Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8)


Vassili44
 1  #141
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1869
Karma: 2528
@alfosynchro,

En fait, ça me fait penser au contrat social de Rousseau. En gros, on accepte les contraintes d'une autorité, en échange de la protection de celle-ci. Ce qui fait que l'on refuse les règles (les contraintes) si le contrat n'est pas respecté, si l'on ne se sent pas en sécurité.

Et je pense que c'est cette crise-là que ces gens vivent et ils ont été cherché une autre autorité, quand ils ne se sont plus sentis en sécurité avec celle-ci. Ils ont de fait, rompu le contrat par manque de confiance et sentiment de trahison.

Si je devais les rejoindre sur une chose, c'est ceci.

Quand j'ai cherché de l'aide (par rapport à ce que je traverse) et que 20 fois de suite j'ai été rembarré, je me suis dit dans ma tête "Ok, alors il va falloir que je crée mon propre système de sécurité, mais il se fera selon MES lois !". Alors, il n'était pas question d'actes illégaux - sauf pour mon voisin à la rigueur, qui menaçait ma santé et qu'aucune loi empêchait et me protégeait - mais surtout de prendre mon autonomie.

Mais pour agir comme ça - on me le rappelle tous les jours - il a fallu une force que, il semblerait, tous n'ont pas. Si je n'avais pas eu cette force, je me serai tourné vers n'importe quoi, pourvu qu'on m'offre un sentiment de sécurité. Je serai limite entré dans une secte, car a priori, on nous prend en otage et qu'on ne me lâche pas, ça sonnait au contraire, pour moi, comme une belle promesse.

J'en ai déjà parlé, mais c'était la première fois de ma vie où les sectes me paraissaient moins effrayantes que le monde dans lequel je vivais. C'est dire à quel point ce monde est effrayant !

Je l'ai vu se dégrader. Avant, le service public était un refuge où l'on pouvait travailler pénard ; dans ma tête, c'était comme le petit paradis des travailleurs où l'on pouvait sortir de notre condition sociale ou accéder à de meilleures conditions avec un système de concours, pas parfait, mais qui laissait entrevoir une ascension possible. Et si l'on ne voulait pas monter dans la hiérarchie, les postes, tous, étaient perçus comme étant "cool", par ceux qui y travaillaient et ceux qui n'y travaillaient pas.

Je voyais autour de moi des travailleurs qui prenaient leur temps, la postière ou le postier que l'on connaissait, et qui venait prendre le café chez ma mère. Dans la résidence où je vivais il y avait un concierge, on le connaissait et il y avait un rapport quasi paternel avec lui.

Le médecin prenait son temps, il venait même à domicile, ce qui ne doit plus trop exister aujourd'hui. Et pour ceux qui vivaient en campagne, il y avait le médecin que tout le monde connaissait, lui aussi prenait son temps. Même si nous ne vivions pas en campagne, nous pouvions voir, dans des reportages type ceux de Jean-Pierre Pernaud, ces histoires de vie qui ronronnaient : c'était le son apaisant d'une France qui allait bien.

Puis tout ça c'est dégradé comme un gouffre sans fons dans lequel on tombe. Donnant une sensation vertigineuse d'être aspiré sans rien à quoi se raccrocher : les médecins de campagne qui disparaissent, les médicaments de moins en moins remboursés, les privatisations avec l'anonymat des concierges qui sont remplacés par des employés du privé sans nom, qui ne font que tourner, des postiers que l'on ne connait plus, l'hôpital qui va mal, le médecin qui n'a plus le temps etc., etc.

On est aussi une génération qui avons vu la France sombrer, non pas par un ennemi extérieur, contre lequel nous pourrions nous mobiliser, nous unir encore, et même nous battre, mais contre un ennemi intérieur, ceux en qui nous faisions confiance - plus qu'aujourd'hui en tout cas - nous trahissent un peu plus chaque jour et transforme notre France en un lieu insécuritaire.

