Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 19 »

Invité
 0  #141
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
pour ce qui est de l'equipe de france jai tetre exagere mais sur ceux que jai regarde je suis tombe sur plus d'antillais que de francais

Donc, les Antilles c'est un pays disons divisé en plusieurs îles....
Qui dit pays dit président ou dictateur pour le diriger..
Comme tu t'obstines à dire que les Antilles c'est un pays (bah oui si les antillais sont pas français!), quel est le président /dictateur des Antilles?

Pour ta gouverne, en Martinique et dans les autres îles des Antilles Françaises, il y a un président, mais de région...à moins que pour toi une région est un pays!!!

Contribution le : 24/03/2007 22:44
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
waw

debat 'achement profond et subtil

il illustre a merveille pourquoi je suis d'accord avec moi-même Andrea 😉

Contribution le : 24/03/2007 23:10
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
il illustre a merveille pourquoi je suis d'accord avec moi-même Andrea ;-)

apres mures reflexions je crois que je commence a etre un peu d'accord avec toi-meme strip 🙂

Contribution le : 24/03/2007 23:21
Signaler

Neo--Polak
 0  #144
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :

nicou a écrit:
Comme tu t'obstines à dire que les Antilles c'est un pays (bah oui si les antillais sont pas français!), quel est le président /dictateur des Antilles?

la ce serais comme me demander qui est le president de monaco, andorre ou de l'ouzbekistan

Contribution le : 25/03/2007 23:50

Kazam
 0  #145
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
neo, je crois que tu confonds le fait d'être français ou non et le fait d'avoir un mode de vie différent.

Contribution le : 26/03/2007 00:18
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
je confirme... je suis d'accord avec toi-meme strip 🙂

parce que la, je comprends plus rien

Contribution le : 26/03/2007 00:30
Signaler

tornado
 0  #147
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Rolà !! ouais, moi aussi j'y vois plus très clair :bizarre:

euh.....qu'est ce qu'il a fait chaud aujourd'hui :oops:

Contribution le : 26/03/2007 01:19

Audiard
Signaler

Invité
 0  #148
FantômeInvité
je retire pour eviter de dire des betises 😃

Contribution le : 26/03/2007 13:57
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
interrail : je crois que c'est de l'ironie tout comme strip_max suite a mon post dans le j'aime bien 🙂

Contribution le : 26/03/2007 15:46
Signaler

codis
 0  #150
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

nicou a écrit:

C'est moi. Aux Antilles, la loi: c'est moi.

Vous ne le saviez pas?

RMI à 2500 euros net par mois, premier emploi obligatoire à 16 ans, Mercedes de fonction pour tout employé public, Porsche pour les autres, Compte épargne obligatoire passé 1 an avec 1000 euros par mois garantis versé par le gouvernement, 10 hectares octroyés à chaque citoyen dès ses 18 ans, 10.000 actions Microsoft obligatoires et subventionnées par l'Etat à 30 ans...

Quel tyran je fais!

Contribution le : 26/03/2007 16:00

Le foutoir de codis
Signaler

Invité
 0  #151
FantômeInvité
Hum, Interrail, Andea a raison...et puis entre Tornado & moi c'est une longue histoire d'amour.
Donc, non je ne me contredits pas 🙂

Contribution le : 26/03/2007 16:05
Signaler

Invité
 0  #152
FantômeInvité
oki dslé j'avais pas lu ce qu'il y a avant je retire ca 🙂

Contribution le : 26/03/2007 17:39
Signaler

A_Rod
 0  #153
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Ben moi j'ai une question pour neo polak, si un enfant né sur la frontiere entre 2 pays ? et surtout s'il né dans un pays qui ensuite change (alsace en france par exemple, french puis allemande...) alors il est quoi ? French ? allemand ? dans le cas de la frontiere il a la double nationnalité et doit se sentir de quel pays ? de celui ou il habite ? terriblement subjectif...
J'ai une double nationnalité, french et americain, je suis né aux States, j'y ai vecu, mais j'ai aussi vecu en france et je m'y sens bien, donc je suis qu'americain ? trop reducteur, c'est du determinisme exacerbé (merci le dico). Donc en gros si on continue dans la voie tracée il ne faut rien changer en soi, donc exit les travelos, les homos, les trans, les teintures... Après tout la nature t'aurait fait pour etre que d'une nationalité, et elle t'a donné qu'une couleur de cheveu eu départ, donc les changer revient à te mentir, enfin en philosophie US je l'explique mieux.

