Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 73 »


Piooner
 0  #401
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
Citation :

Undead a écrit:
mea culpa, j'ai lu speed :-D


Idem 😃
Esthétiquement, il me semble qu'elles sont quasi-identiques, non ?

Contribution le : 01/08/2010 17:04
Signaler

-h2o-
 0  #402
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Citation :

Piooner a écrit:

Idem 😃
Esthétiquement, il me semble qu'elles sont quasi-identiques, non ?


Elles se ressemblent beaucoup.
On distingue la speed par son monobras arrière et son look plus ramassé.

Contribution le : 01/08/2010 18:23
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Piooner
 0  #403
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
Citation :

-h2o- a écrit:
Citation :

Piooner a écrit:

Idem 😃
Esthétiquement, il me semble qu'elles sont quasi-identiques, non ?


Elles se ressemblent beaucoup.
On distingue la speed par son monobras arrière et son look plus ramassé.

Faut s'y connaitre quoi.

Contribution le : 08/08/2010 13:55
Signaler

-h2o-
 0  #404
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296




































































En haut la speed, look ramassé, mono bras arrière.

En bas la street, look plus allongé, bras arrière traditionnel.

Les deux sont très proches. De loin, difficile de faire la différence.

Personnellement, j'attend toujours d'être à moins de 10 mètre avant de dire qu'il s'agit d'une speed ou d'une street. 😃

Contribution le : 08/08/2010 15:47
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Undead
 0  #405
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
y'a aussi quelques menus changement dans les protections et le feu arrière.

Par contre j'aimerai bien entendre leurs sons à ces deux bibiches 🙂

Contribution le : 08/08/2010 16:18
_________________
Signaler

fabetche
 0  #406
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
je suis pas forcement d'accord avec toi undead par rapport au passage du permis sans expérience.

je pense que le fait de le passer sans pratiquer auparavant est plutot un plus, car au moins tu n'a pas pris de mauvaises habitudes de conduite, et il faut savoir que c'est beaucoup plus facile d'apprendre a partir de zéro plutot que d'essayer de corriger des défauts !

pour ce qui est de commencer avec une ducat' ( je sais plus qui en parlait), ce sont des motos super exclusives au niveau de la conduite (personnellement je n'aime pas cette marque mais ca, on s'en fout)
les rumeurs qui courent comme quoi ces motos ne sont pas fiables viennent je pense du fait que les moteurs sont assez pointus, et demandent un entretien plus fréquent que la majorité des motos sur le marché !

pour la triumph (la street, moto de mes rêves), il faut savoir que son moteur (3 cylindres) est pour moi un des plus complet car ca pousse du début a la fin ! (avantages du bi + avantages du 4 pattes), est je pense pas que ce soit a conseiller a un jeune permis, bien au contraire !!!

dernier point concernant le frein moteur (dribble), la plupart des moniteurs d'auto école que je connais préfèrent que les gens apprennent sans aide electronique, car la plupart des machines qui sont achetés juste après l'obtention du permis ne sont pas les plus recentes et sont généralement pauvres niveau electronique ! ca permet donc au gens d'etre conscient de cet aspect avant de prendre le guidon de leur propre moto !
je roule en sv, donc un bi, avec un frein moteur TRES présent, il faut juste savoir le gérer au retrogradage et etre assez doux avec l'embrayage. mais de temps en temps, un petit "zouiiiip" de l'arrière, c'est marrant 😎

maintenant que j'ai fini d'étaler ma confiture, je vous laisse 😃

juste un petit truc pour flatter ma p'tite personne :
je viens d'acheter ca



et ca :



ya plus qu'a repeindre et monter tout ca !!!

Contribution le : 08/08/2010 19:15
_________________
Signaler

Undead
 0  #407
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bon, je sais que je suis pas encore rendu, mais j'aimerai savoir si il y a des conducteurs d'ER6 et de SV650 (t'es inclu fabetche, t'y couperas pas).

J'aimerai bien un avis de la machine, sous toutes les coutures:

tenue de route, virage, accélérations, allure lente, consommation, confort, expérience: freinage d'urgence, comment la machine réagit quand on fait des conneries, passagers, sensations, etc, etc...


merci 🙂

Contribution le : 12/08/2010 16:55
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #408
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Citation :

Undead a écrit:
Bon, je sais que je suis pas encore rendu, mais j'aimerai savoir si il y a des conducteurs d'ER6 et de SV650 (t'es inclu fabetche, t'y couperas pas).

