Colass | 0 #921 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Citation :
Il y avait eu le même bazar pour les retraites, contre les mesures de carte scolaire et j'en passe des pires et des meilleurs. Le gouvernement n'a pas bougé. Il est sourd puisque ce n'est pas la rue qui gouverne. Petite question, j'ai la flemme de chercher, quelles sont les revendications de la FFMC concernant la sécurité pour les motards ? Outre le gilet jaune qui je suis d'accord avec toi ne changera pas grand chose car si le conducteur ne regarde pas dans ses rétros, il ne sert à rien, et qui plus est en roulant, je ne ne pense pas qu'il tienne, que peuvent faire selon la FFMC les services publics ? Citation :
Oui (et encore), mais on écrit "a été tué". Cela dit, ta phrase reste discutable. Ne te laisse pas aveugler par le côté manifestations en ne restant focalisé que sur ton objectif sans peser, ni chercher le contre argument. En tapant, "automobiliste s'est tué" sur google, tu verras que l'automobiliste n'est pas que le gentil petit samaritain que la route arrache parfois à la vie...et on en trouve aussi avec des "le motard a été tué". Comme quoi, la route tue aussi des motards....Quelle S...... ! C'est elle qui faudrait enfermer finalement !
Contribution le : 23/05/2011 12:45
|
|
Undead | 0 #922 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
On sait bien que le gouvernement est sourd, la preuve, il y a même eu un blocage médiatique sur la manifestation. Mais au moins on a été entendu par les gens. Pour les revendications: Qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait, en moto on a plus de chance de se faire verbaliser que d'avoir un accident. Contre l'enlèvement des panneaux d'avertissements des radars, afin que les voitures ne pilent pas comme des brutes et qu'on rentre dedans/se fasse rentrer dedans par celle de derrière. Contre l'interdiction des gps avertissant les radars, on va pas jeter nos coyote comme ça. Contre des plaques minéralogiques plus grandes, ça ne sert strictement à rien, à part nous faire chier et en cela, dire que nous sommes des criminels et que nous devons être affiché comme tels sur la route. Pour une vraie promotion des équipements de sécurité, on peut rouler avec un casque et un gilet jaune et être en "sécurité" selon notre gouvernement. C'est carrément du foutage de gueule, et on est pas des sapins de noël qu'on décorent selon les goûts de nos dirigeants. Contre la répression à tout va, l’infantilisation des usagers de la route et la criminilisation des motards. Ce qui est intéressant avec la FFMC, c'est qu'elle n'a pas un discours politique. Elle essaye de trouver des solutions pour que les motards soient moins en danger sur la route, et qu'on arrête de nous faire chier. L'asso était d'ailleurs d'accord avec le fait de devoir faire un stage après 5 ans sans conduire une moto, mais voulait que cela soit élargie aux autres catégories de véhicules. En dehors de ça, une très bonne initiative était d'écrire à la peinture, 300m avant les radars, un message d'avertissement sur la chaussée. Ce n'est pas de la dégradation et ça sauvera plus de vie et de permis que les mesures du gouvernement. @Papives: les manifs et les rassemblements motards c'est juste une forme de l'esprit motard, le reste du temps on est toujours seuls ou en petit groupe à tailler la route. Mais faut avouer que c'est bien sympa. @Beija: je pense que c'est plus intelligent de brûler des gilets jaunes en signe de mécontentement, que de faire comme dans d'autres manifs où ça brûle des voitures et casses des vitrines. @colass: pour le verbiage, c'est au niveau des médias bien sur.
Contribution le : 23/05/2011 17:21
|
|
Signaler |
aioren | 0 #923 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
En dehors de ça, une très bonne initiative était d'écrire à la peinture, 300m avant les radars, un message d'avertissement sur la chaussée. Excellente initiative.
Contribution le : 23/05/2011 19:51
|
|
-h2o- | 0 #924 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Y a t'il eu une étude scientifique (indiscutable) démontrant qu'avec le gilet jaune, un motard est mieux vue dans la circulation?
Ce matin, je me suis pris au jeu et j'ai regardé dans mon retro les motards qui arrivaient. Voilà ce que j'ai pu constater.(grosso merdo) A 40 métres environ (à la louche), on ne distingue qu'une masse et essentiellement le phare de la moto. A 20 - 25 métres (toujours à la louche), on distingue le casque mais le phare et le guidon ne permettent pas de distinguer le blouson du motard. Si le motard a une bulle, on voit que dalle. A moins de 10 - 15 mètres, on distingue le blouson si le motard n'arrive pas trop vite. Avec une bulle et les vibrations dans le retro, t'es un champion si tu vois quelque chose. Ma conclusion, c'est que dans le retro, à la distance où l'automobiliste est en mesure de voir la couleur du blouson, ben il est déjà trop tard pour qu'il réagisse en cas de besoin. Donc, l'apport du gilet est de 0, Nada, que dalle. Et tout cela sans compter que le gilet avec le temps va se salir, se ternir, se décrocher assez souvent etc... Donc, j'attend que les biens pensants qui ont adopté cette mesure nous démontrent scientifiquement son intérêt et sa plus value. Je n'envisage pas le cas où le motard arrive de face par rapport à l'automobiliste. Car dans ce cas, si l'automobiliste ne voit pas le motard, c'est qu'il est aveugle et le gilet fluo ni changera rien.
