-Cyr- | 0 #941 |
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Et voila que ma famille s'agrandit d'un gros bébé à 2 roues !
Malheureusement c'est pas la mienne mais celle de mon père, un xjr 1300 de 2008. Au moins en attendant mon permis l'an prochain, j'aurais de quoi faire sac de sable ! PS : Voila la photo promise de notre ballade pyrénéenne avec Undead :
Contribution le : 08/06/2011 20:03
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Beija | 0 #942 |
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Parue dans la CDL, mais je pensais qu'elle avait ça place ici
Pour le coup je ne vois pas l'intérêt du casque. (bottes pour passer les vitesses, ok. gants pour l'adhérence au guidon, ok) Mais là, casque ou pas, il tombe, il meurt. *edit: et en plus il a même pas son gilet jaune!!
Contribution le : 09/06/2011 05:42
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-Cyr- | 0 #943 |
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Citation :
Même intérêt que pour un pilote de GP ... Et de mémoire le ratio accident/mort est pas si funeste qu'on penserait . A 150 km/h de moyenne (les 90mph du mec ça fait ça à peu près), le casque te sauvera peut être pas en cas de collision (mais dans ce cas à 90km/h non plus, ne portons plus de casque ?) mais il t'évitera de belles fractures du crane en cas de glissade (dans un virage trop optimiste, un dépassement foiré, etc) ...
Contribution le : 09/06/2011 13:13
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Beija | 0 #944 |
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non mais je parlais pas du débat "porter un casque quand on roule vite"
mais du débat qui a récemment eu lieu sur le forum sur le port de vêtements adaptés pour éviter les brûlures lors de chutes. Parce que dans ce scenario, même si le casque lui sauve la vie, il décédera de ses brûlures
Contribution le : 10/06/2011 00:53
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-Cyr- | 0 #945 |
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Le mec porte une combi intégrale en cuir avec slider, tu veux quoi de plus ? Là encore les pilotes de gp ont pas mieux (a part les airbags mais niveau brulure ça change pas trop) et je pense qu'on peut les prendre comme modèles niveau résistance aux brulures non ?
Contribution le : 10/06/2011 01:22
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Undead | 0 #946 |
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Je poste trop
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Citation :
Le problème c'est pas les brûlures, c'est les choc: côtes qui perforent les organes, hémorragies internes, et même un bon casque ne sauve pas d'un traumatisme crânien a haute vitesse (platane ou autre). Par contre une combi protège très bien des brûlures, mais c'est seulement quand on a la chance de glisser proprement. Si on vole ou se prend un obstacle, on peut avoir autant de matos que l'on veut sur soi, ça sauvera pas.
Contribution le : 10/06/2011 01:44
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-Cyr- | 0 #947 |
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Au temps pour moi, j'avais sauté le début de la vidéo et donc pas remarqué le mec devant à poil. En effet, tout ce que tu dis prend un sens Beija !
Contribution le : 10/06/2011 23:48
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Beija | 0 #948 |
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Citation :
pas d'accord. une combi cuir a quand même l'avantage d'être assez rigide et évitera à tes membres de valdinguer partout s'ils font face à un obstacle (dans certains scenario bien entendu) pareil pour les protections supplémentaire. Moi j'ai volé et j'ai atterris sur le dos. Mais j'avais ma dorsale. Ça sert. regarde le mec qui se prend le muret en pierre. A poil il serait démembré. En combi, il a une couche supplémentaire pour absorber le choc
Contribution le : 11/06/2011 01:46
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epozone | 0 #949 |
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Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
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Salut a tous donc voici le montage de la coupe moto legende comme promis avec en cadeau quelque video perso que j'ai fais avec ma Gopro sur un terrain bien sympa a coté de chez moi Annecy (74)
Coupe moto legende 2011 KTM 125 exc HONDA 400 XR YAMAHA 125 TTR Et pour finir un petit montage de vacance quand mes potes sont venu ! (a la fin y'a du ski donc zapper)
Contribution le : 13/06/2011 14:46
Edité par epozone sur 14/6/2011 12:36:34
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ViVii98 | 0 #950 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2011 14:58
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Vraiment pas mal la TTR 125 faudra ke j laisseille XD
Contribution le : 13/06/2011 15:07
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ViVii98 | 0 #951 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2011 14:58
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Les tout debut en moto de ViVii
enjoy :lol:
Contribution le : 13/06/2011 15:13
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Undead | 0 #952 |
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Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Merci d'éditer tes posts vivii98, c'est interdit d'en faire plusieurs à la suite.
