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Mr_Spook
 0  #861
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-h2o- a écrit:
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Undead a écrit:
Allez, samedi prochain première journée de manif nationale des usagers de la route.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2117

Comme prévu ça va bouger, vu que tout les départements s'y mettent et que les associations comme 40 millions d'automobilistes et les routiers se manifestent aussi.

Par contre, je crois que c'est pas prévu de faire une gentille distribution de tracts cette fois ci. 🙂
Un peu de gros bordel, ça va faire du bien.


Perso, je vais adhérer à 40 millions d'automobilistes. Je suis encore un trop jeune motard pour adhérer à la FFMC.
Je trouve qu'actuellement en matière de sécurité routière, on atteint désormais un niveau d'hypocrisie jamais égalé.

J'ai quitté l'association de prévention routière à laquelle j'appartenais il y a 5 ans car je sentais le vent tourné. Je n'adhérais pas à certains discours qui pour moi étaient des non-sens (on luttait contre l'auto et l'automobiliste plutôt que de faire de la prévention). Aujourd'hui, les dernières mesures prises montrent clairement qu'on ne souhaite pas pacifier la route mais qu'on souhaite que ça rapporte plus que cela ne coûte.

Si vous faites l'inventaire des dernières décisions prises par le gouvernement, vous pourrez vous rendre compte que l'Etat n'aura rien à débourser pour les mettre en place.

Retirer les panneaux annonçant les radars automatiques. Coût = 0€. L'Etat va récupérer la ligne budgétaire des 1000 panneaux qu'il fallait installer avec les 1000 prochains radars.
Interdire les avertisseurs de radar et le positionnement des radars par GPS. Coût = 0€.
Imposer le port d'un gilet pour les cyclos. Coût = 0€ pour l'Etat.
Durcir certaines sanctions. Coût = 0€
Imposer une plaque d'immatriculation plus grande. Coût = 0€ pour l'Etat.

Bref, avec 0€ investit on va améliorer la sécurité routière. Ca veut tout dire.

J'oubliais. Je connais quelques radars automatiques implantés sur des endroits très dangereux (si si ça existe même si ce n'est plus forcément la règle). Le panneau avait l'avantage de forcer l'automobiliste a ralentir sur ces portions de route. Demain, sans le panneau? L'automobiliste qui arrive trop vite? Il va ralentir quand? Quand il verra le radar? Ce sera trop tard, malheureusement.
Je connais au moins un endroit où il n'y a pas eu de mort depuis 5 ans grâce à ce panneau. Demain, quand le panneau n'existera plus, je ferai sans doute un décompte macabre.


Je ne vais probablement pas faire avancer les choses, mais il n'y a pas un panneau de limitation de vitesse a cette endroit dit ''dangereux''?

Contribution le : 18/05/2011 21:09
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Undead
 0  #862
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Le problème pour les motards, c'est que les mecs vont piler net quand ils vont voir le radar, donc au dernier instant.

Alors déjà ça va causer surement quelques beaux accidents entre automobilistes, mais plus surement encore, y'a des motards qui vont voler par dessus des bagnoles à cause de cette mesure conne.

Et puis 1000 nouveaux radars, si c'est pas pour faire du fric à l'heure où le principal problème est l'alcoolémie et la fatigue, mais plus la vitesse.

Contribution le : 18/05/2011 21:16
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-h2o-
 0  #863
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Un simple panneau fait ralentir 90% des personnes.
Un panneau annonçant un radar en fait ralentir 9 de plus.
Reste 1% de personne prisent au radar et qui permettent de rentabiliser l'affaire.

Alors oui, supprimer les panneaux va faire baisser la vitesse globale sur les routes françaises. Mais lorsqu'on a précisément mis un radar avec son panneau à un endroit dangereux pour obliger les gens à ralentir et éviter des morts, je ne vois pas pourquoi on retire le panneau.

Tu vas me dire qu'il peut très bien y avoir des panneaux pour les endroits dangereux et pas de panneaux pour le reste.

