Colass | 0 #901 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Citation :
Les voitures sont "optimisées" pour des chocs à 90 km/h. Du reste, il y a une chose qui ne change pas, c'est la capacité du corps à encaisser les coups. Quand ta voiture s'arrête net, ton corps lui, continue d'aller à la vitesse à laquelle tu roulais. Tu aurais beau être complétement protégé et ne rien risquer, rien ne pourrais empêcher ton cerveau de taper dans la boîte crânienne en provoquant des lésions irrémédiables. En outre, tu ne peux pas changer ton temps de réaction, quand un obstacle survient devant toi, il reste le même, par conséquent, plus tu arrives vite, moins tu as de chance de t'en sortir car tu ne peux pas jouer sur ce temps de réaction. Du reste, il y a d'autres facteurs physiques à prendre en compte avec la vitesse, comme le rétrécissement du champ visuel avec la vitesse. Un petit schéma d'illustration ? PAs de problème: Alors augmenter les limitations de vitesse, je ne suis pas sûr...Militer pour que le code de la route soit mieux respecté ? Oui et trois fois oui. Mais cela passera par le fait d'installer des moyens de contrôle aux endroits les plus dangereux et non pas aux endroits où l'on sait que l'on va se faire de l'argent.
Contribution le : 20/05/2011 00:58
|
|
Invité | 0 #902 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Perso, j'me trouve moins dangereux à 230 sur une autoroute déserte au milieu de la nuit..... que la plupart des abrutis roulant à vitesse autorisée (110 sur une 4 voies que j'utilise régulièrement) à 10 m de marge entre deux circulation plus que dense...
Parce qu'en gros, ces 'je respecte bêtement la loi, et va t'faire...' c'est bien, mais la tête, c'est pas fait QUE pour porter les cheveux , alors le débat, 90 ou 92 au lieu de 89 est purement débile, comme pas mal de personnes ayant un permis de conduire, pas la peine de dire que c'est pas vrai, si ce n'était pas le cas, on ne serait pas fliqués à tous les coins de rue. Les défenseurs de limitations a deux balles, vous pouvez vous rhabiller, ces débats ne font de vous que des lèche-culs du 'pouvoir'
Contribution le : 20/05/2011 00:59
|
|
Signaler |
Invité | 0 #903 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
moi aussi, j'en ai fait plein des stages de récupération de points, on se fend bien la gueule la bas
Contribution le : 20/05/2011 01:02
|
|
Signaler |
Undead | 0 #904 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
Je connais mon cours Mais si des facteurs ne changent pas, le fait que la voiture se déforme afin que le conducteur n'encaisse pas un choc à la vitesse à laquelle il allait, qu'il y a des aides au freinages d'urgences et à l'évitement. Que les distances de freinages ont bien diminué depuis les freins tambours, je pense que ce sont des choses à prendre en considération non ? Après de toute manière, faudra qu'on m'explique en quoi je suis dangereux quand je franchis les limitations sur une ligne droite déserte ? :gratte: Non parceque les limitations de vitesse là où il y a du monde, je suis le premier à les respecter. De même que garder des distances de sécurité, prévoir mes mouvements et les signaler. Par contre, dès que j'ai de la vue sur plus de 500m, qu'il n'y a rien de dangereux (habitations, forêts, virages aveugles, personnes sur le bords de la route, etc) ben là c'est un gros coup de gaz direct. Je suis pas pour qu'on vire tout les radars et qu'on roule comme on veuille, on aurait surement une accidentologie à inscrire au guiness book. Mais je suis pour une conduite plus intelligente, et une éducation liée bien sur. La moto a beau être un moyen de transport, et il y a des règles à suivre afin de ne pas se mettre en danger, encore moins les autres. Pour ça on ne me verra jamais au dessus de 50 en agglomération contrairement à des tonnes de caisseux, à la différence qu'un gamin, moi je l'évite en moto, et que lui aura juste à changer de bas de caisse. Après c'est aussi une histoire de plaisir et de passion, faut pas l'oublier. Si il y a les circuits pour se faire plaisir, il n'y a pas de raisons de ne pas profiter de la route quand c'est en toute sécurité. ps: je comprends qu'on puisse se passionner pour un débat, je suis le premier à le faire ici. Mais tout les posts insultants un posteur, ou à caractère purement et simplement trollesque, je vire.
