Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 19 »

Invité
 0  #121
FantômeInvité
developer quoi? tu comprend l'origine du rascisme donc rien a rajouter...
pour quenotte: non j'y suis encore 😉

Contribution le : 23/03/2007 12:07
Signaler

Milee
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
ok desole j avais pris ca pour une attaque personelle (j ai pas reflechi assez sur le coup 😃 ) et donc je pensais m ettre mal exprimé sur le message precedent 😉

Contribution le : 23/03/2007 12:13
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
Citation :

quenotte a écrit:
Je viens de lire les quelques derniers posts..Certains m'on fait halluciner...

Dingo, si tu as fini dans les waters et que tu as nettoyé je vais gerber à ta place.....

A trop gerber ma grande c'est l'anorexie qui te guette, en plus les hallucinations...fais attention 😃

Contribution le : 23/03/2007 12:34
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
la fraaaaance...

chassez le naturel...

Contribution le : 23/03/2007 12:44
Signaler

Neo--Polak
 0  #125
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :

nicou a écrit:
Aux Antilles françaises (DOM-TOM) tout est plus cher qu'en France Métropolitaine, sauf les clopes!!

c'est comme mettre un produit a 5e en ile de france et les autres regions a 6e50
c'est logique..

Citation :

nicou a écrit:
Ne t'en déplaise, les DOM-TOM, c'est la France et au moment des élections certains politiques s'en souviennent.

comme de par hazard juste lors des elections..

Citation :

Edit : Je suis née en Seine-Maritime et y ait vécu 19 ans, mais ma peau n'est pas blanche et aujourd'hui je vis en Martinique. Selon ta définition, je suis française ou pas?

celon ma def t'es francaise
c'est comme un italien qui demanage en russie
que tu sois blanc(he) ou noir c'est pas une difference
je serais noir ne en pologne je serais polonais quand meme
je serais ne noir en chine je serais chinoi
mm si les autres ne me verraient pas comme tel

apres c'est juste pour moi la martinique c'est la martinique
pas la france

Contribution le : 23/03/2007 18:21

-Flo-
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
En fait pour lutter contre le racisme il faudrait déjà lutter contre la bêtise, qui en est la première cause.

Merci Neo_Polak de nous rappeler ce fondamental...

Contribution le : 23/03/2007 18:28

Neo--Polak
 0  #127
Je poste trop
Citation :

Floooo a écrit:
En fait pour lutter contre le racisme il faudrait déjà lutter contre la bêtise, qui en est la première cause.

Merci Neo_Polak de nous rappeler ce fondamental...

en quoi mes propos sont ils betes?
juste parce que je trouve qu'un morceau de terres a lautre bout du globe ne fait pas parti du pays en question vous trouvez sa bete?
desole mais pour le moment je n'ai rien lu a part des moquerie sur une facon de penser qui differe de la masse

jai beau chercher je vois pas en quoi c'est rasiste
jai justement pas parle de couleurs pour pas que lon me tape dessu a cause de certte raison
jai parle de territoires de lieux

donnez moi des elements valables pour que je puisse reconsiderer la question

et un "c'est comme sa et c'est tout n'est pas valable"

Contribution le : 23/03/2007 18:46

THE777
 0  #128
Je m'installe
Inscrit: 03/02/2007 19:43
Post(s): 484
faut savoir se remettre en question Neo_Polak...

en tout cas ce topic part vraiment trop en couille...