Le problème, c'est que cela obligerait l’État à reconnaître que certains radars sont installés à des endroits non sensibles. Or, par obligation morale, il n'est pas pensable d'installer un radar à un endroit non dangereux et de laisser un endroit dangereux sans radar. Vu que tous les points noirs de la route ne sont pas encore équipés, il faudrait attendre quelques années avant de voire un radar dans un endroit officiellement non dangereux. Tu me suit?

Pour résoudre cette question éthique et morale, l’État dit que tous les endroits où il y a un radar sont des endroits sensibles. Ce qui justifie la pose du radar et de son panneau.

Donc on revient au début de mon poste. Demain, l’État va supprimer une mesure efficace pour éviter des morts sur les portions de route les plus dangereuses de France. Et cela ne scandalise personne.

Tu me suis toujours?

Contribution le : 18/05/2011 21:30
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Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
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Mr_Spook
 0  #864
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Citation :

-h2o- a écrit:
Un simple panneau fait ralentir 90% des personnes.
Un panneau annonçant un radar en fait ralentir 9 de plus.
Reste 1% de personne prisent au radar et qui permettent de rentabiliser l'affaire.

Alors oui, supprimer les panneaux va faire baisser la vitesse globale sur les routes françaises. Mais lorsqu'on a précisément mis un radar avec son panneau à un endroit dangereux pour obliger les gens à ralentir et éviter des morts, je ne vois pas pourquoi on retire le panneau.

Tu vas me dire qu'il peut très bien y avoir des panneaux pour les endroits dangereux et pas de panneaux pour le reste.

Le problème, c'est que cela obligerait l’État à reconnaître que certains radars sont installés à des endroits non sensibles. Or, par obligation morale, il n'est pas pensable d'installer un radar à un endroit non dangereux et de laisser un endroit dangereux sans radar. Vu que tous les points noirs de la route ne sont pas encore équipés, il faudrait attendre quelques années avant de voire un radar dans un endroit officiellement non dangereux. Tu me suit?

Pour résoudre cette question éthique et morale, l’État dit que tous les endroits où il y a un radar sont des endroits sensibles. Ce qui justifie la pose du radar et de son panneau.

Donc on revient au début de mon poste. Demain, l’État va supprimer une mesure efficace pour éviter des morts sur les portions de route les plus dangereuses de France. Et cela ne scandalise personne.

Tu me suis toujours?


Pour être honnête je ne te suis pas beaucoup.
Ce que je voulais dire c'est que panneau ou pas; l'endroit rester dangereux, mais sur cette route il y a des signaux routier na? Limitation de vitesse, signalement d'un virage dangereux ou autre. Si les gens veulent continuer a ce tuer sans tenir compte des limitations de vitesse, tu pourra rien y changer même en mettant 50panneau a la suite.

Maintenant je ne suis pas a 100% impliquer dans votre débat donc je suis peut être a coter de la plaque.
Il n'y a pas longtemps j'étais a mon club de moto et j'y ai fait la connaissance d'un pompier/motard qui m'a dit une phrase toute bête mais tellement vraie '' Le code de la route est très bien fait, si tout le monde le respectait il est impossible qu'il y ait encore des accident''

Contribution le : 18/05/2011 23:49
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Invité
 0  #865
FantômeInvité
Je vois pas vraiment ce que les gens ont contre les radars.


Ceux qui s'insurgent sont ceux qui ne respectent pas, je ne vois pas d'autre explication. Si tu respectes, t'es même pas concernés par un quelconque changement de ce type.

Tant qu'on réduit pas encore la vitesse, j'vois pas vraiment où est le problème. On sera plus informés, ben tant mieux/pis, ça n'a pas d'importance.





C'est bien français, cela-dit, de protester pour un oui ou pour un non.

Contribution le : 18/05/2011 23:52
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Undead
 0  #866
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Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Citation :

Mr_Spook a écrit:
'' Le code de la route est très bien fait, si tout le monde le respectait il est impossible qu'il y ait encore des accident''


Sauf mamie aveugle, lapin qui déboîte sans regarder (il a pas a suivre le code, c'est un lapin), mauvaise visibilité, et en général tout ce qui n'est pas dans le code de la route, ou les situations épineuses.