Contribution le : 20/05/2011 01:11
|
|
Signaler |
Colass | 0 #905 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Citation :
Le code de la route est fait pour que chacun roule en sécurité. Et là, la phrase "la liberté commence là où s'arrête celle des autres" prend tous son sens. Moi, je respecte les limitations de vitesse, non pas pour lécher le cul de l'état comme tu le dis, mais pour éventuellement avoir la chance d'éviter le con qui roule trop vite en se croyant plus fort que tout le monde. Entre toi qui te vante de rouler vite et celui qui colle au cul des autres voitures à 110km/h sur une 2x2 voies, je ne fais aucune différence. En outre, le jour où tu auras un accident, tu te planteras peut être tout seul, mais ce seront tes concitoyens qui seront obligés de payer tes frais médicaux car tu te seras cru plus fort que tout. Et sinon, je n'ai jamais fait de stage pour les points, puisqu'au bout de 11 ans de conduite, j'ai encore 11 points sur mon permis. @undead: il n'y pas de risque zéro, tu n'es pas à l'abri de ce que tu n'a pas vu, de celui qui va déboiter quand tu ne t'y attendras pas...Malheureusement pour toi, tu te rendras compte de cela le jour où il t'arrivera quelque chose. Attention! Je ne suis pas en train de te souhaiter du mal ! . Perso, je me suis rendu compte que les limitations de vitesse était vraiment utile le jour où je me suis fait la plus grosse peur de ma vie.
Contribution le : 20/05/2011 01:12
|
|
Invité | 0 #906 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
j'dis peut être de la merde.... mais avec une moyenne (qui a un peu baissée) de 75000 kms par an depuis 92, des pinioufs qui ne respectent QUE les limitations de vitesses depuis 2005 ou 2006, j'en ai vu et j'en vois encore pas mal.
rien qui me tape plus sur les nerfs que les gros nazes qui pleurent, qui insultent ceux qui roulent au dessus des limitations, alors qu'ils ne sont pas capable d'utiliser un retro, un clignotant, prendre un rond point correctement et j'en passe... Faut arreter un peu d'être hypocrite, on en devient con!!!
Contribution le : 20/05/2011 01:15
|
|
Signaler |
Colass | 0 #907 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Citation :
En gros, si on t'écoute, on peut en conclure que chacun peut se permettre de conduire un peu comme il veut car il y a toujours plus mauvais conducteur que soit... et après, ce sont nous les hypocrites ? Du reste, personne ne t'a insulté, en tout cas ici, contrairement à toi. Il te reste maintenant à nous expliquer pourquoi quelqu'un qui va lentement mais ne regarde pas son rétro, ou ne met pas son clignotant est plus dangereux que toi.... Ah bah si ! Il te gêne car tu arrives vite derrière et que cela va t'obliger à ralentir ou pire te mettre en danger ! Suis je bête ! Tu m'excuseras, mais je pense que les pinioufs qui respectent les limitations de vitesse respectent beaucoup plus de choses que ceux qui pensent que les limitations de vitesse sont faites pour les vélos. En effet, si tu n'éprouve aucune gêne à transgresser les limitations de vitesse, on peut se demander si tu n'as pas de gêne concernant le reste du code de la route.
