-h2o- | 0 #961 |
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Surtout pas d'eau pour les pièces moteurs. Utilises de l'essence. (Et oublie la clope pendant le nettoyage )
Je te conseilles un nettoyage sommaire du carbu avec de l'essence et une vielle brosse à dent. S'il y a des durites en mauvais états. Il vaut mieux les changer car souvent avec le temps, l'huile et l'essence cela fait de la mayonnaise à l'intérieur. Tu démontes le pot. Un verre d'essence à l'intérieur. Un coup de briquet et tu laisses faire le travail. Une fois que c'est bien éteint, petit coup de maillet en caoutchouc tout autour pour décoller la crasse. Tu secoues pour évacuer la merde. je déclines toute responsabilité si tu te la joue Rapcola et que tu finis en torche-humaine. Je te déconseilles de démonter la culasse car c'est un coup à flinguer le bloc moteur. Et surtout, un bon mélange à 10% dans ton réservoir. Le mélange fait au pif, y a rien de pire pour encrasser la bête.
Contribution le : 13/06/2011 21:40
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Olrik | 0 #962 |
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Merci beaucoup pour ces conseils avisés
Si avec ca elle se met pas a cracher des flemmes j'suis décu
Contribution le : 13/06/2011 22:38
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-h2o- | 0 #963 |
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Citation :
De rien, Surtout méfie toi de l'essence dans le pot pour le décalaminage. Tu peux avoir l'impression que ça ne brule plus et en fait c'est encore les flammes de l'enfer à l'intérieur. Donc, ne te renverse pas de l'essence sur les pieds à ce moment là.
Contribution le : 13/06/2011 23:36
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Berousky | 0 #964 |
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Si je peux me permettre de rajouter un conseil, ce serait de filmer la scène, car ce serait con de passer a coté d'un tour du monde dans la compil de fail du mois de juin
Contribution le : 13/06/2011 23:42
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Olrik | 0 #965 |
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Citation :
Si j'me transforme en torche humaine, promis je prendrais le temps de te faire une dédicace
Contribution le : 14/06/2011 00:18
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Slarfire | 0 #966 |
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Bon et bien, première chute il y a une bonne heure.
Je me rendais à la manifestation de la FFMC44 en suivant de loin un petit groupe de motards. J'étais dans mes pensées, une faute d'inattention. Sur une ligne droite à environ 40 km/h, je dévie légèrement sur la gauche, je me prend le trottoir parallèle et je glisse. J'aurais pu tenter de me rattraper mais j'étais comme figé, incroyablement surpris de ce qui était en train de m'arriver juste le temps de gueuler un gros ''MERDE !'' Et ensuite, quelle tristesse de voir ma moto couchée... J'en avais presque les larmes aux yeux. Je l'ai relevée et constaté les dégât : seuls le carénage gauche et la béquille ont pris. Sinon, toute la mécanique et le reste sont intacts. Deux personnes se sont arrêtées, l'une m'a passé une compresse et de l'eau et l'autre son téléphone, je les remercie vraiment. Moi qui prenais si soin de ma moto, qui la bichonnais tous les week-end, j'en suis encore ému. Je suis d'autant plus triste que j'ai une chance vraiment formidable de posséder un si gros jouet à mon âge et que maintenant, je l'ai cassé... Comme un con. Putain...
Contribution le : 18/06/2011 15:31
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Beija | 0 #967 |
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J'espère que ça va de ton côté.
T'as quand même la chance d'avoir fait une petite chute qui n'a pas eu l'air trop d'abimer ta bécane. Les chutes ça arrive, et c'est comme ça qu'on apprend. Du coup c'est quand même mieux d'apprendre avec une petite chute plutôt qu'un massacre. Tant que tu est capable d'en tirer une leçon, tu peux prendre ça positivement. Je sais que si j'avais pas eu d'accident, j'aurais probablement fini dans un mur 2 semaines plus tard.
Contribution le : 18/06/2011 15:40
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Berousky | 0 #968 |
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"Les meilleurs chutes, c'est celles qu'on peut raconter!"
Berousky 1985- Remets toi/la vite en état !
Contribution le : 19/06/2011 01:32
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bloerkst | 0 #969 |
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Et puis aussi
Les meilleures chutes, c'est celles qui font rire. A. Vermot Les meilleures chutes, c'est celle de ses reins. S. Gainsbourg Les meilleures chutes, c'est celles qui tombent bien. H Bergson Les meilleurs chut, c'est ceux qu'on entend de loin. E Laborit Juste un doigt! Vous ne voulez pas un whisky d'abord? Tiens, j'ai un collègue qui s'est arraché le doigt en passant un chiffon sur sa chaîne, moteur tournant.
