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Undead
 0  #821
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Et quitte a gueuler encore (et à commencer à faire parti des murs sur ce topic)

Pourquoi bordel de merde, n'y a t'il toujours rien de prévu quant à l'apprentissage du respect des moto sur la route aux automobilistes ?

C'est quand même la base du problème non ?

Combien de fois on se fait couper la route par des bagnoles ?
Combien de portière ouverte ? De feu, de priorité grillées sous notre nez ?

Non parceque les accidents, c'est de là qui viennent, le reste c'est des allumés qui vont se foutre tout seul au tas, ou des vrais coups de pas de chance.

A quand une partie du code AUTO sur les motos, leur visibilité, le partage de la route, surtout en agglomération et dans les embouteillages ? et une véritable sensibilisation des usagers actuels ?
On existe, on prend de la place, et on a pas le droit de nous tuer juste parcequ'on a la flemme de regarder dans son rétro ou de foutre son cligno, merde.


Marre de me faire couper la route chaque jour par des bagnoles, qui déboitent sec, sans cligno ni coup d'œil.




Par contre, je note quand même de plus en plus de gens qui ont la gentillesse de se serrer à l'arrêt, de me laisser passer sur la route ou qui foutent le cligno et l'enlèvent quand ils me voient. Et pas mal de camionneurs, je pensais pas qu'ils étaient proches avec les motards.
Ça, ça fait quand même plaisir 🙂



edit: et ben voilà, ça va bouger 🙂
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

18 juin donc !

re-edit: en plein hellfest.... iech !

Contribution le : 12/05/2011 23:00
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Beija
 0  #822
Je masterise !
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Je suis toujours pas d'accord quant à instaurer un port d'équipement de sécurité obligatoire.

Je pense qu'il faut effectivement un minimum (casque et gants),
mais pour ce qui est du reste, c'est à charge du pilote de juger ce qu'il lui faut.
J'ai pas envie de devoir enfiler une combi cuir à chaque fois que je vais acheter mon pain, et j'en ai vraiment pas besoin.
Et puis si y a des mecs assez con pour rouler en sandale sur une nationale, c'est leur problème.


Sinon j'ai bien aimer la vidéo taxi 😃

Contribution le : 13/05/2011 02:15
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Invité
 0  #823
FantômeInvité
Citation :

Beija a écrit:
Je suis toujours pas d'accord quant à instaurer un port d'équipement de sécurité obligatoire.

Je pense qu'il faut effectivement un minimum (casque et gants),
mais pour ce qui est du reste, c'est à charge du pilote de juger ce qu'il lui faut.
J'ai pas envie de devoir enfiler une combi cuir à chaque fois que je vais acheter mon pain, et j'en ai vraiment pas besoin.
Et puis si y a des mecs assez con pour rouler en sandale sur une nationale, c'est leur problème.


Sinon j'ai bien aimer la vidéo taxi :-D




Si on te bouscule en voiture et que tu meurs de brulures, le chauffeur de la voiture aurait bien aimé que t'aies l'équipement nécessaire pour éviter de mourir.

Contribution le : 13/05/2011 13:41
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Slarfire
 0  #824
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Je viens de tomber amoureux d'une bécane...

La Yamaha MT-01, juste sublime et du meilleur goût !


Contribution le : 13/05/2011 15:18
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papives
 0  #825
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Je ne viens jamais sur ce topique car cela fait 37 ans que je n'ai plus de moto.

Undead je crois que ta croisade pour un comportement civil sur la route est Don Quichottesque. Comme je dis j'ai abandonné la moto il y a 37 ans parce que après la naissance de ma fille et compte tenu du comportement de certains automobilistes j'ai opté pour garder un papa au bébé.

T'arrive à un croisement où tu as la priorité, une grosse voiture est arrêtée, le chauffeur te regarde bien dans les yeux et quand tu es à 10 m il démarre lentement avec un sourire narquois au lèvre. Tu freines à mort ou tu te plantes.
Tu roules pénard à 70 à l'heur sur une nationale, un mec en voiture se porte à ta hauteur et te regarde en souriant, ton premier réflex est de penser "v'la une pédale qui drague" et puis brusquement il donne un coup de volant et te percute juste assez pour te faire perdre l'équilibre et donne du gaz pour foutre le camps le plus vite possible. Heureusement t'arrive à récupérer mais t'as tellement eu peur que tu n'as pas le réflex de lui coller au train.
Dans un rond point, le même scénario, une voiture juste à côté sur ta gauche et puis il sort sans s'occuper de toi et t'oblige à sortir avec lui alors que toi tu devais prendre la suivante, et tout cela en te regardant l'air de dire "je suis plus gros que toi, t'as intérêt à faire gaffe si tu ne veux pas te planter". tu l'engueule au feux suivants et il prend un air innocent pour dire qu'il ne t'avais pas vu tout en pensant "cause toujours je m'suis bien marré".