J'aimerai bien un avis de la machine, sous toutes les coutures:

tenue de route, virage, accélérations, allure lente, consommation, confort, expérience: freinage d'urgence, comment la machine réagit quand on fait des conneries, passagers, sensations, etc, etc...


merci :-)


Je n'ai pas chevauché la ER6 mais j'en ai entendu parlé. Il parait qu'il s'agit d'une bonne meule pour débuter mais qu'il faut tout de même se méfier car c'est une 600 à part entière. En gros, ça peut se conduire cool mais en ligne droite, on peut vite se retrouver au dessus des limitations de vitesse.

Contribution le : 17/08/2010 00:09
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Undead
 0  #409
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben écoutes, déjà en voiture je respecte jamais les limitations, alors sur une meule je vais encore moins me faire chier je pense 😃

Contribution le : 17/08/2010 00:17
_________________
Signaler

Piooner
 0  #410
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
Putain, je reviens de ma première balade avec mon père sur sa KTM 950 SMR, je n'avais quasiment jamais été derrière quelqu'un en moto et j'ai été choqué dès la première accélération, je croyais que j'allais rester sur la route:-o
Non franchement j'ai eu la frousse au début mais après quel pied 😃

Contribution le : 17/08/2010 17:35
Signaler

fabetche
 0  #411
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Undead a écrit:

J'aimerai bien un avis de la machine, sous toutes les coutures:

tenue de route, virage, accélérations, allure lente, consommation, confort, expérience: freinage d'urgence, comment la machine réagit quand on fait des conneries, passagers, sensations, etc, etc...


merci :-)


tenue de route : pour ma part, entièrement satisfait ( c'est ma première moto, donc je n'ai pas de point de comparaison)

maniabilité : très bonne à mon gout ( j'ai un modèle S), doit etre encore meilleure avec le modele N

conso : dernier plein, 16€, 255km

confort : passé 200 bornes avec la selle d'origine, t'as l'impression d'etre assis sur une planche de fakir

freinage d'urgence : ca dépend si tu prends un modèle abs ou pas. avec l'abs, tu saute sur les freins comme un gros goret, et ca s'arrète. sans l'abs, faut doser un peu plus pour pas faire une pizza ou un soleil.

quant aux conneries possibles, un seul conseil : en faire le moins possible :lol: mais c'est plus facile a dire qu'a (ne pas) faire !

ces machines (er6 et sv), ce sont des bicylindres ! 3000 ou 4000 tours, c'est souple, ca pousse. au dessus, ca pousse un peu moins, mais bien assez pour que tu te chies dessus. attention au rétrogradage et au fameux dribble très présents sur ces betes en raison d'un frein moteur assez conséquent !

Citation :

Undead a écrit:
Ben écoutes, déjà en voiture je respecte jamais les limitations, alors sur une meule je vais encore moins me faire chier je pense :-D


si tu réagis déjà comme ca, je ne peux te conseiller qu'une chose : achète un 600 CBR en rsv, et vas faire le con sur piste, mais pas sur route ! c'est avec ce genre de comportement et de mentalité que TOUS les motards passent pour des anarchistes qui ne respectent pas le code de la route et les autres véhicules 😉

Contribution le : 18/08/2010 16:51
_________________
Signaler

Pride
 0  #412
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Citation :

Undead a écrit:
Par contre j'aimerai bien entendre leurs sons à ces deux bibiches :-)


Sincèrement, c'est un point que j'aime pas tant de leur part... ça donne un son assez "électrique", faut essorer dignement la poignée de gaz pour entendre un bon son rauque bien fendard. à bas régime, c'est pas vraiment ça, mais ce sont les seules bécanes que je connais qui font ce bruit là, c'est toujours une particularité qui leur est propre 🙂

Contribution le : 18/08/2010 20:55
Signaler

Invité
 0  #413
FantômeInvité
Citation :

fabetche a écrit:
Citation :

Undead a écrit:

J'aimerai bien un avis de la machine, sous toutes les coutures:

tenue de route, virage, accélérations, allure lente, consommation, confort, expérience: freinage d'urgence, comment la machine réagit quand on fait des conneries, passagers, sensations, etc, etc...


merci :-)


tenue de route : pour ma part, entièrement satisfait ( c'est ma première moto, donc je n'ai pas de point de comparaison)

maniabilité : très bonne à mon gout ( j'ai un modèle S), doit etre encore meilleure avec le modele N

conso : dernier plein, 16€, 255km

confort : passé 200 bornes avec la selle d'origine, t'as l'impression d'etre assis sur une planche de fakir

freinage d'urgence : ca dépend si tu prends un modèle abs ou pas. avec l'abs, tu saute sur les freins comme un gros goret, et ca s'arrète. sans l'abs, faut doser un peu plus pour pas faire une pizza ou un soleil.

quant aux conneries possibles, un seul conseil : en faire le moins possible :lol: mais c'est plus facile a dire qu'a (ne pas) faire !

ces machines (er6 et sv), ce sont des bicylindres ! 3000 ou 4000 tours, c'est souple, ca pousse. au dessus, ca pousse un peu moins, mais bien assez pour que tu te chies dessus. attention au rétrogradage et au fameux dribble très présents sur ces betes en raison d'un frein moteur assez conséquent !