D'ailleurs dans le code de la route il n'est pas interdit de remonter les files.



Citation :

lipstep a écrit:
Je vois pas vraiment ce que les gens ont contre les radars.


Ceux qui s'insurgent sont ceux qui ne respectent pas, je ne vois pas d'autre explication. Si tu respectes, t'es même pas concernés par un quelconque changement de ce type.

Tant qu'on réduit pas encore la vitesse, j'vois pas vraiment où est le problème. On sera plus informés, ben tant mieux/pis, ça n'a pas d'importance.



Juste le fait de vivre dans un état qui a une politique de répression envers les usagers de la route.
Qui se la joue à la Big Brother en voulant surveiller chaque personne du peuple avec ses caméras et radars à outrance.
Un état qui veut faire du fric sur le dos des usagers de la route, et qui se fout complètement de la réalité en ne faisant que des mesures répressives plutôt que de tenter d'améliorer le quotidien. (le fric des radars ne va pas dans le réaménagement des chaussées, ni dans l'achat de nouveau éléments de protection)

Contribution le : 18/05/2011 23:54
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Invité
 0  #867
FantômeInvité
Et qu’en est-il de la société gestionnaire des systèmes de radars routiers qui serait la propriété d’un des frères Sarkozy?

Contribution le : 18/05/2011 23:59
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Mr_Spook
 0  #868
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Inscrit: 10/09/2008 00:33
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Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Mr_Spook a écrit:
'' Le code de la route est très bien fait, si tout le monde le respectait il est impossible qu'il y ait encore des accident''


Sauf mamie aveugle, lapin qui déboîte sans regarder (il a pas a suivre le code, c'est un lapin), mauvaise visibilité, et en général tout ce qui n'est pas dans le code de la route, ou les situations épineuses.

D'ailleurs dans le code de la route il n'est pas interdit de remonter les files.


Citation :

lipstep a écrit:
Je vois pas vraiment ce que les gens ont contre les radars.


Ceux qui s'insurgent sont ceux qui ne respectent pas, je ne vois pas d'autre explication. Si tu respectes, t'es même pas concernés par un quelconque changement de ce type.

Tant qu'on réduit pas encore la vitesse, j'vois pas vraiment où est le problème. On sera plus informés, ben tant mieux/pis, ça n'a pas d'importance.



Juste le fait de vivre dans un état qui a une politique de répression envers les usagers de la route.
Qui se la joue à la Big Brother en voulant surveiller chaque personne du peuple avec ses caméras et radars à outrance.
Un état qui veut faire du fric sur le dos des usagers de la route, et qui se fout complètement de la réalité en ne faisant que des mesures répressives plutôt que de tenter d'améliorer le quotidien. (le fric des radars ne va pas dans le réaménagement des chaussées, ni dans l'achat de nouveau éléments de protection)



Mauvaise fois quand tu nous tiens..
T'a oublier de parler des météorite qui s'écrasent sur la route.

Encore une fois si tu respecte les limitations de vitesse, osef si il y a un radar ou pas.
Si c'est pour faire de la vitesse tu peut très bien aller sur circuit.

Contribution le : 19/05/2011 00:20
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Undead
 0  #869
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Les circuits motos c'est plus pour la technique que pour la vitesse en général.

Ensuite, le point que je voulais démontrer, c'est que le risque 0 n'existe pas, et que même si on a un code de la route pas trop mal foutu, on a aussi un super livre des lois, ce qui n'empêche pas nos prisons d'être pleines.

Maintenant est ce que la solution est de prendre en photo tout le monde, et qu'on ai le droit à un beau 1984 (ou v pour vendetta, ou meilleur des mondes je laisse le choix, j'suis sympa) où de mieux éduquer les masses pour éviter d'avoir à sévir.