@ beija: il existe des pantalons et tuniques en matière synthétiques très légers et qui résistes mieux au rippage que du cuir. Aisés à mettre et à enlever comme un vêtement de ville.

Contribution le : 13/05/2011 15:31
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Beija
 0  #826
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Inscrit: 18/01/2009 15:24
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Citation :

lipstep a écrit:
Citation :

Beija a écrit:
mais pour ce qui est du reste, c'est à charge du pilote de juger ce qu'il lui faut.

Si on te bouscule en voiture et que tu meurs de brulures, le chauffeur de la voiture aurait bien aimé que t'aies l'équipement nécessaire pour éviter de mourir.


Si on me bouscule à 50, je sais que je risque pas de mourir de brulure. Un blouson textile, un jean et une paire de grole sont suffisant (+ gants et casque. toujours)
Si on me bouscule à 90, un blouson textile, un jean kevlar et une paire de chaussure en cuir.
Si on me bouscule à ...

C'est écrit plus haut. C'est à la charge du pilote.
Mais pour moi, le minimum restera toujours casque + gants


ps: Slarfire, j'espère que tu rigoles
(mais je n'en doute pas)

Citation :

papives a écrit:
@ beija: il existe des pantalons et tuniques en matière synthétiques très légers et qui résistes mieux au rippage que du cuir. Aisés à mettre et à enlever comme un vêtement de ville.

Yes. Mais je prenais un exemple symbolique.

Par contre quand je lis ton histoire, je pense que si j'avais été dans ces cas, je leur aurait pété le rétro sans discuter.
(sinon j'ai noté que tu avais un certain âge du coup 😃 )

Contribution le : 13/05/2011 15:38
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Undead
 0  #827
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@Papives: pour l'instant j'ai pas encore croisé ce genre de connards sur la route, mais je sais qu'il y en a qui ne cherchent qu'a foutre au tas un motard.

Mais je ne parlais pas des connards, qui a part après un séjour en taule, ne changeront pas d'attitude.
Je voulais surtout parler des gens qui ne savent pas qu'il y a des motards qui partagent la route avec eux, et qui déboitent sans se méfier.

Pour ça j'aimerai qu'il y ai un vrai apprentissage lors des leçon de conduite sur les coups d'œils systématique aux rétros en expliquant bien que si ce n'est pas fait, c'est un motard qui meurt.
Et même, niveau politesse, expliquer que dans les embouteillages, c'est sympa de se serrer pour laisser passer les 2RM, surtout que c'est pas contraignant, et ça ne met pas en retard, au contraire, comme ça ils ne prennent pas la place d'une voiture et font gagner du temps aux feux et dans les bouchons. (sinon faut penser que le trafic augmente d'un tiers, donc que c'est 1/3 de temps en plus pour aller au boulot).

Contribution le : 13/05/2011 15:51
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papives
 0  #828
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Tout à fait d'accord undead néanmoins, il faut que j'avoue que dans certaines circonstances, en ce qui concerne la place des usagers sur la route, le comportement de certains motards m'énerve (pas bien grave)
Je m'explique, sur un périph. aux heures de pointe, les deux bandes de circulation sont occupées. Ceux de la bande de droite, par simple mauvaise habitude, roulent le plus à gauche possible de la bande de circulation pour mieux voir ce qu'il y a devant.
Moi je roule sur la bande de gauche mais bien au milieux de cette bande.
Un motard arrive derrière et je vois dans mon rétro qu'il fait de grands signes pour que j'appuie sur la gauche pour le laisser passer alors que c'est celui de droite qui empiète sur la bande de gauche qui devrait se remettre à sa place pour laisser le passage.
C'est pas méchant mais ça m'énerve :lol:

Et oui Beija, je suis plus près de la sortie que de l'entrée, mais dans ma tête je suis resté coincé dans le premier tiers :lol:

Contribution le : 13/05/2011 16:05
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-Cyr-
 0  #829
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Histoire d'en mettre une petite couche de plus, vous avez vu que l'état veut augmenter la taille des plaques, projète d'en mettre une devant (où ? Sur la fourche histoire de boucher l'arrivée d'air au radiateur ?), veut interdire les avertisseurs légaux de radars (6 points, 1500€ d'amende, et faudra jeter nos GPS ?), formation obligatoire après 5 ans sans moto (surement 5 ans non assuré), et, top du top, -2 points pour le non port du f*ckin gilet jaune (au dessus de 125cm3, les 50 on s'en fout, ils ont pas une notion de code, roulent comme des cons (faut pas se leurrer, les kékés de 14ans en scoot, ils sont rarement responsables) mais ils rapportent rien ...)!

