Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 19 »

ouache13
 0  #201
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Re.

Merci pour le lien Floooo. La question reste assez ambiguë, ils parlent de "vivre ensemble", ca relève plus du communautarisme que du racisme.

eider c'est pas faux le coup des tensions sociales qui s'expriment par le racisme, je suis assez d'accord, surtout quand des mecs comme De Villiers ou Sarko jouent en permanence avec les amalgames. Le prob' c'est qu'on exacerbe les différences, les tensions, au lieu de relativiser les choses.

Par contre s'il n'y a pas du tout d'augmentation du racisme, je ne vois pas comment expliquer l'augmentation à peine croyable du nombre de naziskins. Encore hier en fin d'aprèm' j'ai vu 3 c*nnards de l'espèce alors que j'étais posé dans la nature avec un pote. Je vois dans mon patelin et dans les environs de plus en plus de mini-néonazis, ca commence à 12 ans :-?

Contribution le : 03/04/2007 08:41

Kazam
 0  #202
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Le racisme recule, mais...

Je vois ce que tu veux dire Ouache, en périphérie des lycées bobo on a des "apprentis" skin.
18 ans, cheveux presque rasés, blasers... mais je sais pas encore de quels "bord" ils sont.
Je rappelle que les Skin, c'est pas juste les néo-naz, qui eux sont une minorité...

Contribution le : 03/04/2007 08:56
Signaler

ouache13
 0  #203
J'aime glander ici
Oui Kazam, mais je crois que les boneheads (ou naziskins) sont plus nombreux dans ma région (Alsace) que les anti-faf...

Et ce ne sont malheureusement pas de simples "apprentis" mais de réels attardés mentaux avec crâne à blanc, bomber "hooligan" ou autre, et rangers avec lacets blancs. Bon les plus jeunes font des fois doucement rire, genre le gamin avec le t-shirt Metallica et les rangers qui va tagger des croix gammées... Mais bon les plus âgées viennent carrément faire de la provoc' dans certaines soirées reggae, c'est pour dire...

Des fois j'ai envie d'être violent et cruel...

Contribution le : 03/04/2007 09:56

ouache13
 0  #204
J'aime glander ici
Le roi de l'amalgame et du raciste qui s'assume a de nouveau fait des siennes...

“La France exaspérée, elle existe, [...] et elle est exaspérée par quoi ? Par la contestation de l'identité nationale, par une immigration non maîtrisée, par la fraude, par les gaspillages..."

"Qui ne voit qu'il y a un lien évident entre la politique d'immigration non maîtrisée depuis 30 ou 40 ans et l'explosion sociale dans nos quartiers ? [...] ça crève les yeux qu'il y a une liaison entre les deux. Si on ne peut même pas dire que dans nos quartiers il y a une population récemment française et que le nombre de cette population a créé des problèmes d'intégration qui font que le pacte républicain menace d'exploser, si on ne peut même pas dire cela, il y a aucune chance qu'on résolve le problème"

Et non, ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui a dit ça comme on pourrait le penser, mais bien Nicolas Sarkozy, président du parti (républicain?) UMP.

C'est exactement le discours historique du Front National que de mettre les maux actuels sur le dos de l'immigration.

Comment le racisme peut-il régresser alors que des politiques font passer les thèses de Le Pen, il n'y a pas si longtemps encore décriées, comme correctes et justes? Si ce n'est pas cautionner le racisme, la haine, les raisonnements simplistes et la connerie...

Contribution le : 03/04/2007 11:30

Kazam
 0  #205
J'aime glander ici
Il s'entête ?

Je connais beaucoup de militant UMP qui ne vont pas suivre, surtout parmi les jeunes des classe moyennes et supérieures.

( et oui je ne parle pas qu'avec des gens de gauche et d'extrême gauche 😃 )

Contribution le : 03/04/2007 11:57
Signaler

Invité
 0  #206
FantômeInvité
j'aimerais partager ton optimisme kazam mais autour de moi j'entends plutôt des gens qui sont entrés à fond dans ce discours (des gens de tous bords d'ailleurs)...

Bref comme disait gicquel "la france a peur" et le rejet de l'immigration a un bel avenir hélas...

Contribution le : 03/04/2007 12:34
Signaler

Maevan
 0  #207
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Oui, il y a qu'a révenir sur les discours autour des évènements de novembre 2005 pour s'en convaincre.

Moi je vit dans une petite ville (35 000habitants) de banlieue parisienne, pas touchée par les émeutes de 2005 (à part par deux ou trois jeunes cons qui ont brulé une voiture). Et bien le nombre de gens de mon entourage qui assimilaient immigrés et casseurs était quant même phénoménal. (ville de droite certes, mais des gens de gauche aussi pour dire ça...) (alors que le maire qui s'engraisse sur le dos de la commune depuis 20 ans, c'est pas de la délinquance ça...)