Contribution le : 20/05/2011 01:20
|
|
Undead | 0 #908 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Citation :
Adapt parlait de routes désertes pour enfreindre les limitations de vitesse. Donc je pense que dans la circulation, il roule pas à 200. Du coup le mec qui déboîte sans cligno ni coup d'oeil est aussi dangereux à 50 qu'a 200, seul les dégâts matériels vont changer. Par contre, faudrait arrêter l'hypocrisie vis à vis des limitations de vitesse. Dire que c'est interdit donc on ne le fait pas. La consommation de drogue est interdite par la loi française, combien ici ont déjà fumé un joint un jour ? Je ne veux pas généraliser, il y a plein de gens qui doivent ne jamais dépasser les limitations de vitesse, et il y a plein de français qui n'ont jamais touché une drogue. Mais ça m'étonnerai qu'on trouve encore des gens qui n'ont jamais enfreint une loi consciemment, parcequ'ils ont évalué les risques, qu'ils les ont trouvé acceptable, et ont agi en circonstance. (c'est pas interdit de traverser en dehors des clous ou quand le bonhomme est rouge ?) Effectivement, faut pas être con. Quand on a des routes avec des limitations trop fortes alors qu'on peut y aller, que ce soit une question d'arriver plus vite à un endroit, ou juste se faire plaisir en bécanne, si il n'y a aucun danger, autant y aller. (une limitation sur un panneau, doit être prit en compte comme un avertissement d'un danger aussi.) Par exemple, par chez moi il y a une route qui serpente sur deux virages dans la forêt, avant de remonter. Avant cette route était limitée à 90. Et chaque semaine quasiment, on pouvait voir une bagnole dans le fossé. Les mecs arrivaient comme des cons de nuit, et voyaient le virage trop tard, avec en prime 1m de fossé de chaque côté. Le pire étant par temps de pluie, où tout les hydrocarbures descendent et stagnent pile dans le virage. Là c'est la patinoire. Depuis, ils ont passé le tronçon à 50. J'y repasse plus spécialement, mais j'ai pas revu de voiture dans le fossé depuis. Okay la limitation de vitesse est bénéfique. Elle évite des accidents. Néanmoins, sur cette route, je suis toujours à 90, en voiture ou en moto. Sauf que je freine avant les virages pour pas me retrouver avec un obstacle que je n'avais pas vu, et je m'adapte quand il a flotté ou quand il flotte. Quand je parle de conduite "intelligente", je fais référence à ce genre de cas. Sur une route à 4 voies dégagées, pourquoi ne pas rouler à 200 et ralentir à vitesse normale quand on arrive à hauteur d'autres usagers.
Contribution le : 20/05/2011 01:58
|
|
Signaler |
Colass | 0 #909 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
@undead: Je vois parfaitement ce que veut dire adaptinfo. Je ne prétends pas non plus être un modèle de respect du code de la route et j'abonde dans ton sens sur le sens de vitesse "intelligent". Mais je pense qu'il faut faire la différence entre un excès de vitesse, que l'on peut faire lorsque l'on juge les conditions de circulation adéquate et un délit de grande vitesse...Il y a tout de même un monde entre les deux.
Concernant ton histoire de route sinueuse, la limitation est bénéfique à ceux qui ne connaissent pas ce genre de route. Tu te dis, quand tu ne connais pas le coin, que si c'est limité à 50 alors que tu roulais à 90km/h, c'est qu'il y a une raison. Sinon, pour moi, une route déserte sur laquelle on roule vite, cela s'appelle un circuit. Comment ça je titille ?
Contribution le : 20/05/2011 12:46
|
|
Invité | 0 #910 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Yep, j'suis bien d'accord avec Colass. Étant donné que le code la route est bien étudié, j'vois pas vraiment pourquoi on devrait contester.
Contribution le : 20/05/2011 14:12
|
|
Signaler |
Slarfire | 0 #911 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
M'a bien faite rire cette vidéo.
Contribution le : 20/05/2011 21:04
|
|
Signaler |
fabetche | 0 #912 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
|
toujours aussi biens les vidéos de mehdiator !
l'art de tourner en ridicule des choses consternantes ! si un mec te voit pas arriver derrière lui, alors que t'as le feu de croisement allumé, c'est pas le gilet jaune qui va changer les choses...
Contribution le : 21/05/2011 03:27
|
|
Beija | 0 #913 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
j'ai pas suivi l'actualité sur le gilet jaune.