Sans ça, je mettrais ma main au feu que ces gens-là n'existeraient pas. Ils sont le symptômes d'une époque, le symptôme d'un malaise profond, d'une profonde inquiétude, voire d'une grande angoisse. Leur absurdité est le reflet de l'absurdité du monde. C'est un état de panique et d'affolement. Ils ne réfléchissent plus, car la réflexion ne peut expliquer ce qui se passe, car ça n'a pas de sens, la réflexion ne peut qu'aboutir à des voies sans issue, alors ils butent, encore et encore et finissent pas tenir des propos aussi incohérent que ce qui nous arrive. Ils sont comme des bêtes affolées face à l'absurdité d'un destin qui leur échappe.

Contribution le : 06/04 14:04:59
Signaler

Alicemystere22
 2  #142
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/11/2023 15:57
Post(s): 14
Les sectes et croyances offrent un cadre rassurant voire bienveillant (parfois réellement, parfois simplement d'apparence pour extorquer de l'argent ou des faveurs) face à un monde qui ne l'est pas.
Elles offrent aussi souvent une forme de simplicité face à la complexité des choses qui nous entourent. Souvent tout est explicable en 2 phrases. "Les jus de fruits detox soignent le cancer parce que c'est naturel, le drapeau USA peut pas flotter sur la lune car y'a pas d'air, le réchauffement climatique est faux la terre a toujours eu des cycles c'est normal" etc...

Et je remarque souvent un manque d'humilité de la part des complotistes en général. Aucune notion de medecine, physique, climatologie, ou autre domaine très spécialisé mais ils sont persuadés de mieux savoir que les gens ayant fait x années d'études + x années de travails dans ces domaines là parce qu'ils ont lu un groupe Facebook.

Contribution le : 13/04 14:20:34
Signaler

alfosynchro
 0  #143
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14328
Karma: 6849
@Alicemystere22  +1


Bonjour à tous !

J'ai revu ma soeur cet été, pas longtemps, mais assez pour entendre des choses incroyables. Je me suis mis dans la position de l'écouteur curieux et attentif et n'ai pas trop cherché à contre argumenter (juste un petit peu).
Nous avons surtout parlé de Terre plate et Nasa qui ment.

Je viens d'avoir deux idées en regardant mon globe terrestre de bureau :

- Il faudrait demander à un expert platiste quelle est, selon lui, la distance qui sépare la pointe sud de l'Amérique du Sud du Cap en Afrique du Sud. Vu la carte des platistes, c'est forcément supérieur à 16 000 km.
Puis il faudrait embarquer une équipe de platistes et une équipe de tenants de la Terre sphérique dans un avion de ligne qui joindrait alors ces deux points géographique. Si la distance effectivement parcourue est d'environ 8 400 km, alors c'est la preuve que la Terre est sphérique.

- deuxième idée : partir en avion (ou en bateau) de la pointe de l'Amérique du Sud et voler en suivant le parallèle le plus proche jusqu'à atteindre la même pointe. Si la distance parcourue pour faire le tour complet est inférieure à la circonférence de l'équateur, c'est que la Terre est sphérique, dans le cas inverse c'est qu'elle est plate.

La désinformation concernant la forme de la Terre m'exaspère pas mal. J'aimerais bien que l'une ou l'autre de ces expériences soit menée pour trancher enfin. Si vous avez des relations avec des gens suffisamment bien placés pour pouvoir envisager une ou les deux de ces expériences, merci de me mettre en relation.

😉

Contribution le : 11/08 14:41:23
Signaler

Arsenick
 0  #144
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Karma: 1039
@Alicemystere22 Maintenant il est vrai qu'il y a des points discutable : typiquement les photos de l'alunissage sont , pour moi, du flan parce qu'a l'époque c'était encore de l'argentique et l'argentique à besoin d'oxygène pour fixer l'image et dans l'espace bha personne ne t'entendra crier il n'y a pas d'oxygène.
Mais effectivement revenir sans rien parce que techniquement pas possible bha c'était pas possible non plus.

@alfosynchro Bha non, t'es vraiment naïf au point de croire que les instruments de bord ne sont pas trafiquer pour masquer la supercherie...
Les complotistes ont ce que j'appel "le syndrome des Simpsons" : à force de dire des conneries il y a forcément un moment où tu dis une vérité, le soucis c'est que quand tu es intellectuellement honnête, tu sais que ça relève de la chance et non de la prédiction sauf que les complotistes vont toujours te dire "t'as vu j'avais raison!" en oubliant les 200 autres prédictions qui ne se sont jamais réalisée.
Ma belle sœur a annoncé un attentat au JO parce que ce sera l'occasion d'instaurée la reconnaissance faciale permanante en France...