Contribution le : 03/04/2007 12:41

-Flo-
 0  #208
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

ouache13 a écrit:

Merci pour le lien Floooo. La question reste assez ambiguë, ils parlent de "vivre ensemble", ca relève plus du communautarisme que du racisme.

Tu n'as pas du regarder la bonne question... 🙂
La question est on ne peut plus claire :
" En ce qui vous concerne personnellement, diriez-vous de vous même que :
- Vous êtes plutôt raciste (9%)
- Vous êtes un peu raciste (24%)
- Vous n'êtes pas très raciste (25%)
- Vous n'êtes pas raciste du tout (40%)"

Par contre là où je trouve la question mal formulée, c'est qu'à mes yeux dire qu'on n'est pas très raciste revient à dire qu'on l'est un peu, non ?

Contribution le : 03/04/2007 12:44

ouache13
 0  #209
J'aime glander ici
Ah oui effectivement ce n'était pas la bonne question 🙂

Citation :

Floooo a écrit:

Par contre là où je trouve la question mal formulée, c'est qu'à mes yeux dire qu'on n'est pas très raciste revient à dire qu'on l'est un peu, non ?

Oui, je pense aussi, ce qui ferait 49% de gens se déclarant un peu raciste. Je trouve ça bizarre quand même, soit on est raciste soit on ne l'est pas d'après moi.

Kazam, je suis de l'avis d'el_baz, la lepénisation des esprits est un fait, et bien que tout les gens de droite ne soient pas d'accord avec Sarko une majorité l'approuve. C'est la droite décomplexée, celle qui assume sa brutalité et son racisme.
Le plus grave c'est que le PS et surtout Royal suivent plus ou moins Sarko dans sa surenchère et participent gravement à la banalisation des idées frontistes. Je rejoins là-dessus l'extrême-gauche qui estime très grave les dérives actuelles du PS.

Le pire c'est qu'ils sont nuls là-dessus, le coup du drapeau c'est quand même fort, ou alors le fait de parler d'identité nationale alors qu'une semaine avant on qualifiait l'expression d'"ignoble".

Un dernier truc, quand el_baz dit que des gens de tout bord revendiquent ce discours, c'est clair et net. Regardez les "intellectuels de gauche" qui se sont ralliés à Sarkozy...

Ou Soral qui est passé du PC au FN (lol) en disant que "si Marx était vivant il voterait Le Pen"...

J'arrête là je dérive^^

Contribution le : 03/04/2007 13:49

Kazam
 0  #210
J'aime glander ici
Ouaip' je vois le topo.
ça me fait mal pour Gallo, mais Soral, c'est une dangereuse enflure.( il est intelligent soit, mais si bête...)
M'enfin, quand on voit S.Veille qui prend ses distances la dessus ( malgré son ralliement erf )ça me rassure.

Je rapelle que la qestion de l'identité nationale n'est pas relative qu'a la France, c'est un sujet historique et social "de fond". ( j'ai deja developpé mon point de vue, je sais pas si tu l'as lu Ouache 😉 )

Par contre j'aimerai savoir ce qu'est la Lepénisation...

Contribution le : 03/04/2007 14:09
Signaler

ouache13
 0  #211
J'aime glander ici
C'est simple, la lepénisation c'est le fait que des idées considérées longtemps comme abjectes et soutenues uniquement par l'extrême droite soient rentrées dans les mentalités et le débat public.
Il y a encore quelques années, Le Pen c'était "la bête immonde", un relent de IIIè Reich infréquentable. Aujourd'hui il fait complètement parti du débat, pour beaucoup de gens le FN n'est plus un parti extrémiste-catho-autoritaire (aussi grâce à Marine Le Pen).

Quand on voit le débat actuel, qu'on regarde Sarko-Royal par rapport à Jospin-Chirac par exemple, il y a un décalage certain vers la droite, avec les thèmes historiques du FN distillés dans toute la campagne.

C'est ca la lepénisation pour moi.

Contribution le : 03/04/2007 14:26

Invité
 0  #212
FantômeInvité
Moi en ce moment je pense très fort à Vichy. Le programme de sarkozy : travailler plus pour gagner plus, refuser "l'assiastance sociale" pour l'individualisme, vanter l'identité nationale et rafler les étranger pour les expluser ça me rappelle un slogna : TRAVAIL FAMILLE PATRIE. C'est frappant ! y'a juste le boeing qui remplace les trains de marchandise et le fait qu'on n'en n'est pas (pas encore?) à brûler l'estranger...

Contribution le : 03/04/2007 14:58
Signaler

Kazam
 0  #213
J'aime glander ici
El_baz, avec tout le respect du a l'age que je ne te dois pas...
Mais c'est quoi ce rapprochement foireux ?
Au contraire, pendant Vichy, les fonctionnaires étaient plutôt choyés. Maintenant, gare a toi service public !!