Contribution le : 23/05/2011 23:48
|
|
epozone | 0 #925 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
|
demain je passe la conduite !!je ne stresse pas trop mais souhaitez moi bonne chance
Contribution le : 24/05/2011 00:26
|
|
Signaler |
Undead | 0 #926 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Citation :
Bonne ballade ! Oublie pas le V aux motards, et tout ira bien
Contribution le : 24/05/2011 00:33
|
|
Signaler |
Invité | 0 #927 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
nan, t'as rien compris, c'est quand t'es derriere le motard, pour pas rentrer dedans, vu que dans la plupart du temps, tu roule beaucoup plus vite en voiture qu'en moto
Contribution le : 24/05/2011 08:31
|
|
Signaler |
epozone | 0 #928 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
je l'ai eu darladiladada prout prout yah!!!
Contribution le : 24/05/2011 23:31
|
|
Signaler |
epozone | 0 #929 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
jai tout fait comme m'a dit UNdead et je l'ai eu darladiladada prout prout yah!!!
Contribution le : 24/05/2011 23:32
|
|
Signaler |
fabetche | 0 #930 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
|
félicitations epozone.
Contribution le : 25/05/2011 00:04
|
|
Undead | 0 #931 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Félicitations Epozone !
Et maintenant, tu t'orientes vers quoi comme première meule ?
Contribution le : 25/05/2011 00:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #932 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
vu les règles de circulation actuelles, un 102 ou un 88 devrait faire l'affaire faudra pas oublier le contrôle technique hein
Contribution le : 25/05/2011 09:05
|
|
Signaler |
epozone | 0 #933 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Merci merci !!
bah la j'suis en train de restauré une 125 TZR belgarda avec mon cousin mais on galere a cause du kit 175 (difficulté de trouver des pieces) si quelqu'un a un plan sur des pochettes de joints pour une tzr de 93 faites moi signe ....(démotive complete de dessiner tous les joints moteur) ensuite j'ai trouver sur leboncoin.fr une moto guzzi le mans 1 a 3200e toutes d'origine nikel mais il me manque 1200balles j'sui deg'.....des annonces comme ça y'en a 2 part an sinon j'ai une honda VF400F qui m'attend chez mon tonton en normandie mais elle est en révision et il l'a pas encore commencé... car en ce moment il bosse sur la ducati 900ss de 77 de mon cousin et j'le comprend de faire passer le diamant avant le plomb apres j'ai toujours révé d'une 250 klx donc j'me tâte de tous les cotés ..... le truc aussi c'est que je vais a la coupe moto legende a Dijon se week end peut etre que la bas j'vais trouver un truc qui me plais!!!! enfin voila ou j'en suis .... J'vous f'rais un p'tit topic sur la coupe moto legende pour ceux que ça interresse! enfin j'suis a l'ecoute de ceux qui on des conseils pour une 1ere brele pas trop chere et bien pour debuter....
Contribution le : 25/05/2011 15:03
|
|
Signaler |
epozone | 0 #934 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Contribution le : 30/05/2011 00:27
|
|
Signaler |
Guicha | 0 #935 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
|
J'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de trouver un stage chez un vendeur de motos à la bonne réputation. C'est avec un très grand plaisir que je vous annonce cette nouvelle car le milieu de la moto me passionne maintenant depuis quelque années déjà ! Mon permis devrait être acquis pendant les vacances, et l'achat d'une moto, des que le porte monnaie le permettra, devrait s'effectuer avant la rentrée.
Je suis impatient, et merci à tout le monde pour les conseils et avis qui sont donnés sur ce forum ! Longue vie aux motards, et à leurs bécanes
Contribution le : 04/06/2011 11:30
|
|
Signaler |
deisuki | 0 #936 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2010 13:47
Post(s): 323
|
tiens dans le tas de joyeux zozos qui arpentent ce fofo, yen aurait il un qui possede un gilet airbag bering et quelles sont ces impressions sur celui ci?
j'hesite a m'en prendre un et j'essaie de recueillir des temoignanges de veritables usagers et non pas seulement des commerciaux de bering. et du cop je me demande comment va fonctionner le gilet bering si j'ai un gilet jaune par dessus concernant le gilet jaune , avant il fallait rouler en code pour etre vu, mais maintenant toutes le nouvelles bagnolles roulent en veilleuse. on va nous foutre le gilet jaune maintenat , la prochaine etape c'est quoi? on met une plume dans le cul des motards et on peint toutes les bagnolles en jaune fluo? V
Contribution le : 04/06/2011 12:00
|
|
Signaler |
Undead | 0 #937 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Citation :
Yeah ! Bon courage pour le permis, mais à mon avis, quand tu seras dans le bain, entouré de motards, ça va juste être une formalité T'as déjà conduis quelque chose avant ? Et quel genre de meule t'intéresse pour le moment ? @deisuki: jamais essayé et j'ai jamais eu d'écho direct de personnes en ayant porté un lors d'un accident. Mais je crois que ça protège bien la nuque quand même.
Contribution le : 04/06/2011 17:33
|
|
Signaler |
Beija | 0 #938 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Citation :
niquel! fait péter les ristournes.
Contribution le : 04/06/2011 17:39
|
|
Signaler |
deisuki | 0 #939 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2010 13:47
Post(s): 323
|
merki
Contribution le : 04/06/2011 17:40
|
|
Signaler |
Guicha | 0 #940 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
|
Pour repondre a Undead :
Pour l'instant je conduit des quad (yfz540r/700R) et des cross (KTM 525 exc), donc rien de vraiment routier. Sinon j'ai deja conduit sur route un ancien modele yamaha 125 (une virago il me semble), et bien evidemment j'ai deja fait le con sur des 50cc. Je suis tres interessé par la suzuki Gladius, la yamaha XJ6 ou encore une petite ER6-n qui sont toutes les trois bridables en 34cv, car que je suis encore loin de mes 22 ans
Contribution le : 04/06/2011 23:34
|
|
Signaler |