La carotte et le bâton, mais d'abord la carotte sinon ça fait des chiens enragés au final.

Contribution le : 19/05/2011 01:02
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Invité
 0  #870
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:





Si l’État est répressif, peut-être que c'est parce que les usagers ne respectent pas assez, tu crois pas ?



La conclusion que j'en fait, c'est que soit tu n'est pas un usager de la route, soit t'es un de ces connards de motard (chauffard) qui roule à toute blinde sur les routes pour faire marcher les chevaux de la bécane, et tu te sens niqué de pas être prévenu quand il faut lever le pied.





Encore une fois, si tu respectes, t'as pas de raison de protester. Et le fric qu'il mettent dans les radars n'est pas le même que pour les infrastructures, étant donné que c'est même pas l’État qui gère ça (tu sais, y'a des maires hein).

Contribution le : 19/05/2011 10:04
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Slarfire
 0  #871
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
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Citation :

lipstep a écrit:
Citation :

Undead a écrit:





Si l’État est répressif, peut-être que c'est parce que les usagers ne respectent pas assez, tu crois pas ?


Frapper un enfant pour qu'il arrête de se battre le rendrait moins violent ? Bien au contraire.

C'est à peu près la même chose avec les motards.

Plus ils se sentent persécutés, plus ils ont envi de défier la loi pour que ça change. Aussi bien en terme de sécurité qu'en terme de liberté dans les déplacements.

Contribution le : 19/05/2011 10:24
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Mr_Spook
 0  #872
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Inscrit: 10/09/2008 00:33
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Slarfire a écrit:
Citation :

lipstep a écrit:
Citation :

Undead a écrit:





Si l’État est répressif, peut-être que c'est parce que les usagers ne respectent pas assez, tu crois pas ?


Frapper un enfant pour qu'il arrête de se battre le rendrait moins violent ? Bien au contraire.

C'est à peu près la même chose avec les motards.

Plus ils se sentent persécutés, plus ils ont envi de défier la loi pour que ça change. Aussi bien en terme de sécurité qu'en terme de liberté dans les déplacements.


Et tu pense que les limitations de vitesse sont la pour quoi? L'Etat n'a rien a gagner si tu roule a 10 ou 20km/h, au contraire moins tu roule vite moins tu consomme.

En tant que jeune conducteur auto/moto, j'ai aussi envie de me faire des frayeurs des fois, mais je vais pas pleurer après si je me fait flasher a 200.

Les véhicule sont fabriquer de plus en plus puissant, mais l'être humain n'évolue pas aussi vite.
Ce que je veux dire pars la c'est que ce n'es pas parce que ta moto monte a 300 que l'on doit augmenter la vitesse limite autoriser.

Contribution le : 19/05/2011 10:52
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Invité
 0  #873
FantômeInvité
Perso, j'ai une Modus: 65 cv, 1.5l turbo diesel. J'ai réussi à la monter à 180 une fois, mais bon, voila quoi. En revanche, avec ma copine, on est descendu dans le Sud 2 fois, on a fait un petit tour de la France avec, sans parler du fait que mon père la prend tous les jours pour aller bosser, et bien sur lui aussi descendre dans le Sud.

Tout ça pour dire quoi ? Pour dire que ça sert strictement à rien de gonfler les moteurs des bagnoles, de foutre des chevaux en veux-tu en voila, d'inventer de nouvelles technologies pour gagner en puissance puisque les limitations t'interdisent de jouir de ces plaisirs. Ma p'tite bagnole, certes elle est pas belle, certes elle va pas bien vite, certes elle est pas bien nerveuse, mais elle est amplement suffisante pour rouler à 130 sur l'autoroute à 4 personnes, coffre plein, le tout sans trop consommer.





Pour les motos, c'est pareil: avec une 125 cm3, on peut aller à 115-130 pour certaines. Or, en France, la limitation maximale est de 130 km/h sur autoroute. Encore une fois, ça pourrait suffire. Mais bon, 125 cm3, va t'insérer sur l'autoroute avec une personne derrière à rush hour. Eh bien messieurs, mesdames, existe la 250 cm3, la cylindrée supérieure, qui permet d'avoir suffisamment de puissance pour s'insérer correct, d'avoir suffisamment de reprise pour doubler mami qui traine son cul sur la route, et ce même avec un passager et les top-cases plein.

