienne en position haute et basse, mais qu'on n'ai pas a forcer comme une brute pour l'ouvrir)
-l'aération
-confort de la mousse, si elle peut être enlevée et nettoyée.
-visière solaire rétractable et la façon dont elle se replie
(par exemple j'aime pas le modèle de scorpion qui se replie hyper brutalement, et dont le bouton est sur le sommet du crâne, contrairement à mon shark qui est sur le coté de la visière et est doux)
-visière anti buée ou non (changeable normalement)

Et aussi le style, le colori ou le motif imprimé 🙂


Le conseil que je peux donner (à part aller en magasin trouver un vendeur compétent, lui donner ton budget et essayer avec lui des casques), c'est d'éviter les visières nuit ou bleutées. De jour c'est sympa, mais si tu passes sous un pont ou que tu rentres de nuit ça devient dangereux.


Moi j'avais un shark bien sympa, mais on s'est rendu compte qu'il ne me tenait pas assez la nuque, donc va falloir changer ça.
Normalement pour ma tête je devrais prendre du scorpion à la place. Donc c'est surtout une histoire de morphologie avant de voir le reste. Pour ça qu'il faut que tu essayes en magasin.

Contribution le : 24/10/2011 00:33
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Slarfire
 0  #1065
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Déjà, faut taper dans l'intégral. Puisque c'est obligatoire pour la sécurité, autant avoir un truc qui protège vraiment.

Le meilleur moyen de choisir c'est vraiment de tous les essayer.

Par contre, n'achète que des casques un peu de ''marque''. J'ai lu dans MJ que beaucoup de casques chinois pourris passent les normes car elles ne se concentrent que sur des points d'impact très précis et s'il sont un minimum costaud sur ces points, ils passent. Un casque bas de gamme a de fortes chances de s'éclater en mille morceaux en cas de gros choc.

Je cite ce qu'il y a dans mon bouquin qui regroupe les 20 fiches pour le permis :

''Le choix d'un casque :
Un casque est personnel. Il doit être adapté à la tête. Pour juger de la taille, il doit serrer la tête dans la comprimer et ne pas toucher les cervicales lorsqu'on balance la tête en arrière. Il doit permettre le port de lunettes correctrices. Il faut l'acheter neuf, cela prévient des risques de fêlures de la calotte.''

Bref, c'est un peu Captain Obvious mais c'est ce qu'on nous enseigne quand on passe le permis. 😃

Contribution le : 24/10/2011 13:19
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Berousky
 0  #1066
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Bien sur que je vais prendre un intégral 🙂
De toute manière, avec un casque comme ça

ipfs QmTEN8hUad7eu65ceG7zbNZF62WfPwE2kyEcJpP1gwnK9X

ça n'aura aucun style sur une vara 😃

Merci pour les conseils 🙂

Contribution le : 24/10/2011 21:09
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eider
 0  #1067
J'aime glander ici
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Citation :
Today, I needed to buy a new crash-helmet. I went to the motorbike shop and saw one I liked the look of. It was a bit of a tight fit, and I got my head stuck in it. I had to get the guy behind the counter to help me pull it off. My ears are still numb. FML

Contribution le : 24/10/2011 21:38
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_ Drum Machine
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B_Hawk
 0  #1068
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Amis motards, motârdes, bonjour.

Je requiert votre aide dans une future acquisition motorisée.
J'ai obtenu le permis moto tout début avril. Depuis je ne suis pas remonté sur une moto.

Je m'orientais vers un svs 650 ( oui je suis encore bridé en 34 CV ). Cette chat se ferait d'ici 15 jours environ. Tout d'abord je vous demande quelles sont les accessoires à acheter pour l'entretien d'une moto ( bâche par exemple si elle dort dehors etc... )

Ensuite celle que j'ai repéré se situe à Nantes : http://www.leboncoin.fr/motos/243772491.htm?ca=7_s

Serait-il judicieux d'y aller et ensuite de faire les 2 h 30 de route sachant que je ne suis pas remonté sur une bécane depuis l'obtention de mon permis moto ? ( j'habite à Tours )

L'annonce vous semble-t-elle viable et quelles sont les vérifications à faire lors de l'achat pour éviter toute arnaque ?