C'est devenu obligatoire? en phase de devenir obligatoire?
Contribution le : 21/05/2011 04:08
|
|
Signaler |
eider | 0 #914 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Ça a été décidé par décret en comité interministériel, en même temps que le reste.
http://moto.caradisiac.com/18-nouvelles-mesures-pour-lutter-contre-l-insecurite-routiere-dont-3-concernent-directement-les-deux-roues-159. Site du ministère de l'Intérieur. Entrée en vigueur d'ici septembre. Elle est marrante la vidéo. D'ailleurs avec son histoire de poussins il m'a donné une nouvelle idée : pourquoi pas déguiser renforcer la sécurité des écoliers en leur imposant ce gilet jaune également ? Ça ferait tellement joli !
Contribution le : 21/05/2011 08:35
|
|
Beija | 0 #915 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes bon, au moins y aura pas non plus forcement besoin de porter ce gilet jaune. c'est un peu comme pour les casques à l'heure actuelle
Contribution le : 21/05/2011 09:20
|
|
Signaler |
Undead | 0 #916 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Aux dernières nouvelles ce n'était que des mesures toujours à passer devant l'assemblée.
Et on verra si ils nous écoutent un peu pour changer. Avec la manif d'aujourd'hui, celle du 2 juin pour les GPS, et la grosse grosse manif nationale le 18 juin. On était 3000 aujourd'hui, la mobilisation avait été décrété lundi. Pour le 18 juin ils attendent 5 fois plus de monde sur paris. Mais vu le bordel qu'on a foutu, le périph archi bloqué pendant une plombe, les places envahies, le bruit du boxon sur les avenues jusqu'au trocadéro histoire de finir en beauté. Ce qui était intéressant (outre le bon moment passé, qu'on a été bien vu par les gens, et toujours bien accueilli), c'est la démonstration d'a quel point le gilet jaune préconisé est complètement con. Des mecs roulaient en short/tong, voir même un en calbut, juste avec le casque et un gilet jaune, et selon le gouvernement c'est ÇA la sécurité !?? (par contre ça brûle vachement bien comme on a pu voir au troca, belle fumée noire) La grande majorité des accidents arrivent de jour de toute manière. Et le mec qui regarde pas son rétro avant de déboîter, ça change quoi que t'ai un gilet ? réflexion à part: on dit qu'un automobiliste a été tuer sur la route, mais on dit qu'un motard s'est tué.
Contribution le : 22/05/2011 00:05
|
|
Signaler |
eider | 0 #917 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Tiens oui, en effet... en cherchant mieux lemonde.fr dit la même chose. Le site gouvernemental m'a induit en erreur en mettant le mot "décision" à chaque paragraphe...
Contribution le : 22/05/2011 00:13
|
|
Undead | 0 #918 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Ah, les joies de la moto, partir en ballade avec des potes, s'arrêter le soir et faire un barbecue au bord de l'eau.
C'est ça aussi l'esprit motard: Et selon france 3: quelques dizaines de motards ont manifesté. Ah bon ?
Contribution le : 22/05/2011 23:17
|
|
Signaler |
papives | 0 #919 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6716
Désolé undead mais moi j'appel cela l'esprit de troupeau. C'est le côté motard qui me déplait, la grande foule où on se sent fort car nombreux.
Le motard que j'aime c'est le motard peinard sur la départementale et qui profite de la joie d'être seul sur la route. Bien entendu je sais qu'ici c'est pour manifester.
Contribution le : 23/05/2011 11:48
|
|
Signaler |
Beija | 0 #920 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
... quand il fait nuit, froid, qu'il pleut et qu'il y a des nids de poules sur la route (pendant que le mec dans sa berline profite d'essuie glace, du chauffage, de la direction assistée, des phares qui éclairent et d'une chaine dolby surround) je vois pas l'intérêt de brûler des gilets jaunes.
Contribution le : 23/05/2011 12:20
|
|
Signaler |