Contribution le : 26/03/2007 23:27

eider
 0  #154
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Alors, dans le désordre 🙂

Citation :

Neo_Polak a écrit:
Citation :

eider a écrit:
Tu dis que tu es mal accueilli par certaines personnes, mais pourquoi vouloir leur donner raison ?

pas compris la

En fait ce qui m'avait donné cette impression c'est cet extrait d'un de tes posts précédents : "deja que ce fut un bordel pour obtenir ma vrai fausse carte de sejour a la pref (5h et ces cons se gourrent dans l\'adresse alors quils demendent 15000 photocopies plus originaux et autres ou l\'edresse est a chaque fois dessu) alors jose pas imaginer pour la nationalitee"
Mais j'ai sans doute mal compris (et pour tout dire je l'espère 🙂 )

Citation :

les seules raisons qui me poussent a {pour l'instant} rester ici c'est que jai bati le peu de relations de ma vie dans ce pays et ce serais ma seule attache
et que de retour en pologne jai {sa va sembler con} le sentiment que jai plus ma place..
de tt facon je pense que je me sentirais mal ou que j'irais

Il faut que tu m'expliques plus, là 🙂
Quelque part j'ai l'impression que tu es plus français que tu ne veux l'admettre.
Quand tu habites quelque part tu t'intègres à ce quelque part (et, surtout, aux autres habitants), tu fondes une société, avec des droits et des devoirs, tu votes, tu élis des représentants, tu participas aux lois, et donc tu contribues à fonder la nation.
Ce qui fait qu'en étant citoyen français tu acquiers logiquement la nationalité française.
Ca c'est mon point de vue, mais après tout il est possible que je me trompe. Après tout, pourquoi ces deux notions seraient forcément liées ? Apparemment tu dis qu'on peut habiter dans un pays sans y être attaché. Tu te définirais comme un citoyen français mais de nationalité polonaise, en somme ? Pourquoi pas, après tout, on est là pour discuter d'identité et de ce qui se cache derrière ce mot, alors creusons 🙂
Ce que je ne comprends pas dans ce que tu dis, c'est que tu vis en France, tu as la plupart de tes attaches ici, et quand tu rentres en Pologne tu ne te sens pas chez toi, pourtant tu continues à te définir comme Polonais.
J'ai bien lu que tu ne veux pas perdre ton identité (et c'est une raison tout à fait valable 🙂 ) mais pourquoi la double nationalité t'empêcherait d'être polonais ? Au contraire, elle te permet de voyager d'un pays à l'autre en restant chez toi, de parler polonais quand tu le veux et de rester avec tes proches quand tu le veux aussi.
Pourquoi penses-tu que ton cousin perd son identité en ayant la double nationalité ? Nationalité française et polonaise, c'est possible 🙂

Citation :
mais dans ce cas pourquoi ne pas privilegier l'identitee europeenne?

Pourquoi pas ?
L'un des problèmes ici c'est que la nationalité européenne n'existe pas encore. Mais par rapport à ce que je disais plus haut, j'aime assez l'idée d'être citoyen européen de nationalité française. Je crois que je vais adopter cette expression ^^
Bien entendu ça ne m'empêche pas d'être citoyen français 🙂

Citation :

Neo_Polak a écrit:
pour ce qui est de l'equipe de france jai tetre exagere mais sur ceux que jai regarde je suis tombe sur plus d'antillais que de francais

D'une part je crois bien qu'ils sont, pour la plupart, nés en métropole.
D'autre part je continue à dire que les Antillais sont aussi Français que moi.
C'est vrai que les territoires sont différents, les habitants n'y ont pas la même histoire, c'est vrai qu'en métropole on considère souvent les DOM-TOM comme la cinquième roue du carrosse ("ah tiens oui, c'est vrai, là aussi c'est la France"), c'est vrai que personnellement je ne me vois pas aller vivre aux Antilles (en même temps je n'y ai jamais été tout court, peut-être que je changerais d'avis).
Mais si ces territoires, ces sociétés différentes décident de se lier et de bâtir le même Etat, la même nation, pourquoi pas ? Qu'est-ce qui empêche les Antillais, Guyanais, Réunionnais, métropolitains, Polynésiens, Corses etc. de se rassembler sous le même drapeau s'ils le souhaitent ? Mon pays est aussi le leur, le territoire importe moins que les habitants. Pourquoi vouloir absolument faire une distinction ?