Merci d'avance pour votre aide

Contribution le : 27/10/2011 11:27
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Slarfire
 0  #1069
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Le prix me semble un peu élevé compte tenu du kilométrage de la bête. En revanche, elle a l'air très saine, très propre, entièrement d'origine (sauf pour la selle) et la rouille sur la ligne d'échappement doit être, je pense, un défaut récurent à tous ces modèles (un peu comme les CB 500).

Tu as raison de t'orienter vers un twin pour ton bridage, un 4 pattes est vraiment très très mou quand il est limité à 34ch.

En revanche, il faudrait savoir si cette moto est considérée comme une sportive ou comme un roadster caréné car, dans le second cas, tu payes ton assurance à peu près 5 fois moins cher. Tu paierai environ 800€/an en tous risques.

Si t'arrives à trouver l'adresse à laquelle elle est logée, je peux aller la voir pour toi si tu veux (j'habite dans le centre de Nantes).

Sinon, si tu passes dans ma ville, il y a un endroit où tu dois absolument aller si tu veux choisir une bécane, le village moto de Nantes qui est un endroit magique (surtout le Samedi après-midi).


Il me semble qu'il y a un article pour éviter de se faire escroquer quand on achète une bécane dans un de mes magasines. J'éditerais mon message quand je l'aurais trouvé.

EDIT : Tu peux toujours regarder ceci : http://www.youtube.com/watch?v=e64jkpnLXMs

Contribution le : 27/10/2011 16:20
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Undead
 0  #1070
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La SV est une super bécane pour commencer.
J'en ai moi même une, et même en 34 tu te fais bien plaisir: bonne accélération jusqu'à 140km/h, maniable, assez confortable pour les longs trajets mis à part que j'ai le modèle sans tête de fourche et qu'on déguste un peu au niveau du cou. Parfaite pour la ville et vraiment agréable dans les séries de virolos. Elle pardonne bien les erreurs de débutants en plus.

Par contre, vu que t'es jeune permis, t'as quand même des chances de coucher ta moto un de ces 4, et sur une carénée, tu vas débourser facilement la moitié du prix de la moto en réparation.

Pour ça qu'il vaut mieux, à mon avis, prendre une naked et mettre des top blocks, ça limitera la casse le jour où.

Ensuite niveau accessoires, le mieux serait quand même un garage 😃
Les motos détestent dormir dehors, même sous une bache, et à moins de s'en occuper méticuleusement chaque semaine, elle va rouiller.
Autrement, un ou deux antivols c'est la première chose à faire. Tu peux rentrer un U et un bloque disque sous la selle.
Des top blocks vu que tu es jeune conducteur.
Une bonbonne de graisse pour la chaine.
Et puis un jeu de clé et un chiffon à toujours avoir sur soi.

Pour la distance c'est toi qui vois si tu es prêt à te la farcir à deux reprises (on achète jamais le jour où on essaye, ni la première moto qu'on voit).

Essayes d'y aller avec un motard confirmé qui pourra essayer le freinage, la direction, l'accélération mieux que toi.

Ensuite, ben tu te fous à genoux et tu cherches le moindre impact, trace de rouille. Tu regardes l'état des pneus, de la chaîne, t'essayes de voir si le mec avait une conduite pépère ou faisait du stunt avec: bande de peur, rétro, cale pied frotté, trace de chute.

Toujours demander à l'essayer bien sur.
Et en cas d'achat, faire les papiers chez le mec pour éviter des problèmes après (moto volée, retrouver le mec en cas de vice caché, etc...)

Voilà, je pense que c'est un peu les règles de bases à respecter pour un achat, mais surtout essayes en plusieurs, et ne prends jamais une moto qui a été mal entretenue: rouille, radiateur plié, etc...