Qu'en pensez vous ?
Le service public, on le dégrossis, on le maintien ?

Contribution le : 03/04/2007 15:01
Signaler

ouache13
 0  #214
J'aime glander ici
D'accord sur le Travail Famille Patrie, ça tend beaucoup vers ça.

LE service public n'existe pas, il y DES services publics. Il est certains que des choses sont à changer, plus particulièrement dans l'administration, mais au nom des dysfonctionnements on le découpe et on le vend au secteur privé.

Perso je suis pour le maintien de services publics forts avec monopole de l'Etat dans plusieurs domaines stratégiques comme l'énergie, les infrastructures de transport, la santé, l'éducation, la poste...

Quand je vois Sarko qui propose de supprimer un poste de fonctionnaire sur deux ça me fait vraiment peur, ca voudrait dire 50% d'infirmières en moins, 50% de profs en moins, 50% de médecins hospitaliers en moins... où va-t-on??

Contribution le : 03/04/2007 15:57

Kazam
 0  #215
J'aime glander ici
DTC (!)

Contribution le : 03/04/2007 16:57
Signaler

FortdeCafe
 0  #216
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

el_baz a écrit:
y'a juste le boeing qui remplace les trains de marchandise

Les Airbus, voyons el_baz! Soutenons les entreprises françaises, fleuron de notre identité nationale!

Contribution le : 03/04/2007 19:11
Signaler

kabylus
 0  #217
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Wow, faut pas non plus comparer Sarko à un facho !

Bon de toute façon c'est vrai que parler de "ceux qui tuent le mouton dans la baignoire" pendant une camagne éléctorale, ça me donne envie de gerber.

Le plus affolant, c'est quand je vois certains arabes ou certains noirs me dire qu'ils n'aiment pas les chinois ou les blancs. Quand je leur demande pourquoi, ils ne savent pas. Je vois mal l'avenir si Sarkozy est président, on va vraiment se mettre les uns contre les autres...

Contribution le : 03/04/2007 20:26

Invité
 0  #218
FantômeInvité
pour revenir au débats d'idées, je suis un fervent défenseur de l'Etat providence. je trouve que l'argument "ça coûte cher" est fallacieux et que le privé coûte finalement plus cher que le public :

je vous entends crier ..; des exemples, des exemples... bon d'accord :

- le 12 remplacé par la concurrence des renseignements téléphoniques ==> plus cher
- l'eau privatisée dans certaine villes de france ==> plus cher avec de sacrées inégalités
et ainsii de suite : reste la poste, le rail, etc... pusi un jour l'éducation, la santé, la culture, ... tiens ça explique le slogan alter mondialiste : le monde n'est pas une marchandise.

Donc service public, mille fois oui, arrêtons de le dévaloriser, regardons ses apports et non pas seulement ses coûts. parce que ce qu'on économise en impôts on le repaie en frais directs quand on va dans le privé. Et là plus possible de râler contre le système et ces branleurs de fonctionnaires, c'est du commerce tu raques et tu fermes ta gueule, comme chez noos !!!

Et pour kazam, merci du respect du à mon grand âge... jeune c.. !!!:-p

Edit. oups sarko a encore réussi son affaire, l'immigration est revenue en thème majeur de la campagne et voilà que je mélange ce topic avec le topic "votons" ....

Contribution le : 03/04/2007 21:03
Signaler

ouache13
 0  #219
J'aime glander ici
Citation :

kabylus a écrit:

Wow, faut pas non plus comparer Sarko à un facho !

Je constate simplement que son discours d'hier reprends LE thème récurrent du Front National, càd accuser l'immigration des maux actuels de notre pays.

Le durcissement voulu sur les conditions d'immigration, en plus de tout ce qu'il a fait à ce niveau depuis 5 ans, coupe l'herbe sous le pied de Le Pen et De Villiers! C'est dingue comme les concepts d'extrême-droite passent comme une lettre à la Poste sous la bannière de l'UMP.

Contribution le : 03/04/2007 21:06

eider
 0  #220
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Et le pire c'est qu'il est fier du résultat :-?
Qu'il continue à mettre en valeur son bilan par rapport à celui de Daniel Vaillant.
Pour moi son bilan c'est la police et les autres services publics qui ont déserté plus ou moins vite les quartiers, c'est les tensions qui se sont accrues, c'est l'augmentation des atteintes aux personnes.
Son bilan c'est la justice qui devient expéditive (le 'plaider coupable' est une mesure qui me fait froid dans le dos), c'est la culture du résultat : les flics le disent eux-mêmes, plutôt que de serrer un dealer ils préfèrent coincer cinq fumeurs de shit parce que ça fait cinq infractions au lieu d'une.

Je ne me souviens pas qu'il y avait des émeutes urbaines il y a cinq ans... :-?

Contribution le : 03/04/2007 21:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 19 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.