Contribution le : 27/03/2007 00:02

Invité
 0  #155
FantômeInvité
pour continuer un peu sur ce qu'on dis en ce qui concerne neo, je suis belge, je suis née en belgique et j'y ai vécu jusqu'a mes dix ans. apres j'ai déménagé en france ou j'ai habité pendant 8 ans, maintenant je suis retourné en belgique pour les études. et meme si j'ai pas acqueri la nationalité francaise, je me sens quand meme un peu francais, ayant vécu la partie de ma vie la plus importante en france. bien sur ca fait de moi un citoyen francais et je contribue a la vie sociale francaise, ce n'est pas pour autant que je veux acquerir la nationalité francaise, meme si je suis tres lié a la france. pourquoi l'acquerir aussi? pour pouvoir voter? on me demande de voter en belgique aussi et la nationalité belge ne pose pas de souci en france, contrairement à la discrimination envers les arabes. seul probleme que ca pose c'est que les francais ont un vieux préjugé a propos des belges 😉 et ce qui m'etonne toujours c'est quand ils se foutent de la gueule des belges et qu'on demande s'ils en connaissent la reponse est non 🙂. de plus je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a pas de différence entre les deux pays hein question QI donc grande nouvelle les francais: non les belges ne sont pas tous con 😃. sinon on ne m'a jamais dis que je suis immigré moi avec la nationalité belge, alors qu'on le dis bien a des turques et marrocains etc...
pour en revenir au sujet on peut se sentir faisant partie d'une nation comme moi pour la france mais l'acquisition de la nationalité n'est pas nécessaire meme si on se sent bien dans ce pays et qu'on l'aime beaucoup et qu'on y a passé une grande partie de sa vie. c'est pas la nationalité qui est importante mais le fait de s'y sentir bien de s'intégrer, de faire partie de la société, de contribuer a la vie sociale et économique, étant francais ou pas.

Contribution le : 27/03/2007 08:49
Signaler

Invité
 0  #156
FantômeInvité
Citation :

interrail a écrit:
sinon on ne m'a jamais dis que je suis immigré moi avec la nationalité belge, alors qu'on le dis bien a des turques et marrocains etc...

Parce que eux sont trop bronzés. Et c'est malheureux à dire, mais dans l'esprit de certains : immigrés= personnes de couleur...

Contribution le : 27/03/2007 17:21
Signaler

Invité
 0  #157
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Parce que eux sont trop bronzés. Et c'est malheureux à dire, mais dans l'esprit de certains : immigrés= personnes de couleur...

je suis tout à fait d'accord, et c'est justement la malheurese constation qu'on fait, si j'avais été belge mais métisse ou d'origine africaine, j'aurais surement eu des problemes de discrimination et quand on entend parler certaines personnes parler a propos des étrangers, c'est carrément pathétique.

Contribution le : 27/03/2007 17:30
Signaler

Razalgoul
 0  #158
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

interrail a écrit:
et meme si j'ai pas acqueri la nationalité francaise

Il y a un moyen infaillible pour repérer les belges, il suffit de leur faire réciter le verbe acquérir au passé composé 😃

Contribution le : 27/03/2007 17:34

JayJay95
 0  #159
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
🔨

(Désolé pour ce post en rien constructif ,mais la c'était trop dur de résister :-D)

Contribution le : 27/03/2007 19:25
Signaler

Neo--Polak
 0  #160
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
et .er.e fausse manip 😞

Contribution le : 28/03/2007 08:32

Edité par Neo_Polak sur 28/3/2007 22:13:54
Edité par Neo_Polak sur 28/3/2007 22:15:27

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 19 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.