Heureusement, les députés même bougent.

Source : condensé de www.moto-journal.fr


PS : Slarfire, toi le grand fan des 250, je sais pas ce que tu as pensé du comparo mais moi il m'a bien refroidi ...

Contribution le : 13/05/2011 18:10
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Pride
 0  #830
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Citation :

Slarfire a écrit:
Je viens de tomber amoureux d'une bécane...

La Yamaha MT-01, juste sublime et du meilleur goût !

[img]


J'aime beaucoup aussi, j'en ai vu deux jusque là, la sonorité est magique ! Le poids est assez important (+ de 250kg), et elle a un couple de malade, (dans les 15mkg) sans parler de ses 1670 cm3 hahaha ! C'est une moto assez originale, et elle fait pas nippone je trouve 🙂
(étonnant qu'elle ne fasse que 90cv)

Maintenant personnellement j'irai jamais pas mettre 17 000 € là dedans, ni même les 16 000 € de la promo...

Contribution le : 13/05/2011 19:04
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Slarfire
 0  #831
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Inscrit: 31/10/2008 18:13
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@Ironcyr : C'est vrai que moi aussi, ça m'a bien refroidi. Ceci dit, ce sont des pilotes expérimentés qui testent ces petites cylindrées et non des gens faisant partis du public visé par ces petites motos (généralement des débutants et des personnes cherchant des utilitaires pas trop chère et adaptés aux petits gabarits). Il est donc normal que le test ne soit pas vraiment en leur faveur. Et j'ai simplement dit que la Kawasaki Ninja 250 était très adaptée à un débutant et le moteur délivre 33ch soit 1ch de moins que la norme pour les 18-21 ans donc il n'est pas bridé. Et je trouvais ça pas mal pour un jeune commençant la moto. D'autant que le prix est très attractif (surtout en occasion mais la revente est difficile).

@Pride : Moi non plus je n'irais pas mettre 16 000€ là dedans... Pour l'instant ! 😃 (et de tout de façon, je ne les ai pas :oops: ). Je trouve que cette moto dégage un fort charisme et qu'elle fait beaucoup moins kéké du Dimanche (et est beaucoup plus belle) que sa rivale (d'après MJ) : la Ducati Diavel que, vous l'aurez sans doute compris, je n'apprécie absolument pas. 😃 C'est d'autant plus dommage que Ducati a l'habitude de faire de très belles motos.

Contribution le : 13/05/2011 20:24
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Undead
 0  #832
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Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Citation :

Ironcyr a écrit:
Histoire d'en mettre une petite couche de plus, vous avez vu que l'état veut augmenter la taille des plaques, projète d'en mettre une devant (où ? Sur la fourche histoire de boucher l'arrivée d'air au radiateur ?), veut interdire les avertisseurs légaux de radars (6 points, 1500€ d'amende, et faudra jeter nos GPS ?), formation obligatoire après 5 ans sans moto (surement 5 ans non assuré), et, top du top, -2 points pour le non port du f*ckin gilet jaune (au dessus de 125cm3, les 50 on s'en fout, ils ont pas une notion de code, roulent comme des cons (faut pas se leurrer, les kékés de 14ans en scoot, ils sont rarement responsables) mais ils rapportent rien ...)!



Je suis allé lire l'intégralité des articles de moto journal sur la répression.
Non seulement je vois pour les plaques qu'ils veulent passer de 170*130 à 275*200 (avec un peu de chance ça pétera à 230), mais surtout c'est le cynisme des dirigeants, qui vont jusqu'à aller au circuit Carole, lors d'une journée de prévention, pour parler RÉPRESSION.
Et aucun n'a voulu faire de déclaration ou discuter à la radio bien sur, ils savent qu'ils se foutent de la gueule du monde.
Toujours stigmatiser les motards, interdire aux gens de rouler en jouant avec le fric.
Fric qui ne revient pas aux usagers, le milliard d'euro engrangé par leurs putains de radars l'année dernière n'a été réinvesti qu'à 10% dans les infrastructures routières.
Et pour les taxes sur l'essence ?

