Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 19 »

K0d4ch1
 0  #181
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2007 16:49
Post(s): 14
C\'est vrai que la plupart des régions ont leur particularités.
Ceci dit, ça ne les rend pas radicalement différent. Moi qui suis parisiens, je suis allé à Montpellier, et je n\'ai pas été dépaysé pour autant.
Même si les régions ont toutes leurs particularités, le fait est que ils ont tous beaucoup de choses en commun, et cela ne date pas d\'hier.

Dans le cas de la Guyane française, je me rappelle plus exactement, mais la population locale, parle différentes langues comme le créole et beaucoup d\'autres langues. Dans le reportage un fonctionnaire devait savoir parler si mes souvenirs sont bons, a peu près 5 langues différentes locales pour faire son boulot. Ca fait beaucoup, et on voit tout de suite que ce n\'est pas comme ici.

Sinon, en ce qui concerne le rapport nationalité et culture, je pense que une personne, si elle doit choisir une nationalité, prendra la nationalité du pays auquel elle a le plus d\'affinités, cette affinité étant un mélange complexe de beaucoup de paramètres divers.

Moi qui suis né ici, je suis d\'origine Asiatique, et pourtant, je me sens plus français que chinois, je ne renie pas mes origines bien entendu, mais le fait est que j\'ai été éduqué ici, j\'ai passé la majeurs partie de ma vie ici, j\'ai plus d\'affinité avec la France qu\'avec la Chine. C\'est pour cette raison que je me suis nationalisé français.

Contribution le : 29/03/2007 21:52
Signaler

eider
 0  #182
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

K0d4ch1 a écrit:
Ceci dit, ça ne les rend pas radicalement différent. Moi qui suis parisiens, je suis allé à Montpellier, et je n\'ai pas été dépaysé pour autant.
Même si les régions ont toutes leurs particularités, le fait est que ils ont tous beaucoup de choses en commun, et cela ne date pas d\'hier.

En bon Francilien je suis dépaysé dès que je m'éloigne à plus de 100 km de Paris (et je parle même pas de la campagne).
Et encore une fois, différents oui, étrangers non. Territoire différent, culture différente, mais destins communs. Que cette différence soit radicale ou non ne change rien à l'affaire (et la culture des DOM-TOM n'est pas radicalement différente de la nôtre, n'exagérons rien, je me sens plus proche d'un Antillais que d'un Corse a priori).

Citation :
Dans le cas de la Guyane française, je me rappelle plus exactement, mais la population locale, parle différentes langues comme le créole et beaucoup d\'autres langues. Dans le reportage un fonctionnaire devait savoir parler si mes souvenirs sont bons, a peu près 5 langues différentes locales pour faire son boulot. Ca fait beaucoup, et on voit tout de suite que ce n\'est pas comme ici.

Et que dire des fonctionnaires de Strasbourg ou de Perpignan qui doivent savoir parler alsacien ou catalan ! 🙂

Citation :
Sinon, en ce qui concerne le rapport nationalité et culture, je pense que une personne, si elle doit choisir une nationalité, prendra la nationalité du pays auquel elle a le plus d\'affinités, cette affinité étant un mélange complexe de beaucoup de paramètres divers.

Moi qui suis né ici, je suis d\'origine Asiatique, et pourtant, je me sens plus français que chinois, je ne renie pas mes origines bien entendu, mais le fait est que j\'ai été éduqué ici, j\'ai passé la majeurs partie de ma vie ici, j\'ai plus d\'affinité avec la France qu\'avec la Chine. C\'est pour cette raison que je me suis nationalisé français.

Et donc si les Antillais se sentent des affinités avec la France et décident de prendre garder (désolé nicou) la nationalité, de quel droit la leur refuses-tu ?

Contribution le : 29/03/2007 22:03

Edité par eider sur 30/3/2007 9:23:21
Edité par eider sur 30/3/2007 9:23:47

-Flo-
 0  #183
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

K0d4ch1 a écrit:

La plupart des régions ont plus que leur particularité, elles ont leur culture. À partir de quel point est-ce que tu juges qu'une culture est assez différente d'une autre pour ne pas pouvoir faire partie d'une même nation ?