Contribution le : 19/06/2011 03:13
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"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" |
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Slarfire | 0 #970 |
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De mon côté, tout va bien (sinon je n'aurais pas pu la ramener par moi-même). J'ai juste le genoux gauche un peu en sang et un petit peu mal à la cheville gauche (qui était entre la moto et le bord du trottoir) sinon le reste est nickel. L'équipement motard protège incroyablement bien des chutes et si j'avais eu un pantalon en kevlar avec des renforts aux genoux je m'en serais sorti sans aucune égratignure. J'ai en quelque sorte démontré que seul l'équipement protégeait lors d'une chute et pas cette saloperie de gilet jaune.
Pour ma moto, seule cette partie a été endommagée. Malheureusement, il me semble qu'elle forme une même pièce avec la tête et qu'il faudra donc tout changer. Mais je suis assuré tous risques. Et puis merde, ça me fait chier vis à vis de l'assureur, le seul que j'ai trouvé et qui ait accepté après des heures de négociations à m'accorder sa confiance. J'espère que je n'aurais pas de malus... Après 6000km d'expérience, je pensais être suffisamment confirmé pour ne pas me vautrer comme un gland, seul, en ligne droite, à 40km/h, sans circulation... Putain, mon égo en a quand même pris un sacré coup.
Contribution le : 19/06/2011 10:07
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Beija | 0 #971 |
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moi je serais toi, j'en parlerais pas à mon assureur (c'est pas illégal)
Regarde les couts si tu sors les sous de ta poche, et le cout si tu fais intervenir l'assureur. A mon avis, ça doit être plus rentable si tu paye toi même
Contribution le : 19/06/2011 10:11
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papives | 0 #972 |
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D'accord avec beija, si il n'y a pas de tiers impliqué et juste un peu de dégat matériel chez toi, t'as intérêt à régler ça tout seul et garder ton bonus malus si tu as la malchance de blesser quelqu'un. A toi de voir.
Contribution le : 19/06/2011 16:20
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Slarfire | 0 #973 |
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Je me suis fait un petit devis.
Pièces à changer : - Flan de carénage gauche - Rétroviseur gauche (x) - cale-pied gauche (x) - béquille latérale - garde-boue AV (x) - levier d'embrayage (x) - embout de guidon gauche Les pièces marquées d'un (x) sont ''facultatives'' à remplacer. Ca me reviendrait à un peu moins de 500€ (478,24€) hors main d’œuvre (environ 2h) pour l'avoir comme neuve (en comptant les pièces facultatives). Et étant donné que je paie 700€/an (tout ça parce que j'ai 16 ans, c'est du vol !), je pense faire appel à l'assureur mais mon père s'y connaissant beaucoup mieux que moi, je pense que je vais le laisser gérer. Sinon ça va me coûter environ 20€ en pansements et désinfectants pour mon genoux. Et sinon Undead, toujours pas de chute de ta part ? Comme on a passé notre permis à peu près en même temps, je me sentirais un peu moins seul...
Contribution le : 19/06/2011 19:33
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epozone | 0 #974 |
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voici ma moto
200euros sur leboncoin !!!! ♥ elle est un peu a la bosc bordel(76750 normandie en force) style pas de phare pas cligno mais bon j'l'ai poussé 165km/h pour l'instant zim zim
Contribution le : 20/06/2011 17:26
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Undead | 0 #975 |
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J'avais pas encore été allez zieuter du côté des photos de la manif du 18 juin.
Apparemment (comme d'hab) aucun scooter, aucune voiture n'a participé à une manifestation qui avait pour but de protéger les droits de TOUT les usagers de la route. A croire qu'il n'y a que les motards qui ne veulent pas qu'on les prenne pour des vaches à lait, mais si ça fait plaisir aux gens de filer encore plus de frics à l'état et qu'on les traitent comme des gamins ou des criminels en puissance, c'est leur choix. Au moins ils ont fait ça bien. ça doit taper dans les 10 000 motards juste pour paris et la grande couronne. Sinon des nouvelles de Slarfire ?
Contribution le : 01/07/2011 13:59
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-h2o- | 0 #976 |
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Aujourd'hui, au boulot je sors tranquillement fumé ma clope et admire ma bête sur le parking.