Ce qui me fait toujours sourire c'est quand un complotiste te dit qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet et que je lui demande sa source et la t'es parti pour 10 min de bafouillage pour t'entendre dire que non son site à lui c'est du sérieux 😃

Contribution le : 11/08 16:30:32
Signaler

alfosynchro
 0  #145
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14328
Karma: 6849
@Arsenick
Bha non, t'es vraiment naïf au point de croire qu'il n'y a que les instruments de bord pour mesurer des distances et des déplacements ! 🙂
Il y a aussi les gps et les radars. On peut affecter à chaque endroit une équipe de platistes et une équipe de "globistes" qui se seront concertés sur comment contrôler objectivement ce qui se passe.
Et puis, si on ne veut pas parler de distances en km, ou en miles, on peut parler de temps pour couvrir la distance. Vue la carte terrestre des platistes, il faut au moins deux fois plus de temps pour aller du Cap d'Afrique à la pointe de l'Amérique du Sud que si la Terre est sphérique.
Et puis, tant qu'à faire, autant prendre en compte et les distances, et le temps... Si t'as d'autres idées, je suis preneur.

Pour le reste je suis d'accord avec ce que tu m'écris.

Contribution le : 11/08 17:13:23
Signaler

21210
 0  #146
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6462
Karma: 3800
@alfosynchro

Je suis géographe et je n'ai pas forcément lu toutes les pages précédentes, mais qu'est-ce que ta sœur pense du calcul d’Ératosthène alors ? Ou du fait que la terre soit une sphère est connu depuis l'Antiquité ?

Après, effectivement, le calcul de la distance est une bonne idée. Mais également celui du temps de parcours en avion.
Généralement, les personnes complotistes sont également anti-capitalistes non ? Persuadées d'être dirigées par le grand capital ? Dans ce cas, pourquoi toutes les compagnies aériennes passent par les pôles pour les trajets Europe/Amérique-du-Nord ou Amérique-du-Sud/Océanie ? Si la Terre était plate, cela coûterait une fortune en plus (perte de temps, perte de kérosène).
Rien qu'en étudiant les distance et les temps de parcours (libre d'accès), ça donnera déjà une réponse.

Moi je suis cartographe et les géographe s'embêtent avec des satanés systèmes de projection mathématiques car les marins depuis l'Antiquité se sont bien rendu compte que quand tu fais 100km au sud, puis 100km à l'est, 100km au nord et 100km à l'Ouest, tu ne retombais pas du tout sur le même point et que plus tu allais dans le sud et plus ça accentuais et plus tu allais dans le nord et tu avais l'inverse ou tu dépassais même ton point de départ avant les 100km (fun fact, au pôle nord, il suffit de faire 1km au sud, 1km à l'est et 1km à nord pour revenir au point de départ, même pas besoin d'aller à l'ouest).

Enfin, même si la NASA mentait, pourquoi Roscosmos, l'Administration spatiale nationale chinoise ou même que la NATA nord-coréenne valident la sphéricité de la Terre ? S'il y a bien un régime qu'on ne peut pas accuser d'être partisan à l'égard des États-Unis, c'est bien la Corée-du-Nord.

Après, ce serait quoi le but de mentir ?


Quoi qu'il en soit, ce sont des arguments pour défendre la sphéricité de la Terre.
Mais si elle croit que la Terre est plate ? Quelles sont ses preuves ? C'est à elle de le prouver avec des photographies des limites de la terre, des photographies aériennes qui invalident la courbure, un modèle cartographique cohérent pour les marins (et aventuriers) etc.
C'est à elle de prouver ce qu'elle croit. C'est elle qui a la charge de la preuve ! Comme tous les complotistes.