Contribution le : 27/10/2011 16:50
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Slarfire
 0  #1071
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Citation :

Undead a écrit:
faisait du stunt avec: bande de peur, rétro, cale pied frotté, trace de chute.


Ah bah merde alors, tu ne pourras jamais revendre la tienne. 😃

Sinon j'ai remarqué sur l'annonce que le mec parlait un français correct. Ce qui est très rare sur ce site !
Essaie d'échanger quelques mails avec lui. Tu peux aussi lui téléphoner en posant plein de questions assez précises que tu auras préparées à l'avance, s'il y répond vite et juste, il y a des chances pour qu'il soit digne de confiance il ne te restera plus qu'à aller l'essayer et négocier 1000€ de moins. 😃

Contribution le : 27/10/2011 17:18
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Undead
 0  #1072
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J'ai jamais fait de stunt avec, mais c'est clair que la trace sur le cadre ça va pas être bon pour la revente 😕

D'ailleurs personne ne sait comment j'ai pu marquer le cadre alors que le radiateur n'a rien et que le top block a tout prit.

Contribution le : 27/10/2011 17:25
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Slarfire
 0  #1073
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C'est quoi comme type de cadre ? Périmétrique, tubulaire, treillis ?
C'est un endroit accessible ou visible ?

Car tu pourrais essayer de poncer très très légèrement puis de polir, ça devrait presque faire disparaître la trace si elle n'est pas trop vilaine.

Ou sinon tu le changes mais t'en auras pour 4 fois le prix de ta meule. 😃

Contribution le : 27/10/2011 17:32
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Undead
 0  #1074
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On parle d'une rayure d'un bon cm d'épaisseur sous le réservoir sur le cadre plat, et suffisamment profonde pour qu'elle ne soit pas rattrapable.
Puis tu rajoutes le fait que le guidon ai enfoncé le réservoir, je trouverai des motos d'occase moins chère que les réparations à faire.


ps: pas la mienne sur la photo.

Contribution le : 27/10/2011 17:36
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Slarfire
 0  #1075
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Ouf, c'est un cadre périmétrique sur un endroit super accessible, c'est le plus simple. Ce que tu pourrait faire c'est foutre le la résine époxy pour combler la trace, la poncer, la polir et la repeindre en noir (comme ce n'est pas très grand, n'importe quelle peinture noire peut faire l'affaire, pas besoin d'aller chez le carrossier).

En revanche, pour le réservoir, il n'y a vraiment rien à faire à part fouiller dans les casses ou en trouver un miraculeusement sur Internet.

Contribution le : 27/10/2011 17:45
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B_Hawk
 0  #1076
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Merci de vos réponses.

Malheureusement je n'ai pas possibilité de faire dormir ma futur bécane dans le garage. Je compte aller demain chez un concessionnaire essayer un svs pour voir un peu la position de pilotage etc..

Car Nantes ca fait une trotte, surtout si je dois me faire un aller retour pour l'essayer et revenir deux semaines plus tard l'acheter. Essence + autoroute = cher xD
Autant être sure de ma décision et juste procéder aux vérifs et l'essayage pour l'acheter.

J'ai également vu deux autres annonces qui m'avaient plues :
http://www.leboncoin.fr/motos/236363279.htm?ca=7_s

Celle ci qui est bien plus près de chez moi mais la couleur ne me plait guère ( rouge foncé apparemment mais j'ai du mal à distinguer sur les photos ).

Sinon une seconde : http://www.leboncoin.fr/motos/247777442.htm?ca=7_s

Un peu moins cher que la toute première mais avec plus de kilomètres.

Et tercio, vu que je recherche un svs avec un carénage je me demandais si ce ne serait pas plus simple de l'acheter sans et de je rajouter moi même par la suite ?
Qu'en pensez vous ?

Ps : Slarfire je te tiendrais au courant pour l'annonce qui est à Nantes. J'éhsite beaucoup entre la grise et celle-ci mais merci de ton aide.

Merci à tous pour vos réponses !