Contribution le : 23/03/2007 18:50
Signaler

Luneale
 0  #129
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
J'ai lu un truc sur le nouvel obs, un lecteur que je vais citer et qui mérite le détour:

"Pourquoi pas aussi un ministère de la couleur de peau?
Un ministère de l'identité nationale? (...) Pourquoi pas aussi un ministère de la couleur de peau. Je suis indigné qu'on propose ça dans mon pays.
Quand je suis arrivée en Alsace, en 1963, mes logeurs, de braves gens qui avaient fait leurs classes primaires avant 1914 (l'Alsace était alors allemande, et l'école était allemande), ne parlaient pas le français ou très peu. Ma femme qui était allemande, servait d'interprète! Jamais cela ne m'a posé le moindre de problème d'identité nationale. Bien au contraire, ces gens étaient tellement sympathiques qu'ils m'ont donné envie d'apprendre l'alsacien. C'est dire! Savez vous qu'en Alsace, entre 1940 et 1944, le port du béret était interdit? Les nazis avaient un très fort sens de l'identité: Quelle expression sinistre! C'est d'un ministèredu vivre ensemble dont nous avons besoin.. Le fascisme arrive toujours masqué, insidieusement. Et il se passe quelque chose d'insidieux en France ces jours-ci: on essaie de nous rendre acceptable quelque chose d'inacceptable. Je ne dis pas que Sarkozy est un fasciste, je dis qu'il joue avec le feu. Je trouve cela grave."

C'est incroyable tellemnt c'est vrai. Un ministère de l'identité nationale... 😞

Contribution le : 23/03/2007 19:24

-Flo-
 0  #130
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

Neo_Polak a écrit:

en quoi mes propos sont ils betes?
juste parce que je trouve qu'un morceau de terres a lautre bout du globe ne fait pas parti du pays en question vous trouvez sa bete?
desole mais pour le moment je n'ai rien lu a part des moquerie sur une facon de penser qui differe de la masse

jai justement pas parle de couleurs pour pas que lon me tape dessu a cause de certte raison
jai parle de territoires de lieux

donnez moi des elements valables pour que je puisse reconsiderer la question

et un "c'est comme sa et c'est tout n'est pas valable"

Pour répondre à ta question tes propos sont bêtes en à peu près tout, comme d'habitude.

Déjà je pense que les Martiniquais sont mieux placés que toi pour savoir s'ils se sentent Français ou non.

Ensuite les personnes qui ont une double nationalité ne trahissent pas leurs origines et ne se mentent pas à elles-même, mais leur double nationalité prouve au contraire qu'elles savent d'où elles viennent et où elles vivent. Quand tu vis dans un pays dont tu n'es pas originaire, le pays qui t'accueille te renvoie régulièrement à tes origines, plus ou moins violemment selon les cas. Mais inconsciemment tu adoptes partiellement sa culture, son mode de vie, sa façon de penser, si bien qu'au final tu as autant de choses en commun avec ce pays qu'avec ton pays de naissance. À partir de là qui se voile la face ? Celui qui s'obstine à penser qu'il est à 100% de la nationalité de son pays d'origine, et qu'on considère parfois comme un étranger quand il s'y rend ? Ou celui qui au contraire est conscient que sa personnalité est issue d'un métissage des deux cultures qui ont participé à sa construction ?

D'autre part tu prétends que ta critique de l'équipe de France n'est pas basée sur la couleur des joueurs. Mais tu estimes pourtant que seuls 2 ou 3 d'entre eux y ont leur place. Alors permets-moi de te demander sur quoi tu te bases ?
Tu connais la ville de naissance de chacun d'entre eux ou tu te bases simplement sur leur faciès ? Est-ce que tu sais que même si des joueurs sont originaires d'outre-mer par leurs parents, beaucoup d'entre eux sont nés en métropole ? Ça fait d'eux des Français à tes yeux, ou toujours pas ? Pourtant Nicou est Française pour toi, quelle est la différence ?
Est-ce que tu peux me citer les "2 ou 3 joueurs" qui ont leur place en équipe de France, pour qu'on puisse cerner les caractéristiques de ceux que tu élimines ?

Et enfin quand je lis "jai beau chercher je vois pas en quoi c'est rasiste, jai justement pas parle de couleurs pour pas que lon me tape dessu a cause de certte raison", j'ose espérer que tu as des difficultés à t'exprimer clairement.
Parce que ce que tu dis là, c'est que tu t'es forcé à ne pas parler de couleur par diplomatie, mais que tu n'en penses pas moins.