Contribution le : 11/08 17:44:56
Signaler

deepo
 0  #147
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2054
Karma: 1336
@alfosynchro Il y a cette vidéo qui vien de sortir il y a sept jours


PLATISTE, IL PENSE QUE LA TERRE EST PLATE COMME 9% DES FRANÇAIS ! IL NOUS EXPLIQUE SA THÉORIE

Bon courage pour se taper les 2h14, mais elle montre bien qu'il est tout à fait impossible d'argumenter ou même de tout simplement proposer des solutions qui pourraient mettre les deux parties d'accord.

Contribution le : 11/08 18:12:38
Signaler

Arsenick
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Karma: 1039
@21210 Cherche un peu! On va pas t'apporter toutes les preuves sur un plateau d'argent... Aka la pirouette ultime de la mauvaise foi 😃

Contribution le : 11/08 18:15:08
Signaler

21210
 0  #149
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6462
Karma: 3800
Citation :

@Arsenick a écrit:
@21210 Cherche un peu! On va pas t'apporter toutes les preuves sur un plateau d'argent... Aka la pirouette ultime de la mauvaise foi :D


Ben s'ils veulent me convaincre que qu'ils ont raison, si, ils doivent m'apporter toutes les preuves sur un plateau d'argent. Et j'exige même un coussin d'ailleurs.
Si c'est si convainquant, ils n'auront aucun mal.

Contribution le : 11/08 18:48:46
Signaler

Tarkheena
 0  #150
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 57
Karma: 68
@21210
Citation :
Généralement, les personnes complotistes sont également anti-capitalistes non ?


J'en sais rien pour le public français, mais à la base le platisme ça nous vient tout droit de tes coreligionnaires d'outre-Atlantique, qui eux pour le coup sont pas franchement anti-capitalistes, plutôt le contraire ^^. Mais c'est moins en vogue là-bas maintenant parce que, ben concrètement parce qu'ils se barrent tous chez Qanon!

Contribution le : 11/08 19:03:51
Signaler

Arsenick
 0  #151
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Karma: 1039
@21210 Ils te diront que tu n'es pas assez ouvert d'esprit, que tu ne cherches pas assez par toi même...
Les excuses sont faites pour s'en servir et les imbéciles pour y croire 😉

Contribution le : 11/08 19:35:11
Signaler

alfosynchro
 0  #152
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14328
Karma: 6849
Citation :

@21210 a écrit:
...qu'est-ce que ta sœur pense du calcul d’Ératosthène alors ? Ou du fait que la terre soit une sphère est connu depuis l'Antiquité ?

Pour Eratosthène, je ne sais pas ce qu'elle en pense, par contre, quand on a discuté, elle m'a dit qu'il était apparent dans la plupart des Ecritures (Bible, ...) qu'il y était toujours question de Terre plate non rotative (elle appelle ça le "modèle géocentrique" par opposition au "modèle héliocentrique"), jamais de Terre sphérique rotative.
Tous les Musulmans ne sont pas d'accord entre eux, mais j'ai trouvé des vidéos dans lesquelles l'orateur site des passages du Coran affirmant qu'elle est sphérique.


Quelle est la forme de la TERRE selon L'ISLAM ?


Citation :

@21210 a écrit:
Après, effectivement, le calcul de la distance est une bonne idée. Mais également celui du temps de parcours en avion. 


Tout à fait, Et si on peut trouver un vol direct Cap Horn - Le Cap, je promets de payer le voyage à ma soeur. Elle aura intérêt à ce que le voyage dure plus longtemps que pour 8400 km et ne pourra pas dire que l'avion a pris un raccourcis puisqu'on ne peut pas faire plus court que la ligne droite.


Citation :

@21210 a écrit:
Enfin, même si la NASA mentait, pourquoi Roscosmos, l'Administration spatiale nationale chinoise ou même que la NATA nord-coréenne valident la sphéricité de la Terre ? S'il y a bien un régime qu'on ne peut pas accuser d'être partisan à l'égard des États-Unis, c'est bien la Corée-du-Nord.


Tu ne sais pas que le monde est dirigé en secret par les Francs Maçons ? Ils ne connaissent pas de frontière... Les gouvernements apparents ne sont que des marionnettes (j'te promets, elle est grave !).Non, sans rire, je ne lui ai pas encore posé la question.