Contribution le : 27/10/2011 20:13
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Mr_Spook
 0  #1077
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Citation :

Undead a écrit:
Je viens de voir ça ouais 😕

C'est triste de mourir si jeune, mais j'espère qu'il a vraiment vécu sa passion à fond et qu'il n'a aucun regret.
On est tous conscient des risques.

Mais j'ose pas imaginer l'état de ses proches, et encore pire de Rossi et Edwards qui doivent être au 36e dessous.


En même temps mtn il va avoir du mal pour regretter quoi que ce soit.

Contribution le : 27/10/2011 20:21
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Slarfire
 0  #1078
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Inscrit: 31/10/2008 18:13
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Citation :

B_Hawk a écrit:

Et tercio, vu que je recherche un svs avec un carénage je me demandais si ce ne serait pas plus simple de l'acheter sans et de je rajouter moi même par la suite ?
Qu'en pensez vous ?


Que c'est une idée de merde.
La SV et la SVS ont beau être identiques sur beaucoup de points, elles ont pas mal de différences. D'une, il y en a une qui s'appelle Sportive et l'autre Roadster. Pour passer d'un roadster à une sportive il faut : un carénage, des bracelets, des reposes-pieds placés en hauteur ect...

Tu devras donc, en plus de foutre un carénage, apposer des demis-guidons et replacer les reposes-pieds avec des kits spécifiques. Bref, t'en a pour une fortune, beaucoup de temps et ta bécane ne vaudra plus rien car ce serait comme une sorte de prépa amateur à la con.

Donc abandonne cette idée.


Pour les 2 autres bécanes que tu présentes, c'est de la daube par rapport à la première.

Déjà, comme je l'ai dit précédemment, le mec parle français ce qui n'est pas le cas des deux autres.
Ensuite, la première est 100% d'origine à part la selle mais il te fournira les 2 (celle de base et la confort).
Les deux autres ont une couleur à gerber. Et les mecs se sont amusés à détruire le support de plaque sur lequel sont, à l'origine, situés les clignotants et à changer le pot. Ils ont sûrement fait d'autres modifications mais c'est tout ce que je vois pour l'instant. Les clignotants de la rouge sont presque invisibles (ce sont les 2 triangles blancs), ce qui peut être très dangereux dans le trafic et ne sont sans doute pas homologués (de même pour la grise).
Les pots d'échappement ne sont peut-être pas homologués non plus et avec un A au cul (et sans support de plaque, tu le colles où le A ? 😃 ), il vaut mieux se la jouer discret et ne pas faire trop de bruit.
Et une moto 100% d'origine sera beaucoup plus simple à vendre et ne décôtera pas beaucoup.
En noire, une moto c'est carrément plus sobre classe et que ce rouge/bordeaux dégueulasse.
Enfin, la noire vient d'être révisée donc tu n'auras pas frais à prévoir juste après l'achat.
Si tu veux d'autres arguments comme quoi la noire surpasse de très loin les autres, pas de soucis.

EDIT : Je remarque qu'il existe 2 types de SV650S. Une sportive (celle qu'il a présentée) et un roadster caréné avec un gueule de triton.
Comme ici : http://www.leboncoin.fr/motos/227222855.htm?ca=18_s
Comment je fais pour les différencier dans mes recherches ? Elles ont le même nom !

Contribution le : 27/10/2011 20:51
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Undead
 0  #1079
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@slarfire: dans ton lien c'est une carbu, donc d'avant 2006 😉

Par contre, la noire dans les liens, c'est la même couleur que moi, juste que le soleil pète dessus. C'est pas une peinture perso, c'est le noir/gris de suzu qui a cet effet pailleté. Mais bon, vu que tu mets souvent un bagster, on le voit que sur la selle. Rien de dérangeant.

Autrement, les supports de plaques chez suzu c'est le premier truc a tronçonner si on aime sa moto.
Elles cassent toujours complètement la ligne du véhicule, et il suffit d'en faire un en métal, permettant de mettre des clignos sur les côtés pour respecter la ligne de sa moto et la loi française.