Donc non, y'a pas à se plaindre des radars du moment qu'on cherche pas à dépasser la vitesse autorisée.
Au lieu de crier au scandale à propos de ça, il vaudrait mieux augmenter la limitation de vitesse (là par contre, on peut parler d'abus).




Et j'ai bien ris pour le coup des motards persécutés. J'ai l'impression que cette communauté réunis tous les pilotes frustrés un peu kékés sur les bords. Perso, même avec mon ancienne voiture (qui elle atteignait les 210-220 facile), j'ai jamais eu le sentiment d'une quelconque frustration. Les seules fois où j'me suis permis d'être en délit, je le faisait en toutes connaissances de causes.

Contribution le : 19/05/2011 12:14
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Aqwarius
 0  #874
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Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Citation :

lipstep a écrit:
gagner en puissance puisque les limitations t'interdisent de jouir de ces plaisirs. Ma p'tite bagnole, certes elle est pas belle, certes elle va pas bien vite, certes elle est pas bien nerveuse, mais elle est amplement suffisante pour "rouler à 130 sur l'autoroute" à 4 personnes

On parle encore de ta voiture là ?

Edit: je ne résiste pas 😃

Citation :
En revanche, avec ma copine, on est descendu dans le Sud 2 fois, on a fait un petit tour de la France avec, sans parler du fait que mon père la prend tous les jours


Citation :
Eh bien messieurs, mesdames, existe la 250 cm3, la cylindrée supérieure, qui permet d'avoir suffisamment de puissance pour s'insérer correct


😃

Contribution le : 19/05/2011 12:20
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Beija
 0  #875
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Inscrit: 18/01/2009 15:24
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Perso j'ai un avis partagé.

Je rejoins lipstep sur le fait qu'il faut arrêter de se sentir persécuter.
Ça me pompe l'air de me faire doubler par des c*nnards qui roulent à balle, et qui vont pleurer quand ils ont un accident ou se font flashé, le tout en se déresponsabilisant et en jetant la faute sur l'autre.
("C'te s*lope de bagnole m'a pas vu!" en même temps, tu roulais à 90 au lieu de 150, elle aurait eu le temps de te voir arriver)

Mais je rejoins l'avis des autres en ce qui concerne les actions de l'état, qui sont, on l'aura compris, non pas là pour notre sécurité, mais pour renflouer les caisses.

Le seul truc qui me fait peur, et cela a déjà été dit, c'est les mecs qui vont rouler à balle et piler à la dernière seconde car ils n'auront pas été prévenu du radar. Ça sent les carambolages à venir...

Contribution le : 19/05/2011 12:27
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Invité
 0  #876
FantômeInvité
Citation :

Aqwarius a écrit:
Citation :

lipstep a écrit:
gagner en puissance puisque les limitations t'interdisent de jouir de ces plaisirs. Ma p'tite bagnole, certes elle est pas belle, certes elle va pas bien vite, certes elle est pas bien nerveuse, mais elle est amplement suffisante pour "rouler à 130 sur l'autoroute" à 4 personnes

On parle encore de ta voiture là ?

Edit: je ne résiste pas 😃

Citation :
En revanche, avec ma copine, on est descendu dans le Sud 2 fois, on a fait un petit tour de la France avec, sans parler du fait que mon père la prend tous les jours


Citation :
Eh bien messieurs, mesdames, existe la 250 cm3, la cylindrée supérieure, qui permet d'avoir suffisamment de puissance pour s'insérer correct


:-D




Je partage tout avec mon papa.

Contribution le : 19/05/2011 12:28
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-Cyr-
 0  #877
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
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Mr_Spook a écrit:
Citation :

Undead a écrit:
lapin qui déboîte sans regarder (il a pas a suivre le code, c'est un lapin)






Mauvaise fois quand tu nous tiens..
T'a oublier de parler des météorite qui s'écrasent sur la route.