Ça va messieurs les ministres, le champagne qu'on vous paye est bien bon ?

Sérieusement, c'est plus que du ras le bol là, on est à la limite de 1984 quand j'entends parler d'un limitateur de vitesse agissant de consort avec les limitations en vigueur sur la route que l'on suit.
A toujours vouloir faire passer le fric avant tout, ils en sont à nous empêcher de vivre. Restez chez vous, payez vos impôts, et tout ira bien.

Bref, vu que je ne pense pas que le 18juin suffira à faire bouger ces enfoirés, je serai dès que possible dehors.
Reste à voir si ça sera avec la barre à mine pour péter les radars, car dans un état totalitaire qui prône RE-PRE-SSION, moi je dis RE-VO-LU-TION !


(début de la période coup de gueule)



ipfs QmS2qWVftHr95YWznbHDYVYTCbZ8fQxnTUffWP1CWDchvC

Contribution le : 13/05/2011 20:34
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Squalou
 0  #833
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J'ai appris à conduire il y a 3 ans et mon moniteur insistait bien sur les angles morts avant de tourner, le regard en arrière avant d'ouvrir une porte, la signalisation d'un changement de direction longtemps à l'avance, le regard régulier dans les rétros int/ext, etc...

Dans l'apprentissage de la conduite, tout est prévu pour voir un motard arriver à mon avis. Et à l'examen du permis (il y a eu une réforme depuis que je l'ai eu, qui juge sur les points forts plutôt que les erreurs...), si l'examinateur suit parfaitement son rôle, ceux qui ne font pas tout ces regards de sécurité n'ont pas leur permis.
Après ça, si les nouveaux conducteurs continuent de conduire comme au permis, théoriquement pas de problème.

Mais tout le monde sait que personne ne conduit comme il le faisait à l'examen du permis (en tout cas pour les permis assez récents).


Bref, tout ça pour dire que pour moi les règles de la route en matière de comportement sont déjà suffisantes mais pas du tout suivies.

Pour moi ce ne sont pas les règles qu'il faut changer, ce sont les comportements (comment, ça j'en ai pas la moindre idée). Maintenant il y a un paquet de personnes qui n'ont rien à foutre de ces règles, ils peuvent les apprendre et les ignorer sans problème et on aura du mal à y faire quelque chose.
Je suis pas un motard mais je comprend ce que vous ressentez, j'ai déjà eu de sacrées frayeurs en roulant tout à fait normalement (ne serait-ce que dans les ronds points : rester sur la droite quand tu vas en face est la règle la moins respectée à mon avis).

PS : Il faut quand même créer des lois par rapport aux vielles personnes. J'ai vu un reportage hier où un motard était mort suite à un choc avec une vieille qui était quasiment aveugle. C'est moche, très moche.

Contribution le : 13/05/2011 20:39
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Slarfire
 0  #834
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
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Il y a quelques heures, j'ai failli avoir un accident. Je remontais une file par la gauche (à environ 35 km/h), les voitures étaient à l'arrêt et un con, a soudainement fait un demi-tour direct, sans clignotant, sans contrôle, et de manière particulièrement ''brusque''. Je l'ai évité de justesse. Je me suis vraiment fait peur... Comme quoi, c'est très utile les évitements au permis.

Contribution le : 13/05/2011 21:06
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Undead
 0  #835
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Citation :

papives a écrit:
Moi je roule sur la bande de gauche mais bien au milieux de cette bande.
Un motard arrive derrière et je vois dans mon rétro qu'il fait de grands signes pour que j'appuie sur la gauche pour le laisser passer alors que c'est celui de droite qui empiète sur la bande de gauche qui devrait se remettre à sa place pour laisser le passage.



C'est ptet un truc tout con en fait, vu que la poignée des gaz est à droite, on a plutôt tendance à faire des signes de la main gauche. Donc il t'a demandé de te rabattre vu qu'il ne pouvait pas le faire à celui de droite.

Après je sais que si certains vont klaxonner ou mettre un coup de gaz pour qu'on les laisse passer, c'est surtout des scooters qui font ça. En tout cas, pour ce que j'ai vu.
Je suis plus calme, si ça passe pas j'attends sans rien dire, et ça arrive régulièrement que les gens me voient et se serre, ce que je remercie à chaque fois (si possible). 🙂

Contribution le : 13/05/2011 22:39
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eider
 0  #836
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Citation :
Ironcyr a écrit:
interdire les avertisseurs légaux de radars (6 points, 1500€ d'amende, et faudra jeter nos GPS ?)

