Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 ... 242 »

Arsenick
 0  #1041
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6491
Citation :

@PPilou a écrit:
Déjà personne n'impose quoique ce soit à l'autre, on est dans un pays civilisé et on se parle, on demande et si l'autre n'accepte pas tempis.

Bha si c'est une manière d'imposer les choses, le fait de refuser de faire un plat avec viande c'est une manière de l'imposer.
Sur le fond, je suis bien élver et donc je fait honneur à la table peu importe ce qu'on me donne, de nouveau c'est une question de principe.
Et si tu viens manger chez moi tu aura un repas sans aucun apport animal, question d'éducation.

Citation :

T'as un pote allergique aux cacahuettes et toi tu mange des cahuettes tous les jours. Tu va quand même lui préparer un plat sans cahuettes non ? Et chez lui tu va pas lui demander à ce qu'on prépare aussi un plat avec des cahuettes ?

Je te renvois au musulman qui offre de l'alcool à ces invités 😉.
De même que ma connaissance qui est végan par obligation (alergie oeuf, gluten, lactose, le combo gagnant!) fait des patesseries alors qu'elle peut pas en manger.

Citation :

Et donc ? Développe (sérieusement) ? Sinon quoi ?

Tu demande la conviction d'une personne qui demande de la viande à un repas je te la donne ^^.

Citation :

Qui a dit ça ? J'ai bien dis que le régime végé était aussi équilibré qu'un régime avec viande.

Soit pas sur la défensive, pour une fois que je vais dans ton sens 😃

Citation :

et c'est pareil quand on te dis de manger un % de viande ou autre. Je vois donc pas de problème

C'est suite a la réflection quelques pages plus haut sur l'absorption des AA et l'AJR.

Citation :

Tu sais que tu consomme plus de B12 que les végés, donc pourquoi on aurait des problèmes aux reins et pas toi ?

Je ne dis pas ça, de nouveau tu interprettes.
Et les risques a manger trops de viande est réel tant au niveau des reins que du coeur ou des intestins.

Citation :

Cela n'a rien a voir avec la toxicité.
Typiquement le sucre n'est pas toxique et pourtant la majorité des diabétiques ont les reins détruit parce que le sucre dans le sang conduit à des néphropathie.

Par contre il y a un point que tu oublies, si tu prend des compléments en gellule, l'exipient est à prendre en compte nottament parce qu'il contient généralement du sel. Regarde le scandale du Levothyrox, c'est pas un changement de principe actif, juste d'exipient.

Contribution le : 21/01/2018 20:55
Signaler

Invité
 0  #1042
FantômeInvité
@Arsenick Justement le sucre est toxique à plus ou moins haute dose, je pense qu'il faudrait montrer un service d'endo-diabéto à la télévision ça calmerait un peu les gens sur le sucre... Pas plus tard qu'hier on a encore amputé des orteils à un diabétique dans mon hôpital et il était grandement temps!

Mangez des noix!

Contribution le : 21/01/2018 21:08
Signaler

PPilou
 0  #1043
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
@Arsenick

Passons le truc sur les reins etc, jsuis pas assez calé et ça me gonfle 🙂 edit : et en vue de la réponse de @LeNarvalo, t'as aussi des lacunes 🙂

Mais sur les convictions :

en fait de ce que je comprends tu dis que si un végane refuse de servir de la viande chez lui à un omni c'est qu'il va à l'encontre des convictions de l'autre.

Ok soit.

Mais alors qu'elle est cette conviction, pourquoi et comment elle est construite ?

(et un végane par choix santé c'est complétement différent d'un végane par choix éthique dans la construction)

edit : si j’interprète c'est parce que si des gens qui viennent ici sans trop être au fait du sujet lisent tes phrases ils vont comprendre de travers. Je suis obligé de contrebalancer toutes tes affirmations.

Contribution le : 21/01/2018 21:08
Signaler

Arsenick
 0  #1044
J'aime glander ici
@LeNarvalo A haute dose tout deviens toxique y compris l'oxygène.
Maintenant effectivement mon propos est maladroit dans le sens où je voulai dire que les AA/vitamine a des doses supérieurs au AJR pourrait provoquer une usure prématurée des néphrons mais n'est pas nocifs/toxique pour l'organisme de manière direct comme pourrait l'être le thallium ou l'arsenic.
Et oui j'ai déjà vu des nécroses liée au diabète, je connais ^^.

@PPilou Le soucis de ton interpretation c'est que tu tentes de me faire dire des choses que je n'ai pas dite.
Alors corigé un propos que tu estimes pouvant être mal compris n'est pas la même chose que tourner mon argumentation à la manière qui t'arrange. Autant je comprend la première chose autant je trouve la seconde malhonnete.

Et sur le reste bien sur que j'ai des lacunes, je n'ai ni de diplome de médecine ni la science infuse...

Contribution le : 22/01/2018 19:37
Signaler

PPilou
 0  #1045
Je suis accro
@Arsenick

Et donc ta conviction sur le fait que tu dois avoir de la viande chez un végé ?

edit :

quand tu dis ça :

Citation :
L'être humain ne stock pas ces vitamines ni ces AA, de ce fait le surplus est évacuer via les reins, reste a voir avec le temps si ces grosses quantités ne vont pas être un facteur de néphrite.

C'est normal que je comprenne : les végés prennent plus de vitamines et vont potentiellement avoir des problèmes.

Sinon, pourquoi tu met ça ici ?
Ta phrase est juste implicite sinon elle n'a pas lieu d'être ici.

Et donc je te réponds que les végés prennent généralement moins de B12 que quelqu'un qui mange de la viande et donc il n'y a pas lieu de s’inquiéter.