Par contre le A en moto 😃
non pas que jamais j'en foutrai un, mais vous faites comme vous voulez.

Et le pot, on a le droit d'être jeune permis et de vouloir que sa moto fasse un beau bruit quand même. Pas obligé de déchicanner, les pots sont homologués aux normes françaises. Ils doivent juste apparaître sur la carte grise du véhicule.
Après, c'est pas mal de la part du vendeur de te refiler les pièces d'origines au cas où.


Par contre, prendre une SV "S" c'est s'attendre a se faire royalement emmerder par tes assureurs.
S voulant dire sportive pour eux, même si le bloc moteur ne change pas et qu'il s'agit de modif au niveau du guidon, des commandes reculées et d'une tête de fourche, tu payeras quand même une fortune par an pour ça.

Encore une fois, je ne peux que te conseiller de ne pas prendre une S pour une simple question de budget: assurance + réparation en cas de choc, chute qui te coûteront rapidement le coût de la moto.

A part ça, les motos ont l'air en bon état, je me méfierai un peu de la bordeau, déjà parceque le mec a pas de goût ou doit être daltonien, mais sinon les deux autres ont l'air bien sur le papier. Reste à prendre contact par téléphone (toujours) et demander à les rencontrer.

Contribution le : 28/10/2011 01:09
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Slarfire
 0  #1080
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Undead, tu sais très bien que je suis extrêmement réfractaire à tout changement esthétique, même minime, d'un quelconque véhicule. 😃

Franchement, avec le coloris noir, on ne remarque pas des masses le support de plaque. Avec une couleur plus claire, c'est vrai que c'est moche mais ce n'est pas dans le cas de la première moto.
Sur une photo, je dois avouer que ce n'est pas super esthétique mais, en vrai, un support de plaque est la dernière chose que tu regardes, personne n'y prête la moindre attention donc autant laisser celui d'origine.
Si le mec a résisté à la tentation de cisailler son support de plaque c'est que ce doit vraiment être quelqu'un de sérieux et de respectueux de sa bécane !
Si tu achètes la noire, je suis prêt à mettre ma main au feu que tu n'auras aucune mauvaise surprise.

Par rapport au pot d'échappement, je suis très partagé. Un beau son c'est important et c'est la première chose que l'on perçoit de la moto. En revanche, un son de moteur n'est jamais ''moche'' à entendre. Je serait favorable au changement du pot à condition qu'il soit homologué, reste relativement discret, ressemble à l'original, permette au moteur de mieux respirer et ne soit pas mis uniquement pour faire plus de bruit. Ca peut aussi être une solution lorsque l'on doit remplacer le pot d'origine (qui vaut une fortune car catalytique) en cas d'accident car ça nous reviendrait à peu près 10 fois moins cher.

Concernant le sigle ''S'' sur une moto, ça ne signifie pas nécessairement que c'est une sportive mais plutôt une version carénée (que ce soit sportive ou roadster caréné) d'une moto naked.
Par exemple, la SV est un roadster, la SVS un roadster caréné (celui avec la gueule de têtard/triton/axolotl pas la sportive qu'il recherche) ou encore la CBF600N et la CBF600S.
Un roadster caréné te coûtera presque moins qu'une naked en assurance.


Sinon, Undead a raison (pour une fois 😃 ) par rapport à ton envie de sportives. Tu vas juste morfler question budget assurance et entretien. Je ne te parle même pas du prix de la chute (passage quasi-obligé de tout motard qui se respecte) même à l'arrêt avec mini : carénage, embout de guidon, rétro, clignotant... voire silencieux si c'est du mauvais côté.
Prendre un trail ou un roadster me paraît la meilleure solution.

Si tu veux, on peut t'aider à dénicher ta première meule si tu nous dis ce que tu recherches. A moins que tu ne sois focalisé uniquement sur ce modèle, bien entendu.


Sinon, des nouvelles de Castor ?

Contribution le : 28/10/2011 02:09
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