Contribution le : 23/03/2007 19:33

Maevan
 0  #131
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Luneale a écrit:
il se passe quelque chose d'insidieux en France ces jours-ci: on essaie de nous rendre acceptable quelque chose d'inacceptable. Je ne dis pas que Sarkozy est un fasciste, je dis qu'il joue avec le feu. Je trouve cela grave."

C'est incroyable tellemnt c'est vrai. Un ministère de l'identité nationale... :-(

ça me rappelle tout d'un coup (ou tout à coup ?) un petit livre excellent, d'une dizaine de pages, juste une nouvelle mais pourtant... Il s'agit de ce livre...

Rappelons que devant toute tentative de fascisation (et attention, je ne dis pas non plus que Sarkozy est un fasciste et je ne commenterais pas ses propos pour ne pas faire de politique), il convient de se montrer vigilant...

edit : oh bisou Luneale au fait !

Contribution le : 23/03/2007 19:35

eider
 0  #132
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Neo_Polak a écrit:

Admettons, mais dans ce cas pourquoi avoir écrit ça ?
Citation :
je suis desole mais quand je regarde l'equipe de france au foot moi je suis mort de rire
sur tout les joueurs y'en a tetre 2-3 maxi qui sont francais celon ma def

Sur la question de la nationalité en elle-même, le strict droit du sol est un point de vue qui pourrait se défendre, mais à mon avis ça ne suffit pas à définir quelqu'un.
Enfin Neo, tu vis en France, tu travailles en France, peut-être comptes-tu y rester, et t'installer comme l'a fait la belle-soeur de Kryss...
Vas-tu continuellement te définir comme seulement Polonais ? Mais dans ce cas pourquoi restes-tu ici malgré tout, si ce pays t'est totalement étranger, si tu es mal à l'aise ici ? (je méprise par avance toute remarque sur cette seule phrase)
Tu dis que tu es mal accueilli par certaines personnes, mais pourquoi vouloir leur donner raison ?
Tu parles de territoires, de lieux, mais justement le territoire français fait peu à peu partie de ta personnalité. Et réciproquement, tu fais peu à peu partie de la société française.
Et si tu préfères vraiment rentrer un jour en Pologne, pourquoi ne pas admettre que d'autres, au contraire, veulent rester et s'installer ici ? S'intégrer dans la société française, mais également la faire évoluer...

Tout ce que je dis ne vise en aucun cas à gommer ton identité polonaise, au contraire. Si tu voyages entre deux pays, il est tout à fait normal que tu t'imprègnes de chacun de ces pays.
L'histoire de l'humanité est faite de migrations et de brassages, généralement à la suite de guerres et de redéfinition des frontières (étant né en Pologne je pense que tu le sais mieux que moi 🙂 ), mais aussi, souvent, par nécessité ou par choix personnel, parce qu'il n'est plus possible de vivre dans son pays natal.

D'ailleurs un pays, une nation ne sont pas forcément définis par un territoire fixe, par exemple les Andalous n'ont pas toujours été Espagnols. Les frontières sont abstraites, elles évoluent. Elles peuvent parfois dépasser les frontières naturelles, les montagnes... ou les océans.
Pourquoi refuser que des habitants de contrées différentes s'unissent pour défendre les mêmes intérêts ? Les Antillais, Guyanais, Polynésiens etc. ont une histoire commune avec la nôtre, et malgré la décolonisation ils ont gardé leur attachement à la France (et le nôtre au leur). Ce n'est pas le même territoire, mais c'est la même société, les mêmes lois définis par le même peuple 🙂

Contribution le : 23/03/2007 19:43

tornado
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

Neo_Polak a écrit:

je suis sorti avec une gouadloupeenne et je ne la voyais pas comme francaise
sa peut paraitre con mai pour moi les dom tom ne font pas partie de la france
c\'est juste un truc qui est sur le paplard et avec lequel on nous bourre le crane durant la scolarite