Je reste bloqué 2 secondes sur ma plaque d'immatriculation. Y avait un truc qui clochait. Je m'approche et je me dis, c'est bizarre, j'arrive à distinguer 2 couches sur ma plaque: la couche de vernis et la couche du fond avec les numéros. (Ça m'a fait penser à un poster que l'on met sous verre pour en faire un tableau) Je regarde sous le passage de roue pour voir le dos de la plaque et je vois inscris noir sur blanc "reflective". Ni une, ni deux, je prend mon portable en mode photo avec le flash. Bingo, la concession m'a vendu ma moto d'occasion avec une plaque anti-radars. J'ai du bol de pas avoir été contrôlé depuis mars dernier. Me reste plus qu'à la faire changer par une plaque un peu plus réglementaire. Donc, si vous aussi, vous avez acheté une moto d'occas et que vous n'avez pas eu besoin de changer la plaque, je vous invite à faire une petite vérification vite faite. Je me demande encore comment j'aurai fait pour prouver ma bonne foie si la police m'avait chopé avec ce type de plaque.
Contribution le : 11/08/2011 23:35
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Undead | 0 #977 |
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Ça s'achète où ça ?
Contribution le : 12/08/2011 01:12
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Biiiiiip | 0 #978 |
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Citation :
attention à ne pas tout confondre. les plaques en plexi sont toutes faites de la même manière, un bout de plastoc transparent et un simple adhésif imprimé réfléchissant collé à l'arrière (car oui, toutes les plaques sont un minimum réfléchissantes). sur une plaque anti-radar, ce n'est pas l'adhésif qui fait la différence mais le plexi. d'ailleurs, une telle plaque coûte relativement cher. à côté de ça, pour obtenir un effet similaire, la laque ou des spray qu'on achète sur eBay donnent de bons résultats. mais rien à voir avec le "reflective" inscrit sur l'adhésif.
Contribution le : 12/08/2011 12:09
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portnawak | 0 #979 |
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Je compte changer de moto (car ma bonne vieille gs 500 commence a avoir de sérieux problème au niveau moteur) maintenant j’hésite entre deux modèles, la ER6 et la SV 650 S c'est vrai qu'au niveau moteur c'est presque pareil, mais si je devais choisir la sv je la prendrais qu'a partir de 2003 (j'aime pas le modèle d'avant) je la trouve "plus agressive" tandis que la ER6 je la trouve plus fun, plus sympa et son design me plai beaucoup aussi...
Alors vous me conseillé laquelle? D'après vous quelles sont les points fort et les points faibles des deux?
Contribution le : 14/08/2011 23:39
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles |
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Undead | 0 #980 |
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http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=181037&st=0
"étant proprio d'une er6, et ayant un pote ayant un sv, ben je peu te dire que c'est quand meme bien différent. niveau moteur, le sv est plus hargneux a bas régime et est pareil que la kawa a haut régime. la kawa est très linéaire, mais manque un peu de hargne haut dessus de 10000 (comme le sv) (mais étant tout d'origine, un pot doit modifier ca!). pour la pointe, je sais pas trop pour le sv, mais pour la mienne, j'ai accroché 217 sans me couché, et 230 hier dans une légère descente. pour le bridage, le sv, il n'y a qu'un fil a couper, mais bon, si tu doit la rebrider et que tu a couper le fil, tu l'a dans le c** pour l'er6, c'est une cosse a débrancher, et une visse qui bride l'accélérateur, facile a retirer et bien visible. ensuite, l'er6 est bien plus fine, et le surplus de poids ne se fait pas sentir. ( je m'en suis bien rendu compte, faisant du stunt avec les 2 ) niveau tenue de route, les 2 sont a égalité." commentaire choisi. Mais va te plonger un peu plus dans le débat, il y a du pour et du contre pour chaque modèle. Après d'expérience j'ai roulé avec une er6n en 34 alors que j'étais en 34 avec ma SV. Ben on a du s'arrêter 1/2h à un moment avec une street triple en rodage pour l'attendre. Et la SV est vraiment hargneuse comme il est dit, elle ne demande qu'a partir, et ça te démange tout le temps d'ouvrir en grand. Et en débridé, y'a de la patate haut dans les tours encore, c'est assez sympa. Sinon c'est un vélo, ça va exactement où tu veux, ça se couche avec facilité, jamais besoin de se battre avec. La fourche est pas super d'origine mais pas dit que l'er6 soit mieux. La cadre par contre est super pour un jeune permis de l'avis des motards expérimentés que je connais. Sinon si ça t'intéresse à 34 tu montes à 160km/h, en full à 210-220 Et ça reste très sympa pour emmener quelqu'un se balader, la selle est confortable de l'avis des copines, par contre ça manque de pêche en 34 à deux (normal en même temps). Pour avoir testé GS500, XJ6, gladius et SV je pense qu'elle devrait te plaire si t'aimes les bicylindres.
Contribution le : 14/08/2011 23:53
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