Encore une fois si tu respecte les limitations de vitesse, osef si il y a un radar ou pas.
Si c'est pour faire de la vitesse tu peut très bien aller sur circuit.


Bah pour le coup, le lapin c'est un pote et moi qui nous le sommes pris, en plein virage, sur l'angle à 90 (donc en total respect du code de la route). Résultat, tout droit dans la glissière opposée, belle glissade et jolie frayeur (sans compter les dommages matériels).

Le tout en respectant à 100% le code de la route. Ah non merde, on a franchi la ligne continue pendant notre glissade, quelle paire de délinquants on fait ! ...

Contribution le : 19/05/2011 13:24
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Gourou de la F.U.C.K.
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fabetche
 0  #878
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Inscrit: 25/05/2005 21:26
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lipstep a écrit:
blablabla...



l'innovation en terme d'automobile ou de moto influe sur la puissance des machines, mais cà, ca ne changera jamais. et pourquoi ? parce qu'une voiture/moto puissante, ca s'entretient plus qu'une modus ( pour reprendre ton exemple), donc ca coute relativement cher(pour les rouleurs "passion is passion", pour les constructeurs "business is business"), et surtout, ca consomme + ! et quand tu fais le plein, tu remplis les poches de qui? donc ca changera pas.
et désolé mais ton idéologie de " tous le monde roule avec une voiture qui ne peut dépasser les limitations" ne sera jamais réaliste, trop de manque à gagner pour l'état en termes de verbalisation.

les principales revendications de cette communauté de "pilotes frustrés un peu kékés sur les bords" comme tu le dis (l'un d'eux te remercie de cette généralisation quasi insultante) ne tournent pas qu'autour des radars ( mais ca, il faut s'interresser un peu à la chose pour être au courant malheureusement)

-les barrières de "sécurité" qui sont relevés de 40cm du sol et qui s'apparente à des guillotines à motards, pourquoi ne pas se servir des sous récoltés par les radars pour sécuriser les abords des routes ?

-les panneaux des radars ne servent pas qu'a favoriser les infractions, ca permettait aux gens de ralentir progressivement et de ne pas surprendre les autres usagers de la route. maintenant, tout le monde va piler à la vue d'un boitier maléfique, et je te racontes pas le nombre de probleme que ca va engendrer ! ( et oui, désolé de te l'avouer, mais tes idées sont loins d'être partagées par la plupart des automobilistes/motards/camionneur)

- le gilet jaune pour les +125cm : c'est bien connu, les moins de 125 sont les mieux formés, ceux qui s'y connaissent le plus en risque liés à la conduite d'un 2RM, autant les laisser en tshirt noir avec un casque acheté à 80€ au carrefour du coin...

-formation obligatoire pour ceux qui n'ont pas conduit un 2RM pendant 5 ans : c'est une bonne idée, mais ca va encore couter les yeux de la tete cette histoire. et pourquoi ne le limiter qu'aux 2RM ? un automobiliste qui ne roule pas pendant 5 ans devrait lui aussi recevoir ce type de formation.

personnellement j'irai manifester ( si mon emploi du temps me le permet), et pas seulement pour les motards, mais pour tous les usagers de la route. les motards passent pour des gens qui gueulent tout le temps, mais pourquoi ? parce qu'ils ne veulent pas qu'on empiète leurs libertés.

pour appuyer tout ca, je t'invite à aller voir les très bonne vidéos de Medhiator sur youtube, un peu d'humour noir, mais beaucoup de sujets sérieux abordés)

Contribution le : 19/05/2011 15:22
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00100
 0  #879
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Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
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fabetche a écrit:
Citation :

lipstep a écrit:
blablabla...