Citation :

@21210 a écrit:
Après, ce serait quoi le but de mentir ?


Bonne question ! Celle-là je lui ai posée, mais j'attends encore la réponse.


Citation :

@21210 a écrit:
C'est à elle de le prouver avec des photographies des limites de la terre, des photographies aériennes qui invalident la courbure, un modèle cartographique cohérent pour les marins (et aventuriers) etc.
C'est à elle de prouver ce qu'elle croit. C'est elle qui a la charge de la preuve ! Comme tous les complotistes.

Pour ça, elle n'est pas avare de m'envoyer des liens, des images et des vidéos qu'elle prend pour des preuves.
Par exemple, elle m'a envoyé des photos de, soi-disant, documents déclassifiés de la Nasa où il apparait qu'elle fait de nombreuses fois état d'une Terre plate non rotative.

Mon psy, Mr Sam (un ancien complotiste), et bien d'autres me disent que ça ne sert à rien d'argumenter et contre argumenter avec un complotiste, il faut s'y prendre autrement. Alors, si je pouvais payer ce vol Cap Horn - Le Cap à ma soeur, je l'y enverrais sans hésiter.

Contribution le : 11/08 20:15:55
Signaler

Vassili44
 0  #153
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1869
Karma: 2528
@alfosynchro,

Je ne sais pas si je t'ai posé cette question. Mais si ta sœur n'était plus complotiste, ça changerait quoi pour toi ? Le fait qu'elle pense que la Terre est plate a une incidence sur toi ? Si oui laquelle ou lesquelles ?

Contribution le : 11/08 21:25:23
Signaler

alfosynchro
 1  #154
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14328
Karma: 6849
Bonsoir @Vassili44 et merci pour ta question

J'ai 59 ans, ma soeur 60, et nous avons longtemps eu une relation intellectuelle de qualité dans la communication. Mais depuis qu'elle verse de plus en plus dans le complotisme, cette communication s'est beaucoup altérée. Ceci au point que je la sens prête à renoncer à ses relations avec la famille plutôt qu'au complotisme.
Ses centres d'intérêt ne concernent pas que la forme de la Terre, tout y passe, tous les sujets du complotisme y passent ; les Francs Maçons et les illuminati, les extra-terrestres, les géants qui auraient construit les cathédrales, la 5G, les vaccins, la Nasa, les hommes qui n'ont pas marché sur la Lune, le 11 septembre... tout ! Elle passe des heures sur internet pour collecter tout ce qui confirme ses croyances.

Alors, si elle pouvait réaliser grâce à certains arguments que, peut-être, la Terre n'est pas plate, qu'on lui a peut-être menti à ce sujet, alors peut-être qu'une brèche l'aiderait à prendre un peu de recul et reconsidérer les choses sous un autre angle.

C'est une femme très intelligente et douée de sérieuses compétences, alors ça me fait sérieusement chier que dans ce domaine elle se fasse autant avoir.

Contribution le : 11/08 21:54:24
Signaler

Vassili44
 0  #155
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1869
Karma: 2528
@alfosynchro,

Merci pour ta réponse, mais tu ne réponds pas directement aux questions que je pose. Tu l'as remarqué ?

Si je te pose ces questions, c'est aussi parce que j'ai dû me les poser à moi-même concernant ma sœur et, comme tu peux t'en douter, ce que j'ai découvert était assez vaste et complexe pour finalement me rendre compte que je n'avais aucun problème avec le complotisme, que le problème était ailleurs.

C'est triste à dire, mais il semble qu'elle trouve dans le complotisme quelque chose qu'elle ne trouve pas ailleurs, ni même dans sa famille. Ça me fait penser aux parents qui se plaignent que leur enfant passe trop de temps devant les jeux vidéos, sans comprendre pourquoi leur enfant cherche ce refuge.

Contribution le : 11/08 22:02:44
Signaler

alfosynchro
 1  #156
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14328
Karma: 6849
@Vassili44

Si, j'ai le sentiment d'avoir répondu à tes questions.
Ça changerait quoi pour moi si elle n'était plus complotiste ? On pourrait à nouveau communiquer comme avant.