T'as raison sur ce coup là, ça ne parait pas con mais c'est réellement con ce que tu dis...
Une guadeloupéenne doit ressembler à quoi pour paraitre "française" et quels sont tes critères pour l'être :bizarre:
Trois femmes : une métisse, une femme noire, une femme blanche, sachant que les 3 sont originaires des DOM, laquelles peut te sembler la plus française???
De plus, excuse moi, mais l'équipe de France devrait ressembler à quoi selon toi?
Tes propos sont vraiment ambigus,.....m'enfin ce n'est pas ce qui m'empêchera dormir ce soir
:roll:

Contribution le : 23/03/2007 23:45

Audiard
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Citation :

tornado a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
je suis sorti avec une gouadloupeenne et je ne la voyais pas comme francaise

T'as raison sur ce coup là, ça ne parait pas con mais c'est réellement con ce que tu dis...
Une guadeloupéenne doit ressembler à quoi pour paraitre "française" et quels sont tes critères pour l'être :bizarre: :roll:

Justement, il dit qu'une Guadeloupéenne n'est pas française, donc elle a pas besoin de paraître...

Contribution le : 23/03/2007 23:52
Signaler

tornado
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Ben oui, justement, c'est quoi une française ? ça ressemble à quoi ?? Une parisienne, une bordelaise etc.....??

Contribution le : 24/03/2007 00:06

Audiard
Signaler

Berousky
 0  #136
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Citation :

tornado a écrit:
ça ressemble à quoi ?? Une parisienne, une bordelaise etc.....??

ca se reconnait a l'accent..

Contribution le : 24/03/2007 00:15

Invité
 0  #137
FantômeInvité
ce sujet est lourd car difficile a gerer :
pour moi "l'identite nationale" car c'est bien de cela dont nous parlons, vient du coeur, uniquement du coeur et de ce que le pays apportent a la personne..
Notons, qu'aux Antilles Francaises, malgre les gropuscules independantistes, beaucoup revendiquent la nationalite francaise qu'ils ont...
et ils sont francais..
pour moi "l'identite Nationale" c'est la ou on se sent le mieux, le pays qui nous correspond, qui nous aide/supporte, bref le pays qui nous accepte tel que nous sommes..
il y a tellement de francais qui crachent sur notre drapeau et tellement d'autres en instance de regul qui donneraient tout pour lui..alors que faire ?
celui-ci part aux states
l'autre arrive d'Afrique..
que faire... c'est la le probleme ...
pour moi le "droit du sol" ne veut rien dire...
La Nationalite est importante.. a chacun de choisir la sienne..
(et quand segolene declare qu'il nous faut un drapeau francais dans toutes les maisons, j'ai l'impression d'entendre du bush..!!!)
dsl de ne pas avoir le talent d'eider ou FLoooo
mais oui une identite nationale, c'est important ... dsl strip

Contribution le : 24/03/2007 03:45
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Citation :

...segolene declare qu'il nous faut un drapeau francais dans toutes les maisons...

Histoire de bien cibler qui se sent français ou pas!....Je me sens française et avoir le drapeau chez moi, j'y suis totalement contre....

Contribution le : 24/03/2007 17:08
Signaler

eider
 0  #139
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

...segolene declare qu'il nous faut un drapeau francais dans toutes les maisons...

Histoire de bien cibler qui se sent français ou pas!....Je me sens française et avoir le drapeau chez moi, j'y suis totalement contre....

De même pour moi 🙂
Quitte à mettre un drapeau je préférerais celui de l'Union européenne, mais même je ne me sens pas d'avoir ce genre de machin en évidence chez moi...
C'est marrant d'ailleurs : sur tous les symboles liés à la République française (drapeau, hymne, devise, coq etc...) le seul que j'ai réellement adopté est la devise, Liberté égalité fraternité. Les autres je les accepte bien entendu, mais ça ne me choquerait pas outre mesure si on en changeait. Je ne sais pas exactement pourquoi, sans doute le message de la devise est-il plus palpable et plus intemporel que les autres à mes yeux.
C'est aussi amusant de constater que je souscris plus encore aux symboles européens (drapeau, hymne, devise : Unis dans la diversité).