l'innovation en terme d'automobile ou de moto influe sur la puissance des machines, mais cà, ca ne changera jamais. et pourquoi ? parce qu'une voiture/moto puissante, ca s'entretient plus qu'une modus ( pour reprendre ton exemple), donc ca coute relativement cher(pour les rouleurs "passion is passion", pour les constructeurs "business is business"), et surtout, ca consomme + ! et quand tu fais le plein, tu remplis les poches de qui? donc ca changera pas.
et désolé mais ton idéologie de " tous le monde roule avec une voiture qui ne peut dépasser les limitations" ne sera jamais réaliste, trop de manque à gagner pour l'état en termes de verbalisation.

les principales revendications de cette communauté de "pilotes frustrés un peu kékés sur les bords" comme tu le dis (l'un d'eux te remercie de cette généralisation quasi insultante) ne tournent pas qu'autour des radars ( mais ca, il faut s'interresser un peu à la chose pour être au courant malheureusement)

-les barrières de "sécurité" qui sont relevés de 40cm du sol et qui s'apparente à des guillotines à motards, pourquoi ne pas se servir des sous récoltés par les radars pour sécuriser les abords des routes ?

-les panneaux des radars ne servent pas qu'a favoriser les infractions, ca permettait aux gens de ralentir progressivement et de ne pas surprendre les autres usagers de la route. maintenant, tout le monde va piler à la vue d'un boitier maléfique, et je te racontes pas le nombre de probleme que ca va engendrer ! ( et oui, désolé de te l'avouer, mais tes idées sont loins d'être partagées par la plupart des automobilistes/motards/camionneur)

- le gilet jaune pour les +125cm : c'est bien connu, les moins de 125 sont les mieux formés, ceux qui s'y connaissent le plus en risque liés à la conduite d'un 2RM, autant les laisser en tshirt noir avec un casque acheté à 80€ au carrefour du coin...

-formation obligatoire pour ceux qui n'ont pas conduit un 2RM pendant 5 ans : c'est une bonne idée, mais ca va encore couter les yeux de la tete cette histoire. et pourquoi ne le limiter qu'aux 2RM ? un automobiliste qui ne roule pas pendant 5 ans devrait lui aussi recevoir ce type de formation.

personnellement j'irai manifester ( si mon emploi du temps me le permet), et pas seulement pour les motards, mais pour tous les usagers de la route. les motards passent pour des gens qui gueulent tout le temps, mais pourquoi ? parce qu'ils ne veulent pas qu'on empiète leurs libertés.

pour appuyer tout ca, je t'invite à aller voir les très bonne vidéos de Medhiator sur youtube, un peu d'humour noir, mais beaucoup de sujets sérieux abordés)


La liberté des uns s'arrêter là où commence celle des autres.


Sinon, tu dis que les radars sont une pompe à fric pour l'état et qu'ils ont tout intérêt à laisser les gens commetre des infractions et avoir des accidents, mais as-tu la moindre idée de combien coùte un accident ?

Soin des blessés, faire venir le SAMU, les pompiers, la police, des dépaneuses, réparer les dégradations faites au cours de l'accident (genre barrière explosé, revêtement dégradé,...)

L'argent qui rentre d'un coté doit ressortir de l'autre. C'est comme pour le tabac, oui les taxes rapportent, mais les fumeurs coutent cher avec leurs cancers du poumon (mais l'avantage c'est que ça fait moins de retraites à payer :lol: )


ps : je vois déjà des gens piler au panneau annonçant un radar, donc à mon sens ça changera rien d'un point de vue danger. D'autant plus que les radars sont bien moins visibles que les panneaux, donc beaucoup ne remarqueront même pas qu'ils viennent de passer à coté d'un radar.

Contribution le : 19/05/2011 15:48
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Undead
 0  #880
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Sauf que l'argent des radars va à l'état, et les réparations coûtent aux assurances.
L'état perd que dalle.

Quand aux radars invisibles, j'ai déjà vu tellement de gens piler après s'être fait flasher.

Si t'as des vrais arguments au lieu d'un troll sur la liberté et les fumeurs, je suis preneur.

Contribution le : 19/05/2011 16:16
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