Le fait qu'elle pense que la Terre est plate a une incidence sur moi ? Oui, ça me fait chier parce que je ne sais pas exactement comment l'aider à prendre du recul pour considérer les choses sous un autre angle, et ce sont ses relations avec la famille qui en pâtissent.

Tu as raison, elle y trouve quelque chose qu'elle ne trouve pas dans la famille, c'est la prise en compte d'un traumatisme où " l'autorité n'a pas été à la hauteur. De telle sorte que maintenant elle remet en cause tout ce qui semble venir d'une supposée autorité (État, police, administrations,...), tout ce qui est officiel et communèment admis.

Contribution le : 11/08 22:25:17
Signaler

Vassili44
 0  #157
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1869
Karma: 2528
@alfosynchro,

C'était la même chose avec ma sœur. Je ne dis pas qu'elle n'est plus complotiste, car elle reste très anxieuse et c'est attaché à son anxiété et puis son mari est aussi comme ça donc bon.

Mais personnellement, et vu que de toute façon je faisais un gros travail sur moi, j'ai travaillé sur ce que ça me faisait qu'elle tienne ce genre de discours. En gros, ça me rappelait l'incohérence de ma propre mère (pour le dire simplement) et ça me déstabilisait. J'avais besoin, dans ma fragilité, de pouvoir m'appuyer sur mes proches et qu'ils soient un minimum rassurants, ce qu'elle n'était pas évidemment...

De plus, comme toi, ça crée une rupture du lien, donc une souffrance pour moi.

Quand j'ai compris que c'était un traumatisme qui se cachait derrière (même plusieurs en réalité), j'ai "décidé" de tenter de l'entendre dans sa souffrance et de la valider. Je pouvais répondre à "Ils mentent tu sais..." en disant "Tu as été trahi dans l'enfance par des gens censés de protéger, je comprends clairement que ça te mette en colère car j'ai aussi vécu ça et ça m'a mis la haine...".

Le truc, c'est que pour arriver à lui dire ça, il a fallu que je comprenne moi-même ce qui m'est arrivé, que je prenne le recul là-dessus et que déjà on ait réussi à retrouver un lien avec ma sœur, tout simplement en lui disait quelque chose comme "Ecoute, j'avoue que c'est très difficile vu l'enfance qu'on a eu, car la communication n'existait pas dans la famille, mais j'aimerais qu'on essaie ensemble...". Bref, de dire les choses le plus clairement et honnêtement possible sans tourner autour de pot.

Et je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais depuis elle ne me parle quasi plus de complotisme. Mais ma sœur n'est pas ta sœur, c'est sûr.

Elle a une fille et forcément elle commence à montrer des signes d'anxiété. Hier, je les ai vues et elle me dit "J'ai remarqué qu'il y avait toujours un écart de température entre mon téléphone et la météo à la radio.". Là-dessus elle me dit que son mari lui a répondu "C'est fait exprès". Sur ce genre de réflexion classique et courante, je peux lui faire remarquer que c'est une façon de voir le monde qui est anxiogène pour sa fille. Généralement, ça la fait réfléchir, mais pas sûr que ça produise un grand changement...

On ne va pas changer nos sœurs de toute façon, mais si l'on peut de nouveau communiquer c'est déjà ça. Et c'est ce que j'ai réussi à faire avec ma sœur. Je ne suis pas parti du principe qu'elle était le problème, mais qu'il y avait un problème assez large et que ça façon d'agir en étant l'un des symptômes et que je n'étais pas étranger à la problématique dans sa globalité.

Contribution le : 11/08 22:42:33
Signaler

Arsenick
 0  #158
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Karma: 1039
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Elle passe des heures sur internet pour collecter tout ce qui confirme ses croyances.


On appelle ça un biais de confirmation.
Tu n'arrivera pas à la faire changer d'avis par contre tu peux amorcer une remise en question de son mode de fonctionnement, nottament en la questionnant sur sa méthodologie de collecte des informations.

Est-ce que tu lui as dit que ses recherches, aussi importante soit-elle pour elle, finissent par détériorer votre relation ? Parce que elle se raccroche à quelque choses sans forcément prendre conscience du prix à payer :s

Contribution le : 12/08 00:52:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.