Toujours est-il que voilà, garder un bon vieux tricolore mité au fond d'une malle pour le dépoussiérer une fois par an, merci bien mais très peu pour moi 🙂

PS : +1 aussi andrea 🙂

Contribution le : 24/03/2007 19:24

Neo--Polak
 0  #140
Je poste trop
Citation :

eider a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:

Admettons, mais dans ce cas pourquoi avoir écrit ça ?

car jai lu des posts qui en parlaient donc je precise que j'en avais nullement parle

pour ce qui est de l'equipe de france jai tetre exagere mais sur ceux que jai regarde je suis tombe sur plus d'antillais que de francais

Citation :

eider a écrit:
Vas-tu continuellement te définir comme seulement Polonais ?

pour moi oui

Citation :

Mais dans ce cas pourquoi restes-tu ici malgré tout, si ce pays t'est totalement étranger, si tu es mal à l'aise ici ? (je méprise par avance toute remarque sur cette seule phrase)

je n'y vois je te rassure rien d'offensant
les seules raisons qui me poussent a {pour l'instant} rester ici c'est que jai bati le peu de relations de ma vie dans ce pays et ce serais ma seule attache
et que de retour en pologne jai {sa va sembler con} le sentiment que jai plus ma place..
de tt facon je pense que je me sentirais mal ou que j'irais
Citation :

Tu dis que tu es mal accueilli par certaines personnes, mais pourquoi vouloir leur donner raison ?

pas compris la

Citation :
Tu parles de territoires, de lieux, mais justement le territoire français fait peu à peu partie de ta personnalité. Et réciproquement, tu fais peu à peu partie de la société française.

c'est pas pour autant que je me sens francais

Citation :
L'histoire de l'humanité est faite de migrations et de brassages, généralement à la suite de guerres et de redéfinition des frontières (étant né en Pologne je pense que tu le sais mieux que moi 🙂 ), mais aussi, souvent, par nécessité ou par choix personnel, parce qu'il n'est plus possible de vivre dans son pays natal.

D'ailleurs un pays, une nation ne sont pas forcément définis par un territoire fixe, par exemple les Andalous n'ont pas toujours été Espagnols. Les frontières sont abstraites, elles évoluent. Elles peuvent parfois dépasser les frontières naturelles, les montagnes... ou les océans.
Pourquoi refuser que des habitants de contrées différentes s'unissent pour défendre les mêmes intérêts ? Les Antillais, Guyanais, Polynésiens etc. ont une histoire commune avec la nôtre, et malgré la décolonisation ils ont gardé leur attachement à la France (et le nôtre au leur). Ce n'est pas le même territoire, mais c'est la même société, les mêmes lois définis par le même peuple :-)

je vais tere avoir lair dun leche ..l
mais apres un discours comme celui ci
c'est vrai que on peur redonner un sens a l'idee de nation pays frontieres

merci d'avoir pose un speech calme sans agressivite qui donne des bases de reflexion

Citation :

andrea a écrit:
pour moi "l'identite nationale" car c'est bien de cela dont nous parlons, vient du coeur, uniquement du coeur et de ce que le pays apportent a la personne..

mais dans ce cas pourquoi ne pas privilegier l'identitee europeenne?

moi si je m'obstine a rester polonais c'est pour pas oublier mes racines
je croise pas mal de polonais
mais juste de nom
ils ont oublies qui de la famille fut polonais
ils parlent plus la langue
moi je sais que je vais vouloir enseigner mes connaissances en polonais a mes gosses {si j'en ai un jour}
c'est sa qui me deplais avec la double nationalitee
c'est qu'q la fin on risque d'oublier d'ou l'on vient..

Contribution le : 24/03/2007 22:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 19 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.