Contribution le : 22/01/2018 19:39
Signaler

Arsenick
 1  #1046
J'aime glander ici
@PPilou Ma conviction est que l'homme est un mamifaire omnivore ayant besoin d'un régime alimentaire incluant un apport en protéine animal et que par conséquent le régime végan est contre nature.

Edit:
Citation :

@PPilou a écrit:
C'est normal que je comprenne : les végés prennent plus de vitamines et vont potentiellement avoir des problèmes

Non ce serait normal de comprendre que prendre des complément alimentaire augmente le risque de surdosage.

Par contre je ne comprend pas pourquoi dès qu'on critique le régime végan il faut que vous revienniez à une comparaison avec les omnis.

Contribution le : 22/01/2018 19:50
Signaler

PPilou
 0  #1047
Je suis accro
@Arsenick

Contre nature = qui entraine la mort ?

Et pourtant tu as dis hier :

Citation :

Avec des compléments tout est équilibré.

Du coup explique moi contre nature et ce que ça te pose comme problème.

edit :
@Arsenick

Citation :

Non ce serait normal de comprendre que prendre des complément alimentaire augmente le risque de surdosage.

Ah et tu sors ça d'où ?

Donc on est dans un débat végé / viande et on doit pas comparer à la viande ? ca risque d'être compliqué 🙂

Contribution le : 22/01/2018 19:53
Signaler

Arsenick
 1  #1048
J'aime glander ici
@PPilou Prend la phrase dans son ensemble (y compris le contexte) et pas juste ce qui t'intéresse...

Contribution le : 22/01/2018 19:57
Signaler

PPilou
 0  #1049
Je suis accro
@Arsenick

Et bien explique moi alors....

Contribution le : 22/01/2018 19:58
Signaler

Arsenick
 1  #1050
J'aime glander ici
@PPilou Au stade où tu te poses la question de" contre nature = qui entraine la mort", je pense que c'est pas juste des explications dont tu as besoin mais d'un cours de français et j'ai clairement pas le temps de t'expliquer un truc dont on a déjà parler deux fois: si ça pas percuter les deux premières fois, je pense que ça n'ira pas mieu à la troisième.

Sur ce ma viande est cuite, je vous laisse a votre débat.

PS: Au cas où t'aurait pas compris la subtilité, c'est mon dernier poste sur le sujet.

Contribution le : 22/01/2018 20:06
Signaler

PPilou
 0  #1051
Je suis accro
@Arsenick

Bien tu évite de répondre avec un petit pic (voir insulte).

J'essaye juste de te faire développer pour voir où ça nous mène.

Mange bien alors.

edit : et encore une fois contre nature ne veut rien dire. Parce que dans ta phrase je comprends que tu es contre le contre nature, donc tu es contre notre évolution, notre technologie et donc je présume que tu vis dans une grotte et que tu parle sur ce formu via la pensée.

Bref....

Contribution le : 22/01/2018 20:10
Signaler

Invité
 1  #1052
FantômeInvité
La plupart des gens n'aspirent pas à un retour à l'état de nature, nous avons façonner un monde "contre nature" (dans tous les sens du terme). Du coup je ne suis pas sûr qu'il soit bien grave qu'un régime végane soit contre nature d'autant plus qu'il est viable.

Contribution le : 22/01/2018 23:03
Signaler

Invité
 0  #1053
FantômeInvité
Et on retourne à la case où vous nous faites passer un truc déséquilibré pour un truc viable... C'est franchement lassant

Contribution le : 23/01/2018 07:33
Signaler

Invité
 0  #1054
FantômeInvité
Lassant. Oui c'est le mot.

Je me souviens que dès la page 15 j'avais déjà noté qu'on tournait en rond, que le débat n'avançait pas, qu'on avait plutôt bien pesé le pour et le contre du régime végan de la part des intervenants végans, végés et omnis.

Les végans font bien comprendre aux autres que leur régime est le seul viable à long terme. Les autres font bien comprendre aux végans qu'ils ne changeront pas, du moins aussi drastiquement que le préconise le véganisme, leur régime alimentaire.

Mais il faut croire qu'il faut 40 pages de plus. Pour dire...quoi ? On cherche encore.

EDIT : en ce qui me concerne, le végétarisme : pourquoi pas. Le véganisme : c'est non.

Contribution le : 23/01/2018 10:13
Signaler

Invité
 0  #1055
FantômeInvité
On tourne en rond, certes. Mais les mecs te rebalancent leurs mensonges discrètos, ni vu ni connu, alors qu'on a tous démontré que leur régime est déséquilibré.

Contribution le : 23/01/2018 13:47
Signaler

PPilou
 0  #1056
Je suis accro
@alvein

Ya rien de discret au contraire. Bref...

Contribution le : 23/01/2018 13:58
Signaler

Invité
 0  #1057
FantômeInvité

Contribution le : 23/01/2018 18:07
Signaler

Invité
 0  #1058
FantômeInvité
Pas la peine de jouer avec le sens des mots. Finir sous intraveineuse à l'hosto est aussi "viable"

Contribution le : 23/01/2018 19:29
Signaler

PPilou
 0  #1059
Je suis accro
On ne joue pas avec les mots c'est juste toi qui fabule.

Contribution le : 23/01/2018 21:26
Signaler

A_Rod
 0  #1060
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Puis le régime végé et/ou vegan n'est pas viable pour tous. Après question de sensibilité, de volonté, d'ouverture d'esprit et de traditions. On peut s'affranchir désormais du régime omnivore, tant mieux mais c'est relativement nouveau, attendons de voir si ça dure sans soucis (j'entends au niveau générationnel genre appauvrissement génétique).

Contribution le : 24/01/2018 10:55

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 ... 242 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.