Contribution le : 29/03/2007 22:03

jumbolina
 0  #184
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

K0d4ch1 a écrit:

Hep brezhoneg Breizh ebet. Gwelloc'h un amezeg a dost eget ur c'har a-bell. :roll:

Contribution le : 29/03/2007 22:09
Signaler

FortdeCafe
 0  #185
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

K0d4ch1 a écrit:

Comme le montre Jumbo, il y a des tas de régions qui ont leur propre dialecte...

Et la région lilloise ressemble plus à la Belgique qu'au Languedoc, la Bretagne aux Cornouailles anglaises, le Pays Basque et la Catalogne sont à cheval entre la France et l'Espagne.

Contribution le : 29/03/2007 22:25
Signaler

Invité
 0  #186
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
C'est quoi la culture française?

Si tu prends un Marseillais et que tu l'envoies au fin fond de l'Alsace il va te dire que la culture y est totalement différente. Idem si tu envoie un Parisien dans le Sud-Ouest, ou un Breton en Corse...
Chaque région a sa propre culture, et les DOM-TOM n'échappent pas à la règle.

+1
Je vais quand même faire l'effort de faire des recherches, afin de savoir à quel moment la Martinique a été un pays...
Citation :

eider a écrit:
Et donc si les Antillais se sentent des affinités avec la France et décident de prendre la nationalité, de quel droit la leur refuses-tu ?

Comment peut-on prendre une chose que l'on possède déjà? 😉

Pour K0d4ch1 , à aucun moment je n'ai été insultante...

Contribution le : 30/03/2007 01:49
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
je n'ai jamais dis que parce qu'ils ont une culture différente ils ne font pas partie de la france, justement 🙂 tout ce que j'ai dis c'est qu'ils ont une culture différente et je suis tout a fait d'accord que dans l'hexagone meme il y a des différences de cultures et que cela n'empeche en rien qu'ils forment une nation 🙂

Contribution le : 30/03/2007 09:32
Signaler

CLO22
 0  #188
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2007 14:51
Post(s): 2
Citation :

Mercure a écrit:

Lepen n'est jamais condamé pour les propos tenus lors de ses meetings car il prends bien soin de pas dépasser la limite acceptée par la justice, pour etre considéré comme incitant à la haine raciale. Donc lepen ne dira jamais "Les arabes sont fainéant", mais "Mohamed est fainéant" hstoire de pouvoir se défendre de désigner un groupe dans son ensemble. Pourtant tout son auditoire comprend lui de qui parle lepen en disant "Mohamed".

Tu as surment du souvent aller le voir en meeting pour balancer des annerie pareille !

Sachez pour votre gouverne que l'on retrouve des gens de couleur ainsi que beaucoupde Harkis dans les meeting de JM Lepen .

Et jamais je ne l'ai antendu dire de telles anneries lol !

Contribution le : 30/03/2007 15:08
Signaler

Invité
 0  #189
FantômeInvité
Citation :

CLO22 a écrit:

Sachez pour votre gouverne que l'on retrouve des gens de couleur ainsi que beaucoupde Harkis dans les meeting de JM Lepen .

comme quoi la crétinerie est multi-raciale

et les crétins sont nettement plus dangereux que les bourreaux

Contribution le : 30/03/2007 15:13
Signaler

CLO22
 0  #190
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2007 14:51
Post(s): 2
explique toi...

Contribution le : 30/03/2007 15:16
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Citation :

CLO22 a écrit:

Ah bon ?

Contribution le : 30/03/2007 15:39
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
faut etre militant fn pour pas comprendre..

essaie encore

edit: la nouvelle particularité du militant de base FN est d'avoir la mémoire courte (en plus des idées) apparemment...et une propension toute particulière a la mauvaise foi (ou serait-ce de la bêtise?)

on oublie ses propos negationnistes, les skinheads et autres agités des chromosomes qu'il draine a ses meeting, les bases neo-nazies de son mouvement....