Ça j'avoue c'est le point que je n'ai pas pigé dans cette réforme : moi aussi quand on me dit avertisseur légal de radars fixes je pense aux GPS... ils ne vont quand même pas faire ça ? 🙂


Citation :
Squalou a écrit:
Après ça, si les nouveaux conducteurs continuent de conduire comme au permis, théoriquement pas de problème.
...
Il faut quand même créer des lois par rapport aux vielles personnes. J'ai vu un reportage hier où un motard était mort suite à un choc avec une vieille qui était quasiment aveugle. C'est moche, très moche.

À te lire Squalou je me dis que la solution serait un permis caduc, à renouveler régulièrement avec examen pratique et/ou médical.



Edit :



Citation :
http://dirtydenys.net a écrit:

(...)
Très probablement, aucune de ces décisions précipitées n'a eu le temps de subir l'examen du publiciste : en conséquence, elles ont toutes les chances de connaître la censure du tribunal. On voit mal sur quelle base interdire des systèmes jusque-là légaux, et qui ne font rien d'autre que de diffuser au moment opportun une information par ailleurs publique. On se demande comment justifier cette bizarre idée d'accroître la dimension des plaques d'immatriculation des motocycles, pour les porter à un format que l'Allemagne, semble-t-il pour des raisons d'harmonisation européenne, vient précisément d'abandonner.

(...)

Une des mesures proposées semblera incompréhensible au profane, celle qui promeut la "voiture sûre" aux performances volontairement bridées, susceptible de respecter automatiquement les limitations de vitesse qui lui seront indiquées par un GPS. Elle a pourtant une déjà longue histoire et, partout en Europe, des centaines d'ingénieurs travaillent au développement de ces systèmes intelligents qui matérialiseront le délire du technocrate, le contrôle permanent, automatique, en temps réel, du citoyen. La sanction immédiate et automatique du plus léger écart, voilà bien le projet d'un État technicien qui ne voit aucun mal à développer des dispositifs qui lui permettront de savoir à chaque seconde où se trouve n'importe quel individu, puisque c'est pour son bien.

(source)


Estrosi fait toujours de la moto au fait ? Qu'en pense-t-il ?

Contribution le : 14/05/2011 00:37
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_ Drum Machine
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Invité
 0  #837
FantômeInvité
Citation :

Beija a écrit:
C'est écrit plus haut. C'est à la charge du pilote.
Mais pour moi, le minimum restera toujours casque + gants




Donc le mec qui roule avec juste casque + gants ne meurt pas de brûlures ? J'ai dit que de telles mesures sont là pour palier tous les risques, notamment ceux que prennent des kikoos d'la moto qui en font en t-shirt voir torse nu.

Contribution le : 14/05/2011 11:56
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Beija
 0  #838
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
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Citation :

lipstep a écrit:
Citation :

Beija a écrit:
C'est écrit plus haut. C'est à la charge du pilote.
Mais pour moi, le minimum restera toujours casque + gants

Donc le mec qui roule avec juste casque + gants ne meurt pas de brûlures ? J'ai dit que de telles mesures sont là pour palier tous les risques, notamment ceux que prennent des kikoos d'la moto qui en font en t-shirt voir torse nu.


Pas si tu roules à 50, non.
D'ailleurs même à 90 t'en mourra pas. Tu sera bien esquinté ouais, mais t'en sera pas mort.
J'ai pas envie de subir une répression basée sur une attitude attardée d'une minorité.
Tu veux palier tous les risques? interdit la moto.

Contribution le : 14/05/2011 13:03
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Invité
 0  #839
FantômeInvité
Citation :

Beija a écrit:



Salut, j'suis jamais tombé à moto.

Contribution le : 14/05/2011 13:27
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Beija
 0  #840
Je masterise !
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Salut, je suis un mec qui commence mes phrases comme ça parce que je n'arrive pas à avoir de discussions sans respecter l'opinion des autres et je suis obliger d'avoir le dernier mot.

Effectivement, je ne suis jamais tombé à moto.

Par contre j'ai déjà été propulser hors (façon de parler) de ma moto lors d'une collision frontale, oui.
Mais garçon, j'ai rien a te prouver.

Contribution le : 14/05/2011 13:53
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