D'accord avec l'ensemble sauf pour le confort. c'est peut etre une question de taille.

un seul reproche, évite de te viander avec elle, se casse facilement en deux.

Contribution le : 18/08/2010 23:00
Signaler

fabetche
 0  #414
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Pour le confort, je ne parle que pour le sv, l'er6 est peut être plus confortable, je ne lai jamais essayée.
Cependant, ça reste supportable.
Je suis en train de préparer mes affaires et le bécane pour ce weekend! Le mont ventoux, le lautaret, le galibier, l'iseran, tout ça dans la journée pour passer un petit weekend sur tignes. Que de bonnes routes a virolo! Je vous donnerai mon avis concernant le confort après 500 bornes si j'arrive entier lol.

Contribution le : 20/08/2010 12:40
_________________
Signaler

fabetche
 0  #415
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
aller hop petite remontée de topic juste pour ditre que 1100km de virolos dans les alpes dans le weekend, c'est long !!!! mais que c'est bonnard !!!!!!!!
sauf la chute a 15km de l'arrivée 😞... mais bon rien de cassé (pour moi) et la moto, juste l'embout de guidon rayé et la tige du selecteur tordue. ca aurait pu etre pire quand meme !!! aucun carenage touché, ouf !!! je suis dorénavant un pro du jeté de moto dans les flaques 😃

Contribution le : 26/08/2010 16:59
_________________
Signaler

Undead
 0  #416
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bon j'arrive en fin de forfait (déjà une demi journée a 170€ en plus, ça fait très mal au cul) et vu que je reprend les cours lundi,...


Ben je passe en force et tente le permis vendredi si tout se passe bien 🙂


J'ai quand même repris 4h demain, et je réserve le jeudi aprem au besoin.



Souhaitez moi une bonne merde.






et si vous avez des conseils de révisions et des récits sur le théorique, même des ptits trucs avant de passer l'exam, je suis très preneur.

Contribution le : 31/08/2010 18:50
_________________
Signaler

Piooner
 0  #417
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
Salut à tous, voilà, mon père est l'heureux propriétaire d'une KTM 950 SM R full stock et à pour projet de changer les silencieux, il hésite entre les Leovince SBK (450€ environ et peuvent être monté chez soi) et les Akrapovic (950€ hors pose et obliger de passer au garage)
La question est : Quel est la différence entre les deux échappements pour une telle différence de prix... Si vous pouviez m'éclaircir en connaissance de cause...
Merci 🙂

Contribution le : 03/09/2010 14:18
Signaler

Undead
 0  #418
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bon, je viens de passer le plateau avec succès 🙂

Juste un peu merdé mon slalom mais à part ça tout baigne.


pour ceux que ça intéresse:

-maniabilité sans moteur et verif: A
-maniabilité lente: B (un pied a terre, pas repassé)
-maniabilité à allure normale B (après un éliminé pour non respect du parcours et virage foireux. le pneux avant avait glissé d'un seul coup sur je sais pas quoi.)
-fiches et question: A

Contribution le : 03/09/2010 18:31
_________________
Signaler

Vidalitis
 0  #419
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Ca y est! Enfin, il était temps, j'attendais depuis 2 ans et demi!































Je me suis enfin cassé la gueule...
Honda Varadero 125, j'ai voulu monté un trottoir un peu haut, la roue avant passe mais pas la roue arrière.Et le tout à la sortie de la fac...
Bref, la moto n'as rien (pas une rayure), en revanche j'ai méchamment froissé mon égo...

Contribution le : 14/09/2010 19:12
_________________

"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
Signaler

-Cyr-
 0  #420
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Vidalitis a écrit:
Ca y est! Enfin, il était temps, j'attendais depuis 2 ans et demi!































Je me suis enfin cassé la gueule...
Honda Varadero 125, j'ai voulu monté un trottoir un peu haut, la roue avant passe mais pas la roue arrière.Et le tout à la sortie de la fac...
Bref, la moto n'as rien (pas une rayure), en revanche j'ai méchamment froissé mon égo...


T'es du groupe de l'aprèm ?

Dommage que j'aie raté ça ! 😃

Contribution le : 14/09/2010 19:27
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.