(..) faites-nous de beaux blonds enfants

Edit Luneale: Surveille ton langage Strip. Merci

Contribution le : 30/03/2007 15:41

Edité par Luneale sur 31/3/2007 22:11:57
Signaler

Luneale
 0  #193
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121

Contribution le : 30/03/2007 19:48

Invité
 0  #194
FantômeInvité
Citation :

CLO22 a écrit:

Tu as surment du souvent aller le voir en meeting pour balancer des annerie pareille !

Allez Marine ait le courage de tes opinions....Pourquoi prendre un pseudo? 😃

Contribution le : 30/03/2007 22:04
Signaler

Neo--Polak
 0  #195
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
j'atendais l'evolution du topic mais je vois quil est parti sur de nouvelles bases sur lesquels je n'ai pas d'avis cad politiques

Citation :

Luneale a écrit:
un petit lien intéressant :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119563.html

dans le synopsys
"les Antillais sont paradoxalement associés aux immigrés..."
pourquoi? par la couleur? ou par justement le fait que peu de metropolitains associent les antilles a la france?

Contribution le : 01/04/2007 04:08

ouache13
 0  #196
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Bah apparement y'a rien de nouveau avec le racisme, si ce n'est qu'il est encore plus présent qu'il y a quelques années.

Superbe lepénisation des esprits que le France a subit, ca fait bizarre de voire le PS et l'UMP faire campagne sur des thèmes propres au FN sans que ca choque alors qu'il y a quelques années on aurait crié à la dérive fascisante...

En plus les Français assument de plus en plus leur racisme, 1 sur 3 se déclarant ouvertement raciste. Plus d'un Français sur 2 trouve qu'il y a trop d'immigrés en France... je pense plutôt que c'est trop de basanés, parce que les immigrés italiens, polonais ou portugais tu peux y aller pour les reconnaître dans la rue!

En tant que Français "non blanc" je le sens ce p*tain de racisme et ca fait mal alors que je suis tout autant Français que ces c*nnards (mon père est de la Réunion, et quoiqu'en pense Neo_Polak quand je vois ma famille réunionnaise elle est bien française et pas "réunionnaise").

Parler d'identité nationale comme c'est fait en ce moment ca me fout la gerbe, ca "me rappelle" Vichy.

Contribution le : 02/04/2007 17:32

eider
 0  #197
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Content de te revoir par ici, ouache 🙂

Une petite interrogation par rapport à ce que tu viens de dire : quand on dit "un tiers des Français se déclare ouvertement raciste", il est évident que c'est en grande partie parce que depuis 2002 ils assument plus leurs idées et leur haine.

Mais je me demande aussi dans quelle mesure ça ne traduit pas une évolution de la notion de racisme.
Il y a quelques décennies un mot comme "nègre" ou "bougnoule" était d'usage courant, et personne n'aurait été se dire raciste simplement parce qu'il employait ce mot. Aujourd'hui si, et ça c'est plutôt un progrès, c'est signe que les mentalités évoluent aussi dans le bon sens.

Dans le fond, le phénomène est-il vraiment accentué, ou bien est-ce qu'on joue aussi à se faire peur ?

Ce que je dis n'enlève rien à la réalité du problème. Mais de là à dire que le racisme augmente, je n'en suis pas si sûr.
Ce qui augmente surtout depuis quelques années, ce sont les tensions sociales, qui s'expriment entre autres à travers le racisme.

Contribution le : 03/04/2007 01:31

-Flo-
 0  #198
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Pour ceux que ça intéresse, voici le fameux sondage CSA d'où sont issus tous ces chiffres qui font froid dans le dos (la question fatidique se trouve à la dernière page) :

Première partie
Deuxième partie

Il est à noter que ce sondage a été réalisé en fin d'année 2005, lors des émeutes de banlieue, ce qui a pu influer sur les réponses.

Contribution le : 03/04/2007 01:59

Invité
 0  #199
FantômeInvité
Ce qui s'est passé à la gare du Nord, ne va pas faire changer les mentalités...L'amalgame est vite fait.

Contribution le : 03/04/2007 02:06
Signaler

Kazam
 0  #200
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
'lu Ouache !

J'ai eu peur en lisant cette page de topic... on va t'envoyer le SCALP Clo ^^ ( c'est du même niveau a peu pres )

Contribution le : 03/04/2007 07:53
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 19 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.