Contribution le : 13/06/2011 15:18
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Olrik | 0 #953 |
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Inscrit: 10/11/2009 22:55
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Passage en coup de vent sur ce topic pour lancer un déchirant appel au secours a vous, fans de bicyclettes motorisées en tout genre.
J'vous fait le topo: j'ai constaté lors de ma dernière visite chez mas grand mère, que la vieille mob de mon père, agée d'au moins 35 ans (la mob hein, pas le vioc) commence a montrer quelques p'tit signes de faiblesses. Grosses difficultés a la faire démarrer a froid, elle se traine a 5km/h grand max en cahotant avant de caler 20 mètres plus loin. Faut 5 bonnes minutes de ce régime avant qu'elle ronronne comme avant. Avec mes maigres connaissances en mécanique, j'ai décrassé le bougie, et inspecté le filtre a essence sans résultats. Alors si une âme charitable avait un ou deux conseil, yé prends.
Contribution le : 13/06/2011 15:29
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-h2o- | 0 #954 |
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Il a quoi comme chèvre ton père???
C'est une mob avec un vieux carbu à lamelle? Parce que là, il faut le décrasser un bon coup. Est ce qu'il y a un filtre à air? Parce que là aussi, tu peux le nettoyer et le dégraisser. Et le pot, un bon coup de décalaminage... Ah oui, si le mélange qu'il y a dans le réservoir est vieux comme le monde, je te conseille de le changer. Edit: Ah oui, j'oubliai, le mélange, évites de le mettre dans le caniveau ou dans le fond des toilettes.
Contribution le : 13/06/2011 18:17
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Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser. |
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Olrik | 0 #955 |
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Voila la bête:
J'suis vraiment une grosse bille en mécanique, donc autant dire que je comprends autant ce que tu me dis que si je regardais Matrix en Hongrois sous titré en Koréen. Mais en somme faut que j'astique tout?
Contribution le : 13/06/2011 19:31
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papives | 0 #956 |
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J'aime glander ici
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Elle est bien sympa ta mob misterjuda mais si tu es réellement aussi nul que tu le dis en mécanique, je te conseil de te trouver un vieux mécanicien. Par vieux mécanicien je veux dire un qui n'a pas besoin d'un ordi pour tuner ta mécanique mais un qui sait démonter et évaluer l'usure des pièces et déceler un blème avec l'oreille quand le moteur tourne.
Contribution le : 13/06/2011 20:11
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Undead | 0 #957 |
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t'ouvres tout, tu nettoies à grandes eaux et à la brosse, et si t'arrives à tout remonter y'a des chances que ça marche.
M'enfin, elle irait plus vite si tu la poussais dans un ravin à mon avis
Contribution le : 13/06/2011 20:26
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Olrik | 0 #958 |
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@Papives: le blem c'est que elle se trouve chez ma grand mère, au fin fond de la campagne.
Mais bon si je suis une quiche en mécanique, j'me demerde pas mal pour ce qui est bricolage, donc j'dois pouvoir faire comme undead me le conseille, a savoir tout demonter et remonter. Citation :
Ouais ouais, et puis je reste decu pour pédaler Merci a tous en tout cas
Contribution le : 13/06/2011 20:35
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Berousky | 0 #959 |
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je kiffe le casque !
Contribution le : 13/06/2011 20:59
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Undead | 0 #960 |
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Je poste trop
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Citation :
Oublies pas que mécanique n'a rien à voir avec bricolage. C'est un coup à pourrir les pièces et à ne plus pouvoir les remonter. De mémoire, il y a une partie de google dédiée aux livres et revues techniques, avec un peu de chance et le nom du modèle tu peux trouver quelque chose d'intéressant.
Contribution le : 13/06/2011 21:12
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